Zinédine OULD KHALED (Sabah FC, Azerbaïdjan)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
BreizhGone
- Professionnel
Re: Zinédine OULD KHALED (milieu)
Sur ces quatre années, on a eu Sanatamria, Coulibaly puis Mendy qui, en plus d'être bons, n'étaient jamais en carafe.
Je partage les inquiétudes de certains, mais je pense néanmoins que ZOK peut s'avérer être une vraie bonne surprise pour la L2.
Et puis vu qu'on est pas foutu capable de concrétiser Lopy ...
Je partage les inquiétudes de certains, mais je pense néanmoins que ZOK peut s'avérer être une vraie bonne surprise pour la L2.
Et puis vu qu'on est pas foutu capable de concrétiser Lopy ...
- lacouture.49
- Donateur
Re: Zinédine OULD KHALED (milieu)
Ce mois de préparation sera un bon indicateur sur sa présence sur de futurs groupes de 20....
Présent aussi sur x !
Re: [12] Zinédine OULD KHALED (milieu)
Si on avait la garantie que ses pbs physiques sont derrière lui, nous aurions notre milieu défensif, mais....
- Christobald
- Donateur
Très visible face à Cholet
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
calimero
- Donateur
Je ne comprends pas l'enthousiasme général.
Bon dans l'utilisation du ballon ok mais je ne le trouve pas transcendant dans la récupération et le harcèlement du porteur , choses dont nous avons cruellement besoin.
Bon dans l'utilisation du ballon ok mais je ne le trouve pas transcendant dans la récupération et le harcèlement du porteur , choses dont nous avons cruellement besoin.
+1 et son déboulé , certes pas mal, mais souvenez vous que Souleyman le magnifique pouvait en faire de temps en temps comme çà, et à côté de çà...calimero a écrit :Je ne comprends pas l'enthousiasme général.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Assez d’accord avec ça ! Rien à voir avec la présence physique de Santamaria ou Lassana Coulibalycalimero a écrit :Je ne comprends pas l'enthousiasme général.
J'ai le même avis. Il n'y avait pas beaucoup de rythme sur ce match donc il pouvait plus facilement mettre en avant ses qualités techniques au dessus de la moyenne en ayant le temps de distribuer et de provoquer balle au pied mais on a moins vu ses qualités de récupérateur.
On est plus sur un meneur de jeu reculé qu'un milieu défensif/récupérateur pour l'instant. Dans une équipe dominante cela peut être intéressant mais il faudrait que le SCO soit beaucoup plus efficace offensivement car cela se fait au détriment de l'apport défensif.
En tout cas il me donne l'impression d'avoir plus de facilité technique et de marge de progression qu'un Taibi.
On est plus sur un meneur de jeu reculé qu'un milieu défensif/récupérateur pour l'instant. Dans une équipe dominante cela peut être intéressant mais il faudrait que le SCO soit beaucoup plus efficace offensivement car cela se fait au détriment de l'apport défensif.
En tout cas il me donne l'impression d'avoir plus de facilité technique et de marge de progression qu'un Taibi.
Il est quand-même plus que fragile.
- footpassion49
- Donateur
On en a d'autres dans ce style. El Melali, Niane...oliv'ç a écrit :Il est quand-même plus que fragile.
Des joueurs potentiellement intéressants pour le 11 du SCO, avec un rôle important à jouer dans la saison qui commence. Compliqué.
- NatRed1904
- Junior
Comparer Niane et EL melali en matière de fragilité, c'est osé.footpassion49 a écrit :On en a d'autres dans ce style. El Melali, Niane...oliv'ç a écrit :Il est quand-même plus que fragile.
Des joueurs potentiellement intéressants pour le 11 du SCO, avec un rôle important à jouer dans la saison qui commence. Compliqué.
Niane arrivé en janvier 23, c'est 15 titularisations sur 16 matches.
El Melali sur toute la saison c'est 9 titularisations sur 17 matches ou un truc du genre.
Niane c'est une fois et demie le temps de jeu de El Melali l'an dernier avec deux fois moins de temps de présence au club...
- footpassion49
- Donateur
Je ne faisais pas spécialement référence aux 6 derniers mois. Pour Ibrahima, il faut remonter un peu plus loin. Pas loin d'une dizaine de blessures listées en 5 ou 6 ans dont la grave blessure au genou fin 2020 qui a cassé sa carrière. Il a du mal à retrouver le rythme depuis. C'est dommage car au moment de sa blessure, il impressionnait en L1.NatRed1904 a écrit :Comparer Niane et EL melali en matière de fragilité, c'est osé.footpassion49 a écrit :On en a d'autres dans ce style. El Melali, Niane...oliv'ç a écrit :Il est quand-même plus que fragile.
Niane arrivé en janvier 23, c'est 15 titularisations sur 16 matches.
El Melali sur toute la saison c'est 9 titularisations sur 17 matches ou un truc du genre.
Niane c'est une fois et demie le temps de jeu de El Melali l'an dernier avec deux fois moins de temps de présence au club...
- FloViveAngers
- Donateur
Quand on le voyait, c'était bien. Mais malheureusement on ne l'a pas vu beaucoup.
Il a le potentiel pour faire office de point d'appuis au milieu alors que l'équipe est sous pressing, en se servant de son grand corp. Mais il va falloir le montrer très vite ce potentiel.
Notre milieu était dominé tactiquement par le milieu ruthenois, haag trop libre laissait trop de possibilité. C'était compliqué pour Capelle et ZOD donc je ne tire aucune conclusion de ce match.
La conclusion c'est : aucun des avant centre ne revenait aider notre milieu.
Il a le potentiel pour faire office de point d'appuis au milieu alors que l'équipe est sous pressing, en se servant de son grand corp. Mais il va falloir le montrer très vite ce potentiel.
Notre milieu était dominé tactiquement par le milieu ruthenois, haag trop libre laissait trop de possibilité. C'était compliqué pour Capelle et ZOD donc je ne tire aucune conclusion de ce match.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je rejoins complètement cette analyse sur ZOK, quand il touche le ballon on sent bien qu'il est capable de passes tranchantes, son jeu est léché, mais concernant la couverture en binôme avec Capelle, ça n'a pas fonctionné ce soir et peut-être pas qu'à cause d'eux.FloViveAngers a écrit :Quand on le voyait, c'était bien. Mais malheureusement on ne l'a pas vu beaucoup.
D'accord avec ces analyses il y a du potentiel chez lui, mais ne joue pas assez dans cette équipe.
- footpassion49
- Donateur
Ce qui m'embête avec ZOK, c'est son manque de rapidité qui découle probablement de son gabarit. Je ne parle pas spécialement de la vitesse dans les courses, mais plutôt dans le mouvement et les gestes. Dès que l'adversaire accélère un peu, il a du mal à se retourner, à suivre le jeu, il est vite dépassé. Dans le football de haut niveau, c'est gênant.
L'autre point faible, c'est le volume de jeu. En perdant Mendy, on a perdu un joueur qui avalait les kilomètres et apportaient du soutien à différents endroits du terrain. ZOK n'a pas cette capacité à répéter les courses. Il a certainement d'autres qualités, mais le fait est que depuis 2019 les différents coachs (Moulin, Baticle, Dujeux) n'ont pas réussi à le faire briller dans le bon rôle.
En voyant Taibi et son coffre hier, je me suis dit que c'était dommage de l'avoir laisser partir car c'est le type de joueur qui aurait été complémentaire de Capelle et Lopy. Il est en train de franchir un palier et de devenir un leader à Rodez, tant mieux pour lui.
L'autre point faible, c'est le volume de jeu. En perdant Mendy, on a perdu un joueur qui avalait les kilomètres et apportaient du soutien à différents endroits du terrain. ZOK n'a pas cette capacité à répéter les courses. Il a certainement d'autres qualités, mais le fait est que depuis 2019 les différents coachs (Moulin, Baticle, Dujeux) n'ont pas réussi à le faire briller dans le bon rôle.
En voyant Taibi et son coffre hier, je me suis dit que c'était dommage de l'avoir laisser partir car c'est le type de joueur qui aurait été complémentaire de Capelle et Lopy. Il est en train de franchir un palier et de devenir un leader à Rodez, tant mieux pour lui.
D'accord avec toi, je voyais Taibi comme une révélation de notre sco en ligue 2..footpassion49 a écrit :Ce qui m'embête avec ZOK, c'est son manque de rapidité qui découle probablement de son gabarit. Je ne parle pas spécialement de la vitesse dans les courses, mais plutôt dans le mouvement et les gestes. Dès que l'adversaire accélère un peu, il a du mal à se retourner, à suivre le jeu, il est vite dépassé. Dans le football de haut niveau, c'est gênant.
Mais il est parti..
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je n'ai pas de chiffres, mais il m'a semblé voir plus de mouvements et de courses chez ZOK que Capelle.footpassion49 a écrit :Ce qui m'embête avec ZOK, c'est son manque de rapidité qui découle probablement de son gabarit. Je ne parle pas spécialement de la vitesse dans les courses, mais plutôt dans le mouvement et les gestes. Dès que l'adversaire accélère un peu, il a du mal à se retourner, à suivre le jeu, il est vite dépassé. Dans le football de haut niveau, c'est gênant.
Il doit jouer où, dans notre SCO actuel, le petit Taïbi?
- footpassion49
- Donateur
Pas si petit puisqu'il mesure 1,84 m !BisounoursDuSCO a écrit :Je n'ai pas de chiffres, mais il m'a semblé voir plus de mouvements et de courses chez ZOK que Capelle.footpassion49 a écrit :Ce qui m'embête avec ZOK, c'est son manque de rapidité qui découle probablement de son gabarit. Je ne parle pas spécialement de la vitesse dans les courses, mais plutôt dans le mouvement et les gestes. Dès que l'adversaire accélère un peu, il a du mal à se retourner, à suivre le jeu, il est vite dépassé. Dans le football de haut niveau, c'est gênant.
Dans notre SCO, je l'aurais mis en milieu relayeur et travailleur, aux côtés de Capelle et Lopy. Waniss Taibi combine une très bonne technique - comme Mangani - et un très gros volume de jeu - comme Ngolo Kante - voilà deux jolies références de 8 pour le poste où son potentiel serait le mieux exploité.
Par le passé, je trouvais qu'il manquait un peu de caractère, mais depuis le début de la saison à Rodez j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus "combattant", il s'arrache et va au duel.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Un départ aide parfois un joueur à se révéler. OK pour relayeur, mais il faut une sentinelle derrière. ZOK aurait pu le faire mais ce n'est pas une garantie.footpassion49 a écrit :Pas si petit puisqu'il mesure 1,84 m !BisounoursDuSCO a écrit :Je n'ai pas de chiffres, mais il m'a semblé voir plus de mouvements et de courses chez ZOK que Capelle.footpassion49 a écrit :Ce qui m'embête avec ZOK, c'est son manque de rapidité qui découle probablement de son gabarit. Je ne parle pas spécialement de la vitesse dans les courses, mais plutôt dans le mouvement et les gestes. Dès que l'adversaire accélère un peu, il a du mal à se retourner, à suivre le jeu, il est vite dépassé. Dans le football de haut niveau, c'est gênant.
Dans notre SCO, je l'aurais mis en milieu relayeur et travailleur, aux côtés de Capelle et Lopy. Waniss Taibi combine une très bonne technique - comme Mangani - et un très gros volume de jeu - comme Ngolo Kante - voilà deux jolies références de 8 pour le poste où son potentiel serait le mieux exploité.
Par le passé, je trouvais qu'il manquait un peu de caractère, mais depuis le début de la saison à Rodez j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus "combattant", il s'arrache et va au duel.
Peut-être Waniss est-il parti aussi parce qu'il voulait du temps de jeu, au risque de signer dans un club qui pourrait chuter d'ici peu.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Mon chouchou de mieux en mieux !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- FloViveAngers
- Donateur
Il a fait un bon match contre Bastia et était là pour compenser les erreurs ou les espaces laissé libre par ses coéquipiers. Très encourageant.
Un match au service de l'équipe qui fait du bien a l'équipe.
- footpassion49
- Donateur
Oui, en nets progrès. J'ai bien aimé moi aussi. Utile derrière, entreprenant devant, et travailleur au milieu, avec dynamisme.FloViveAngers a écrit :Il a fait un bon match contre Bastia et était là pour compenser les erreurs ou les espaces laissé libre par ses coéquipiers. Très encourageant.
Assez perfectible sur ses contrôles , mais une belle activité.
- 1956
- Donateur
J'ai bien aimé aussi.... Globalement un bon match.footpassion49 a écrit :Oui, en nets progrès. J'ai bien aimé moi aussi. Utile derrière, entreprenant devant, et travailleur au milieu, avec dynamisme.FloViveAngers a écrit :Il a fait un bon match contre Bastia et était là pour compenser les erreurs ou les espaces laissé libre par ses coéquipiers. Très encourageant.
Je n'ai aucun doute, si ses pépins physiques sont derrière lui, il sera prochainement un cadre de notre milieu de terrain.
Oui, m'a surpris moi qui pensait qu'il n'arriverait jamais à s'imposer, il a rendu une belle copie...tant mieux...1956 a écrit :J'ai bien aimé aussi.... Globalement un bon match.footpassion49 a écrit :Oui, en nets progrès. J'ai bien aimé moi aussi. Utile derrière, entreprenant devant, et travailleur au milieu, avec dynamisme.FloViveAngers a écrit :Il a fait un bon match contre Bastia et était là pour compenser les erreurs ou les espaces laissé libre par ses coéquipiers. Très encourageant.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Il est quand-même très fort quand son corps le laisse tranquille.Allman a écrit :Oui, m'a surpris moi qui pensait qu'il n'arriverait jamais à s'imposer, il a rendu une belle copie...tant mieux...1956 a écrit :J'ai bien aimé aussi.... Globalement un bon match.footpassion49 a écrit :
Oui, en nets progrès. J'ai bien aimé moi aussi. Utile derrière, entreprenant devant, et travailleur au milieu, avec dynamisme.
Si il avait pu progresser normalement depuis 3 ans .....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
S'il est capable de mieux contrôler et de mettre plus de vitesse dans son jeu, il va très vite passer devant Lopy dans la hiérarchie.
- Playtime
- Donateur
Et de tenir un match entier.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !