[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
Re: Tour de france 2012
en cyclisme bien sur (absence de côtes ou de lieux très touristiques pouvant rapporter de gros bénéfices)
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
S'il y avait que des cotes sur le Tour de France, ça se saurait. Tu crois peut être que Blagnac, Macon, St Quentin, c'est mieux. 
Tu craques!Junior49000 a écrit :en cyclisme bien sur (absence de côtes ou de lieux très touristiques pouvant rapporter de gros bénéfices)
Non sérieusement, l'Anjou (qui a accueilli beaucoup d'étapes par le passé) est aussi légitime voire plus que certains coins où le Tour passe en 2011 ou 2012. Que penses-tu des étapes en Beauce, dans l'Aisne ou le Berry? Il n'y a ni relief, ni tourisme.
Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un.
Tiens, l'arrivée de Paris-Tours de dimanche était qualifiée de "sinueuse" et "accidentée". Pourtant, rien à voir avec le coin du 49 dont je te parlais.
Croaaaa!!!
-
Junior49000
- Scoïste, enfin !
oui il y a aussi le coin de la pommeraye et surtout les mauges (les gardes !) mais bon une arrivée à angers serait faite exprès pour un sprinter !!!
sauf si les organisateurs tente une étape comme celle du mont des alouettes ou mur de bretagne ou une arrivée en cote serait intéressante mais bon ...
sauf si les organisateurs tente une étape comme celle du mont des alouettes ou mur de bretagne ou une arrivée en cote serait intéressante mais bon ...
Etape Rablay sur Layon, Saint Melaine sur Aubance, Denée, Chalonne sur Loire, Savennières .... ahhh non çà c'est mon tour de caves
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Je suis certain qu'il y a de beaux trucs à faire.Junior49000 a écrit :oui il y a aussi le coin de la pommeraye et surtout les mauges (les gardes !) mais bon une arrivée à angers serait faite exprès pour un sprinter !!!
Après quand je vois l'arrivée qui avait été tracée lors du dernier passage, ça ne pouvait pas finir autrement qu'un sprint.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je confirme et ça fait mal aux pattes.jourdesco a écrit :Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Je confirme égalementCCSCO a écrit :Je confirme et ça fait mal aux pattes.jourdesco a écrit :Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé. 
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Celle à la sortie de Chalonnes ? Elle est si courte ?jourdesco a écrit :On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Non, la route qui va de Saint Aubin de Luigné vers Rochefort, le sommet est près de l'antenne TV.CCSCO a écrit :Celle à la sortie de Chalonnes ? Elle est si courte ?jourdesco a écrit :On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé.
Et je te mets au défi de trouver plus long dans la région angevine.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 mjourdesco a écrit :Non, la route qui va de Saint Aubin de Luigné vers Rochefort, le sommet est près de l'antenne TV.CCSCO a écrit :Celle à la sortie de Chalonnes ? Elle est si courte ?jourdesco a écrit :On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé.
Et je te mets au défi de trouver plus long dans la région angevine.
Oui c'est sinueux (route de la Corniche Angevine) mais ça ne monte qu'au début de la ligne droite qui débouche à la chapelle, avant c'est tout plat. En gros la côte fait 1,2km avec en plus un replat au milieu. Et le col culmine à 75m (déjà qu'il n'est pas haut, tu ne vas pas l'amputer).CCSCO a écrit : Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 m). Pour la plus longue côte, je sèche.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Plat, plat... Pour toi qui es entraîné oui.jourdesco a écrit :Oui c'est sinueux (route de la Corniche Angevine) mais ça ne monte qu'au début de la ligne droite qui débouche à la chapelle, avant c'est tout plat. En gros la côte fait 1,2km avec en plus un replat au milieu. Et le col culmine à 75m (déjà qu'il n'est pas haut, tu ne vas pas l'amputer).CCSCO a écrit : Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 m). Pour la plus longue côte, je sèche.
Donc bref ça paie pas de mine pour un TDF.
C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.
Lors du dernier passage du Tour à Angers, on a fait l'inverse: une arrivée idéale pour les sprinters.
PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant.
Lors du dernier passage du Tour à Angers, on a fait l'inverse: une arrivée idéale pour les sprinters.
PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Faudra que j'y repasse un de ces jours.jourdesco a écrit : PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant.
-
ricouille
- Professionnel
vous parlez de l année ou la moitié du peloton c etait cassé la gueulejourdesco a écrit :C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.

Oui c'est ça! Rue du Maine.ricouille a écrit :vous parlez de l année ou la moitié du peloton c etait cassé la gueulejourdesco a écrit :C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.
Croaaaa!!!
http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr ... cours.html
Pour ma part, j'aurais le plaisir de faire la 16ème étape entre Pau et Bagnères de Luchon via l'Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde.
Pour ma part, j'aurais le plaisir de faire la 16ème étape entre Pau et Bagnères de Luchon via l'Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde.
Croaaaa!!!
- andy
- Scoïste, enfin !
Tu montes en voiture et tu fais juste la descente en vélo c'est çajourdesco a écrit :http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr/le_parcours.html
je blague sinon tu vas faire la gueule hihihih
bon courage à toi quand même
-
Angers Info
- Minime
Circuit Sarthe-Pays de la Loire
Thomas Voeckler et Andy Schleck seront présents, entre autres, au Circuit de la Sarthe : http://www.my-angers.info/04/02/angers- ... oire/13112
Re: Circuit Sarthe-Pays de la Loire
Schleck sera là pour accumuler les km.
A priori, peu de chances de le voir briller.
Le plateau est pas mal, malgré la concurrence d'épreuves beaucoup plus prestigieuses (tour du Pays Basque et surtout les classiques).
A priori, peu de chances de le voir briller.
Le plateau est pas mal, malgré la concurrence d'épreuves beaucoup plus prestigieuses (tour du Pays Basque et surtout les classiques).
Croaaaa!!!
-
Angers Info
- Minime
-
Angers Info
- Minime
Pour répondre à jourdesco : http://www.my-angers.info/04/04/andy-sc ... hoto/13310
- molko2579
- Professionnel
C'était payant pour les spectateurs
, honteux !!!!!!!!!!!!!! Et super chère en plus !!!!!!!!! Voiture en fourrière pour moi !!!!!!!!!
Et bam 120 euros dans le c.u.l.
Vivement l'année prochaine qu'ils repassent par là 
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Tu as garé où?molko2579 a écrit :C'était payant pour les spectateurs, honteux !!!!!!!!!!!!!! Et super chère en plus !!!!!!!!! Voiture en fourrière pour moi !!!!!!!!!
Et bam 120 euros dans le c.u.l.
Vivement l'année prochaine qu'ils repassent par là
Croaaaa!!!
- molko2579
- Professionnel
J'habite dans la doutre et elle était garée rue corne de cerf près de la place G bordillon ! La voirie avait mis des papiers d'info sur le parebrise mais comme je me sers très peu de ma voiture, je n'ai pas eu cette info... enfin si hier quand j'ai récupéré la voiture à la fourrière.. donc trop tard 
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
-
Angers Info
- Minime
-
Angers Info
- Minime
Après les interviews de Schleck, Fédrigo et Voeckler, le local de l'étape : http://www.my-angers.info/04/05/circuit ... cile/13339
-
Angers Info
- Minime