[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique
-
- Stagiaire pro
Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique
Bon je commence par rendre hommage à la dalle Nîmoise. Ils ont des joueurs intéressants et mine de rien ils ont fait bien plus que ce que font certains promus pour un premier match. Ils ont bien senti les coups et les réalisations sont celles de mecs qui veulent vraiment gagner. Bon courage pour la suite, j'espère qu'on finira devant eux, mais on a du travail.
Bernardoni en sort deux ou trois et quand il est battu, Manzala met au dessus. Bon...
Comme souvent avec notre SCO, lorsque l'investissement sur le terrain baisse et lorsqu'on est pas à 100% sur le terrain et dans les tribunes, on est une équipe fragile. Tenir un score en étant à peu près sur le joueur, à peu près concentré, à peu près en forme, on ne peut pas le faire. On n'a pas le talent d'autres effectifs de ligue 1.
D'ailleurs le premier but, c'est déjà un problème d'à peu près. On intervient sans grande conviction. Et les grands moments du SCO hier, c'est lorsqu'il y a eu révolte, folie, pressing de chien. Et lorsqu'on perd ça, on est fragile, oui même contre un promu.
Tout le monde est responsable. Je m'occuperai du cas des joueurs dans la bonne section. Pour autant les pertes de balles au milieu à cause de ballons non donnés, les footing au milieu, les initiatives risquées et pas utiles de Bamba et Manceau sont questionnables aussi.
Voilà on donne des ballons trop facilement et derrière les secondes qui suivent on n'a pas envie de rattraper l'erreur du collègue, ou pas assez.
Un match de sénateur comme ça, ça tiendra contre Bordeaux ou des équipes qui viennent ronronner. Mais Nîmes, le promu qui a coché ce match depuis 3 mois n'a pas été respecté.
Les choix de Moulin seront questionnés. Si Manzala marque, on félicite le coaching gagnant mais il rate et on est obligé de constater qu'il n'a sans doute pas sorti les bons joueurs. Dont Pajot qui devait bien se demander pourquoi on le rappelait.
Bernardoni en sort deux ou trois et quand il est battu, Manzala met au dessus. Bon...
Comme souvent avec notre SCO, lorsque l'investissement sur le terrain baisse et lorsqu'on est pas à 100% sur le terrain et dans les tribunes, on est une équipe fragile. Tenir un score en étant à peu près sur le joueur, à peu près concentré, à peu près en forme, on ne peut pas le faire. On n'a pas le talent d'autres effectifs de ligue 1.
D'ailleurs le premier but, c'est déjà un problème d'à peu près. On intervient sans grande conviction. Et les grands moments du SCO hier, c'est lorsqu'il y a eu révolte, folie, pressing de chien. Et lorsqu'on perd ça, on est fragile, oui même contre un promu.
Tout le monde est responsable. Je m'occuperai du cas des joueurs dans la bonne section. Pour autant les pertes de balles au milieu à cause de ballons non donnés, les footing au milieu, les initiatives risquées et pas utiles de Bamba et Manceau sont questionnables aussi.
Voilà on donne des ballons trop facilement et derrière les secondes qui suivent on n'a pas envie de rattraper l'erreur du collègue, ou pas assez.
Un match de sénateur comme ça, ça tiendra contre Bordeaux ou des équipes qui viennent ronronner. Mais Nîmes, le promu qui a coché ce match depuis 3 mois n'a pas été respecté.
Les choix de Moulin seront questionnés. Si Manzala marque, on félicite le coaching gagnant mais il rate et on est obligé de constater qu'il n'a sans doute pas sorti les bons joueurs. Dont Pajot qui devait bien se demander pourquoi on le rappelait.
- regis
- Donateur
L'avantage de cette défaite et ces réactions en cascade des différents forumistes parfois enragés, c'est qu'elle permet de paufiner sa liste d'ignorés ! 

Modifié en dernier par regis le dim. 12 août, 2018 8:18 am, modifié 1 fois.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Professionnel
v49 a écrit :Cette saison va être un vrai calvaire.
Nous sommes le Metz de 2018/2019.
Epargne-nous ce genre de commentaires après un seul match stp.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
-
- Professionnel
Humour :
Au vu de notre prestation, je me demandais si les Nîmois n'avaient pas acheté le match ?...
Depuis, tout me semble plus clair et mon mental est apaisé, car franchement voir nos dalleux jouer comme cela, c'est simplement impossible !
Au vu de notre prestation, je me demandais si les Nîmois n'avaient pas acheté le match ?...
Depuis, tout me semble plus clair et mon mental est apaisé, car franchement voir nos dalleux jouer comme cela, c'est simplement impossible !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
-
- Scoïste, enfin !
La dernière victoire du sco date donc du 6 mai contre Metz.......une éternité!
- captaineDan
- Donateur
Merci Scoien !! ... Un des rares propos qui mettent un peu de baume à un coeur déchiré hier soir en quittant RK ... avec une colère certaine aussi face à des comportements indignes _ soulignés par Moulin himself d'ailleursscoien a écrit :Scodalleux, tu vas le rabacher combien de temps le Moulin dehors? Tu espères prendre le poste ensuite?
Oui le sco a fait une mauvaise entame, oui certains défenseurs ont été absents, oui le coaching de Moulin n'a pas été bon sur ce match. Mais c'est le premier match de la saison : voir autant de fiel déversé, si tôt, ça m'écoeure... Surtout que si Manzala marque à la 70', personne ne vient la ramener... Bref. Je souhaiterais qu'être triste ou en colère n'empêche pas de rester mesuré dans ses propos.
- Notre ex-Roc Romain n'est plus que l'ombre de lui même ... on a déjà compris dans les propos de Moulin que Pavlovic allait reprendre le flambeau ...
- Thomas Mangani continue à intriguer : il ne met plus sa patte sur le jeu, son tempo est prévisible et chargé de lenteur ... il n'impulse plus rien ...
Seules satisfaction hier et non des moindres : Pajot et Bahoken, 2 excellentes recrues qui font encore croire en l'avenir pour peu que certains réajustements s'imposent !
Modifié en dernier par captaineDan le dim. 12 août, 2018 8:45 am, modifié 2 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Arrêter de pleurer dès le premier match, c'est vrai cette défaite est inquiétante et frustrante mais je le rappelle la deuxième saison en ligue 1 on a perdu les 4 premiers matchs et on a réussi a se maintenir, alors arrêtez de pleurer et de tirer déjà des plans sur la comète. On va gagner à rennes et là tout le monde nous verra beau. Allez le sco
Gagner à Rennes, c est notre bête noirefranckysco74 a écrit :Arrêter de pleurer dès le premier match, c'est vrai cette défaite est inquiétante et frustrante mais je le rappelle la deuxième saison en ligue 1 on a perdu les 4 premiers matchs et on a réussi a se maintenir, alors arrêtez de pleurer et de tirer déjà des plans sur la comète. On va gagner à rennes et là tout le monde nous verra beau. Allez le sco

http://www.football-direct.com/live/ren ... 17-08-2018
Modifié en dernier par Breizh49 le dim. 12 août, 2018 8:33 am, modifié 1 fois.
captaineDan a écrit :Merci Scoien !! ... Un des rares propos qui mettent un peu de baume à un coeur déchiré hier soir en quittant RK ... avec une colère certaine aussi face à des comportements indignes _ soulignés par Moulin himself d'ailleursscoien a écrit :Scodalleux, tu vas le rabacher combien de temps le Moulin dehors? Tu espères prendre le poste ensuite?
Oui le sco a fait une mauvaise entame, oui certains défenseurs ont été absents, oui le coaching de Moulin n'a pas été bon sur ce match. Mais c'est le premier match de la saison : voir autant de fiel déversé, si tôt, ça m'écoeure... Surtout que si Manzala marque à la 70', personne ne vient la ramener... Bref. Je souhaiterais qu'être triste ou en colère n'empêche pas de rester mesuré dans ses propos.
- Notre ex-Roc Romain n'est plus que l'ombre de lui même ... on a déjà compris dans les propos de Moulin que Pavlovic allait reprendre le flambeau ...
- Thomas Mangani continue à intriguer : il ne met plus sa patte sur le jeu, son tempo est prévisible et chargé de lenteur ... il n'impulse plus rien ...
Seules satisfaction hier et non des moindres : Pajot et Bahoken, 2 excellentes recrues qui font encore croire en l'avenir pour peu que certains réajustements s'impose !
complètement d'accord avec capitainedan....sur ce coup.

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
-
- Scoïste, enfin !
Perdre n'est pas le plus important,c'est le sport,mais la façon dont tu perds,là c'est inquiétant,c'est donc normal que l'on l'écrive.franckysco74 a écrit :Arrêter de pleurer dès le premier match, c'est vrai cette défaite est inquiétante et frustrante mais je le rappelle la deuxième saison en ligue 1 on a perdu les 4 premiers matchs et on a réussi a se maintenir, alors arrêtez de pleurer et de tirer déjà des plans sur la comète. On va gagner à rennes et là tout le monde nous verra beau. Allez le sco
- Christobald
- Donateur
Perso, cette défaite pour rageante qu'elle soit n'est pas inquiétante en soi.
Il ne faut pas oublier l'équipe qui a mis trois buts en attaquant comme jamais la 2ième mi-temps.
L'équipe s'est arrêté de jouer à un moment.
Ce fut le problème.
Il ne faut pas oublier l'équipe qui a mis trois buts en attaquant comme jamais la 2ième mi-temps.
L'équipe s'est arrêté de jouer à un moment.
Ce fut le problème.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tranquilou
- Donateur
Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...

Traoré 6
Thomas 4 et encore...

Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6

Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5
- lacouture.49
- Donateur
Après cette soirée passer par tous les états
Je me mets devant DL1 à 10h su BeIN, pour comprendre comment ce match a pu nous échapper

Je me mets devant DL1 à 10h su BeIN, pour comprendre comment ce match a pu nous échapper

Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Il suffit de lire les commentaires de Moulinlacouture.49 a écrit :Après cette soirée passer par tous les états![]()

Comment on peut perdre ce match en se rememorant le match et les images c’est ouf, en début de match les joueurs ce sont crus en prépa et d’autres au bord de la piscine mais après Nimes n’a plus vu le jour mais réellement!!
J'espère sincerement que Moulin va faire le ménage de son type, y’a de la jeunesse sur le banc qui vaut des anciens qui aujourd'hui nous coute 3 points cher dans le maintien.
J'espère sincerement que Moulin va faire le ménage de son type, y’a de la jeunesse sur le banc qui vaut des anciens qui aujourd'hui nous coute 3 points cher dans le maintien.
Downtown Angers
ce sont quand même des pros !sad a écrit :biensur je ne veux pas le stigmatiser mais sur un terrain dans cet état, vu qu'il est tout seul, il a le temps de contrôler ( pour éviter que le ballon ne finisse au dessus du but par exemple) : maintenant, il va mettre du temps a reprendre confiance et c'est pas bon pour lui ( ni pour l'équipe ) alors qu'il a sûrement du potentielScoreur a écrit :Il faut arrêter avec Manzala, ok il a sa part de responsabilité, mais il vient de rentrer, il a joué aucun ballon, et si on regarde le ralenti, le ballon fait quelques rebonds bizarre sur une pelouse très abîmée. J'espère seulement que SM ne lui en tiendra pas rigueur et qu'on puisse le revoir sur le terrain, je me souviens de NGosso qui avait été puni pour ne pas avoir bien défendu sur une seule action contre Nice, il n'avait plus rejoué après. On peut blâmer l'ensemble de l'équipe pour ne pas avoir défendu correctement en fin de match.
avec un peu de lucidité, il met un petit plat du pied, le but est grand ouvert, le gardien ne vient même pas vers lui pour boucher l'angle de tir.
pour moi c'est le début de la cata d'hier soir.
à 4-2 c'est plié
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
c est clair pour RT. le journaliste écrit impliqué sur un but, puis deux....et aussi sur un troisième en fait.....4Tranquilou a écrit :Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5

"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
on pourra toujours critiquer la défense , mais lorsqu'au milieu il y a des touristes
du style Mangani , ça vous vient dans la gueule à tous les coups dans les trente derniers metres ….
Je ne dis pas qu'il est seul coupable , loin de là , mais SM est aveugle en le mettant à ce poste !!!!
du style Mangani , ça vous vient dans la gueule à tous les coups dans les trente derniers metres ….
Je ne dis pas qu'il est seul coupable , loin de là , mais SM est aveugle en le mettant à ce poste !!!!
Je ne vois pas pourquoi tu me sors le nom d’un joueur qui ne fait plus partie de l’effectif angevin et après ils vont dire que je parle de luiTenma a écrit :tu trompes complètement.( tu n'as sans doute toujours pas avalé et compris l épisode Belaili et de sa pastèque qui lui sert de tête ?)Beloumi a écrit :SM s’est dit ( à mon avis) que Nimes est facile , donc je vais essayer cette équipe et finalement il a eu tort.
Pour les prochains matchs, il y a au moins 5 joueurs à changer.
jamais SM ne pensera qu' un match sera facile. c est totalement en désaccord avec ses principes. je suis surpris que tu n aies toujours pas saisi la personnalité de notre coach qui est tout sauf pretentieux et pour qui les mots travail et humilité ont la plus grande importance.
il a choisi cette équipe car elle contient ses hommes de confiance, ses valeurs sûres.
pour moi il a été un peu trahi ce soir.
Et je ne vois pas pourquoi SM ne peut pas se tromper, lis les autres messages et tu verras que je ne suis pas le seul a le dire et en plus c’etait Juste mon avis, et puis battu 4-3 contre Nîmes à domicile et tu parles encore d’hommes de confiance, non il y a qq joueurs à mettre sur le banc comme Mangani je pense qu’ ce moment là il y a mieux que lui.
Mangani 6 !!!!!!!!!!!!! Il est bourré le gars de chez OFTenma a écrit :c est clair pour RT. le journaliste écrit impliqué sur un but, puis deux....et aussi sur un troisième en fait.....4Tranquilou a écrit :Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5

- Christobald
- Donateur
Mangani est souvent sous-estimé ici.
Son jeu de passes est pourtant souvent précis
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
regis a écrit :L'avantage de cette défaite et ces réactions en cascade des différents forumistes parfois enragés, c'est qu'elle permet de paufiner sa liste d'ignorés !

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
les notes OFChristobald a écrit :Mangani est souvent sous-estimé ici.
butelle 5
manceau 5
traoré 6
thomas 4
bamba 3,5
pajot 5,5
mangani 6
tait 5,5
fulgini 5,5
capelle 6
bahoken 6,5
je n'ai pas encore regardé le match, mais tu n'es pas seul à penser comme ça.
le rédacteur devrait vérifier si son journaliste a bien assister au match, si c'est le cas....on devrait imposer un dépistage anti drogue pour tous les baveux qui mettent un pied dans le stade.Tranquilou a écrit :Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5

"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
On vient de vivre notre remontada à nous. Et j'ai beaucoup de mal à m'en remettre.
- footpassion49
- Donateur
Les mieux notés avec 6 : Butelle, Traore, Mangani et Capelle. Rien à voir avec les votes du forum (Bahoken, Pajot et Fulgini en tête...). Tout le monde n’analyse pas le match de la même manière.Tranquilou a écrit :Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5
parcequ en fait tu ne suis rien et après tu arrives comme une fleur pour nous sortir " Moulin a dû penser que le match serait facile...."Beloumi a écrit :Je ne vois pas pourquoi tu me sors le nom d’un joueur qui ne fait plus partie de l’effectif angevin et après ils vont dire que je parle de luiTenma a écrit :tu trompes complètement.( tu n'as sans doute toujours pas avalé et compris l épisode Belaili et de sa pastèque qui lui sert de tête ?)Beloumi a écrit :SM s’est dit ( à mon avis) que Nimes est facile , donc je vais essayer cette équipe et finalement il a eu tort.
Pour les prochains matchs, il y a au moins 5 joueurs à changer.
jamais SM ne pensera qu' un match sera facile. c est totalement en désaccord avec ses principes. je suis surpris que tu n aies toujours pas saisi la personnalité de notre coach qui est tout sauf pretentieux et pour qui les mots travail et humilité ont la plus grande importance.
il a choisi cette équipe car elle contient ses hommes de confiance, ses valeurs sûres.
pour moi il a été un peu trahi ce soir.
Et je ne vois pas pourquoi SM ne peut pas se tromper, lis les autres messages et tu verras que je ne suis pas le seul a le dire et en plus c’etait Juste mon avis, et puis battu 4-3 contre Nîmes à domicile et tu parles encore d’hommes de confiance, non il y a qq joueurs à mettre sur le banc comme Mangani je pense qu’ ce moment là il y a mieux que lui.
as tu déjà au moins écouté une fois Stéphane Moulin en conférence de presse ? as tu écouté celle d avant Ni mes ? bien-sûr que non sinon tu saurais que SM ne sous estime personne et même bien au contraire. comme si le sco avait de la marge sur une autre équipe de L1...
et puis arrête de ne pas comprendre. personne ne te dit que SM ne fait pas d erreur de choix ou tactique. par contre remettre en cause sa mentalité et dire qu il pourrait penser un match "facile" c est vraiment que tu suis le sco de loin.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49 a écrit :OF a mis 6,5 à Bahoken et le forum l’a désigné meilleur joueur, donc y a des similitudes quand mêmeTranquilou a écrit :Notes OF
Butelle 6
Manceau 5 m'ouais...
Traoré 6
Thomas 4 et encore...
Bamba 3,5
Pajot 5,5
Mangani 6
Fulgini 5,5
Capelle 6
Tait 5,5
Bahoken6,5
Les mieux notés avec 6 : Butelle, Traore, Mangani et Capelle. Rien à voir avec les votes du forum (Bahoken, Pajot et Fulgini en tête...). Tout le monde n’analyse pas le match de la même manière.
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
- Matt
- Scoïste, enfin !
Tu veux parler de ce genre de passes comme sa talonnade dans les pieds d un nimois en deuxième alors qu il n.y avait que Manceau derriere lui??? Il n a crée aucin décalage, n attaquait pas ses balles... bref comme d hab depuis janvier...Christobald a écrit :Mangani est souvent sous-estimé ici.
Le pire est qu on pourrait jouer différemment si SMn insistait pas... santamaria en sentinelle et Pajot à la place de Mangani.
Perdre ça arrive, mais à domicile contre un promu à 11 contre 10...on peut me raconter tout ce qu on veut (1er match, accident, ect...) c est une honte.
- Nisco
- Donateur
regis a écrit :L'avantage de cette défaite et ces réactions en cascade des différents forumistes parfois enragés, c'est qu'elle permet de paufiner sa liste d'ignorés !

La voix de Saint Leo !