Donc les salaires des joueurs doivent augmenter. Car il y a une part des 40 M qui vont vers les joueurstwin a écrit :Tant dire et ressasser ses pensées mais ne pas savoir lire ou vouloir entendre celles des autres...
Il me semble avoir lu grosso merdo: Les 2 autres tiers servent aux joueurs, staff, personnel, frais divers et variés.
Bref comme toute boîte!
[Dirigeant] Saïd CHABANE (propriétaire)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [Dirigeant] Saïd CHABANE (président)
Quelques chiffres de la saison dernière. Budget Reims 40 M Strasbourg de 36 à 40 M et Amiens un club de la taille d Angers qui est seulement en ligue 1 depuis 2 ans : 36 M. Et Angers 30 M. Chercher où est le problème
Tout dépend du financement des partenaires privées (beaucoup d'entreprises sur Reims) et des subventions des collectivités locales. On ne peut comparer à des villes quasi-identiques.PIERRE M a écrit :Quelques chiffres de la saison dernière. Budget Reims 40 M Strasbourg de 36 à 40 M et Amiens un club de la taille d Angers qui est seulement en ligue 1 depuis 2 ans : 36 M. Et Angers 30 M. Chercher où est le problème
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- PokéRisson
- Junior
Je pense surtout que Chabane n'arrive pas à gérer la transition de "Club de L2 qui est monté en L1" à "Club du ventre mou de L1".
Cet été en est le parfait exemple.
Je suis assez inquiet de l'été prochain et les fameux "5 ans". A l’entendre, quelques millions de droits TV vont tout changer, alors que les 40M de ventes de cet été ne changent rien. J'espère qu'il n'a pas dans l'idée de faire grossir le compte actif du club pour une plus chère revente prochainement.
Je lui souhaite fortement qu'on ne fasse pas une saison cauchemardesque, sinon les critiques vont réellement pleuvoir sur sa gestion.
Je suis assez inquiet de l'été prochain et les fameux "5 ans". A l’entendre, quelques millions de droits TV vont tout changer, alors que les 40M de ventes de cet été ne changent rien. J'espère qu'il n'a pas dans l'idée de faire grossir le compte actif du club pour une plus chère revente prochainement.

Je lui souhaite fortement qu'on ne fasse pas une saison cauchemardesque, sinon les critiques vont réellement pleuvoir sur sa gestion.
Oui SC semble peiner à faire passer le Sco,du club qui vise le maintien(mission réussie,avec brio) à ....l étape suivante...viser un peu plus haut.PokéRisson a écrit :Je pense surtout que Chabane n'arrive pas à gérer la transition de "Club de L2 qui est monté en L1" à "Club du ventre mou de L1".
Je suis assez inquiet de l'été prochain et les fameux "5 ans". A l’entendre, quelques millions de droits TV vont tout changer, alors que les 40M de ventes de cet été ne changent rien. J'espère qu'il n'a pas dans l'idée de faire grossir le compte actif du club pour une plus chère revente prochainement.![]()
On ne peut rien savoir pour le moment, on y verra plus clair la saison prochaine, cela dit, cette saison on est pas trop mal en terme d'effectif qualitatif, SM va retrouver le moral et on devrait faire une bonne saison.
On verra surtout ce qu'il en est pour Santamaria et Bahoken.
On verra surtout ce qu'il en est pour Santamaria et Bahoken.
-
- Donateur
Comme d'autres, j'vais vous laisser à la sinistrose ambianteFandino a écrit :Oui SC semble peiner à faire passer le Sco,du club qui vise le maintien(mission réussie,avec brio) à ....l étape suivante...viser un peu plus haut.PokéRisson a écrit :Je pense surtout que Chabane n'arrive pas à gérer la transition de "Club de L2 qui est monté en L1" à "Club du ventre mou de L1".
Je suis assez inquiet de l'été prochain et les fameux "5 ans". A l’entendre, quelques millions de droits TV vont tout changer, alors que les 40M de ventes de cet été ne changent rien. J'espère qu'il n'a pas dans l'idée de faire grossir le compte actif du club pour une plus chère revente prochainement.![]()

Moins il y a d'infos mieux on se porte...

Attention
Oui ....Tranquilou ,fais l autruche en attendant le 2 septembre.....( au lieu de la sinistrose que tu décries. Moi j appelle ca plutôt du réalisme.....Naples et Bologne veulent Santa.Nice Bordeaux et Sainté veulent Baho)Ca tu ne peux pas le nier!
Le réveil risque d être douloureux....
En attendant les abonnements augmentent de 20%.Ça tu ne peux pas le nier.
Angers TV( ViaAngers,seul le nom à changé,le fonds,non!) ferme en juillet-aout...ça fait riche.Ça tu ne peux pas le nier!
Et ya aucune recrue digne de ce nom pour pallier au départ de JRA. Ça,aussi, tu ne peux pas le nier.
Et quand tu t interroges sur le droit des supporters à voir ou partent les rentrées énormes encaissées cette année....Et bien laisse moi penser que c est légitime...On paye nos places,non?
Mais ,comme tu dis,tout va bien!

Le réveil risque d être douloureux....
En attendant les abonnements augmentent de 20%.Ça tu ne peux pas le nier.
Angers TV( ViaAngers,seul le nom à changé,le fonds,non!) ferme en juillet-aout...ça fait riche.Ça tu ne peux pas le nier!
Et ya aucune recrue digne de ce nom pour pallier au départ de JRA. Ça,aussi, tu ne peux pas le nier.
Et quand tu t interroges sur le droit des supporters à voir ou partent les rentrées énormes encaissées cette année....Et bien laisse moi penser que c est légitime...On paye nos places,non?
Mais ,comme tu dis,tout va bien!

Il y a une tribune à 20 M à rembourser. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. Ensuite le lifting de Jean Bouin à financer. Puis la tribune Coubertin à reconstruire.
Dans quelques années, il faudra sans doute envisager un nouveau terrain pour un centre d'entrainement et de formation de meilleur standing.
Encore donc beaucoup de choses à financer...avec les moyens du bord pour le moment.
Dans quelques années, il faudra sans doute envisager un nouveau terrain pour un centre d'entrainement et de formation de meilleur standing.
Encore donc beaucoup de choses à financer...avec les moyens du bord pour le moment.
No future
La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????cac40 a écrit :Il y a une tribune à 20 M à rembourser. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. Ensuite le lifting de Jean Bouin à financer. Puis la tribune Coubertin à reconstruire.
Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.Fandino a écrit :La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????cac40 a écrit :Il y a une tribune à 20 M à rembourser. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. Ensuite le lifting de Jean Bouin à financer. Puis la tribune Coubertin à reconstruire.
No future
On est donc quand même en droit de voir un tiers des 20 millions de JRA investi dans une bonne recrue.....cac40 a écrit :Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.Fandino a écrit :La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????cac40 a écrit :Il y a une tribune à 20 M à rembourser. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. Ensuite le lifting de Jean Bouin à financer. Puis la tribune Coubertin à reconstruire.
Histoire de voir un peu de beau jeu...important pour remplir un stade.
On est surtout en droit de supporter ou non l'équipe.Fandino a écrit :On est donc quand même en droit de voir un tiers des 20 millions de JRA investi dans une bonne recrue.....cac40 a écrit :Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.Fandino a écrit :
La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????
Mais financièrement tu n'es en droit de rien du tout comme nous tous. ça pas parcqu il dit mettre 1/3 qu'il va le faire à Chaque fois. en plus certains te l'ont déjà dis
on devrait facilement l'atteindre ce tiers puisqu'on est déjà à 8,5 M de dépense et qu il reste peut etre deux joueurs à venir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
plus les revalorisations pour conserver Santamaria et certains de ses camarades...Tenma a écrit :On est surtout en droit de supporter ou non l'équipe.Fandino a écrit :On est donc quand même en droit de voir un tiers des 20 millions de JRA investi dans une bonne recrue.....cac40 a écrit :
Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.
Mais financièrement tu n'es en droit de rien du tout comme nous tous. ça pas parcqu il dit mettre 1/3 qu'il va le faire à Chaque fois. en plus certains te l'ont déjà dis
on devrait facilement l'atteindre ce tiers puisqu'on est déjà à 8,5 M de dépense et qu il reste peut etre deux joueurs à venir.
-
- Donateur
Il fait ce qu'il veut , il est actionnaire ultra majoritaire.
Par contre il s'était engagé à constituer une équipe plus forte que la saison passée , là-dessus on peut lui demander de faire le nécessaire pour que ce soit le cas.
Par contre il s'était engagé à constituer une équipe plus forte que la saison passée , là-dessus on peut lui demander de faire le nécessaire pour que ce soit le cas.
Il y a des choix à faire pour l instant présent : soit un beau stade soit une équipe qui monte en qualité de jeu. Cela sert à quoi d avoir un beau stade si le public n est pas content du jeu. Et puis pour la tribune il a du faire des emprunts. SC a fait son choix. C est sa liberté. À ce sujet il est très intéressant l article du co sur le président du Soc. Une toute autre vision : le club passe avant les coachs. Il donne les moyens au coach pour développer la philosophie du club mais s il n est pas content il le fait partir. Très intéressant aussi son parcours dans la vie et ses convictions exprimées dans le parisiencac40 a écrit :Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.Fandino a écrit :La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????cac40 a écrit :Il y a une tribune à 20 M à rembourser. Plus vite ce sera fait mieux ce sera. Ensuite le lifting de Jean Bouin à financer. Puis la tribune Coubertin à reconstruire.
Même si ce passage à dû particulièrement te plairePIERRE M a écrit :Il y a des choix à faire pour l instant présent : soit un beau stade soit une équipe qui monte en qualité de jeu. Cela sert à quoi d avoir un beau stade si le public n est pas content du jeu. Et puis pour la tribune il a du faire des emprunts. SC a fait son choix. C est sa liberté. À ce sujet il est très intéressant l article du co sur le président du Soc. Une toute autre vision : le club passe avant les coachs. Il donne les moyens au coach pour développer la philosophie du club mais s il n est pas content il le fait partir. Très intéressant aussi son parcours dans la vie et ses convictions exprimées dans le parisiencac40 a écrit :Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien.Fandino a écrit :
La règle des 3 tiers ,instaurée par SC ne suffit donc pas????

Non désolé. Notamment il me semble qu' au sco ce n est pas le cas. Je fais référence à un article sur SC qui date de quelques mois où il disait clairement qu' il ne se souciait pas du style de jeu. Ceci est à la pleine et entière responsabilité du coach. Or pour le président du Soc si le style de jeu n est pas conforme à la philosophie du club il se sépare de l entraîneur. Ce qui est le cas aujourd'hui car quand il a entendu le coach de Villefranche dire qu' il était surpris de jouer comme s il était à la maison cela lui a fait mal et il a pris la décision de se séparer du coach.marcos a écrit :Même si ce passage à dû particulièrement te plairePIERRE M a écrit :Il y a des choix à faire pour l instant présent : soit un beau stade soit une équipe qui monte en qualité de jeu. Cela sert à quoi d avoir un beau stade si le public n est pas content du jeu. Et puis pour la tribune il a du faire des emprunts. SC a fait son choix. C est sa liberté. À ce sujet il est très intéressant l article du co sur le président du Soc. Une toute autre vision : le club passe avant les coachs. Il donne les moyens au coach pour développer la philosophie du club mais s il n est pas content il le fait partir. Très intéressant aussi son parcours dans la vie et ses convictions exprimées dans le parisiencac40 a écrit :
Si : ce sont les moyens du bord justement (pas de nouvel apport en capital). Donc il en faudra encore pas mal de millions à ne pas mettre uniquement en achats de joueurs. Il faut savoir doser le tout, et le président jusqu'à présent s'y prend plutôt bien., je pense que c'est le cas dans tous les clubs, non?
Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC
Rien ne vous empêche d'aller supporter Cholet
SCOuser a écrit :Rien ne vous empêche d'aller supporter Cholet

-
- Donateur
PIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC
Tu connais le personnage ?
C'est vrai que licencier à tout va des personnes qu'il a lui- même choisies , ça dénote une clairvoyance et une ambition hors du commun.
Heureusement que tu as dit " semble".
Plus dure sera la chute.
Je viens de lire son ITW, ok, vu ce que dit le personnage, si tu adhères Pierre M, va donc supporter le SOC, ça ne correspond pas du tout à l'esprit du SCO, me semble-t-il.
Un président fort qui décide c'est important, mais un président omnipotent omniscient je ne suis pas pour. C'est forcément à mon sens un facteur d 'instabilité.
Mais ce n'est que mon avis
En plus dire que SC manque d'ambition, quand on voit où il a pris le club et où il est en train de le mener, tant sportivement que concernant les infrastructures, je trouve cela un peu limite quand même.
Un président fort qui décide c'est important, mais un président omnipotent omniscient je ne suis pas pour. C'est forcément à mon sens un facteur d 'instabilité.
Mais ce n'est que mon avis

En plus dire que SC manque d'ambition, quand on voit où il a pris le club et où il est en train de le mener, tant sportivement que concernant les infrastructures, je trouve cela un peu limite quand même.
Modifié en dernier par marcos le jeu. 22 août, 2019 3:14 pm, modifié 2 fois.
- captaineDan
- Donateur
Quel souk ! ... Tu'ne sais plus à quel S. C. O / S. O. C te vouer mon pauvrePIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
celle là fallait la faire..................PIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Gérard Lambert
- Professionnel
T'as pas dû connaitre les années Norbert toi pour sortir une énormité pareille...
Modifié en dernier par Gérard Lambert le jeu. 22 août, 2019 6:58 pm, modifié 1 fois.
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Si tu apprécies laPIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC
Gestion humaine de Erisoglu , alors tu ne peux pas être en accord avec le SCO ! Je souhaite à Cholet de ne pas finir comme on en a tous peur !
+1 Erisoglu jette les entraîneurs comme des kleenex....façon Kita( son modèle sans doute,et quel modèle!).romar a écrit :Si tu apprécies laPIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC
Gestion humaine de Erisoglu , alors tu ne peux pas être en accord avec le SCO ! Je souhaite à Cholet de ne pas finir comme on en a tous peur !
Je préfère 100 fois un SC qui m exaspére des fois par son côté "pince",mais qui mine de rien devient le meilleur président du Sco,et qui n oublie jamais le coté "humain" .
Président de club ,c est pas juste j ai du fric donc je m offre un joujou(Sco ou Soc) comme W. B. ou Erisoglu....
Ah oui j oubliais qu' on peut plus citer son nom au vendeur de panneaux solaires

Je lui donne 2 ans pour complètement " planter" le SOC.
Modifié en dernier par Fandino le jeu. 22 août, 2019 7:32 pm, modifié 2 fois.
-
- Scoïste, enfin !
Il fait surtout penser à Norbert ou à Kita en ne sachant pas déléguer. Vouloir avoir la main sur tout, non merci on a déjà testé et on a vu le résultat !PIERRE M a écrit :Le président du Soc semble beaucoup plus ambitieux à tout point de vue que notre président du Sco SC

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vous avec un topic so cholet en buvette ... merci