Rodrigue49 a écrit :lgnico a écrit :http://www.trivela.com/Conteudo.aspx?secao=44&id=20118
un entretien sympa de Reche
Tu peux traduire en français ???

Voici grosso modo et avec quelques imprécisions la traduction (J'ai apporté des modifications car babel fish donnait du charabia)

:
Une des curiosité dans la deuvième division française, c'est la présence de Vinicius Reche à Angers SCO, classé 5ème.
Dans cette causerie il parle de l'adaptation et principalement du dur objectif du club qui a besoin de dépasser des rivaux plus expérimentés dans les luttes par l'accès Ligue I.
L'ex-joueur des Palmiers, qui prend 25 ans ce mois, est le régent de la campo de l'équipe de la région de Pays de Loire et le recordman d'assistances dans la fonte du Scoistes, comme est appelé le time alvinegro.
Angers a un défi énorme dans Ligue II , c'est dépasser des clubs traditionnels Lens, Montpellier et Strasbourg qui sont premiers dans le tableau de classement et le Metz qui est dans les poursuites.
Il trouve que son club réunit des conditions pour cela ? L'avantage est pour eux, ressource et structure. Ce sont des clubs rompus avec la 1ère division et avec plus conditions de tourner.
Outre eux Boulogne, qui est moins clinquant, est devant. Mais avec certitude sur le terrain, nous avons les mêmes possibilités. Nous avons eu une exploitation bonne contre eux, ont été 2 victoires, 1 nul et 1 défaite jusqu'à ici.
Il a réussi à s'affirmer et est déjà titulaire de l'équipe. Quels ont été ses difficultés et contre-temps depuis qu'il est arrivé ?
Maintenant déjà je me sens bien ici, la plus grande difficulté est le climat, la température a varié entre 5 et 8 degrés au-dessous de zéro. Dans le début la langue était un obstacle parce que je ne comprenais pas et le peu que j'ai appris n'était pas assez, j'étais mort de peur de parler.
Les Brésiliens ont l'habitude de s’entretenir avec les Africains et ils sont plusieurs dans l'Angers… Les Africains du club ont aussi des failles en Français, alors en étudiant avec un enseignant particulier tout il est devenu plus facile pour moi. Aujourd'hui je comprends 80% des propos de l'entraîneur.
Le Football est aussi une communication et tu as réussi à dépasser cela. Sur le terrain tu cours plus et en ayant plus responsabilités tactiques ?
Le jeu ici est la course, contact et jeu de tête. Dans mes premiers matchs je n'ai pas été bien, mais avec le temps je me suis dépassé, j'ai été titulaire et j’ai conquis mon espace et le respect de tous. Je suis arrivé à être plus agressif, je joue même sur le côté gauche.
Angers n’a pas évolué en 1ère division depuis 15 ans. ..
La pression est grande mais la vie est tranquille. Il existe une pression naturelle de la part de la direction et des entraîneurs. Ils veulent voir le club dans l'élite.
Les entraîneurs ne trichent pas ; J'ai joué le Paulistão 2008 dans l'Ituano après quelques années dans les Palmiers, j’ai été bien, mais j’ai du partir de l’été pour Vasco du Gamma, où je suis restés seulement trois mois. J’ai joué quelques matchs et j’ai eu la possibilité de venir en Europe, un pari que j’avais intérêt à faire.
Ici j'ai plus d’avenir et prétends pouvoir arriver dans un club plus grand, mais avant, je veux aider l'Angers.
Tu sentais que le Vasco allait tomber quand a laissé le club en août ?
Je ne pensais pas ! Maintenant l'habileté est forte pour que le club monte encore, j'ai des amis là.
Quelle est la situation contractuelle pour ce transfert ?
Ils ont acheté 75% de mon abonnement et les Palmiers possèdent 12,5% chacun.