[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: Tour de france 2011
avec le suivi medical mis en place, il est normal que les performances soient plus conformes aux capacités de chacun des athlétes.
ce n'est pas le tour a l'eau claire mais un vrai et équitable suivi médicale.
je ne savais pas que depuis cette année , les seringues sont interdites sur le Tour, même pour les produits de récupération.
révolutionnaire dans le monde fermé du cyclisme.
ce n'est pas le tour a l'eau claire mais un vrai et équitable suivi médicale.
je ne savais pas que depuis cette année , les seringues sont interdites sur le Tour, même pour les produits de récupération.
révolutionnaire dans le monde fermé du cyclisme.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- 1956
- Donateur
Bon 57'' d'avance sur C. Evans. Je mets une pièce sur A. Schleck.....je le vois conserver le maillot jaune ce soir ! et vous ???
Je pense aussi. Il n'avait perdu souvenez vous l'an dernier qu'une trentaine de secondes sur Contador.1956 a écrit :Bon 57'' d'avance sur C. Evans. Je mets une pièce sur A. Schleck.....je le vois conserver le maillot jaune ce soir ! et vous ???
C'est chaud de se prononcer. C'est spécial un CLM au bout de 3 semaines.1956 a écrit :Bon 57'' d'avance sur C. Evans. Je mets une pièce sur A. Schleck.....je le vois conserver le maillot jaune ce soir ! et vous ???
Je vois Fränk exploser. Pour Andy, allez je me lance et le vois le perdre pour quelques secondes. Le remake Fignon/LeMond?
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
En 2007 (je crois) C. Evans, dans à peu prés la même position, avait été incapable de prendre le maillot à carlos SASTRE. Avec le maillot jaune sur le dos Andy va se défoncer et, pour moi, ne devrait pas perdre 1'.
Il en perd le double.1956 a écrit :En 2007 (je crois) C. Evans, dans à peu prés la même position, avait été incapable de prendre le maillot à carlos SASTRE. Avec le maillot jaune sur le dos Andy va se défoncer et, pour moi, ne devrait pas perdre 1'.
Evans sort quand même un sacré chrono!
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Gros chrono d'Evans qui gagne le Tour, c'était prévisible, bravo à lui. C'est le seul à être sous la minute par rapport à Tony Martin vainqueur du chrono, et il est à 6".
Voeckler garde sa 4ème place grâce à sa 14ème place sur le chrono. D'habitude, faut rajouter un zéro pour avoir son classement d'étape sur un chrono ; il a fait le chrono de sa vie.
Péraud 10ème, Rolland maillot blanc, Roy super combatif du Tour.
Voeckler garde sa 4ème place grâce à sa 14ème place sur le chrono. D'habitude, faut rajouter un zéro pour avoir son classement d'étape sur un chrono ; il a fait le chrono de sa vie.
Péraud 10ème, Rolland maillot blanc, Roy super combatif du Tour.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- 1956
- Donateur
Oui chapeau à lui, je ne pensais pas qu'il serait aussi fort après 3 semaines. Bravo quand même à Voeckler qui bat les 2 schleck. Je pense quand même que les frères Schleck avaient les moyens, en attaquant successivement d'abord dans les pyrénées (ils n'ont rien tenté) puis dans les alpes, de distancer davantage Evans, qui n'attaque jamais et se contente de suivre. A force de perdre tous les ans ils vont devenir de vrais "truffes".jourdesco a écrit :Il en perd le double.1956 a écrit :En 2007 (je crois) C. Evans, dans à peu prés la même position, avait été incapable de prendre le maillot à carlos SASTRE. Avec le maillot jaune sur le dos Andy va se défoncer et, pour moi, ne devrait pas perdre 1'.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
1956 a écrit :Oui chapeau à lui, je ne pensais pas qu'il serait aussi fort après 3 semaines. Bravo quand même à Voeckler qui bat les 2 schleck. Je pense quand même que les frères Schleck avaient les moyens, en attaquant successivement d'abord dans les pyrénées (ils n'ont rien tenté) puis dans les alpes, de distancer davantage Evans, qui n'attaque jamais et se contente de suivre. A force de perdre tous les ans ils vont devenir de vrais "truffes".jourdesco a écrit :Il en perd le double.1956 a écrit :En 2007 (je crois) C. Evans, dans à peu prés la même position, avait été incapable de prendre le maillot à carlos SASTRE. Avec le maillot jaune sur le dos Andy va se défoncer et, pour moi, ne devrait pas perdre 1'.
ok pour les trufefs ou les bisounours
Evans n'a pas failli cette fois bravo!
Voeckler a tenu sa quatrieme place, avec 10 jours en jaune il ne va pas se plaindre
Rolland en blanc
et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
J'allais le dire.CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
C'est un ancien VTTiste. Peut être aurait-il pu faire la transition avant. Dommage.
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
Et Voeckler qui met plus de 30 " à Pierre Rolland. Il méritait quand même la place de N°1 mais j'espère que l'an prochain Rolland sera protégé.
- Cisco
- Administrateur
Comme l'avait fait Evans d'ailleurs !jourdesco a écrit :J'allais le dire.CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
C'est un ancien VTTiste. Peut être aurait-il pu faire la transition avant. Dommage.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- jjffll
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
oups!!!! autant pour moi, j'ai mal compris T Adams. (faut bien trouver une excuse
Tu t'enfonces.jjffll a écrit :CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
oups!!!! autant pour moi, j'ai mal compris T Adams. (faut bien trouver une excuse![]()
)
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
Et pourquoi ne prendrait il pas le départ du Tour 2012.....pour le gagner !CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
Il lui faudrait sacrément progresser. Il a toujours essayé de suivre en montagne et n'a jamais pu attaquer. En CLM, il est bon mais pas au niveau d'un Evans ou Contador.1956 a écrit :Et pourquoi ne prendrait il pas le départ du Tour 2012.....pour le gagner !CCSCO a écrit :Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.jjffll a écrit :et Peraud qui grimpe bien et en + fait un gros chrono, il peux avoir un avenir aussi
Bref, la France a quelques bons coureurs sur 3 semaines (Coppel, Rolland, Jeannesson, Perraud) mais de là à jouer la gagne ou même le podium, ça me semble difficile.
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
...et Comment tu expliques qu'en 2010 Voeckler termine à 2 H 16' et P. Rolland à 1 H 46' ???jourdesco a écrit :Il lui faudrait sacrément progresser. Il a toujours essayé de suivre en montagne et n'a jamais pu attaquer. En CLM, il est bon mais pas au niveau d'un Evans ou Contador.1956 a écrit :Et pourquoi ne prendrait il pas le départ du Tour 2012.....pour le gagner !CCSCO a écrit :
Il a 34 ans, question avenir faudra repasser.
Bref, la France a quelques bons coureurs sur 3 semaines (Coppel, Rolland, Jeannesson, Perraud) mais de là à jouer la gagne ou même le podium, ça me semble difficile.
Les 4 coureurs que tu cites sont en mesure de gagner le Tour dans les 3 ans à venir s'ils sont désignés "leader" et avec une bonne dose de "volonté" et après ......selon les circonstances de course !!!
Rolland progresse. Il est jeune, c'est normal. Il a gagné cette année à l'Alpe à la pédale. Il ne doit rien à personne et en plus il dépose Contador et Sanchez.1956 a écrit :
...et Comment tu expliques qu'en 2010 Voeckler termine à 2 H 16' et P. Rolland à 1 H 46' ???
Les 4 coureurs que tu cites sont en mesure de gagner le Tour dans les 3 ans à venir s'ils sont désignés "leader" et avec une bonne dose de "volonté" et après ......selon les circonstances de course !!!
Voeckler, c'est une vaste blague. Il a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable (chute de Vinokourov, ses compagnons d'échappés renversés, des leaders qui se neutralisent, ...). Tant mieux pour lui. Il n'en reste pas moins un bon puncheur mais faire croire qu'il est un coureur de grands tours, c'est de l'escroquerie.
Bref, on verra bien mais moi je n'y crois pas une seconde à une victoire française dans les 3 ans qui viennent.
Croaaaa!!!
- v49
- Scoïste, enfin !
Voeckler a quand même suivi en haut des cols les meilleurs,jourdesco a écrit :Rolland progresse. Il est jeune, c'est normal. Il a gagné cette année à l'Alpe à la pédale. Il ne doit rien à personne et en plus il dépose Contador et Sanchez.1956 a écrit :
...et Comment tu expliques qu'en 2010 Voeckler termine à 2 H 16' et P. Rolland à 1 H 46' ???
Voeckler, c'est une vaste blague. Il a bénéficié d'un concours de circonstances incroyable (chute de Vinokourov, ses compagnons d'échappés renversés, des leaders qui se neutralisent, ...). Tant mieux pour lui. Il n'en reste pas moins un bon puncheur mais faire croire qu'il est un coureur de grands tours, c'est de l'escroquerie.
Bref, on verra bien mais moi je n'y crois pas une seconde à une victoire française dans les 3 ans qui viennent.
donc ce n'est pas qu'un "concours de circonstances incroyables".
Il a de plus, fait un bon contre la montre hier...
Les concours de circonstances font partis de la courses, c'est comme si tu dis "ouais le SCO n'est pas monté car il y a eu trop de bléssés".
En haut du galibier,du plateau de Beille et Luz Ardiden il fallait être là.
Voeckler ne peut pu gagner de tour tt simplement car désormais,
il sera marqué et qu'il lui sera impossible de prendre du temps grâce à une échappée.
En attendant, Voeckler nous a montré sur ce tour de France qu'il était un grand courreur.
Lorsque l'on est avec les cadors en haut des cols, ce n'est pas "blaguer"...
La plus grande chance de TV c'est qu'il y ait eu un Contador en dedans,
car seul ce dernier aurait été en mesure de dynamiter la course,
et faire "Péter" le peloton, et l'ensemble des favoris.
Il faut arrêter un peu de jouer les rabats-joies et faire de l'anti-france,
réjouissons nous qu'un coureur tricolore ait mouillé le maillot, se soit arraché durant 3 semaines.
5 français dans les 15 ! C'est une très belle performance!
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
On est d'accord. Sans effet de surprise, parce que ses adversaires ne le considèrent pas comme dangereux, il n'a aucune chance.v49 a écrit : Voeckler ne peut pu gagner de tour tt simplement car désormais,
il sera marqué et qu'il lui sera impossible de prendre du temps grâce à une échappée.
D'ailleurs je pense qu'il aura encore sa chance dans des échappées au long cours, justement parce que les cadors ne le considéreront jamais comme dangereux pour la victoire finale.
Ça reste un sport individuel. Perso, j'ai de la sympathie pour certains coureurs quelque soit leur nationalité...Il faut arrêter un peu de jouer les rabats-joies et faire de l'anti-france,
réjouissons nous qu'un coureur tricolore ait mouillé le maillot, se soit arraché durant 3 semaines.
5 français dans les 15 ! C'est une très belle performance!
Croaaaa!!!
- El phenomeno
- Scoïste, enfin !
Evans vainqueur, comme "je" et comme "il" etait prevu depuis un bail!!!Deçu pour thomas qui loupe le podium pour pas grand chose...
Le seul regret qu'il peut avoir est, c'est le jour ou il a voulu tout controlé, en essayant de suivre contador!!!Il aurait du rester dans le groupe derriere et attendre leur retour...il n'aurait pas explosé comme ça!!!Enfin plus facile a dire qu'a faire
!!!Bravo aux Français qi ont fait honneur au drapeau...
Le seul regret qu'il peut avoir est, c'est le jour ou il a voulu tout controlé, en essayant de suivre contador!!!Il aurait du rester dans le groupe derriere et attendre leur retour...il n'aurait pas explosé comme ça!!!Enfin plus facile a dire qu'a faire
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
Vcitoire de ... Cavendish sur les Champs.
Evans maillot jaune. Deuxième A.Schleck. Troisième Fränk Schleck.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
Roy a le titre honorifique de super-combattant du Tour.
La Garmin-Cervelo remporte le classement par équipes.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
Croaaaa!!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le maillot à pois a été galvaudé cette année, même si Sanchez le mérite.jourdesco a écrit :Vcitoire de ... Cavendish sur les Champs.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
C'est quand même mieux que Charteau.CCSCO a écrit :Le maillot à pois a été galvaudé cette année, même si Sanchez le mérite.jourdesco a écrit :Vcitoire de ... Cavendish sur les Champs.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
Mais d'accord avec toi, leur nouveau barème est bizarre.
Croaaaa!!!
- 1956
- Donateur
...et l'année dernière c'était 10 fois pire, le pauvre il n'a pas passé un seul col à moins d'1/4 d'heure du premier cette année. Au moins Sanchez il sait grimper !CCSCO a écrit :Le maillot à pois a été galvaudé cette année, même si Sanchez le mérite.jourdesco a écrit :Vcitoire de ... Cavendish sur les Champs.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
jourdesco a écrit :C'est quand même mieux que Charteau.CCSCO a écrit :Le maillot à pois a été galvaudé cette année, même si Sanchez le mérite.jourdesco a écrit :Vcitoire de ... Cavendish sur les Champs.
Sanchez maillot à pois.
Cavendish maillot vert.
Rolland maillot blanc.
La Garmin-Cervelo remporte le classement par équipes.![]()
Mais d'accord avec toi, leur nouveau barème est bizarre.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En même temps, Charteau n'a fait que son rôle d'équipier pour Voeckler.1956 a écrit :...et l'année dernière c'était 10 fois pire, le pauvre il n'a pas passé un seul col à moins d'1/4 d'heure du premier cette année. Au moins Sanchez il sait grimper !
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est quand même mieux que Charteau.
Mais d'accord avec toi, leur nouveau barème est bizarre.[/quote]
On croirait une déclaration sortie de la bouche d'une des ''lumières'' Schleck...qui toisait le brave Charteau l'an passé.
Mais d'accord avec toi, leur nouveau barème est bizarre.[/quote]
On croirait une déclaration sortie de la bouche d'une des ''lumières'' Schleck...qui toisait le brave Charteau l'an passé.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !