[2014-2015] Nos arbitres

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre
calimero
Donateur

Re: [2014-2015] Nos arbitres

Message par calimero »

Quelques décisions totalement surréalistes,entre le ballon contré par le Brestois et un corner accordé(alors que toute la tribune avait bien vu tellement c'était limpide)et le fauchage de Jonathan dans la surface lui amenant un carton jaune,vraiment du grand art!
Etonnant car je l'ai trouvé plutôt bien placé mais quand on ne sent pas le jeu difficile de bien arbitrer!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :Quelques décisions totalement surréalistes,entre le ballon contré par le Brestois et un corner accordé(alors que toute la tribune avait bien vu tellement c'était limpide)et le fauchage de Jonathan dans la surface lui amenant un carton jaune,vraiment du grand art!
Etonnant car je l'ai trouvé plutôt bien placé mais quand on ne sent pas le jeu difficile de bien arbitrer!
Concernant le corner, c'est l'arbitre assistant qui est le mieux placé. Et comme souvent, il (l'arbitre assistant) n'a pas pris ses responsabilités.
Sur la faute sur Jo, reconnaissons que ce n'est pas si simple. Personnellement il m'a fallu 1 ou 2 ralentis pour me faire ma conviction.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

pour le pénalty, Kodija joue très très mal le coup.
Après le (léger) contact, il fait encore 2 foulées avant de s'écrouler en en rajoutant beaucoup. (s'il y'a faute, on tombe au moment de la faute, pas après)
ça explique sans doute la décision de l'arbitre.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tof49 a écrit :(s'il y'a faute, on tombe au moment de la faute, pas après)
Pas forcément. Tu peux être emporté par l'élan, tu peux vouloir rester debout puis te rendre compte que ce n'est pas possible.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Bobby
Junior

Message par Bobby »

J'ai pas regardé les 90 min mais j'ai trouvé que c'était bien arbitré...!
! 22/05/2015 !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bobby a écrit :J'ai pas regardé les 90 min mais j'ai trouvé que c'était bien arbitré...!
+ 1
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Très bon arbitrage effectivement.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Oui, avec aussi il faut le dire un bon état d'esprit des 22 acteurs.
Yes we did !
Bobby
Junior

Message par Bobby »

On s'aperçoit quand même que quand l'arbitre ne tombe pas dans la facililité de signaler la moindre bousculade, petite faute, joueur au sol, etc; les acteurs s'amusent mois à essayer de le duper.
Il y a des coups certes, mais c'est normal.

Avait vu le tirage de maillot de Karim, lui a mis un avertissement après coup.

Je pense aussi à la petite compensation quand l'arbitre contre le ballon que Auriac nous a sauvé 5 secondes plus tôt, il siffle "gentillement" la faute pour nous, ce que j'ai trouvé très intelligent de sa part.
! 22/05/2015 !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Bobby a écrit : Je pense aussi à la petite compensation quand l'arbitre contre le ballon que Auriac nous a sauvé 5 secondes plus tôt, il siffle "gentillement" la faute pour nous, ce que j'ai trouvé très intelligent de sa part.
Oui, tout à fait. Mais on pourrait dire sur ce coup là qu'il siffle TRES gentiment pour nous...
Yes we did !
Bobby
Junior

Message par Bobby »

Mais les auxerrois n'ont pas criés au scandale, tant c'était intelligent de la part de l'arbitre.
Imaginons prendre un pion suite à ça, il en aurait pris pour son grade... Même si il n'y était pour rien lol
! 22/05/2015 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bobby a écrit :Mais les auxerrois n'ont pas criés au scandale, tant c'était intelligent de la part de l'arbitre.
Imaginons prendre un pion suite à ça, il en aurait pris pour son grade... Même si il n'y était pour rien lol
En rugby, si l'arbitre touche un joueur ou le ballon, il donne mêlée à l'équipe qui l'avait. Peut-être que dans ce cas, on pourrait créer une règle pour arrêter le jeu et éviter de le fausser : un CF indirect ou une balle à terre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Bobby
Junior

Message par Bobby »

CCSCO a écrit :
Bobby a écrit :Mais les auxerrois n'ont pas criés au scandale, tant c'était intelligent de la part de l'arbitre.
En rugby, si l'arbitre touche un joueur ou le ballon, il donne mêlée à l'équipe qui l'avait. Peut-être que dans ce cas, on pourrait créer une règle pour arrêter le jeu et éviter de le fausser : un CF indirect ou une balle à terre.
Ça serait pas mal je pense
! 22/05/2015 !
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »