Monsieur Olivier AURIAC (Entr réserve, Stade brestois)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

lacouture.49
Donateur

Re: [Staff] Monsieur Olivier AURIAC (entraîneur U19)

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :
allezsco a écrit :
footpassion49 a écrit :Oui, c'est juste Ben, et il reste aussi Patrice Sauvaget et Arnaud Lucas si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que ce staff technique est en train de vivre un renouvellement "accéléré" et que cela peut laisser des traces sur le fonctionnement de Stéphane Moulin et Serge Le Dizet. Ils vont devoir reconstruire des affinités avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcément, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Changer 1 ou 2 personnes sur un staff technique de 8 ou 9 personnes, c'est gérable. Mais si tu dois changer 4 ou 5 personnes d'un coup, cela modifie profondément les équilibres qui existaient.
Mais non, arrêtez de voir tout en noir. Personne n'est irremplaçable et nul n'est indispensable !
Il y a d'autres techniciens et ce n'était pas obligatoirement des top. L'institution SCO leur survivra !
Ok avec Allez Sco.
On peut aussi penser que le niveau des joueurs étant de plus en plus élevé , le niveau des éducateurs doit l'être également.
D'ailleurs , à ce que je sache ,Arnaud n'était pas issu du Sco , ses résultats et sa mentalité
étaient , malgré tout , remarquables.
Comme quoi il ne suffit pas d'être issu du sérail .
C est dans doute vrai pour auriac. Viaud à tout pour être au top niveau.
lacouture.49
Donateur

C'est aussi l'image qui en ressort sur les réseaux ou dans la presse ....qui me gène.
Les mois sans football feront peut-être oublier ces frasques du SCO.
Présent aussi sur x !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit :C'est aussi l'image qui en ressort sur les réseaux ou dans la presse ....qui me gène.
Tout à fait d'accord.
Depuis le début de l'année, on fait beaucoup dans l'extra sportif ou les tensions internes. J'espère que ça va s'arrêter là. Satisfaction quand même avec les prévisions de prolongation et de recrutement.
Pour Olivier, content qu'il ait retrouvé un point de chute. Si Brest lui paie sa formation, difficile d'imaginer que le SCO ne le fasse pas quand on est disposé à mettre quelques millions d'euros pour un gardien. Sans doute, fallait il l'évacuer.
Dommage pour quelqu'un à qui le forum lui a accordé le titre de MONSIEUR.
Merci à lui pour ce qu'il aura apporté, quelqu'un avec un esprit club.
Bonne chance à Brest.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :C'est aussi l'image qui en ressort sur les réseaux ou dans la presse ....qui me gène.
Oui, c'est très gênant, le renouvellement est une chose normale, mais la manière dont c'est annoncé avec le mutisme du club sur toutes les affaires dérangeantes laissent un énorme malaise, et tant que se malaise n'est pas exposé puis réglé, j'ai bien peur que ça continue, et si le point d'orgue serait un départ de SM d'ici 1 an? Je ne le vois pas rester coach si SC est jugé coupable et qu'il reste encore quelques temps président.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Vu les soucis au SCO de début d'année, ça a pu motiver des clubs extérieurs pour venir se positionner auprès de certaines personnes (profitant de la mauvaise période), ça peut être aussi interprété comme cela et ce ne serait pas étonnant.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Un petit retour a l'envoyeur de quand il nous a rejoins en 2007 en préférant le projet du SCO par rapport à Brest.
Impossible d'avoir un avis sur la qualité de son travail en tant qu'éducateur, mais c'est certain qu'on regrettera le départ d'une figure du SCO.
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

Ce que le grand public retient aujourd'hui c'est : Le SCO se sépare de ses glorieux anciens et fait table rase du passé.
Peut être sans effet au plan sportif, mais très mauvais pour l'image .
:sco4:
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

andy a écrit :Chabane à faire du ménage comme ça
veut faire une dictature dans le club
Son histoire de Q,plus le corona la rendu fou
Un peu court mais l'idée est là. :up:
:sco4:
1956
Donateur

Message par 1956 »

allezsco a écrit :
footpassion49 a écrit :Oui, c'est juste Ben, et il reste aussi Patrice Sauvaget et Arnaud Lucas si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que ce staff technique est en train de vivre un renouvellement "accéléré" et que cela peut laisser des traces sur le fonctionnement de Stéphane Moulin et Serge Le Dizet. Ils vont devoir reconstruire des affinités avec des personnes qu'ils ne connaissent pas forcément, cela ne se fait pas du jour au lendemain.

Changer 1 ou 2 personnes sur un staff technique de 8 ou 9 personnes, c'est gérable. Mais si tu dois changer 4 ou 5 personnes d'un coup, cela modifie profondément les équilibres qui existaient.
Mais non, arrêtez de voir tout en noir. Personne n'est irremplaçable et nul n'est indispensable !
Il y a d'autres techniciens et ce n'était pas obligatoirement des top. L'institution SCO leur survivra !
Je partage totalement l'idée que personne n'est indispensable. Néanmoins, même si d'autres techniciens seront sans doute aussi compétent que ceux qui nous quittent, il faut faire attention à ne pas chambouler tout en même temps. Les sponsors n'apprécient pas trop ce qui se passe actuellement au sein du club et l'instabilité n'a jamais été appréciée par ces derniers. ......Espérons qu'il n'y ait pas trop de dégâts à ce niveau !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Scoreur a écrit :
Oui, c'est très gênant, le renouvellement est une chose normale, mais la manière dont c'est annoncé avec le mutisme du club sur toutes les affaires dérangeantes laissent un énorme malaise, et tant que se malaise n'est pas exposé puis réglé, j'ai bien peur que ça continue, et si le point d'orgue serait un départ de SM d'ici 1 an? Je ne le vois pas rester coach si SC est jugé coupable et qu'il reste encore quelques temps président.
J'ai bien peur que la fin de la purge arrive jusqu'au départ de stephane Moulin
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

toujoursco a écrit :
Scoreur a écrit :
J'ai bien peur que la fin de la purge arrive jusqu'au départ de stephane Moulin
Ohh non ... :roll: :roll: ... arrêtez vot' parano :evil:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Salut olive, bonne suite à Brest
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Un grand MERCI et très bonne continuation !!

Article site OFF

"Milieu de terrain très actif, international Espoirs avec l’Equipe de France, Olivier Auriac a démarré sa carrière au club des Girondins de Bordeaux en 2000, pour rejoindre en 2003 le Stade Brestois. C’est en 2007, qu’ « Oliv » rejoint Angers SCO, comme joueur puis ensuite éducateur. Neuf saisons sous le maillot Noir&Blanc, acteur important de l’équipe et capitaine de la montée en Ligue 1 en 2016, Olivier Auriac a marqué l’histoire du SCO. Sa reconversion s’est logiquement orientée vers l’encadrement des jeunes. Ses diplômes d’entraineurs en poche, Olivier Auriac démarre en 2016 avec les U16 et prend en charge les U19 Nationaux en janvier dernier suite à la nomination de Denis Arnaud au poste de Directeur du centre de formation du Stade Rennais.

Soucieux de parfaire sa formation et d’intégrer à terme un staff professionnel, Olivier Auriac saisit une belle opportunité pour faire évoluer sa carrière d’entraîneur au sein d’un club de Ligue 1.

Fabrice Favetto-Bon, Président délégué :

« Nous remercions Olivier pour toutes ces années au sein d’Angers SCO. Si le club est attristé de voir partir l’un des siens, il se réjouit d’avoir accompagné le joueur dans sa reconversion professionnelle. A travers le beau parcours d’Olivier, c’est tout l’engagement et le travail réalisé par les différents staffs depuis des années qui sont valorisés.

Olivier Auriac :

« Je vous annonce officiellement mon départ du club. Treize années de magnifiques souvenirs en tant que joueur et éducateur. Je souhaite remercier tous ceux qui m’ont permis de vivre mes deux passions. Jouer et Entraîner. Je n’oublierai jamais. Merci à vous. Merci à tous les supporters du club qui sans eux, ni passion, ni émotion ne peuvent exister. D’autres challenges arrivent, LE SCO A BESOIN DE VOUS. Je souhaite une belle et grande réussite à l’ensemble du club pour les années à venir. ANGERS SCO, je te souhaite une bonne route et MERCI pour tout ce que tu m’as apporté. #LaDalleAngevine #LaForceDuSCO"

Toute l’équipe d’Angers SCO lui souhaite une pleine réussite dans ce nouveau challenge.
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 26 mai, 2020 5:45 pm, modifié 2 fois.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Que va devenir #LaDalleAngevine ?
Avec la mise en retrait de C. DIERS pour conflit d'intérêt avec son poste à la mairie et le départ à Brest d'Auriac, plus personne au club où à l'initiative de cette marque de fabrique.
:sco7: :sco12: :sco7:
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Ben.20.100 a écrit :Que va devenir #LaDalleAngevine ?
Avec la mise en retrait de C. DIERS pour conflit d'intérêt avec son poste à la mairie et le départ à Brest d'Auriac, plus personne au club où à l'initiative de cette marque de fabrique.
bonne route Mr Auriac grand capitaine du sco
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un peu triste !

Je ne le croiserais plus à l'école ou est mon fils.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Merci oliv.
bonne route.
footpassion49
Donateur

Re: Monsieur Olivier AURIAC (staff technique, Stade Brestois)

Message par footpassion49 »

Olivier Auriac aura marqué l'histoire du club, il a lancé la belle épopée que nous connaissons aujourd'hui et a incarné avec Charles Diers la "dalle" angevine. C'est dur de le voir partir mais je pense que cette nouvelle étape à Brest va lui permettre de grandir dans sa nouvelle carrière de coach / éducateur.

Bon courage Oliv !
lacouture.49
Donateur

Re: Monsieur Olivier AURIAC (staff technique, Stade brestois)

Présent aussi sur x !
Theyoungscoïste49
Minime

Message par Theyoungscoïste49 »

Dommage qu'aucun dirigeant angevin ne le salue pour la qualif en youth league...
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

si le directeur du centre de formation à la fin de son article dans le site officiel
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Theyoungscoïste49 a écrit :Dommage qu'aucun dirigeant angevin ne le salue pour la qualif en youth league...
Faut pas être hypocrite non plus. Il a pris l equipe avec 10 points d avance et il l a laissée avec 2 pts d avance seulement...C est notre première partie de championnat qui nous qualifie.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tenma a écrit :
Theyoungscoïste49 a écrit :Dommage qu'aucun dirigeant angevin ne le salue pour la qualif en youth league...
Faut pas être hypocrite non plus. Il a pris l equipe avec 10 points d avance et il l a laissée avec 2 pts d avance seulement...C est notre première partie de championnat qui nous qualifie.
+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
C'est Simbakoli qui gaspille cette avance... en partie.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :
Tu n as pas suivi les comptes rendus des matchs pour dire cela.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :
Je n'ai pas compris...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Tinus4985 a écrit :
Tenma a écrit :
Tinus4985 a écrit :
Je n'ai pas compris...
Disons que ce n est pas l absence d un buteur qui nous empêchait de gagner....C est tout le collectif qui était défaillant et on commençait à passer régulièrement au travers...
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Malgré son départ, Olivier Auriac reste le président de l'association La Dalle Angevine.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Theyoungscoïste49
Minime

Message par Theyoungscoïste49 »

Tenma a écrit :
Merci pour la précision
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »