[Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Quelle sera l'issue du match selon-vous ?

Victoire du SCO à domicile
44
61%
Match nul
19
26%
Défaite face à Laval
9
13%

Nombre total de votes : 72

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J25 : Angers SCO - Laval...THE DERBY

Message par lointainscoiste »

Il faudra des attaquants inspirés pour battre un gardien inspiré comme Cappone, en grande partie responsable des bons résultats lavallois.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sudangevin a écrit :Expliquez moi !!!
On va a l'extérieur , on ne prend pas de second gardien sur la feuille et la , a domicile , on prend Letellier dans les seize ....
Et bien moi , je crois que le staff a bien noté l'erreur de Butelle (placement du mur sur le but) et qu'il envisage un retour de Letellier dans les cages pour ce derby
:???: :???: :???: changer de gardien pour ça ! (aucune erreur de Butelle d'ailleurs), Non, Butelle sera bien l'indiscutable titulaire
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

lointainscoiste a écrit :Il faudra des attaquants inspirés pour battre un gardien inspiré comme Cappone, en grande partie responsable des bons résultats lavallois.
nos eliot nesSCO vont s'occuper d'Al Cappone !! :up: :D
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

RNB a écrit :Compo selon totalement foot:

Butelle
Angoula-Pierre-Thomas-Bouka Moutou
Auriac-Mangani
Pessali-Ngando-Ben Othman
Camara
Ce n'est pas la technique qui va nous manquer, j'aime bien ce choix de 4 offensifs, a eux de nous prouver que les choix du coach sont les bons :up:

la douce pression de ce derby va commencer à monter :love: :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :Letellier était blessé, a repris mardi avec le groupe donc , logique qu'il soit dans le groupe; on ne peut dans la dernière ligne droite vers la L1 ,ne pas jouer avec le feu en cas de pb blessure expulsion....selon moi..........En corse , il était blessé et Duveau était 17e

Pour la compo regarder les indices depuis 2 jours .....les fortiches du forum vont trouver
Donc, on préfère se limiter grandement en choix tactiques dans la dernière ligne droite du championnat, pour une occurrence qui n'arrive au SCO qu'une fois tous les 4 ans (tu me diras, ça fait 4 ans). Chacun se fera une idée de la pertinence de ce choix.
sudangevin a écrit :Et bien moi , je crois que le staff a bien noté l'erreur de Butelle (placement du mur sur le but)
Butelle n'a pas fait d'erreur à Ajaccio...
scoiste49 a écrit :
Syl a écrit :Match annulé ? Il annonce beaucoup de pluie toute la journée non stop... avec notre pelouse pourrie sans protection...

Non, le match aura lieu. Ce n'est pas une journée de pluie qui va faire qu'un match est annulé (bon sauf dans le Sud où ça tombe vraiment méchamment :o ).
Syl pose la question dès qu'il y a une goutte d'eau. Running gag, sans doute.
FloViveAngers a écrit :J'ai rarement vu le centre ville de Laval aussi bondé :shock:
:lol:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Butelle
Auriac-Mangani
Camara
Ce milieu à 2 dont Auriac qui n'a plus son abattage d'antan ne me semble pas assez "musclé" pour un derby où l'on devra avant tout montrer une volonté de les prendre à la gorge puisque de toute façon, comme d'habitude, on va leur abandonner le ballon...

Trop technique au milieu pour une équipe qui ne possède pas le ballon, surtout dans le cadre du derby face à Laval.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il faut que les 3 MO jouent bien la défense, ce sera la clé. Est-ce qu'il y aura la communication pour alterner entre les 3 phases défensives/offensives, car si sur plusieurs actions, les 4 devant sont trop haut, Laval va s'amuser en contre.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

pour répondre à CCSCO , mettre Guillon , et enlever Letellier sur ce match , est ce vraiment cata...ou l'inverse comme c'est prévu
Présent aussi sur x !
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

cap'taineDan a écrit :
sudangevin a écrit :Expliquez moi !!!
On va a l'extérieur , on ne prend pas de second gardien sur la feuille et la , a domicile , on prend Letellier dans les seize ....
Et bien moi , je crois que le staff a bien noté l'erreur de Butelle (placement du mur sur le but) et qu'il envisage un retour de Letellier dans les cages pour ce derby
:???: :???: :???: changer de gardien pour ça ! (aucune erreur de Butelle d'ailleurs), Non, Butelle sera bien l'indiscutable titulaire
Sans doute as-tu raison sur sa titularisation demain soir , mais je suis d'accord avec sudangevin pour dire que son mur n'était
pas bien placé , le ballon ne devant jamais contourner le mur de ce coté pour aller mourrir au pied du poteau ! Dans le mur , l'homme de base était beaucoup trop vers l'axe , a peine 1 mètre mais c'est déja beaucoup et on connait la suite ...
Ensuite , mème si la hiérachie est établie , Letellier a montré qu'il a un niveau très très proche de celui de Butelle !
Faisons confiance au coach et a Butelle pour ce derby ...
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

lacouture.49 a écrit :pour répondre à CCSCO , mettre Guillon , et enlever Letellier sur ce match , est ce vraiment cata...ou l'inverse comme c'est prévu
Pour moi , un gardien remplaçant ne sert a rien ! On doit prendre un gars pour faire un groupe de dix sept , ok , mais ensuite , si pas de problème a l'échauffement , on ne le met pas sur la feuille , ce qui ouvre une solution supplémentaire pour le coach avec cinq joueurs de champ sur le banc !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Je pense qu'on ne rend pas service à Auriac de le faire joueur seul avec un nouveau pour la récupération, les quelques fois où on jouait dans cette configuration, on a eu beaucoup de mal dans la possession et aussi à se créer des occasions.
lacouture.49
Donateur

on a deux joueurs défensifs (Manceau - Keita ) et deux joueurs offensifs ( Diers - Clémence) sur le banc............avec les valides tu veux mettre qui demain à la place de Letellier:

Rajouté un milieu def , Frikèche ou N'Gosso
en off , on a personne
Présent aussi sur x !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Butelle
Auriac-Mangani
Camara
Auriac et Mangani, pourquoi pas. Ca peut le faire comme ça peut se marcher dessus.
Ngando au centre, c'est super !

En revanche, Camara en pointe, ça ne me plait pas.
Si nous avons peu de possession et que nous devons procéder en contre, il sera difficile de passer par nos ailes techniques, mais pas rapides (sans être lentes).
A moins que Camara s'exporte sur le côté, j'ai peur qu'il faille balancer devant. Cela devra être en profondeur car ce n'est pas Camara qui prendra les ballons de la tête.

Bref, le match peut se jouer sur notre récupération de balle. Si on récupère haut, ça peut être très intéressant avec Ngando qui fera le relais.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

lacouture.49 a écrit :on a deux joueurs défensifs (Manceau - Keita ) et deux joueurs offensifs ( Diers - Clémence) sur le banc............avec les valides tu veux mettre qui demain à la place de Letellier:

Rajouté un milieu def , Frikèche ou N'Gosso
en off , on a personne
Je l'ai mentionne a plusieurs reprises, je ne vois pas l'interet d'un 2nd gardien sur la feuille de match.
J'aurais bien vu Guillon a la place de Letellier (un Defenseur central de metier).
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Un milieu avec Auriac et Mangani me laisse vraiment dubitatif. D' un coté un joueur pas tout à fait familiarisé avec ses équipiers.De l' autre un joueur qui n' apporte plus tout ce qui faisait sa force : bon récupérateur, et bon distributeur.
Pour ce qui concerne la pluie, un ballon qui ne rebondit pas assez, et pas de match. Pas besoin d' etre dans le sud pour cela. De mémoire, c'est arrivé à jean Bouin il n' y a pas si longtemps. Il est vrai avec plusieurs jours copieux de suite de pluie. Ce qui n' est pas le cas.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Butelle
Auriac-Mangani
Camara
Composition intéressante. Même avec Butelle (des membres du staff eux-mêmes reconnaissent l'erreur de placement du mur vendredi) car il ne faut pas bousculer ainsi la hiérarchie des gardiens.
Ce qui m'intéresse finalement, c'est l'évolution de ce onze en fonction de l'évolution du match
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je ne vois ni Manceau ni Frikeche dans cette compo, deux joueurs "formés au club" qui ont joué un rôle clé dans le renouveau du SCO ces derniers mois par leur état d'esprit, leur polyvalence et leur abattage. Ils n'étaient pas non plus titularisés à Ajaccio, et on a vu les conséquences, tant dans le jeu que dans le résultat. Je ne comprends pas.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Scoreur a écrit :Je pense qu'on ne rend pas service à Auriac de le faire joueur seul avec un nouveau pour la récupération, les quelques fois où on jouait dans cette configuration, on a eu beaucoup de mal dans la possession et aussi à se créer des occasions.
Pour Auriac, je ne sais pas. En revanche, pour "le nouveau", commencer avec Auriac peut être idéal pour se familiariser plus rapidement avec la tactique.
Il faut espérer qu'Auriac soit au niveau...

J'espère que ce milieu, théoriquement très technique, arrivera à tirer son épingle du jeu sur un terrain qui risque d'être difficile à pratiquer à cause de la pluie.
De toute façon, j'imagine que si le terrain est vraiment difficile, SM changera ses plans pour mettre un joueur plus physique comme Keita.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :

Butelle
Auriac-Mangani
Camara
Composition intéressante. Même avec Butelle (des membres du staff eux-mêmes reconnaissent l'erreur de placement du mur vendredi) car il ne faut pas bousculer ainsi la hiérarchie des gardiens.
Ce qui m'intéresse finalement, c'est l'évolution de ce onze en fonction de l'évolution du match
Pas d'accord Touriste : un milieu à 2, la présence d'Auriac, l'absence de Diers et Manceau joueurs qui abattent un enorme travail au milieu, et la présence de Camara en pointe, sont autant de motifs d'inquiétude concernant ce match.
Point positif : on va voir enfin jouer Ngando dans l'axe, ce qui est a priori son meilleur poste.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

footpassion49 a écrit :Je ne vois ni Manceau ni Frikeche dans cette compo, deux joueurs "formés au club" qui ont joué un rôle clé dans le renouveau du SCO ces derniers mois par leur état d'esprit, leur polyvalence et leur abattage. Ils n'étaient pas non plus titularisés à Ajaccio, et on a vu les conséquences, tant dans le jeu que dans le résultat. Je ne comprends pas.
Entièrement d'accord avec toi, le problème est que si on va chercher un nouveau joueur ce n'est pas pour le mettre sur le banc, mais le mercato d'hiver sert il vraiment? pour certains non!
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :
Pas d'accord Touriste : un milieu à 2, la présence d'Auriac, l'absence de Diers et Manceau joueurs qui abattent un enorme travail au milieu, et la présence de Camara en pointe, sont autant de motifs d'inquiétude concernant ce match.
Point positif : on va voir enfin jouer Ngando dans l'axe, ce qui est a priori son meilleur poste.
Hum, ça peut tripoter sympa le ballon. Et comme dit plus haut aussi, cette compo peut évoluer en fonction du scénario du match ; faut prendre des risques, pas être frileux et jouer !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Touriste a écrit :
foppa2149 a écrit :
Touriste a écrit :
Hum, ça peut tripoter sympa le ballon. Et comme dit plus haut aussi, cette compo peut évoluer en fonction du scénario du match ; faut prendre des risques, pas être frileux et jouer !
Si on était une équipe joueuse alors oui cette compo serait sympa, mais combien de fois cette saison, le SCO a t il clairement prit le jeu à son compte ? Jamais :(
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Essayons de positiver...

On a reproché à Moulin sa frilosité, de jouer pour ne pas perdre, là il annonce nettement la couleur. C'est une formation à vocation offensive.

Qu'est-ce qui lui permet d'évoluer dans ce sens? Bien sur les matches perdus et il doit bien finir par en tirer des leçons. Mais selon moi ce n'est pas vraiment ça.

Quelle est la nouveauté sur ces 2 derniers matches ? 2 joueurs recrutés au mercato d'hiver à vocation défensive: Pierre défenseur, solide, expérimenté et apte à jouer. Mangani milieu défensif actif, bon tireur de cpa, adroit dans le jeu long et avec expérience de L1 et L2.

Or c'était sur nos arrières que le bat blessait. Nous avions constamment le souci de la défense car il nous manquait un milieu def d'envergure (ce qui n'est pas une insulte pour Manceau et Frikèche qui sont plus jeunes et dont on sait qu'on peut compter dessus au moindre pépin) et surtout il nous manquait un défenseur central de poids vu que Yahia n'en finissait pas de ne pas guérir. Or nous avions là un vrai souci (et ce n'est pas une insulte pour Guillon et Traoré de dire qu'ils n'étaient pas là pour être titulaires mais pour des remplacements ponctuels).

Voilà Moulin d'autant plus rassuré sur son arrière garde que ses deux latéraux titulaires sont là aussi avec le retour d'ABM de la CAN. Cela permet surement de libérer Auriac des taches strictement défensives en soutien d'une défense centrale limite dans lesquelles il était cantonné et de pouvoir se projeter plus vers l'avant dans un role plus voisin de celui qui était le sien avant.

Armé d'une défense dont on espère qu'elle ne bougera plus, ce qui permettra enfin à Butelle de trouver ses marques, le SCO peut envisager une tactique moins frileuse et plus joueuse d'autant qu'il a les joueurs pour le faire, même en l'absence de Kodjia. Et c'est là qu'on attend enfin la 3ème nouveauté du mercato d'hiver: Ngando dans l'axe pour mettre sur orbite la fusée Camara. Si ça marche avec le guinéen on peut se dire que ça marchera encore mieux quand il sera su l'aile avec Kodjia en fer de lance!

Dans le fond est-ce que nous n'avons pas là, contre Laval, pour la première fois, une équipe proche de celle qu'avait en tête le staff au début du mercato estival (avec Pierre à la place de Yahia et Kodjia en moins) ? Observons bien comment ça se passe demain, car même si le résultat est décevant (la mayonnaise peut-elle prendre du premier coup?), l'expérience vaudra peut-être la peine d’être répétée et on est sans doute pas loin de l'équipe qui finira le championnat...

Si ce soir contre Laval le terrain est gras, Keita, Manceau ou Diers feront surement leur entrée pour relever nos chevaux-légers.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ngando doit vraiment etre un dieu à l entrainement pour avoir autant de temps de jeu....

Ne pas mettre diers d entrée est un vraiment dommage vu ce qu il montre ces derniers temps....

L association auriac mangani j y crois pas...on verra demain.

Le point positif c est qu on a des joueurs intelligents dans leurs deplacements avec pessali et slim.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Cette compo est très intéressant :
la paire Auriac Mangani, Ngando en numero 10, Pessalli et Slim sur les côtés...
Beaucoup d'entre vous devraient se réjouir d'avoir Kodjia absent, on va plus jouer !
Tous à JB :sco1:
La voix de Saint Leo !
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

L'équipe annoncée ne me plait pas car elle est déséquilibrée et les 4 Offensifs ne font pas un travail défensifs de qualité et les 2 derrières vont ramer et s'épuiser surtout Auriac face aux vagues lavalloises. Je serai très déçu d'une telle équipe.
L'heure est venue ...
lacouture.49
Donateur

Victoire contre Orléans et Tours sans notre goléador...........on va voir ce soir si le sco peut continuer sans son buteur et faire voir que c'est un groupe qui fait avancer le sco....
Présent aussi sur x !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

CCSCO a écrit :
scoiste49 a écrit :
Syl a écrit :Match annulé ? Il annonce beaucoup de pluie toute la journée non stop... avec notre pelouse pourrie sans protection...
Non, le match aura lieu. Ce n'est pas une journée de pluie qui va faire qu'un match est annulé (bon sauf dans le Sud où ça tombe vraiment méchamment :o ).
Syl pose la question dès qu'il y a une goutte d'eau. Running gag, sans doute.
J'ai dû poser la question 2/3 fois en deux ans, tu serais pas un peu de Marseille ? :up:

Pour revenir à la compo, je trouve effectivement dommage de ne pas mettre Diers en soutien de l'attaquant.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Comment se passer d'un guerrier comme Keita sur ce match :oops: ?
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Moulin considère peut-être que Diers sera toujours là pour faire le boulot contre les petites équipes, comme en janvier, mais dès qu'il y a des gros calibres il préfère d'autres joueurs, qui eux se craqueraient peut-être contre ces mêmes petites équipes.
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »