[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

Junior49000
Scoïste, enfin !

Re: Tour de france 2012

Message par Junior49000 »

en cyclisme bien sur (absence de côtes ou de lieux très touristiques pouvant rapporter de gros bénéfices)
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

S'il y avait que des cotes sur le Tour de France, ça se saurait. Tu crois peut être que Blagnac, Macon, St Quentin, c'est mieux. :shock:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Junior49000 a écrit :en cyclisme bien sur (absence de côtes ou de lieux très touristiques pouvant rapporter de gros bénéfices)
Tu craques! :up:
Non sérieusement, l'Anjou (qui a accueilli beaucoup d'étapes par le passé) est aussi légitime voire plus que certains coins où le Tour passe en 2011 ou 2012. Que penses-tu des étapes en Beauce, dans l'Aisne ou le Berry? Il n'y a ni relief, ni tourisme. :shock:
Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un. ;)
Tiens, l'arrivée de Paris-Tours de dimanche était qualifiée de "sinueuse" et "accidentée". Pourtant, rien à voir avec le coin du 49 dont je te parlais.
Croaaaa!!!
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

oui il y a aussi le coin de la pommeraye et surtout les mauges (les gardes !) mais bon une arrivée à angers serait faite exprès pour un sprinter !!!
sauf si les organisateurs tente une étape comme celle du mont des alouettes ou mur de bretagne ou une arrivée en cote serait intéressante mais bon ...
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Etape Rablay sur Layon, Saint Melaine sur Aubance, Denée, Chalonne sur Loire, Savennières .... ahhh non çà c'est mon tour de caves
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Junior49000 a écrit :oui il y a aussi le coin de la pommeraye et surtout les mauges (les gardes !) mais bon une arrivée à angers serait faite exprès pour un sprinter !!!
sauf si les organisateurs tente une étape comme celle du mont des alouettes ou mur de bretagne ou une arrivée en cote serait intéressante mais bon ...
Je suis certain qu'il y a de beaux trucs à faire.
Après quand je vois l'arrivée qui avait été tracée lors du dernier passage, ça ne pouvait pas finir autrement qu'un sprint.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un. ;)
Je confirme et ça fait mal aux pattes. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Et pour le relief, je te conseille de prendre ton vélo et faire un Tour par Bouchemaine, Savennières et le Layon. Ce ne sont pas les Alpes, ni les Vosges mais une arrivée sur Angers par ce coin là peut en surprendre plus d'un. ;)
Je confirme et ça fait mal aux pattes. :hihi:
Je confirme également ;)
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé. :hihi:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé. :hihi:
Celle à la sortie de Chalonnes ? Elle est si courte ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :On a quand même la côte de Saint Aubin de Luigné qui fait 1,75km pour 85m de dénivelé. :hihi:
Non, la route qui va de Saint Aubin de Luigné vers Rochefort, le sommet est près de l'antenne TV.
Et je te mets au défi de trouver plus long dans la région angevine. :hihi:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit :
Non, la route qui va de Saint Aubin de Luigné vers Rochefort, le sommet est près de l'antenne TV.
Et je te mets au défi de trouver plus long dans la région angevine. :hihi:
Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 m :hihi: ). Pour la plus longue côte, je sèche.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

CCSCO a écrit : Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 m :hihi: ). Pour la plus longue côte, je sèche.
Oui c'est sinueux (route de la Corniche Angevine) mais ça ne monte qu'au début de la ligne droite qui débouche à la chapelle, avant c'est tout plat. En gros la côte fait 1,2km avec en plus un replat au milieu. Et le col culmine à 75m (déjà qu'il n'est pas haut, tu ne vas pas l'amputer). :up:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
CCSCO a écrit : Parce que Chalonnes-Chaudefonds, c'est sinueux et assez long (col d'Ardenay, 72 m :hihi: ). Pour la plus longue côte, je sèche.
Oui c'est sinueux (route de la Corniche Angevine) mais ça ne monte qu'au début de la ligne droite qui débouche à la chapelle, avant c'est tout plat. En gros la côte fait 1,2km avec en plus un replat au milieu. Et le col culmine à 75m (déjà qu'il n'est pas haut, tu ne vas pas l'amputer). :up:
Plat, plat... Pour toi qui es entraîné oui. :hihi:

Donc bref ça paie pas de mine pour un TDF.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.
Lors du dernier passage du Tour à Angers, on a fait l'inverse: une arrivée idéale pour les sprinters.

PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant. :shock:
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit : PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant. :shock:
Faudra que j'y repasse un de ces jours.
ricouille
Professionnel

Message par ricouille »

jourdesco a écrit :C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.
Lors du dernier passage du Tour à Angers, on a fait l'inverse: une arrivée idéale pour les sprinters.

PS: je t'assure CCSCO, c'est quasi-plat avant cette ligne droit, mon compteur GPS en témoigne. Mais comme toi, j'ai longtemps cru que c'était un faux plat montant. :shock:
vous parlez de l année ou la moitié du peloton c etait cassé la gueule :up:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

ricouille a écrit :
jourdesco a écrit :C'est clair que ça ne ferait pas d'écarts mais je suis certain que ce genre d'arrivée peut échapper à la monotonie des sprints des étapes de plaine.

vous parlez de l année ou la moitié du peloton c etait cassé la gueule :up:
Oui c'est ça! Rue du Maine.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr ... cours.html

Pour ma part, j'aurais le plaisir de faire la 16ème étape entre Pau et Bagnères de Luchon via l'Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde.
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

jourdesco a écrit :http://www.letour.fr/2012/TDF/COURSE/fr/le_parcours.html

Pour ma part, j'aurais le plaisir de faire la 16ème étape entre Pau et Bagnères de Luchon via l'Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde.
Tu montes en voiture et tu fais juste la descente en vélo c'est ça
je blague sinon tu vas faire la gueule hihihih
bon courage à toi quand même
Angers Info
Minime

Circuit Sarthe-Pays de la Loire

Message par Angers Info »

Thomas Voeckler et Andy Schleck seront présents, entre autres, au Circuit de la Sarthe : http://www.my-angers.info/04/02/angers- ... oire/13112
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Circuit Sarthe-Pays de la Loire

Message par jourdesco »

Schleck sera là pour accumuler les km.
A priori, peu de chances de le voir briller.
Le plateau est pas mal, malgré la concurrence d'épreuves beaucoup plus prestigieuses (tour du Pays Basque et surtout les classiques).
Croaaaa!!!
Angers Info
Minime

Angers Info
Minime

molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

C'était payant pour les spectateurs :shock: , honteux !!!!!!!!!!!!!! Et super chère en plus !!!!!!!!! Voiture en fourrière pour moi !!!!!!!!! :up: Et bam 120 euros dans le c.u.l. :indiana: Vivement l'année prochaine qu'ils repassent par là :twisted:
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

molko2579 a écrit :C'était payant pour les spectateurs :shock: , honteux !!!!!!!!!!!!!! Et super chère en plus !!!!!!!!! Voiture en fourrière pour moi !!!!!!!!! :up: Et bam 120 euros dans le c.u.l. :indiana: Vivement l'année prochaine qu'ils repassent par là :twisted:
Tu as garé où?
Croaaaa!!!
molko2579
Professionnel

Message par molko2579 »

J'habite dans la doutre et elle était garée rue corne de cerf près de la place G bordillon ! La voirie avait mis des papiers d'info sur le parebrise mais comme je me sers très peu de ma voiture, je n'ai pas eu cette info... enfin si hier quand j'ai récupéré la voiture à la fourrière.. donc trop tard :?
Fier d'être angevin !!!!!!!!!!!
Angers Info
Minime

Angers Info
Minime

Après les interviews de Schleck, Fédrigo et Voeckler, le local de l'étape : http://www.my-angers.info/04/05/circuit ... cile/13339
Angers Info
Minime

Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »