[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
-
sco rocks
- Donateur
Trézéguet qui a joué en A' nous a encore montré ce week end qu'il est le meilleur buteur français.. Dommage que Domenech ne veuille pas jouer avec un vrai avant centre comme lui.. Je peux vous dire que les ritals rigolent bien de nous voir jouer sans lui.. 143 buts en Serie A.. 39 buts en Equipe de France avec un ratio "temps de jeu/buts" beaucoup plus élevé qu'Henry ..
Bref, je trouve ça dommage, Cissé semble beaucoup plus apprécié par le sélectionneur alors qu'il est loin de David..
Bref, je trouve ça dommage, Cissé semble beaucoup plus apprécié par le sélectionneur alors qu'il est loin de David..
-
benji649
- Scoïste, enfin !
tout à fait d'accord...sco rocks a écrit :Trézéguet qui a joué en A' nous a encore montré ce week end qu'il est le meilleur buteur français.. Dommage que Domenech ne veuille pas jouer avec un vrai avant centre comme lui.. Je peux vous dire que les ritals rigolent bien de nous voir jouer sans lui.. 143 buts en Serie A.. 39 buts en Equipe de France avec un ratio "temps de jeu/buts" beaucoup plus élevé qu'Henry ..
- lacouture.49
- Donateur
Les 24 pour l'Italie et l'Ecosse
Raymond Domenech a annoncé la liste des 24 joueurs appelés pour les rencontres contre l'Italie et l'Ecosse, les 8 et 12 septembre, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2008. A noter la présence de David Trezeguet, dernièrement aligné avec les A' contre la Slovaquie.
Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a communiqué la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matches de qualifications à l'Euro 2008 contre l'Italie le 8 septembre à Milan et l'Ecosse le 12 septembre au Parc des Princes.
La sélection :
Gardiens :
Mickaël Landreau (Paris SG)
Sébastien Frey (Fiorentina/ITA)
Ulrich Ramé (Bordeaux)
Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone/ESP)
François Clerc (Lyon)
Julien Escudé (FC Séville/ESP)
Patrice Evra (Manchester United/ANG)
William Gallas (Arsenal/ANG)
Philippe Mexès (AS Rome/ITA)
Bakary Sagna (Arsenal/ANG)
Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux :
Alou Diarra (Bordeaux)
Lassana Diarra (Chelsea/ANG)
Claude Makelele (Chelsea/ANG)
Samir Nasri (Marseille)
Jérémy Toulalan (Lyon)
Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Attaquants :
Nicolas Anelka (Bolton/ANG)
Karim Benzema (Lyon)
Sidney Govou (Lyon)
Thierry Henry (FC Barcelone/ESP) suspendu pour le match de mercredi contre Ecosse
Florent Malouda (Chelsea/ANG)
Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL)
David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)
Raymond Domenech a annoncé la liste des 24 joueurs appelés pour les rencontres contre l'Italie et l'Ecosse, les 8 et 12 septembre, dans le cadre des qualifications à l'Euro 2008. A noter la présence de David Trezeguet, dernièrement aligné avec les A' contre la Slovaquie.
Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France, a communiqué la liste des 24 joueurs convoqués pour les deux matches de qualifications à l'Euro 2008 contre l'Italie le 8 septembre à Milan et l'Ecosse le 12 septembre au Parc des Princes.
La sélection :
Gardiens :
Mickaël Landreau (Paris SG)
Sébastien Frey (Fiorentina/ITA)
Ulrich Ramé (Bordeaux)
Défenseurs :
Eric Abidal (FC Barcelone/ESP)
François Clerc (Lyon)
Julien Escudé (FC Séville/ESP)
Patrice Evra (Manchester United/ANG)
William Gallas (Arsenal/ANG)
Philippe Mexès (AS Rome/ITA)
Bakary Sagna (Arsenal/ANG)
Lilian Thuram (FC Barcelone/ESP)
Milieux :
Alou Diarra (Bordeaux)
Lassana Diarra (Chelsea/ANG)
Claude Makelele (Chelsea/ANG)
Samir Nasri (Marseille)
Jérémy Toulalan (Lyon)
Patrick Vieira (Inter Milan/ITA)
Attaquants :
Nicolas Anelka (Bolton/ANG)
Karim Benzema (Lyon)
Sidney Govou (Lyon)
Thierry Henry (FC Barcelone/ESP) suspendu pour le match de mercredi contre Ecosse
Florent Malouda (Chelsea/ANG)
Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL)
David Trezeguet (Juventus Turin/ITA)
Modifié en dernier par lacouture.49 le mar. 11 sept., 2007 7:38 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
Décidemment, le temps passe et les (mauvaises) habitudes perdurent. Une fois de plus, le dicton "responsable mais pas coupable" est de mise. En effet, alors que Domenech vient d’être suspendu pour un match par L’UEFA (mérité ou pas ce n'est pas le sujet), Michel Platini, si je ne me trompe, Président de cette louable institution, a estimé je cite « que l’affaire Domenech ne le concernait pas en tant que Président de l’UEFA », affirmant que la commission d’appel de l’union européenne prendrait « ses responsabilités » dans ce dossier. Ah les chefs, tous pareils!!!

- tiopépé
- Scoïste, enfin !
people MILAN (AFP) - 30/08/07 23:46
Materazzi révèle les "six mots stupides" dits à Zidane lors de la finale du Mondial
L e défenseur italien Marco Materazzi, célèbre pour avoir reçu un coup de tête de Zinédine Zidane dans le thorax lors de la finale de la Coupe du monde 2006, a assuré avoir dit "six mots stupides" au Français, jeudi lors de la présentation de son autobiographie à Milan.
"Six mots stupides. Je me suis trompé, mais Zidane aussi s'est trompé en réagissant de la sorte", a expliqué le champion du monde au cours d'une conférence de presse tenue dans une grande librairie de la capitale lombarde.
"Je préfère ta grmmbll de soeur": dans son ouvrage co-écrit avec deux journalistes du Corriere della Sera et de La Gazzetta dello Sport, "Une vie de guerrier", Materazzi, 34 ans, révèle ainsi l'exact contenu de la provocation qui a conduit Zidane à lui donner un coup de tête.
Contenu tenu secret par l'intéressé pendant plus d'un an - et qui avait donné lieu à toutes les interprétations, des plus fantaisistes aux plus graves -, mais qui avait toutefois filtré le 18 août, révélé par un hebdomadaire italien.
"Je comprends son geste, a continué le joueur de l'Inter. Cela peut arriver en cours de match avec une telle pression. Mais je ne comprends pas qu'ensuite il se soit excusé auprès de tout le monde sauf à moi qui ai pris un coup de tête".
"Si nous faisons la paix avec Zidane, personne ne le saura, nous le ferons en privé, peut-être chez moi ou chez lui, a-t-il ensuite poursuivi. C'est pour cela que je n'ai rien voulu dire publiquement pendant tant de temps. J'ai laissé dire les autres, mais seul lui et moi savions ce qu'il s'était passé".
Actuellement convalescent après une blessure à la cuisse droite contractée lors du match amical Italie-Hongrie le 22 août, Materazzi ne participera pas au prochain match de la Nazionale, le 8 septembre à Milan face à la France en qualifications de l'Euro-2008 (groupe B).
Arrivé à la conférence de presse vers 16h30 GMT, Materazzi, accompagné de son épouse Daniela, est apparu les traits un peu tirés, mais il marchait toutefois normalement, sans béquilles. Après avoir répondu aux questions des journalistes, il a dédicacé son ouvrage à des tifosi pendant près de 45 minutes.
Opéré jeudi à la cuisse, Materazzi était sorti dimanche de l'hôpital.
Interrogé sur la date de son retour sur les terrains, le joueur a assuré que si "cela ne tenait qu'à moi, je rejouerai dès ce soir. Mais je pense que je serais rétabli dans 50 jours".
Mais même s'il sera absent, Materazzi a évoqué la rencontre à venir face à la France, souhaitant que les spectateurs "reçoivent l'équipe de France comme les supporteurs français nous avaient reçu à Paris. Ils furent très corrects, j'invite nos tifosi à en faire de même". La saison passée, suspendu, il n'avait cependant pas pris part à la rencontre remportée 3 à 1 par la France.
Lorsque l'hymne italien avait été joué, après quelques timides sifflets, le public français s'était révélé assez silencieux, ponctuant même l'hymne avec des applaudissements. Et lors de la minute de silence qui avait suivi en l'honneur de l'ancien joueur de l'Inter Giacinto Facchetti, le public avait été tout aussi respectueux.
Egalement interrogé sur la plaisanterie lancé jeudi à son sujet par le sélectionneur français Raymond Domenech, Materazzi a simplement répondu: "Cela fait 19 ans jour pour jour que ma mère est décédée. Il y a des choses plus graves".
Domenech, théoriquement suspendu pour le match en Italie, a en effet ironisé sur des retrouvailles possibles en tribunes avec le défenseur, indiquant qu'"en ce moment, il courait plus vite que lui".
Materazzi révèle les "six mots stupides" dits à Zidane lors de la finale du Mondial
L e défenseur italien Marco Materazzi, célèbre pour avoir reçu un coup de tête de Zinédine Zidane dans le thorax lors de la finale de la Coupe du monde 2006, a assuré avoir dit "six mots stupides" au Français, jeudi lors de la présentation de son autobiographie à Milan.
"Six mots stupides. Je me suis trompé, mais Zidane aussi s'est trompé en réagissant de la sorte", a expliqué le champion du monde au cours d'une conférence de presse tenue dans une grande librairie de la capitale lombarde.
"Je préfère ta grmmbll de soeur": dans son ouvrage co-écrit avec deux journalistes du Corriere della Sera et de La Gazzetta dello Sport, "Une vie de guerrier", Materazzi, 34 ans, révèle ainsi l'exact contenu de la provocation qui a conduit Zidane à lui donner un coup de tête.
Contenu tenu secret par l'intéressé pendant plus d'un an - et qui avait donné lieu à toutes les interprétations, des plus fantaisistes aux plus graves -, mais qui avait toutefois filtré le 18 août, révélé par un hebdomadaire italien.
"Je comprends son geste, a continué le joueur de l'Inter. Cela peut arriver en cours de match avec une telle pression. Mais je ne comprends pas qu'ensuite il se soit excusé auprès de tout le monde sauf à moi qui ai pris un coup de tête".
"Si nous faisons la paix avec Zidane, personne ne le saura, nous le ferons en privé, peut-être chez moi ou chez lui, a-t-il ensuite poursuivi. C'est pour cela que je n'ai rien voulu dire publiquement pendant tant de temps. J'ai laissé dire les autres, mais seul lui et moi savions ce qu'il s'était passé".
Actuellement convalescent après une blessure à la cuisse droite contractée lors du match amical Italie-Hongrie le 22 août, Materazzi ne participera pas au prochain match de la Nazionale, le 8 septembre à Milan face à la France en qualifications de l'Euro-2008 (groupe B).
Arrivé à la conférence de presse vers 16h30 GMT, Materazzi, accompagné de son épouse Daniela, est apparu les traits un peu tirés, mais il marchait toutefois normalement, sans béquilles. Après avoir répondu aux questions des journalistes, il a dédicacé son ouvrage à des tifosi pendant près de 45 minutes.
Opéré jeudi à la cuisse, Materazzi était sorti dimanche de l'hôpital.
Interrogé sur la date de son retour sur les terrains, le joueur a assuré que si "cela ne tenait qu'à moi, je rejouerai dès ce soir. Mais je pense que je serais rétabli dans 50 jours".
Mais même s'il sera absent, Materazzi a évoqué la rencontre à venir face à la France, souhaitant que les spectateurs "reçoivent l'équipe de France comme les supporteurs français nous avaient reçu à Paris. Ils furent très corrects, j'invite nos tifosi à en faire de même". La saison passée, suspendu, il n'avait cependant pas pris part à la rencontre remportée 3 à 1 par la France.
Lorsque l'hymne italien avait été joué, après quelques timides sifflets, le public français s'était révélé assez silencieux, ponctuant même l'hymne avec des applaudissements. Et lors de la minute de silence qui avait suivi en l'honneur de l'ancien joueur de l'Inter Giacinto Facchetti, le public avait été tout aussi respectueux.
Egalement interrogé sur la plaisanterie lancé jeudi à son sujet par le sélectionneur français Raymond Domenech, Materazzi a simplement répondu: "Cela fait 19 ans jour pour jour que ma mère est décédée. Il y a des choses plus graves".
Domenech, théoriquement suspendu pour le match en Italie, a en effet ironisé sur des retrouvailles possibles en tribunes avec le défenseur, indiquant qu'"en ce moment, il courait plus vite que lui".
viva blanco y negro por la vida...
- lacouture.49
- Donateur
DOMENECH ET LA PANOPLIE DU DÉFENSEUR
Raymond Domenech sera entendu ce mardi à 10 heures par la commission d'appel de l'UEFA, à Nyon. En première instance, le sélectionneur des Bleus a été suspendu pour un match et condamné à une amende de 6000 euros. S'il arraché une diminution de sa peine, il pourrait être sur le banc samedi à San Siro.
sinon , le selection italienne:
Gardiens de but
Gianluca Curci (AS Rome)
Marco Amelia (Livourne)
Gianluigi Buffon (Juventus)
Défenseurs
Andrea Barzagli (Palerme)
Fabio Cannavaro (Real Madrid/Espagne)
Giorgio Chiellini (Juventus)
Alessandro Gamberini (Fiorentini)
Fabio Grosso (Lyon/ France)
Massimo Oddo (AC Milan)
Christian Panucci (AS Rome)
Gianluca Zambrotta (FC Barcelone/Esp.)
Milieux de terrain
Massimo Ambrosini (AC Milan)
Alberto Aquilani (AS Rome)
Mauro Camoranesi (Juventus)
Daniele De Rossi (AS Rome)
Pasquale Foggia (Cagliari)
Gennaro Gattuso (AC Milan)
Simone Perrotta (AS Rome)
Andrea Pirlo (AC Milan)
Attaquants
Alessandro Del Piero (Juventus)
Antonio Di Natale (Udinese)
Filippo Inzaghi (AC Milan)
Cristiano Lucarelli (Shakthar Donetsk/Ukr.)
Fabio Quagliarella (Udinese)
Luca Toni (Bayern/All.)
Raymond Domenech sera entendu ce mardi à 10 heures par la commission d'appel de l'UEFA, à Nyon. En première instance, le sélectionneur des Bleus a été suspendu pour un match et condamné à une amende de 6000 euros. S'il arraché une diminution de sa peine, il pourrait être sur le banc samedi à San Siro.
sinon , le selection italienne:
Gardiens de but
Gianluca Curci (AS Rome)
Marco Amelia (Livourne)
Gianluigi Buffon (Juventus)
Défenseurs
Andrea Barzagli (Palerme)
Fabio Cannavaro (Real Madrid/Espagne)
Giorgio Chiellini (Juventus)
Alessandro Gamberini (Fiorentini)
Fabio Grosso (Lyon/ France)
Massimo Oddo (AC Milan)
Christian Panucci (AS Rome)
Gianluca Zambrotta (FC Barcelone/Esp.)
Milieux de terrain
Massimo Ambrosini (AC Milan)
Alberto Aquilani (AS Rome)
Mauro Camoranesi (Juventus)
Daniele De Rossi (AS Rome)
Pasquale Foggia (Cagliari)
Gennaro Gattuso (AC Milan)
Simone Perrotta (AS Rome)
Andrea Pirlo (AC Milan)
Attaquants
Alessandro Del Piero (Juventus)
Antonio Di Natale (Udinese)
Filippo Inzaghi (AC Milan)
Cristiano Lucarelli (Shakthar Donetsk/Ukr.)
Fabio Quagliarella (Udinese)
Luca Toni (Bayern/All.)
Présent aussi sur x !
- materrazzi
- Professionnel
- materrazzi
- Professionnel
- materrazzi
- Professionnel
- v49
- Scoïste, enfin !
Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.materrazzi a écrit : Il y avait quelquechose à gagner ? une coupe un titre je crois pas
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
- materrazzi
- Professionnel
ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étrangerv49 a écrit :Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.materrazzi a écrit : Il y avait quelquechose à gagner ? une coupe un titre je crois pas![]()
![]()
Des Jeunes Inintelligents Puérils Immatures
- materrazzi
- Professionnel
-
Freeman
- Scoïste, enfin !
tu est français ou italien ??materrazzi a écrit :ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étrangerv49 a écrit :Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.materrazzi a écrit : Il y avait quelquechose à gagner ? une coupe un titre je crois pas![]()
![]()
- materrazzi
- Professionnel
j'ai la double nationalité mais mon coeur est italienFreeman a écrit :tu est français ou italien ??materrazzi a écrit :ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étrangerv49 a écrit : Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.![]()
![]()
-
sco rocks
- Donateur
ouais mais à mon avis en 98 ton coeur était français.. Ou encore mieux, en 2000, jusqu'à la 93eme tu étais Italien et puis Français dans la minute suivantematerrazzi a écrit :j'ai la double nationalité mais mon coeur est italienFreeman a écrit :tu est français ou italien ??materrazzi a écrit : ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étranger
Ne t'en prends pas à moi, ma grand mère est née en Italie..
- materrazzi
- Professionnel
Non tu te trompes meme en 98 j'etais contre la France j'ai jamais bléré cette équipe (la seule qui m'est fait vibrer était celle de platini) et encore moins en 2000 heureusement 2006 est arrivésco rocks a écrit :ouais mais à mon avis en 98 ton coeur était français.. Ou encore mieux, en 2000, jusqu'à la 93eme tu étais Italien et puis Français dans la minute suivantematerrazzi a écrit :j'ai la double nationalité mais mon coeur est italienFreeman a écrit : tu est français ou italien ??![]()
- zeuking
- Scoïste, enfin !
sco rocks a écrit :ouais mais à mon avis en 98 ton coeur était français.. Ou encore mieux, en 2000, jusqu'à la 93eme tu étais Italien et puis Français dans la minute suivante![]()
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Matt
- Scoïste, enfin !
....ni des magouilles qui gangrene ce foot transalpin, ni des deficits abyssals qui permettent aux clubs d'avoir des equipes aussi competitives, avec une dncg ou si certaines banques deposaient le bilan il y aurait du carnage dans le calcio.materrazzi a écrit :ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étrangerv49 a écrit :Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.materrazzi a écrit : Il y avait quelquechose à gagner ? une coupe un titre je crois pas![]()
![]()
- Tranquilou
- Donateur
Certes certes!! Mais là, comme par hasard, les instances dirigeantes internationales ferment les yeux...Il est vrai qu'il est plus facile de faire preuve d'autoritarisme avec les honnêtes gens qu'avec la mafia ...Matt a écrit :....ni des magouilles qui gangrene ce foot transalpin, ni des deficits abyssals qui permettent aux clubs d'avoir des equipes aussi competitives, avec une dncg ou si certaines banques deposaient le bilan il y aurait du carnage dans le calcio.materrazzi a écrit :ne soit pas naif tu sais aussi bien que moi que gagner des matchs amicaux ne ramène pas une coupe du monde à la maison par contre battre la france en juillet 2006 oui, et puis si tu veux je vais te rafraichir la mémoire 4 coupes du monde à 1 et je ne te parle pas des champion's league ni des coupes uefa ni de la notoriété des clubs italiens à l'étrangerv49 a écrit : Ce qui explique sa défaite en Hongrie 3-1!!!Je comprends mieux maintenant,merci.![]()
![]()
- Tranquilou
- Donateur
C'est petit de la part de l'UEFA!!Bleus - Sans Domenech, ça ne change rien
Dans l'enfer de San Siro, l'équipe de France sera orpheline samedi de Raymond Domenech, qui devrait être perdu dans les tribunes de l'immense et impressionnante enceinte milanaise. Le sélectionneur des Bleus sera surveillé de près par les assistants de l'UEFA et il ne pourra en aucun cas communiquer avec ses adjoints. Les joueurs croisés mardi à Clairefontaine estiment que l'absence de leur coach sur le banc ne sera pas déstabilisante.
La suspension de Raymond Domenech le prive de banc, de vestiaire et de communication, « ce qui veut dire qu'il n'a pas le droit d'utiliser d'oreillette ou de transmettre des informations avec son staff » nous a indiqué l'UEFA. « A partir de son arrivée au stade, il n'aura plus de possibilité d'intervention auprès de l'équipe », précise un porte-parole de la confédération européenne. Sera-t-il surveillé et sanctionné s'il outrepasse cette consigne de sa place en tribune ? « Bien sûr » dit l'UEFA. Le précédent de José Mourinho, qui avait transmis quelques consignes par SMS lors de sa suspension avec Chelsea, au printemps 2005, enseigne le contraire. « Dans cette histoire, tout n'avait pas été fait dans les règles de l'art, et Mourinho avait été très habile sur le moment », reconnaît-on à Nyon. Il n'est, de toute façon, pas dans l'intention de Raymond Domenech d'outrepasser ses droits, ni de chercher à échapper à la pression populaire milanaise en restant à l'hôtel. «Je pourrai envoyer des SMS mais je ne sais comment ça marche», a assuré le sélectionneur, qui mise plutôt sur «la transmission de pensée».
Les cadres vont prendre le relais
Pour les joueurs de l'équipe de France, cette suspension ne devrait pas nuire à leur prestation. Ils l'ont tous tour à tour confirmé, à quelques nuances près. « Le rôle du coach est vraiment très important, estime Ribéry. L'avoir avec nous dans le vestiaire et sur le banc, c'est toujours mieux. Mais il faut bien avouer qu'il nous arrive le plus souvent de faire abstraction du banc. On ne pense pas toujours au coach. On joue et on n'attend pas qu'il nous dise comment faire. Il faudra avant tout faire avec. » Même son de cloche chez Julien Escudé, qui a déjà vécu ce même cas de figure une fois à Rennes, sous l'ère Vahid Halilhodzic. «Cela peut avoir de l'importance mais pas toujours. Pour nous, cela ne va pas changer grand-chose. Quand on va tourner la tête, on ne le verra pas sur le banc. Mais bon, on profitera de lui toute la semaine, pour l'approche du match.» Pour le défenseur du FC Séville, la semaine de préparation sera donc d'autant plus fondamentale. « On va essayer de tout planifier avant ».
« Honnêtement, ça ne fera pas de différence. Le staff va bien gérer les choses», a expliqué pour sa part Lassana Diarra, conscient lui aussi de l'important travail à effectuer en amont. «On est tous un peu déçus, mais on doit se concentrer sur le travail à faire dans la semaine avant. Je suis là pour faire ce que j'ai à faire. Je suis joueur, je me concentre sur le match. Pas pour entrer dans les polémiques à côté du match», a ajouté le joueur d'Arsenal. L'exil forcé du sélectionneur va obliger les joueurs à une véritable autogestion. La parole sera prise par les anciens, ceux dont l'expérience des grands rendez-vous est une aide précieuse et inestimable. «Heureusement, dans l'équipe, il y a des joueurs avec beaucoup d'expérience, confirme Ribéry. Comme d'habitude, ils seront présents. Ils prendront les choses en main, comme ils savent le faire. Avant le match, ils auront les mots qu'il faudra », assure-t-il. Le milieu du Bayern Munich n'oublie pas pour autant le rôle fondamental de l'entraîneur adjoint, Pierre Mankowski. « Pierre est là aux entraînements et aux échauffements. Il nous connaît bien et sait ce qu'il faut faire. Il prendra la place du coach.
Mourhino avait enfreint cette règle (ne pas communiquer), mais, comme par hasard, pas de sanction.
Quand serait-il si cette sanction avait touché l'entraîneur de la "blanche" équipe d'Italie? Qui, ceci dit en passant, soutient Domenech...
Que l'on ne me parle pas d'intégrité, mais plus de dessous de tables ! Eh oui, deux poids, deux mesures selon que vous soyez petit ou grand ou plutôt, honnête ou mafieux…
Bien entendu, je ne remets pas en cause la sanction infligée à Domenech, mais le système véreux.
C’était mon petit coup de gueule !
Domenech n'a pas le droit de communiquer dés lors qu'il est dans l'enceinte du stade.
Il n'a qu'à regarder le match chez lui sur TF1, tranquille dans son canapée, et transmettre ses consignes par téléphone

Il n'a qu'à regarder le match chez lui sur TF1, tranquille dans son canapée, et transmettre ses consignes par téléphone
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Tranquilou
- Donateur
OK+. Mais, on ne sait pas jusqu'où le vice peut aller et l'UEFA est capable d'envoyer des assistants à son domicile...Zikaz a écrit :Domenech n'a pas le droit de communiquer dés lors qu'il est dans l'enceinte du stade.
Il n'a qu'à regarder le match chez lui sur TF1, tranquille dans son canapée, et transmettre ses consignes par téléphone![]()
![]()
- materrazzi
- Professionnel
Tout le monde croit que le systeme français est blanc pourtant n'est ce pas WB quia traité les instances françaises de mafieux , arretez d'etre naifs, de plus il est vrai qu'avec les années bez et tapie tou était clair et pour finir les clubs français sont tellement mauvais que meme avec des dessous de table ils ne pourraient pas gagner
Je trouve qu'on en fait beaucoup pour la suspension de Domenech. Ce n'est pas lui qui sera sur le terrain.materrazzi a écrit :Tout le monde croit que le systeme français est blanc pourtant n'est ce pas WB quia traité les instances françaises de mafieux , arretez d'etre naifs, de plus il est vrai qu'avec les années bez et tapie tou était clair et pour finir les clubs français sont tellement mauvais que meme avec des dessous de table ils ne pourraient pas gagner
Croaaaa!!!