Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Christobald
- Donateur
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Oui, c'est vrai mais la problématique est elle vraiment celle de l'effectif ?

S : Solidarité     C:  Combativité     O: Optimisme                                   SCO !!!

Ce n est pas parcqu ils seraient nouveaux sur le forum qu ils seraient de nouveaux supporters......Christobald a écrit :Il y a encore deux journées, on parlait de Irlies, Garcia, Dal Oglio, menacés.
Les derniers résultats ont changés la donne.
Tout va très vite parfois.
Et c'est pour cela qu'il faut être prudent et ne pas céder à l'impulsivité. Et ce n'est pas SC, je pense.
Changer de coach est un évènement dont nous ignorons toujours les conséquences.
Ce n'est pas un évènement heureux ou réjouissant également.
Sauf peut-être pour quelques personnes apparus récemment sur le forum.....
La réalité c est que Baticle emploi toujours le même vocabulaire théorique "equilibre.blabla..." mais qu il n y a rien sur le terrain....
Avant l adversaire nous trouvait chiant à jouer.....maintenant c est un pur régale de jouer contre nous......
La seule consigne adverse: "attendez qu ils perdent la balle au milieu ils ne se reviennent pas pour défendre et se livrent comme des débutants en défense ".
C est le déséquilibre permanent.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! "  Said Chabane 2021-2022.

- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Vahid l’expert yougoslave et marocain pourrait être l’homme de la situation.Tenma a écrit :Ce n est pas parcqu ils seraient nouveaux sur le forum qu ils seraient de nouveaux supporters......Christobald a écrit :Il y a encore deux journées, on parlait de Irlies, Garcia, Dal Oglio, menacés.
Les derniers résultats ont changés la donne.
Tout va très vite parfois.
Et c'est pour cela qu'il faut être prudent et ne pas céder à l'impulsivité. Et ce n'est pas SC, je pense.
Changer de coach est un évènement dont nous ignorons toujours les conséquences.
Ce n'est pas un évènement heureux ou réjouissant également.
Sauf peut-être pour quelques personnes apparus récemment sur le forum.....
La réalité c est que Baticle emploi toujours le même vocabulaire théorique "equilibre.blabla..." mais qu il n y a rien sur le terrain....
Avant l adversaire nous trouvait chiant à jouer.....maintenant c est un pur régale de jouer contre nous......
La seule consigne adverse: "attendez qu ils perdent la balle au milieu ils ne se reviennent pas pour défendre et se livrent comme des débutants en défense ".
C est le déséquilibre permanent.....
 Le
  Le« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »

À Angers, la situation de Gérald Baticle devient inconfortable
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1351568
Début de l’article :
« Dans la lignée d'une fin de saison dernière poussive et d'un maintien ric-rac, le SCO a mal démarré son Championnat. Après cinq journées, le club de l'Anjou, 19e de L1, n'a toujours pas gagné un match et il étire un bilan famélique en 2022 (4 victoires pour 6 nuls et 14 revers). »…

-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... le/1351568
Début de l’article :
« Dans la lignée d'une fin de saison dernière poussive et d'un maintien ric-rac, le SCO a mal démarré son Championnat. Après cinq journées, le club de l'Anjou, 19e de L1, n'a toujours pas gagné un match et il étire un bilan famélique en 2022 (4 victoires pour 6 nuls et 14 revers). »…
Les mecs qui parlent d'impulsivité, ça me rend fou. On a gardé ce coach après 7 défaites de suite, une série à la Arles Avignon. On prend 2 points sur 15 contre des petites équipes, ça vous suffit toujours pas. Y a encore des autruches pour dire "attendons encore quelques matchs pour faire un bilan", grmmbll mais regardez la vérité en face au lieu de nous gonfler avec votre bienveillance crasse

- jjffll
- Scoïste, enfin !
Milkshake a écrit :Les mecs qui parlent d'impulsivité, ça me rend fou. On a gardé ce coach après 7 défaites de suite, une série à la Arles Avignon. On prend 2 points sur 15 contre des petites équipes, ça vous suffit toujours pas. Y a encore des autruches pour dire "attendons encore quelques matchs pour faire un bilan", grmmbll mais regardez la vérité en face au lieu de nous gonfler avec votre "bienveillance crasse"
pas mal comme utilisation des deux mots, cela fait "novlangue"

La pression médiatique va elle comme pour Irles et les autres lui donner la lumière pour trouver des solutions et faire une perf a Lyon.........

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

Reste dans ton déni

- footpassion49
- Donateur
Il y a des points de vue très marqués concernant GB or not GB. Cela se comprend vu les résultats, pas seulement ceux de ce début de saison, et les difficultés à suivre ce qu'il veut faire dans le jeu, la gestion du groupe, la tactique...
Après, un changement de coach, ce n'est jamais anecdotique, cela laisse des traces profondes. Parfois, il faut le faire, et cela fait un bien fou au club parce que l'on sort de situations négatives et bloquées. D'autre fois, cela ne résout rien, les maux restent ou empirent.
La saison passée, Bordeaux et Saint Etienne ont changé de coach, et ils sont descendus. A Bordeaux en particulier, cela n'a pas changé la dynamique du groupe. A l'inverse, Metz n'a pas changé de coach, et ils sont descendus aussi.
Disons que si il faut se séparer de son coach en cours de saison, il vaut mieux le faire en début de saison pour que le nouveau coach bénéficie d'un peu de temps pour imprimer sa marque et monter en puissance au fil des mois.

Après, un changement de coach, ce n'est jamais anecdotique, cela laisse des traces profondes. Parfois, il faut le faire, et cela fait un bien fou au club parce que l'on sort de situations négatives et bloquées. D'autre fois, cela ne résout rien, les maux restent ou empirent.
La saison passée, Bordeaux et Saint Etienne ont changé de coach, et ils sont descendus. A Bordeaux en particulier, cela n'a pas changé la dynamique du groupe. A l'inverse, Metz n'a pas changé de coach, et ils sont descendus aussi.
Disons que si il faut se séparer de son coach en cours de saison, il vaut mieux le faire en début de saison pour que le nouveau coach bénéficie d'un peu de temps pour imprimer sa marque et monter en puissance au fil des mois.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Un mystère ce coach.

Quand tu tournes autour de 60% de défaites depuis le début de l’année 2022, sur 24 matches. Il n’y pas ou plus de mystère le concernant. De surcroît grosso-modo, avec 2 groupes de joueurs différents.

- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu n'as aucune subtilité, mais beaucoup de susceptibilitéMilkshake a écrit :Reste dans ton déni

si tu lisais les propos de chacun ( je ne suis pas le premier a te le dire) tu pourras comprendre que sur le forum, les réserves sur le mercato et la politique du club n'ont pas été occulté.e.s
Je veux bien admettre que le match de Nantes ait trompé nos ressentis ( je concéde)
tout est dans la forme et le respect. et répondre en réaction prouve simplement ton manque de connaissance de actifs du forum.
nombreux sont ceux qui sont très bien acceuilli

si ce message te dérange tu peux demandé un HS

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....

- Mark_Landers
- Junior
Milkshake je suis bien d'accord avec toi. La logique voudrait qu'il soit débarqué. Mais ici c'est Angers. Ne faisons pas d'eclat, coulons sans bruit: . Et surtout que l'orchestre des optimistes continue à jouer sur l'air du. " jamais on a vu un tel potentiel, laissons le staff travailler "Milkshake a écrit :Les mecs qui parlent d'impulsivité, ça me rend fou. On a gardé ce coach après 7 défaites de suite, une série à la Arles Avignon. On prend 2 points sur 15 contre des petites équipes, ça vous suffit toujours pas. Y a encore des autruches pour dire "attendons encore quelques matchs pour faire un bilan", grmmbll mais regardez la vérité en face au lieu de nous gonfler avec votre bienveillance crasse

T'as oublié "crasse" à la fin...Milkshake a écrit :Reste dans ton déni

I68I
ARCA DAGO

ARCA DAGO
- Nisco
- Donateur
Je vais attendre ce soir pour faire un premier bilan de ce début de saison.
Mon niveau d'exaspération est tel que j'ai encore besoin de temps pour trouver les mots justes sinon c'est le ban direct !

Mon niveau d'exaspération est tel que j'ai encore besoin de temps pour trouver les mots justes sinon c'est le ban direct !
La voix de Saint Leo !

- 
				sco rocks
- Donateur
Nisco a écrit :Je vais attendre ce soir pour faire un premier bilan de ce début de saison.

- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Comment a-t-il pu nous faire faire une aussi bonne phase aller la saison dernière ? Du mal à croire que ce soit l'inertie de l'ère Moulin vu sa dernière demi-saison cata chez nous.

- maximus49000
- Donateur
Monsieur Chabane... à placer en Oldies au plus vite possible pour avoir encore une petite chance de faire quelque chose...

La Dalle Angevine

- 
				gerardmer88
- Junior
Il faut sauver le SCO !
Mr Baticle doit partir ce soir.

Mr Baticle doit partir ce soir.
on est en train de s'habituer aux défaites, c'est ce qui m'agace le + :   on a tout du relégué : une défense pourrie, des faits de jeu contraire, et des décisions arbitrales contraires : il ne manque plus que des blessés à des postes stratégique ( genre boufal ) et la messe est dite . 
un grand merci pour tout coach !
un grand merci d'avoir validé certaines décisions comme par exemple : se séparer de tout les cadres en même temps, de mettre des tactiques pourries, d'avoir recruter des joueurs pourris, et d'etre obtu en + au cas ou ça ne suffirait pas .
un merci au président d'avoir fait signer un contrat à un coach, qui n'avait rien prouver jusqu'à maintenant.
enfin merci de détruire des années de travail pour monter en ligue 1 d'abord, et de s'y maintenir aussi longtemps !
merci donc de laisser un champ de ruines et de tout détruire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

un grand merci pour tout coach !
un grand merci d'avoir validé certaines décisions comme par exemple : se séparer de tout les cadres en même temps, de mettre des tactiques pourries, d'avoir recruter des joueurs pourris, et d'etre obtu en + au cas ou ça ne suffirait pas .
un merci au président d'avoir fait signer un contrat à un coach, qui n'avait rien prouver jusqu'à maintenant.
enfin merci de détruire des années de travail pour monter en ligue 1 d'abord, et de s'y maintenir aussi longtemps !
merci donc de laisser un champ de ruines et de tout détruire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

On devait faire le bilan à la cinq-sixième journée, on peut faire le bilan qu’il doit être limogé desormais

Bon bah ça me paraît inévitable,  pour l apaisement de tout le monde, des joueurs qui selon les dires, n acceptent plus en grande majorité la façon de fonctionner de Baticle, pour aussi créer un électrochoc  en essayant de trouver coach au  fouet puissant et bardé de fil barbelés, et pour calmer la vindicte populaire des forumistes et supporters et footix , et moi meme, BATICLE , BEIN , FOUT MOI LE CAMP ....

CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...

- JuSCO-Kiki
- Professionnel
On arrête l'hémorragie maintenant monsieur Chabane. Virez moi ce pseudo entraîneur...
Il nous a tour mis en l'air et la crédibilité du sco pendant ces 8 années en ligue 1...
Dehors une bonne fois pour toute baticle.

Il nous a tour mis en l'air et la crédibilité du sco pendant ces 8 années en ligue 1...
Dehors une bonne fois pour toute baticle.
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1 

- Roni
- Scoïste, enfin !
Je cherche une explication à une question simple.
Comment peut on faire toute une préparation sur une Defense a 4 avec Hountondji-Blazic (joueurs recrutés pour jouer dans ce systeme) et se retrouver a la 6e journée avec une Defense Mendy-Hountondji-Bamba, soit un DC pas taillé pour le système et 2 mecs pas a leur poste ?
C'est lunaire.
J'espère que c'était son dernier match comme coach.

Comment peut on faire toute une préparation sur une Defense a 4 avec Hountondji-Blazic (joueurs recrutés pour jouer dans ce systeme) et se retrouver a la 6e journée avec une Defense Mendy-Hountondji-Bamba, soit un DC pas taillé pour le système et 2 mecs pas a leur poste ?
C'est lunaire.
bon sang mais le problème n'est pas l'effectif, le problème n'est pas le coach ...mais c'est quoi le problème pour toi ?Christobald a écrit :Oui, c'est vrai mais la problématique est elle vraiment celle de l'effectif ?
la pelouse ? , ce qu'ils ont manger à midi ? , l'épaisseur de leur matelas qui ne serait pas suffisante pour assurer un bon sommeil ?
					Modifié en dernier par sad le sam. 03 sept., 2022 8:29 pm, modifié 2 fois.

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...

- FloViveAngers
- Donateur
Si il analyse vraiment bien la situation, il faut proposer une démission.

Il ne démissionnera jamais car il va toucher presque 2M en se faisant limoger.

- FloViveAngers
- Donateur
Il a joué a 4 uniquement parce qu'il n'avait que 2 DC sous la main. Dès qu'il en a eu 3 il a remis sa tactique qui enchaine les défaites.Roni a écrit :Je cherche une explication à une question simple.
C'est lunaire.
Le mec mourra avec ses idées de défense a 3 et de milieu a sentinelle basse. Et si ca marche pas c'est la faute des joueurs.
- 1956
- Donateur
Baticle peut remercier le staff précédent d'avoir bénéficié la saison dernière de la suite de ce qui avait été mis en place.  Un an plus tard c'est la cata,  tout a été cassé alors que c'est la saison où il fallait une dernière fois garder les historiques ,  les recrutements viennent de nulle part..... On y va tout droit !

Quand j ai vu baticle faire des pouces à ses joueurs en étant satisfait, je me suis dit, attend 2 min tu seras moins content. Et bim 1 min après, but de Lyon