[27] Lilian RAOLISOA (défenseur)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: [27] Lilian RAOLISOA (défenseur)
« Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir »
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
oui totalement excessif ces 3 matchs !!!!
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- footpassion49
- Donateur
Je suis allé regarder les stats des cartons rouges depuis le début de saison.
Je vois 17 cartons rouges distribués en 7 journées dont 8 directs.
Sur ces 8 cartons rouges directs, à première vue aucun joueur ne s'est pris plus de 2 matches de suspension en dehors de Raolisoa et Kone. Pour rappel le rémois Kone s'était pris 4 matches après avoir envoyé le lillois Angel Gomes en réanimation à l'hôpital et un match arrêté pendant plus de 30 minutes.
Il y avait bien faute de Raolisoa et le rouge était logique, mais à la base son tacle était correct, il prend le ballon en premier. C'est étrange de le voir avec quasiment la même punition que Kone.
Je vois 17 cartons rouges distribués en 7 journées dont 8 directs.
Sur ces 8 cartons rouges directs, à première vue aucun joueur ne s'est pris plus de 2 matches de suspension en dehors de Raolisoa et Kone. Pour rappel le rémois Kone s'était pris 4 matches après avoir envoyé le lillois Angel Gomes en réanimation à l'hôpital et un match arrêté pendant plus de 30 minutes.
Il y avait bien faute de Raolisoa et le rouge était logique, mais à la base son tacle était correct, il prend le ballon en premier. C'est étrange de le voir avec quasiment la même punition que Kone.
D'autant plus que c'est un garçon qui n'est pas coutumier du fait, il n'a prit que 7 cartons jaunes en 101 matchs (N2, ligue 2, ligue 1, coupe de France) et c'est son 1er rouge.
Le SCO d'ailleurs est une équipe qui prend peu de cartons cette saison.
Compliqué de comprendre une logique, sauf de n'être qu'un petit club....
Le SCO d'ailleurs est une équipe qui prend peu de cartons cette saison.
Compliqué de comprendre une logique, sauf de n'être qu'un petit club....
Le club va peut être faire appel de cette décision?
- footpassion49
- Donateur
Ce qui est en jeu c'est 1 match de suspension car la peine normale attendue était de 2 matches. C'est 1 match en trop qui est très irritant car on ne voit aucune justification à cette peine alourdie pour Lilian et on a le sentiment que le SCO se fait gentiment avoir.Norvisco a écrit :Le club va peut être faire appel de cette décision?
Après, je ne sais pas si cela vaut le coup pour le club d'aller pleurnicher pour 1 match.

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Certes ce n'est Qu'un match, mais au niveau du principe, pour un joueur qui me paraît exemplaire, il me semble que le club doit faire appelS©O 1958 a écrit :Une source sûre, je cite « A priori, le SCO va faire appel »
- footpassion49
- Donateur
Oui, je suis d’accord, c’est une question de principe et d’équité entre les clubs. Notion que la LFP a du mal à intégrer.Norvisco a écrit :Certes ce n'est Qu'un match, mais au niveau du principe, pour un joueur qui me paraît exemplaire, il me semble que le club doit faire appelS©O 1958 a écrit :Une source sûre, je cite « A priori, le SCO va faire appel »
Le SCO est un club gentil sur qui il est facile de faire un exemple. Il doit se faire respecter, poliment mais fermement.
"La suspension pour trois matches ferme de Ligue 1 infligée à Lilian Raolisoa, le joueur d’Angers Sco, expulsé à Marseille le 4 octobre ne sera pas contestée par le club. Qui a décidé de ne pas interjeter appel de la décision de la Commission de discipline. L’intéressé pourra retrouver les terrains pour la venue du Paris SG, le 9 novembre."
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ed8d3d7b40
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ed8d3d7b40
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Oups !
- footpassion49
- Donateur
Dont acte.
Dommage d’être privé d’un joueur « couteau suisse » en pleine forme à un moment où de nombreux titulaires sont blessés.
Je garderai un oeil sur les sanctions concernant les prochains cartons rouges en L1 pour voir si tous les clubs sont traités comme le SCO.
Dommage d’être privé d’un joueur « couteau suisse » en pleine forme à un moment où de nombreux titulaires sont blessés.
Je garderai un oeil sur les sanctions concernant les prochains cartons rouges en L1 pour voir si tous les clubs sont traités comme le SCO.
- petitfute
- Donateur
J'ai du mal à comprendre cette décision... Qu'avait-on à perdre à contester ?
Le risque de prendre 1 sursis en plus voir un match de plus ....
- Christobald
- Donateur
Je n'ai plus un souvenir précis de l'action mais cela me semble des plus sévères, surtout qu'il n'y avait pas d'intentionnalité.
C'est compliqué ce genre de matchs ou la pression est importante.
C'est compliqué ce genre de matchs ou la pression est importante.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- broc49
- Scoïste, enfin !
Il prend le ballon et après le joueur, sur la sanction il y a clairement un match en trop
- footpassion49
- Donateur
Je suis d'accord. Au départ son tacle est propre, il est le premier sur le ballon. Emporté par son élan il touche le marseillais, trop haut. Cela vaut 2 matches, la sanction normale. Je ne comprends pas la sanction alourdie surtout que Lilian n'a pas protesté, il est sorti sans faire d'histoires.broc49 a écrit :Il prend le ballon et après le joueur, sur la sanction il y a clairement un match en trop
- Playtime
- Donateur
Oui, c’est incompréhensible et injuste, aussi bien la lourdeur de la sanction que l’assentiment du club. Quand on pense à la pression que d’autres clubs mettent sur les arbitres de façon scandaleuse !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
je suis d'accord aussi, c'est trop sévère et on verra si dans l'avenir ils le seront autant pour un geste similaire....
Mais après faire appel c'est toujours à double tranchant, la faute et le carton rouge sont non contestable, arriver en appel pour dire que la commission a été trop sévère c'est quand même compliqué et risqué.
Mais après faire appel c'est toujours à double tranchant, la faute et le carton rouge sont non contestable, arriver en appel pour dire que la commission a été trop sévère c'est quand même compliqué et risqué.
-
- Scoïste, enfin !
C’est vrai que le tacle n’est pas maitrisé et qu’involontairement il tape le marseillais assez haut ce qui justifie le rouge et les deux matchs mais aucune circonstance aggravante dans son cas
- footpassion49
- Donateur
J’étais curieux de voir quelles seraient les sanctions prononcées par la LFP au sujet des deux cartons rouges directs du weekend dernier.
Le montpelierain Dzodic auteur d’un vilain tacle par derrière prend 3 matches fermes, comme Lilian.
Le monegasque Teze prend 2 matches fermes et 1 match avec sursis.
La faute de Teze me semblait pourtant au moins aussi sérieuse que celle de notre joueur.
Le montpelierain Dzodic auteur d’un vilain tacle par derrière prend 3 matches fermes, comme Lilian.
La faute de Teze me semblait pourtant au moins aussi sérieuse que celle de notre joueur.
footpassion49 a écrit :J’étais curieux de voir quelles seraient les sanctions prononcées par la LFP au sujet des deux cartons rouges directs du weekend dernier.
+1, Meme curiosité, même constat et conclusion.
- Playtime
- Donateur
Quel scandale, vraiment ! Le tacle indolore en bout de course davantage sanctionné que le pétage de plomb de Teze, pfff…
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Je voulais voir ce que prendrait Teze pour une faute plus dangereuse que Raolisoa et donc Teze prend moins ......
- petitfute
- Donateur
Mais c’était cousu de fil blanc !footpassion49 a écrit :J’étais curieux de voir quelles seraient les sanctions prononcées par la LFP au sujet des deux cartons rouges directs du weekend dernier.
D’où ma surprise et mon regret que le SCO n’ait pas fait appel! On se fait avoir et on ne dit rien…
- Playtime
- Donateur
Il m'a bien déçu aujourd'hui. Passé de demi défensif droit à demi offensif gauche pour combler l'absence d'El Melali, il a multiplié les erreurs et a semblé ne jamais trouver ses marques. Son niveau technique a des lacunes qui se voient d'autant plus que le reste de l'équipe est plutôt habile (à part Niane bien sûr).
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je te rejoins.Playtime a écrit :Il m'a bien déçu aujourd'hui. Passé de demi défensif droit à demi offensif gauche pour combler l'absence d'El Melali, il a multiplié les erreurs et a semblé ne jamais trouver ses marques. Son niveau technique a des lacunes qui se voient d'autant plus que le reste de l'équipe est plutôt habile (à part Niane bien sûr).
- Playtime
- Donateur
Ce n’est pas une question de malchance. Même en dehors du carton rouge injuste, ce n’était pas malin de faire cette faute inutile. Alors qu’on est déjà en manque de défenseurs latéraux opérationnels, le moindre carton jaune était à éviter.footpassion49 a écrit :2ème carton rouge direct pour Lilian Raolisoa en seulement 3 titularisations : la faute à pas de chance ou bien il est maladroit et juge mal les situations ?
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ouais enfin première faute du match déjà le jaune est dur. Ce rouge est scandaleux.
Je suis dégoûté pour le joueur qui avait l'occasion sur ce match de montrer son punch sur un côté.
J'y vois chez lui une bonne dalle et une volonté d'attaquer. Pas plus mal vu ce qu'on a vu sur le terrain après....
J'espère que la commission de discipline sera conciliante
Je suis dégoûté pour le joueur qui avait l'occasion sur ce match de montrer son punch sur un côté.
J'y vois chez lui une bonne dalle et une volonté d'attaquer. Pas plus mal vu ce qu'on a vu sur le terrain après....
J'espère que la commission de discipline sera conciliante
Anger'Soif de victoire !!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
L'homme des occasions ratées. Lui et les arbitres, ce n'est pas le grand amour !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois