[Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
mike
Donateur

Re: [Avant-match] J31 : Angers SCO - FC Lorient (samedi 19/03 à 20h00)

Message par mike »

Molinier en attaque?
Downtown Angers
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

Tiwy a écrit :Ce n'est pas parce que ce sont les mêmes joueurs que ce sera le même système et la même attitude, voire la même compo. Déjà Andreu va reprendre sa place ce qui va modifier les 2 latéraux par rapport à dimanche dernier. Et puis quels changements, quelles nouveautés on attendait au niveau du groupe ???
C'est vrai , je suis c... personne sur ce forum n'a rien demandé depuis dimanche dernier , et puis c'est vrai , il n'y a aucune possibilité , donc , ça roule . Allez va...Merci .
MaLoYv
Junior

Message par MaLoYv »

mike a écrit :Molinier en attaque?
C'était un joueur très sympathique et qui a bien apporté à l'époque.
Je pense que certains attendent la titularisation de Karanovic en attaque, j'étais présent à Nantes la deuxième mi-temps a été pitoyable
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Le déclic ?
ou une nouvelle petite claque sur les fesses...

Moi je suis certain que l'on va se réveiller...de ce cauchemard !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Ecoute, on va pas passer son temps à s'étriper.

Donc tu fais tes commentaires du ton qui est le tien. Je fais les miens, d'un ton qui est le mien, désolé s'il t’apparaît professoral. Mais on se respecte.

Mes points de vue sont partagés par d'autres et reprennent souvent les points de vue d'autres. Et rien ne permet de dire que je me prends les pieds dans le tapis.

Par contre c'est typiquement un commentaire que j'éviterais personnellement car totalement incompatible avec l'idée que je me fais d'un forum où chacun peut s'exprimer librement.

Discuter, argumenter, c'est une chose. Tu ne me convaincs pas, je ne te convaincs pas, tant pis. On peut ne pas être d'accord sur le fond (les analyses footballistiques) mais respectueux dans la forme.

C'est le moins que je puisse te demander.

visiblement il n'y a pas que moi que tu agaces !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
alexsco49
Minime

Message par alexsco49 »

Tiwy a écrit :Ce n'est pas parce que ce sont les mêmes joueurs que ce sera le même système et la même attitude, voire la même compo. Déjà Andreu va reprendre sa place ce qui va modifier les 2 latéraux par rapport à dimanche dernier. Et puis quels changements, quelles nouveautés on attendait au niveau du groupe ???
On parle du système qui est en place depuis le début de la saison et qui ne fonctionne plus depuis 7 matchs, et d'après le CO ce cera le même système ce soir, remettre ketkeo tout seul en pointe cela ne marche pas , remettre Sunu alors qu'il n'apporte rien offensivement. Bouka Moutou il fait quoi sur la touche ? Et karanovic encore sur le banc ! N'doye un petit tour sur le banc lui ferait du bien, Depuis dimanche beaucoup d'entre nous espérait du changement dans la tactique du coach. Mai non finalement le coach est fidèle à ces principes. Tant mieux si cela marche ce soir, mai j'espère voir un bloc très haut, et qui joue, pas une équipe qui défend à 25 mètre de ces buts pour mieux contré on est à domicile pas à l'extérieur. Si il y a une défaite il dira quoi ? Qu'il attend la trêve pour réfléchir ?.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

alexsco49 a écrit :
On parle du système qui est en place depuis le début de la saison et qui ne fonctionne plus depuis 7 matchs, et d'après le CO ce cera le même système ce soir, remettre ketkeo tout seul en pointe cela ne marche pas , remettre Sunu alors qu'il n'apporte rien offensivement. Bouka Moutou il fait quoi sur la touche ? Et karanovic encore sur le banc ! N'doye un petit tour sur le banc lui ferait du bien, Depuis dimanche beaucoup d'entre nous espérait du changement dans la tactique du coach. Mai non finalement le coach est fidèle à ces principes. Tant mieux si cela marche ce soir, mai j'espère voir un bloc très haut, et qui joue, pas une équipe qui défend à 25 mètre de ces buts pour mieux contré on est à domicile pas à l'extérieur. Si il y a une défaite il dira quoi ? Qu'il attend la trêve pour réfléchir ?.
...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

mytailorisrich a écrit :pas un changement , pas de nouveauté , le calme plat , ça roule ( d'après la compo du CO de ce jour ) . Donc SM ne change rien , fidèle à ses habitudes . Tant mieux s'il a raison , je saurais le dire .Mais s'il se trompe , qu'on ne vienne pas m'empêcher de le dire aussi .
C'est vrai que lors de sa réaction de colère froide à la fin du match à Nantes, il annonçait "des changements". 6 jours plus tard, il n'y en a aucun changement dans le groupe. Il faut donc croire que les changements seront dans les attitudes sur le terrain.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

footpassion49 a écrit :
mytailorisrich a écrit :pas un changement , pas de nouveauté , le calme plat , ça roule ( d'après la compo du CO de ce jour ) . Donc SM ne change rien , fidèle à ses habitudes . Tant mieux s'il a raison , je saurais le dire .Mais s'il se trompe , qu'on ne vienne pas m'empêcher de le dire aussi .
C'est vrai que lors de sa réaction de colère froide à la fin du match à Nantes, il annonçait "des changements". 6 jours plus tard, il n'y en a aucun changement dans le groupe. Il faut donc croire que les changements seront dans les attitudes sur le terrain.
Ça peut vouloir dire quoi "des changements" :
- Dans le groupe, puis dans la compo
- Dans l'organisation tactique
- Dans l'attitude

Pour ce qui est de la compo, de l'organisation tactique et personnellement j'ai envie de dire surtout l'attitude, nous sommes d'accord ? Ce n'est que ce soir que nous pourrons juger.
Pour ce qui est du groupe, que peut il faire de mieux ? N'Gosso ? Blessé. Benrahma ? J'aurais bien aimé mais SM a fait son choix, de même que concernant Sissoko. Donc aucun scandale dans la composition de ce groupe. Pour le reste, réponse ce soir...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

dans " l'équipe" andreu dit qu'ils vont se mettre le " popotin par terre " pour ce match.
espérons que tout celà ne va pas faire pssschhiiittttttt... comme contre nantes.
car ça fait un bail qu'on attend un gros match de leur part
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mike
Donateur

Message par mike »

Si notre bloc continue à être bas et espérer marquer en contre ça va pas le faire, surtout quand tu vois les éléments à Lorient... réponse ce soir.
Downtown Angers
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Ce que j aimerai c'est que le SCO prenne des initiatives dans le jeu. Je veux de l'audace ! On est à domicile. C'est à nous d'allé chercher ses 3 pts.
Si la compo et le système ne changent pas. Qu'il jouent au moins plus haut sur le terrain. Marre de ce 4 3 3 défensif . avec ce bloc souvent trop bas.
Il faut prendre le jeu à notre compte !! Pour une fois j aimerai que la possession de balle soit en faveur du SCO.
:sco6:
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

mike a écrit :Si notre bloc continue à être bas et espérer marquer en contre ça va pas le faire, surtout quand tu vois les éléments à Lorient... réponse ce soir.
Oui !

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Les changements n'étaient pas à attendre dans la composition. Vois pas trop lesquels, à part à la marge. Il y aurait juste devant. Je verrais bien essayer d'entrée Kara, ou en remplaçant, il a plus de poids sur la défense adverse que Yattara, mais, personnellement, suis pas sûr que cela changerait vraiment quelque chose. Benrahma? j'aimerai bien le revoir, mais bon quel est son état d'esprit depuis sa sortie contre Montpellier? Ceux-ci par rapport à Yattara? décevant depuis son arrivée. Mais ne faut il pas du temps? Certes on va me dire qu'il en eu pas mal déjà. Sunu? plus utile en "attaquant" défensif qu'en "attaquant" attaquant le plus souvent.
Les changements seront plus dans la tactique et/ou l'état d'esprit. Bref à voir ce soir.
N'Doye à la pointe de l'attaque? j'aimerai voir cet essai. Dans ce cas cela pourrait donner:
LETELLIER
MANCEAU ou ANGOULA - TRAORE - THOMAS - ANDREU
SAISS
SUNU - KETKEO - CAPELLE - MANGANI
N'DOYE
Puis DIERS remplace SUNU, et KARA remplace MANGANI s'il sort comme souvent car fatigué, KARA prenant le poste de N'DOYE lequel revient au milieu.
Mais bon je suis pas entraineur, et je ne m'y vois pas. Alors ce que j'en dis... suis juste supporter, et depuis et pour toujours... avec ses encouragements, ses peurs, ses joies, ses grognements derrière l'écran depuis Lille.
De toute façon, tous derrière le SCO! sinon c'est la sortie comme avec BENRAHMA! Non mais!
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Passer la trêve avec 42 pts.

Le message du coach est clair. Confiance et réaction d'orgueil des joueurs attendues.

Nous ne sommes pas Marseille, nous serons derrière les joueurs qui défendent les couleurs du club :sco4: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

footpassion49 a écrit :
C'est ça que je voulais dire , donc attendons . Mais ce que je veux dire aussi , c'est que , SM ne faisant pas de changement significatif , il a de bonnes raisons pour voir un changement de comportement de ses joueurs ,et s'il a raison , OK je le félicite ; mais si c'est encore la cata , je ne compte pas lui faire des fleurs. Et ça je veux le souligner avant le match , afin qu'on ne me prenne pas encore et toujours pour un emm. parce que je critique .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

jjffll a écrit :Passer la trêve avec 42 pts.

Le message du coach est clair. Confiance et réaction d'orgueil des joueurs attendues.

Nous ne sommes pas Marseille, nous serons derrière les joueurs qui défendent les couleurs du club :sco4: :sco4:

oui, on vise tous la même chose ( joueurs et supporters ) : de pouvoir continuer a rencontrer des grosses équipes l'année prochaine.
et cette victoire tant attendue va bien finir par arriver; mais pour celà il faut savoir provoquer sa chance. la réussite sourit aux audacieux
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

jjffll a écrit :Passer la trêve avec 42 pts.

+1 on est pas des nantais à brandir des banderoles à la con quand on est 6ème ou 7ème au classement.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :

Donc tu fais tes commentaires du ton qui est le tien. Je fais les miens, d'un ton qui est le mien, désolé s'il t’apparaît professoral. Mais on se respecte.

Mes points de vue sont partagés par d'autres et reprennent souvent les points de vue d'autres. Et rien ne permet de dire que je me prends les pieds dans le tapis.

Par contre c'est typiquement un commentaire que j'éviterais personnellement car totalement incompatible avec l'idée que je me fais d'un forum où chacun peut s'exprimer librement.

Discuter, argumenter, c'est une chose. Tu ne me convaincs pas, je ne te convaincs pas, tant pis. On peut ne pas être d'accord sur le fond (les analyses footballistiques) mais respectueux dans la forme.

Sad, on n'est pas là pour aller pecher la truite ensemble...

Nombre de commentaires et de commentateurs m'agacent, je n'en fais jamais mention. Le but du forum n'est pas de se plaire.
Mais tant que nous publions des messages relatifs au sport et au club qu'on aime il n'y a pas de problèmes.

C'est quand les messages deviennent des jugements sur le commentateur et non plus sur un footballeur ou sur le jeu que ça devient un problème et que c'est inacceptable.
Les attaques aux personnes qui expriment librement une opinion sont une attaque à la liberté d'expression.

Il est clair que si chaque fois que je commente un match (que d'autres commentent dans le même sens que moi) je dois subir les persiflages et les sarcasmes d'autres forumistes, je me retirerai purement et simplement du forum, en remerciant ceux qui m'ont exprimé leur soutien.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est ce côté "moralisateur" qui me gêne lointainscoiste...sinon il est évident que tu peux continuer à t'exprimer ici ( j'essaierais de faire avec )
ploum
Donateur

Message par ploum »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

Sad, on n'est pas là pour aller pecher la truite ensemble...

Nombre de commentaires et de commentateurs m'agacent, je n'en fais jamais mention. Le but du forum n'est pas de se plaire.
Mais tant que nous publions des messages relatifs au sport et au club qu'on aime il n'y a pas de problèmes.

C'est quand les messages deviennent des jugements sur le commentateur et non plus sur un footballeur ou sur le jeu que ça devient un problème et que c'est inacceptable.
Les attaques aux personnes qui expriment librement une opinion sont une attaque à la liberté d'expression.

Il est clair que si chaque fois que je commente un match (que d'autres commentent dans le même sens que moi) je dois subir les persiflages et les sarcasmes d'autres forumistes, je me retirerai purement et simplement du forum, en remerciant ceux qui m'ont exprimé leur soutien.
Pour le moment c'est pas la truite qu'il faut aller pêcher , mais bien le merlu ce soir !
Vos problèmes ne nous intéresse pas , ils nous emmm !
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Pour Lointain: le coeur a des raisons que la raison ignore.
Pour Sad: la raison a un coeur que le coeur ignore.
("hein?" crois-je entendre au fond de la salle)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Assez d'accord pour dire qu'il n'y a pas que les joueurs qui peuvent changer mais aussi l'attitude et la tactique, même si rien n'empêche également d'opérer des changements dans chacun de ces 3 domaines...

On verra ce soir à quel(s)niveau(x) se situent les éventuels changements, mais si rien ne change alors il ne faut pas attendre grand chose de ce match face à des techniciens comme Mesloub, Guerreiro ou Jouffre.

J'espère me tromper, mais j'aurais aimé une sorte d'électrochoc lors de cette semaine d'entrainement (en s'inspirant par exemple de ce que peut faire un Fred Hantz) au lieu de la poursuite de la routine. On verra bien ce soir sur les coups de 20 heures, ce qu'il ressort de cette semaine de réflexion et de travail, tant des joueurs que du staff...
La compo officielle sera un premier élément attendu avec impatience (pourvu que Ketkeo reprenne sa place sur un côté... :roll: )
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

"Pour le moment c'est pas la truite qu'il faut aller pêcher , mais bien le merlu ce soir !"

Bien dit ! Allons pêcher le merlu à Jean-Bouin. C'est vraiment le moment de sortir un gros match face à une équipe qui a le même nombre de points. Arrêtons de relancer les autres, relançons nous !

Une victoire ce soir et nous repassons dans la première moitié de classement. Nous pourrons jouer les matches suivants libérés et enchaîner sur de bons résultats face à Troyes et Ajaccio pour aller titiller les places européennes. Je n'ose pas envisager un autre résultat que les 3 points ce soir.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

vince_fun49 a écrit :Ce que j aimerai c'est que le SCO prenne des initiatives dans le jeu. Je veux de l'audace ! On est à domicile. C'est à nous d'allé chercher ses 3 pts.
Si la compo et le système ne changent pas. Qu'il jouent au moins plus haut sur le terrain. Marre de ce 4 3 3 défensif . avec ce bloc souvent trop bas.
Il faut prendre le jeu à notre compte !! Pour une fois j aimerai que la possession de balle soit en faveur du SCO.
:sco6:
+1000
initiatives, audace, possession de balle.......des mots importants en ce moment.
J'espère que ce soir le SCO va se réveiller et nous apporter les 3 points de l'espoir !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Angers-Monaco 3-0 : possession de balle Angers 43% Monaco 57%

Lyon-Angers 0-2 : possession de balle Lyon 61% Angers 39%

Angers-Lille 2-0 : possession de balle Angers 47% Lille 53%
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

lointainscoiste a écrit :Angers-Monaco 3-0 : possession de balle Angers 43% Monaco 57%

Certes mais c'était avant !.....quand le SCO avait la possibilité de placer des contres et que ces équipes découvraient le système de jeu du SCO. Aujourd'hui notre système de jeu est trop prévisible.
Je pense qu'à ce stade de la compétition le SCO à domicile doit peser sur l'adversaire, le priver de ballons et jouer plus haut ....sinon encore de grosses désillusion en perspective.
La défense ne veut et ne peut plus beaucoup subir.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

moi perso, j'aimerais que l'on marque de nouveau sur coup de pied arrêtés : imaginez : deux énormes coup de boule de n'doye qui ramène lorient à ses merlus ! le rêve
un bon 3 à 0 des familles à la maison, un pressing digne de ce nom en début de match, des lorientais étouffé et complètement stérile et un doublé de notre meilleur buteur...voila ce que serait une soirée parfaite
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :Angers-Monaco 3-0 : possession de balle Angers 43% Monaco 57%

tu fais dans la provocation ......... :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

pour s'est match le sco jouait était au pressing, la le sco laisse le ballon a l’adversaire et les laisse tranquillement faire la passe a 10 et remonter le terrain tranquillement, le sco commence a jouer quand l’adversaire arrive dans les 30 derniers mètres.
Verrouillé

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »