Tiwy a écrit :En effet, les matchs de Coupe de France en semaine ce n'est plus "ma" Coupe de France. Ça perd beaucoup de charme je trouve.
Quant au Trophée des champions, d'accord avec CCSCO : on s'en fout !
S'en foutent les supporters des 18 clubs non concernés, c'est le principe du TDC.. Nul doute que si le SCO gagne la coupe de France dans les années qui viennent, les angevins s'intéresseront de plus près à ce premier match officiel, certains considérant même que ça peut apporter un titre supplémentaire au palmarès.
Je suis d'avis que lorsque le champion gagne aussi la Coupe de France, ce match devrait être annulé (aussi pour entendre Aulas pleurnicher). Ce serait le strict respect de l'esprit de cette super-coupe. Ou alors que 22 parisiens s'affrontent, puis que l'une des équipes déclare forfait, évitant les blessures (voir Zlatan l'année dernière qui rate donc le début de championnat) parce quoiqu'en disent certains, l'intensité est déjà présente.
Perso je le prends comme un match non-amical de préparation à la saison à venir, un match de mise au point tactique et d'évaluation sur les niveaux psychophysiques des potentiels titulaires.
Mais donc en dehors des lyonnais et parisiens, à moins d'une empathie sur-développée, les autres zapperont....jusqu’à ce que leur tour viennent.