CPE
- purscoiste88
- Cadet
- FranceSCO
- Administrateur
Je tiens à remercier du fond du coeur tous les gens qui ont participé au blocus de la gare. Grâce à vous, le cadeau de Noël que l'on a fait à ma grand-mère a été annulé et ça nous aura juste coûté une centaine d'euros. Je ne doute pas que vous vous cotiserez pour nous rembourser...
Quant aux CRS, à part en utilisant la force, quelqu'un peut m'expliquer comment ils peuvent dégager des gens qui ne veulent pas partir ?
Et sur ce qui se passe à Paris, on voit bien que ce sont les CRS qui provoquent les affrontements, tsss...
Quant aux CRS, à part en utilisant la force, quelqu'un peut m'expliquer comment ils peuvent dégager des gens qui ne veulent pas partir ?
Et sur ce qui se passe à Paris, on voit bien que ce sont les CRS qui provoquent les affrontements, tsss...
-
yohann
- Professionnel
c''etait quoi le cadeau ?FranceSCO a écrit :Je tiens à remercier du fond du coeur tous les gens qui ont participé au blocus de la gare. Grâce à vous, le cadeau de Noël que l'on a fait à ma grand-mère a été annulé et ça nous aura juste coûté une centaine d'euros. Je ne doute pas que vous vous cotiserez pour nous rembourser...
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
Désolé pour ta grand mère, mais on en serai pas la si ca avait bougé plus tôt !FranceSCO a écrit :Je tiens à remercier du fond du coeur tous les gens qui ont participé au blocus de la gare. Grâce à vous, le cadeau de Noël que l'on a fait à ma grand-mère a été annulé et ça nous aura juste coûté une centaine d'euros. Je ne doute pas que vous vous cotiserez pour nous rembourser...
...
- purscoiste88
- Cadet
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
mdrFranceSCO a écrit :Je tiens à remercier du fond du coeur tous les gens qui ont participé au blocus de la gare. Grâce à vous, le cadeau de Noël que l'on a fait à ma grand-mère a été annulé et ça nous aura juste coûté une centaine d'euros. Je ne doute pas que vous vous cotiserez pour nous rembourser.....
ba c'est évident qu'il ya que la force a utilisé mais crois moi les types qu'il sont la dedans ils n'attendent que ce genre de truc c'est pour cela qu'il s'engage dans le métier biensur qu'ils ne provoquent pas encore que sa reste a voir mais je reste persuadé que les crs ne sont au fond d'eux meme pas mécontent de ce qui se passe
voila la revue de presse du ouest france imprésionant la manipulation qu'il font de la journée d'hier

- FranceSCO
- Administrateur
Oui, c'est toujours le même "argument" : "il n'y a qu'en foutant le bordel qu'on nous écoute". Ben voyons. Manifester dans la rue suffit largement à montrer son mécontentement, ce n'est pas utile de faire ch. quelques milliers de personnes qui n'y sont pour rien. Mais bon, ça vous donne une impression de pouvoir et d'importance et ça vous donne une occasion de passer pour des victimes si les CRS font leur travail.DJPi a écrit :Désolé pour ta grand mère, mais on en serai pas la si ca avait bougé plus tôt !FranceSCO a écrit :Je tiens à remercier du fond du coeur tous les gens qui ont participé au blocus de la gare. Grâce à vous, le cadeau de Noël que l'on a fait à ma grand-mère a été annulé et ça nous aura juste coûté une centaine d'euros. Je ne doute pas que vous vous cotiserez pour nous rembourser...
Plus les gens commettent d'actes illégaux, plus j'ai envie que le gouvernement résiste.
Entre des gouvernements qui s'y prennent comme des manches et des syndicats (et assimilés) à qui on laisse avoir un pouvoir de nuisance inégalé dans le monde, je dis 'Vive la France"...
- Tranquilou
- Donateur
Les syndicats sont à Matignon Mis à jour le 24 mars 2006 à 15h02
"On n'a pas à donner d'ultimatum", a déclaré le Président Chirac vendredi alors que les syndicats font de l'abandon du CPE un préalable à la discussion. L'intersyndicale demande par ailleurs que l'ensemble des douze organisations qui la composent soient reçues vendredi par Dominique de Villepin.
Tous ensemble. L'intersyndicale des douze organisations de salariés, étudiants et lycéens opposées au CPE demande à être reçue dans son intégralité vendredi après-midi par le Premier ministre qui n'a convié que les cinq confédérations. Les premiers leaders syndicaux sont arrivés en début d'après-midi à Matignon. Mais maintiennent leur revendication d'être reçus à douze. Nous "ne tomberons pas dans le piège de la rupture du front syndical construit contre le CPE", indique un communiqué. Les douze sont les confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), l'Unsa, la FSU, l'Unef, la Confédération étudiante, la Fidl et l'UNL.
Chirac veut que le CPE soit appliqué
Autre condition à la négociation : "le retrait préalable" du CPE. Mais sur cette question, le président Jacques Chirac s'est montré très ferme : "On n'a pas à donner d'ultimatums. Quand une loi a été votée, elle doit être appliquée, ce qui n'empêche pas le gouvernement d'en discuter les modalités."
Les responsables de l'Unef, de la Confédération étudiante et des syndicats lycéens UNL et Fidl ont par ailleurs annoncé qu'ils n'iraient pas chez le ministre de l'Education Gilles de Robien où ils sont invités à 15h30, alors que les syndicats de salariés sont conviés à Matignon.
Les ministres Gilles de Robien (Education nationale), Jean-Louis Borloo (Emploi) et Gérard Larcher (Travail) ont été reçus à Matignon vendredi matin pour préparer la rencontre avec les cinq confédérations : selon une source gouvernementale, elle ne devrait être qu'une première prise de contact, la situation ne devant se débloquer qu'après la journée d'action du 28 mars.
"On n'a pas à donner d'ultimatum", a déclaré le Président Chirac vendredi alors que les syndicats font de l'abandon du CPE un préalable à la discussion. L'intersyndicale demande par ailleurs que l'ensemble des douze organisations qui la composent soient reçues vendredi par Dominique de Villepin.
Tous ensemble. L'intersyndicale des douze organisations de salariés, étudiants et lycéens opposées au CPE demande à être reçue dans son intégralité vendredi après-midi par le Premier ministre qui n'a convié que les cinq confédérations. Les premiers leaders syndicaux sont arrivés en début d'après-midi à Matignon. Mais maintiennent leur revendication d'être reçus à douze. Nous "ne tomberons pas dans le piège de la rupture du front syndical construit contre le CPE", indique un communiqué. Les douze sont les confédérations syndicales (CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC), l'Unsa, la FSU, l'Unef, la Confédération étudiante, la Fidl et l'UNL.
Chirac veut que le CPE soit appliqué
Autre condition à la négociation : "le retrait préalable" du CPE. Mais sur cette question, le président Jacques Chirac s'est montré très ferme : "On n'a pas à donner d'ultimatums. Quand une loi a été votée, elle doit être appliquée, ce qui n'empêche pas le gouvernement d'en discuter les modalités."
Les responsables de l'Unef, de la Confédération étudiante et des syndicats lycéens UNL et Fidl ont par ailleurs annoncé qu'ils n'iraient pas chez le ministre de l'Education Gilles de Robien où ils sont invités à 15h30, alors que les syndicats de salariés sont conviés à Matignon.
Les ministres Gilles de Robien (Education nationale), Jean-Louis Borloo (Emploi) et Gérard Larcher (Travail) ont été reçus à Matignon vendredi matin pour préparer la rencontre avec les cinq confédérations : selon une source gouvernementale, elle ne devrait être qu'une première prise de contact, la situation ne devant se débloquer qu'après la journée d'action du 28 mars.
- BA 98
- Scoïste, enfin !
toujours pa le mien sur saumur sa devient chiant personne ne se révolte..sco49 a écrit :je n'en reviens pas dans mon lycée tout calme d'habitude je commence 0 voir la grêve pointer le bout de son nez avec des tracs anti-CPE distribué dans tout le lycée et des appels a la greve sa me fais trop plaisir![]()
enfin on commence à se bouger
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- BA 98
- Scoïste, enfin !
a quand la GAUCHE au pouvoir!!!ras le bol de s'est individualiste de droite...la gauche défent les salariés a l'inversse de la droite qui défent les riches patronjourdesco a écrit :C'est fiable, c'est un proche de l'UMP.RNB a écrit :Pour Chirac pas question de retirer le cpe,source pernault
U.M.P Union pour la Misère des Pauvres!!!
- Tranquilou
- Donateur
Les syndicats quittent Matignon insatisfaits (Mis à jour le 24 mars 2006 à 16h13)
La première réunion entre syndicats et Dominique de Villepin a duré moins d'une heure. Les syndicats sont repartis sans avoir obtenu le retrait du CPE. Les organisations syndicales étudiantes devraient cependant être reçues à Matignon samedi matin.
Un peu moins d'une heure. C'est le temps qu'a duré l'entrevue entre les syndicats et le Premier ministre vendredi à Matignon. Les cinq confédérations syndicales ont quitté la réunion sur le CPEà 15h45. Le leader de la CGT, B. Thibault, a déclaré à la sortie n'avoir pas convaincu Dominique de Villepin de retirer le CPE, mais avoir obtenu qu'il reçoive les organisations étudiantes samedi matin.
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré que les confédérations syndicales n'avaient pas d'autre rendez-vous fixé avec le chef du gouvernement. Le Premier ministre devait quant à lui s'exprimer un peu plus tard.
Avant d'être reçus, les leaders des cinq principales confédérations syndicales n'avaient pas caché leur perplexité face aux propos tenus un peu plus tôt par le Président Chirac à Bruxelles. Jacques Chirac a déclaré que la loi sur le contrat première embauche devait "être appliquée" mais que le gouvernement et les syndicats devaient avoir un "dialogue responsable" pour en discuter des modalités.
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque avait déploré la déclaration "très maladroite" du président Jacques Chirac sur le CPE. "Je ne comprends plus à quoi sert le dialogue". De son côté, le président de la CFTC, Jacques Voisin, avait estimé que "l'annonce du président de la République n'est pas de bon augure" avant d'ajouter : "il faut retirer le CPE avant toute négociation".
L'intersyndicale aurait par ailleurs souhaité être reçue à douze : organisations de salariés, étudiants et lycéens réunies : CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, l'Unsa, la FSU, l'Unef, la Confédération étudiante, la Fidl et l'UNL. Ces derniers ont d'ailleurs annoncé qu'ils n'iraient pas chez le ministre de l'Education Gilles de Robien où ils étaient invités à 15h30.
La première réunion entre syndicats et Dominique de Villepin a duré moins d'une heure. Les syndicats sont repartis sans avoir obtenu le retrait du CPE. Les organisations syndicales étudiantes devraient cependant être reçues à Matignon samedi matin.
Un peu moins d'une heure. C'est le temps qu'a duré l'entrevue entre les syndicats et le Premier ministre vendredi à Matignon. Les cinq confédérations syndicales ont quitté la réunion sur le CPEà 15h45. Le leader de la CGT, B. Thibault, a déclaré à la sortie n'avoir pas convaincu Dominique de Villepin de retirer le CPE, mais avoir obtenu qu'il reçoive les organisations étudiantes samedi matin.
Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly, a déclaré que les confédérations syndicales n'avaient pas d'autre rendez-vous fixé avec le chef du gouvernement. Le Premier ministre devait quant à lui s'exprimer un peu plus tard.
Avant d'être reçus, les leaders des cinq principales confédérations syndicales n'avaient pas caché leur perplexité face aux propos tenus un peu plus tôt par le Président Chirac à Bruxelles. Jacques Chirac a déclaré que la loi sur le contrat première embauche devait "être appliquée" mais que le gouvernement et les syndicats devaient avoir un "dialogue responsable" pour en discuter des modalités.
Le secrétaire général de la CFDT François Chérèque avait déploré la déclaration "très maladroite" du président Jacques Chirac sur le CPE. "Je ne comprends plus à quoi sert le dialogue". De son côté, le président de la CFTC, Jacques Voisin, avait estimé que "l'annonce du président de la République n'est pas de bon augure" avant d'ajouter : "il faut retirer le CPE avant toute négociation".
L'intersyndicale aurait par ailleurs souhaité être reçue à douze : organisations de salariés, étudiants et lycéens réunies : CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, l'Unsa, la FSU, l'Unef, la Confédération étudiante, la Fidl et l'UNL. Ces derniers ont d'ailleurs annoncé qu'ils n'iraient pas chez le ministre de l'Education Gilles de Robien où ils étaient invités à 15h30.
- Billy Bremner
- Professionnel
- Billy Bremner
- Professionnel
Je suis assez d'accord avec toi, à la différence près que Sarkozy fait des propositions (sûrement trop même - il se mêle de tout), mais le PS n'a même pas un programme; qu'est-ce que nous entendons comme idée de leur part? Peut-être que je n'écoute pas assez attentivement, mais je suis incapable de donner une ébauche d'idée qu'ils aient développée depuis qu'ils ont été virés aux dernières élections. Et je ne m'en réjouis pas, ca m'attriste plutôt.Cisco a écrit :Cela ne sera pas pire que de voir dans quelques mois Sarkho nous expliquer ce qu'il faut pour la France, alors même qu'il est aujourd'hui au sein du gouvernement...Billy Bremner a écrit : Je dirais que la démagogie vient plutôt de Hollande et co en ce moment.
Je regardais "Cultures et Dépendances" hier soir, Jack Lang a annoncé la prochaine sortie de son livre sur comment régler le problème du chomage - je crois rever, on dirais qu'il n'avait jamais été au gouvernement...
Nuance : c'est la crise, et pour tenter d'en sortir le gouvernement a sorti une mesure qui ne plait pas aux manifestants.manosolo49 a écrit :C'est le gouvernement qui est responsable de la crise, pas les manifestants!
Si dans une ville comme saumur ça ne bouge pas, c'est normal car pour que la plupart des facs ou des lycées se bougent, il faut que la gauche ait envoyé des mecs pour manipuler la masse étudiante. A saumur ça les intéresse pas ya pas assez de monde.
J'espère que les CRS vont davantage se déchaîner sur les casseurs. Il vaut mieux un casseur dans le coma qu'un pauvre syndicaliste.
Modifié en dernier par cac40 le sam. 25 mars, 2006 11:39 am, modifié 1 fois.
No future
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
cac40 a écrit :
Si dans une ville comme saumur ça ne bouge pas, c'est normal car pour que la plupart des facs ou des lycées se bougent, il faut que la gauche ait envoyer des mecs pour manipuler la masse étudiante. A saumur ça les intéresse pas ya pas assez de monde.
J'espère que les CRS vont davantage se déchaîner sur les casseurs. Il vaut mieux un casseur dans le coma qu'un pauvre syndicaliste.
BA 98 a écrit :a quand la GAUCHE au pouvoir!!!ras le bol de s'est individualiste de droite...la gauche défent les salariés a l'inversse de la droite qui défent les riches patronjourdesco a écrit :C'est fiable, c'est un proche de l'UMP.RNB a écrit :Pour Chirac pas question de retirer le cpe,source pernault
pfff mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire ou entendre,je ne connais pas ton age mais en ce qui me concerne j'ai vu tout ce dont est capable la gauche et ce pendant 15 ans.....au mieux de l'immobilisme et au pire,je n'ai pas de mots assez fort dans mon vocabulaire !!!
la gauche ne risque pas de se mettre le bon peuple a dos puisqu'elle est incapable de proposer la moindre reforme qui pourrait s'averer positive pour le pays.....ils passent leur temps a gueuler sur tout et n'importe quoi sans rien proposer!!!
si vous croyez que la gauche va defendre les salariés,vous allez tous tombés de haut car pour ces messieurs les politiciens de droite ou de gauche que vous elisez,vous n'etes qu'un numero et leure seule preocupation est de se faire reelire de nouveau sans faire de vague et en ne mettant pas trop de batons dans les roues a des gens qui ont payés leurs campagnes electorales.
en ce qui me concerne,je peux me permettre de l'ouvrir car en 20 ans,je n'ai jamais manqué de mettre mon bulletin de vote dans l'urne.....est ce le cas de tous??
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- JUJUSCO
- Professionnel
+1 n'importe quoi cac40Djéman a écrit :cac40 a écrit :
Si dans une ville comme saumur ça ne bouge pas, c'est normal car pour que la plupart des facs ou des lycées se bougent, il faut que la gauche ait envoyer des mecs pour manipuler la masse étudiante. A saumur ça les intéresse pas ya pas assez de monde.
J'espère que les CRS vont davantage se déchaîner sur les casseurs. Il vaut mieux un casseur dans le coma qu'un pauvre syndicaliste.![]()
n'importe quoi
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Arrive un moment où il faut regarder un peu plus loin que le bout de son nez. La France tranverse une crise qui est à mon sens essentiellement dûe à la mondialisation et à la concurrence qu'exercent les NPI sur notre vieille Europe. Nous ne pouvons plus vivre sur nos acquis et il est temps de faire des concessions dans de nombreux domaines économiques, sociaux et juridiques si nous ne voulons pas nous faire bouffer.manosolo49 a écrit :C'est le gouvernement qui est responsable de la crise, pas les manifestants!
Tu as beau crier au scandale c'est une réalité. Le problème en France c'est que les avancées sociales d'hier sont devenue une utopie aujourd'hui, et tôt ou tard il faudra une remise en cause de notre sysème qui ira à l'encontre des salariés.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois