+ 1 . En ayant revu le match, le SCO aurait pu le gagner, oui, malgré une belle prestation brestoise avec une solide organisation et un bloc defensif très costaud (ds ts les sens du terme). La seconde mi temps scoiste aurait mérité, c'est clair, ce partage des points vers lequel on se dirigeait et qui semblait à tous légitime (j'parle au moins de la tribune où j'étais (stLéo) avant cet "accident hold-upien" du dénouement. Avec ce nul qui aurait été logique et mérité, santionnant un match qd même d'un haut niveau L2, bcp de commentaires....auraient été tout autres ! ....pour quelques secondes.....Scoreur a écrit :A noter que ce match, on aurait pu le gagner vu sa physionomie. C'est pas comme si on avait perdu 3-0 et que y avait rien eu à redire sur l'arbitrage.
[Après-match] J21 : Angers SCO 1-2 Brest
- captaineDan
- Donateur
Re: [Après-match] Angers SCO 1-2 Brest
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- captaineDan
- Donateur
"surclassés" ? plutôt transparents, fantomatiques. Le SCO était resté aux vestiaires. Si on l'avait vraiment joué ce match.....lointainscoiste a écrit :Oui, rien à voir avec la défaite contre Troyes, on avait été surclassé dans ce match là...Scoreur a écrit :A noter que ce match, on aurait pu le gagner vu sa physionomie. C'est pas comme si on avait perdu 3-0 et que y avait rien eu à redire sur l'arbitrage.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Non, ce n'est pas un imposteur.cap'taineDan a écrit :Plus fragile....peut-être , de là à envisager cette blessure lourde?? J'espère CCSCO que t'imagines pas Yahia comme un "imposteur" comme a osé le formuler un forumiste....non, pas toi. Tu souleverais alors une incompétence du club quant à son recrutement ?CCSCO a écrit :Imprévisible, pas convaincu. Il était quand même fragile depuis quelques années.cap'taineDan a écrit :Sur un "patron"qui manque le débat oui est ouvert. Ne pas en avoir mis un derrière "aura été fatal" : tu oublies que ce patron il existe bien, a été recherché puis recruté, SAUF que une blessure grave, longue, avec rechute, (Anthar) est venu tout foutre en l'air, et çà, c'était totalement imprévisible.
De là à dire que le recruter était une faute professionnelle, je ne franchirai pas ce pas. Toutefois, on a eu l'expérience par le passé de joueurs fragiles (Florentin pour ne citer que lui) qu'on a fait signer sur un CV malgré deux dernières saisons bien maigres. Un joueur qui se blesse souvent aura plus de risque de continuer à se blesser qu'un joueur qui ne se blesse jamais. Un peu comme la prédisposition génétique aux maladies. C'est un risque à peser avant de faire signer un joueur censé être le patron de la défense.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je pense que vous êtes assez à flatter, féliciter, enjôler, couvrir d'éloges, jeter des fleurs, passer à la brosse à reluire aux joueurs , entraîneurs en cas de victoire...Alors pour moi, aucun interêt à s'associer à ce groupe ...tropsco a écrit :Ce qui est grotesque c'est qu' un nombre malheureusement important de forumistes n'interviennent qu' en cas de defaite avec des propos outranciers. A croire que verser leur bile les soulagent.
La victoire serait normale et n'appeleraient pas de commentaires tandis que la defaite serait anormale. Quand on lit leurs commentaires la defaite est normale puiqu'ils avaient tout prevu : depuis l'incapacite du staff jusqu au joueur nul !! Vraiment ils sont trop forts.
Voici ma réponse !!!!!
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Si tu ne te plais que dans la critique, c'est ton droit. Nous serions d'autant plus ravis si tu pouvais nous faire profiter de tes capacités d'analyses lors des victoires pour nous montrer ce qui n'a pas été et où se trouvent les points à améliorer.SIPA28 a écrit :
Je pense que vous êtes assez à flatter, féliciter, enjôler, couvrir d'éloges, jeter des fleurs, passer à la brosse à reluire aux joueurs , entraîneurs en cas de victoire...Alors pour moi, aucun interêt à s'associer à ce groupe ...
Voici ma réponse !!!!!
Ce que l'on constate, c'est que tu ne viens qu'en cas de défaite et non pas pour critiquer mais plutôit pour dénigrer et asséner tes vérités.
Un forum n'en est que plus intéressant dans la discussion, l'argumentation et le débat.

Je reconnais effectivement que je suis moins présent en cas de victoire, mais dans ce contexte il n'est pas à mon avis utile d'en faire des pages et des pages...Ben.20.100 a écrit :Si tu ne te plais que dans la critique, c'est ton droit. Nous serions d'autant plus ravis si tu pouvais nous faire profiter de tes capacités d'analyses lors des victoires pour nous montrer ce qui n'a pas été et où se trouvent les points à améliorer.SIPA28 a écrit :
Je pense que vous êtes assez à flatter, féliciter, enjôler, couvrir d'éloges, jeter des fleurs, passer à la brosse à reluire aux joueurs , entraîneurs en cas de victoire...Alors pour moi, aucun interêt à s'associer à ce groupe ...
Voici ma réponse !!!!!
Ce que l'on constate, c'est que tu ne viens qu'en cas de défaite et non pas pour critiquer mais plutôit pour dénigrer et asséner tes vérités.
Un forum n'en est que plus intéressant dans la discussion, l'argumentation et le débat.
Pour répondre à un forumeur qui avançait qu'une montée en L1 apporterait au SCO de nombreux ponts positifs en plaçant en exergue une certaine maturité...
Permets moi par ce post de lui répondre, il oublie le désastre de la dernière remontée angevine où l'équipe dirigeante avait acheté des mercenaires en pré-retraite comme Germain et quelques autres dont certains n'ont pas fait 30 matches qui par la suite a imposé au club des restrictions budgétaires sur plusieurs saisons...
Alors j'affirme qu'actuellement Angers ne possède pas les moyens financiers de la L1, si c'est pour se trainer toute la saison dans la zone des rélégables , franchement ,je n'en vois pas l'intérêt !!!
je peux me tromper une nouvelle fois !!!!
- Christobald
- Donateur
Oui, les après-matchs de défaite appellent souvent plus de commentaires que les victoires.
La défaite toujours dure à avaler
on a besoin d'explications et dire simplement que l'autre était plus fort est inacceptable.
Perso, j'ai vu de bonnes choses et de moins bonnes sur ce match et evidemment des pas bonnes.

La défaite toujours dure à avaler
Perso, j'ai vu de bonnes choses et de moins bonnes sur ce match et evidemment des pas bonnes.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Il y a quelque chose que je n'ai pas compris lors du remplacement de Gaël Angoula par Rayan Frikeche !!!
Pourquoi Vincent Manceau n'a pas été côté droit et Rayan Frikeche côté gauche gauche ???

Pourquoi Vincent Manceau n'a pas été côté droit et Rayan Frikeche côté gauche gauche ???
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai que la marche est haute entre la L2 et la L1. Les 3 derniers du classement actuel de L1 sont les 3 meilleurs de L2 l'an dernier : Caen, Lens et Metz. En cas d'accession, le SCO devrait lutter pour le maintien.
Il y a aussi des exemples de "petits" clubs qui parviennent à se faire une place dans la durée en L1 : Reims, Guingamp, Evian TG. Le maintien n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi et surtout de la solidité et du sérieux des équipes dirigeantes, d'un projet de club cohérent et de l'état d'esprit des joueurs, avec souvent quelques joueurs historiques qui ne sont pas forcément les leaders techniques mais symbolisent les valeurs du club. Je pense à des joueurs comme Tacalfred ou Weber à Reims, Giresse à Guinguamp...
Le SCO est plutôt bien placé sur tous ces points : équipe dirigeante sérieuse, projet de club, des joueurs "valeurs" (Thomas, Manceau, Auriac, Frikeche...). Et puis on a l'obligation de viser plus haut. On ne va passer les 20 prochaines années à se contenter du maintien en L2, avec le risque de se planter un jour et de finir en National ou plus bas comme Strasbourg, Rouen, Le Mans ou Sedan.
Il y a aussi des exemples de "petits" clubs qui parviennent à se faire une place dans la durée en L1 : Reims, Guingamp, Evian TG. Le maintien n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi et surtout de la solidité et du sérieux des équipes dirigeantes, d'un projet de club cohérent et de l'état d'esprit des joueurs, avec souvent quelques joueurs historiques qui ne sont pas forcément les leaders techniques mais symbolisent les valeurs du club. Je pense à des joueurs comme Tacalfred ou Weber à Reims, Giresse à Guinguamp...
Le SCO est plutôt bien placé sur tous ces points : équipe dirigeante sérieuse, projet de club, des joueurs "valeurs" (Thomas, Manceau, Auriac, Frikeche...). Et puis on a l'obligation de viser plus haut. On ne va passer les 20 prochaines années à se contenter du maintien en L2, avec le risque de se planter un jour et de finir en National ou plus bas comme Strasbourg, Rouen, Le Mans ou Sedan.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi sur le coté fantomatique du SCO mais ce coté a sans doute été renforcé par la force de l'équipe troyenne qui a pris 6x3= 18 points en 6 matches et survole ce championnat... encore plus que Metz l'an dernier!cap'taineDan a écrit :"surclassés" ? plutôt transparents, fantomatiques. Le SCO était resté aux vestiaires. Si on l'avait vraiment joué ce match.....lointainscoiste a écrit :Oui, rien à voir avec la défaite contre Troyes, on avait été surclassé dans ce match là...Scoreur a écrit :A noter que ce match, on aurait pu le gagner vu sa physionomie. C'est pas comme si on avait perdu 3-0 et que y avait rien eu à redire sur l'arbitrage.
- captaineDan
- Donateur
[quote="footpassion49"]C'est vrai que la marche est haute entre la L2 et la L1...
...Il y a aussi des exemples de "petits" clubs qui parviennent à se faire une place dans la durée en L1 : Reims, Guingamp, Evian TG. Le maintien n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi et surtout de la solidité et du sérieux des équipes dirigeantes, d'un projet de club cohérent et de l'état d'esprit des joueurs, avec souvent quelques joueurs historiques qui ne sont pas forcément les leaders techniques mais symbolisent les valeurs du club....
Le SCO est plutôt bien placé sur tous ces points : équipe dirigeante sérieuse, projet de club, des joueurs "valeurs" (Thomas, Manceau, Auriac, Frikeche...). Et puis on a l'obligation de viser plus haut. On ne va passer les 20 prochaines années à se contenter du maintien en L2....
+ 1 Tu as tout dit ou presque..à quoi bon s'aligner en L2 si cela est sans ambition !!!. Refuser de monter ? Laisser s'instaurer une L1 taillée par et pour le fric ? avec les mêmes clubs ; Que sait-on si le SCO serait ridicule en L1 ? le sérieux et la construction du club, ainsi que le staff en place sont des gages de confiance;
et puis m.... toute aventure doit être bonne à tenter, sinon à quoi bon espérer, vivre ??
si cela arrive (on en rêve tous...enfin presque tous !!) et qu'on se plante, et bien on se plantera..et la vie ne s'arrêtera pas

...Il y a aussi des exemples de "petits" clubs qui parviennent à se faire une place dans la durée en L1 : Reims, Guingamp, Evian TG. Le maintien n'est pas qu'une question de moyens, mais aussi et surtout de la solidité et du sérieux des équipes dirigeantes, d'un projet de club cohérent et de l'état d'esprit des joueurs, avec souvent quelques joueurs historiques qui ne sont pas forcément les leaders techniques mais symbolisent les valeurs du club....
Le SCO est plutôt bien placé sur tous ces points : équipe dirigeante sérieuse, projet de club, des joueurs "valeurs" (Thomas, Manceau, Auriac, Frikeche...). Et puis on a l'obligation de viser plus haut. On ne va passer les 20 prochaines années à se contenter du maintien en L2....
+ 1 Tu as tout dit ou presque..à quoi bon s'aligner en L2 si cela est sans ambition !!!. Refuser de monter ? Laisser s'instaurer une L1 taillée par et pour le fric ? avec les mêmes clubs ; Que sait-on si le SCO serait ridicule en L1 ? le sérieux et la construction du club, ainsi que le staff en place sont des gages de confiance;
et puis m.... toute aventure doit être bonne à tenter, sinon à quoi bon espérer, vivre ??
si cela arrive (on en rêve tous...enfin presque tous !!) et qu'on se plante, et bien on se plantera..et la vie ne s'arrêtera pas

Pierre Desproges
Pierre Desproges
Kodjia a été votre scoïste du match, mais Keita n'était pas loin derrière !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Cisco
- Administrateur
Petit retour sur le match Vs Brest avec de très belles photos prises sur les images vidéo.
By Scoobisco
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 649068636/
By Scoobisco
https://www.flickr.com/photos/126169243 ... 649068636/
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919