[Cyclisme] Tour de France, Giro, ...

CCSCO
Scoïste, enfin !

Re: Tour de france 2011

Message par CCSCO »

La voilà l'explication des attaques de Contador en moyenne montagne : il n'a pas le punch pour attaquer sur de plus hautes altitudes. Je m'en doutais un peu. Il équilibrerait son alimentation... :P

Enfin une attaque pleine de punch d'Andy Schleck, très bien joué tactiquement et il passe en position de force, même si le dernier kilomètre était celui de trop pour avoir le maillot.
Voeckler garde le maillot mais est cuit, Evans tient le choc et Frank va jouer le rôle du coéquipier de luxe.

Mon prono : Evans sur le chrono.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

jourdesco a écrit :Je vois bien Contador manger à la Boucherie de Baudaire ce soir et filer dans le Galibier demain. :chinois:
...
Pas sur pour Contador.
Qu'est ce qu'il y a de pire qu'un dopé ?

Un dopé qui gagne ?

Ouiiiiiii Nicolas.
Image©

Au contraire, si on peut considérer qu'il a déjà perdu et s'il est en position comme tu dis de prendre un truc qui pourrait le faire gagner alors je lui conseille de ne rien faire et de perdre le tour cette année. Il va ainsi se laver de l'étiquette du "dopé" et récupérer l'image du "loser". Au moins pour cette année. Et encore il peut aussi se la jouer "beau perdant". remontée fantastique au contre la montre, commentaires élogieux sur les gagnants, discretion et revenir pour gagner le tour l'année prochaine. C'est ce qu'il à de mieux à faire.

Schleck et Evans, apparement, c'est comme ça que ca va se jouer maintenant.
Et l'énigme Voeckler/Rolland. Ca fait une semaine qu'il ne devrait plus avoir le maillot jaune si on se souvient bien.
Et il l'a toujours. De peu mais il l'a toujours. Et en haut du galibier en plus. On peut même dire qu'il l'avait perdu et qu'il est allé le chercher de nouveau dans la dernière ascension. Et ce n'était pas du tout ce que je prévoyais.
Il a une chance infime mais à 3 jours du terme, il ne faut pas se plaindre.
Pourquoi pas un podium...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

et Rolland qui déclare qu'il pouvait suivre A Schelck, mais que la consigne et l'objectif est de se battre pour le maillot jaune....

j'attend demain avec impatience, aujourd'hui le panache de Schleck efface toutes les critiques des derniers jours.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

En tous cas ce que fait Voeckler est formidable tout comme le jeune Rolland. Peut un futur grand celui-là. J'aime bien sa façon de s'exprimer de plus.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Cisco a écrit :En tous cas ce que fait Voeckler est formidable tout comme le jeune Rolland. Peut un futur grand celui-là. J'aime bien sa façon de s'exprimer de plus.
+1, tout le monde (lui compris) sait qu'il ne va pas ramener le jaune à Paris, mais il se bat comme une armée de lions (en peluche) pour le garder le plus longtemps possible. On sait qu'il y a une rente journalière au porteur du maillot jaune, mais quand même. Pour Rolland, j'ai un doute mais il abat un boulot formidable lui aussi.

En tout cas, si sportivement il a sans doute perdu son défi, au niveau de l'image son épopée a fait beaucoup de bien au cyclisme en France. Comme disait Prudhomme, les gens ont cessé d'encourager les commentateurs moto (même si Jalabert a quitté son poste) mais recommencent à encourager les coureurs. Et ça, c'était pas gagné.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Courte mais dure étape aujourd'hui :D

Revolte d'orgueil pour les battus: Cunogo; Basso; Sanchez; Contador

Nouvelle envollée de A Scleck pour prendre du temps à Evans.

statu quo en attendant demain?

coup de bluff de Voeckler.........non faut arreter d'écouter T Adams :indiana:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ouf, enfin un vrai coureur complet en jaune ce soir. La blague avait assez duré.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Victoire de Pierre Rolland. Un jeune prometteur car il a gagné à la pédale et déposé Sanchez et Contador.
D'ailleurs, il paie le coup de bol de Voeckler car il aurait peut être pu jouer un podium s'il n'avait pas été contraint de faire l'équipier.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

jourdesco a écrit :Victoire de Pierre Rolland. Un jeune prometteur car il a gagné à la pédale et déposé Sanchez et Contador.
D'ailleurs, il paie le coup de bol de Voeckler car il aurait peut être pu jouer un podium s'il n'avait pas été contraint de faire l'équipier.
C'est vrai que son potentiel était supérieur à celui de Voeckler. J'espère que l'an prochain il sera leader protégé.....pour la gagne !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

jourdesco a écrit :Victoire de Pierre Rolland. Un jeune prometteur car il a gagné à la pédale et déposé Sanchez et Contador.

superbe étape, quel pied le cyclisme a ce niveau.

grosse réaction d'orgueil de Contador, bravo
Voeckler qui craque...enfin :indiana: rien ne lui enlevera sa determination des étapes précedentes.
et victoire française avec P Rolland , chapeau bas, devant Contador et Sanchez :shock: a 24 ans attendons encore 4 ou 5 ans avant qu'il puisse jouer la gagne, mais pour moi une belle découverte.

et demain c'est reglement de compte entre les 3 premiers. pas d'équipers pour aider c'est d'homme à homme.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Jack.Boss a écrit :
1956 a écrit :D'accord avec toi, moi aussi il me gave...Heureusement qu'il y a jaja !
Moi c'est plus le Jalabert qui me soûle, toujours à casser du Contador. :indiana:
N'empêche qu'aujourd'hui il avait encore raison le Jaja quand T. adam s'enflamme en disant que Contador était en train de faire un numéro dans la montée de l'alpes d'huez. Lui avait bien vu que Contador était au taquet et on l'a vu qq Kms plus loin quand il s'est fait reprendre par Rolland et sanchez......
Il voit souvent juste le jaja.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Pour en revenir à Voeckler, il a montré son vrai visage aujourd'hui. Déjà sportivement, même s'il s'est arraché.
Et surtout, j'ai trouvé son comportement ridicule et pathétique. Il gueule sur ses équipiers dans le Galibier, il balance son bidon de rage, il insulte les spectateurs...
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :Pour en revenir à Voeckler, il a montré son vrai visage aujourd'hui. Déjà sportivement, même s'il s'est arraché.
Et surtout, j'ai trouvé son comportement ridicule et pathétique. Il gueule sur ses équipiers dans le Galibier, il balance son bidon de rage, il insulte les spectateurs...
Mouais je crois que assis tranquille dans son canapé c'est facile de s'en prendre à Voeckler,
mais çà fait une semaine qu'il a la pression,
il était en train de perdre son maillot jaune...plein de choseS se passent ds la tête à ce moment là,
et quand on voit comment il se faisait chahuter par ces bléros de Hollandais avinés...
Et un coureur qui montre ses émotions je trouve çà plutôt bien.
On n'est pas content lorsque c'est platonique, et on gueule aussi lorsque les coureurs parlent franco et disent ce qu'ils ont sur le coeur.
On peut ne pas être d'accord avec TV mais on n'a pas à critiquer son comportement, qui reste humain.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit :
jourdesco a écrit :Pour en revenir à Voeckler, il a montré son vrai visage aujourd'hui. Déjà sportivement, même s'il s'est arraché.
Mouais je crois que assis tranquille dans son canapé c'est facile de s'en prendre à Voeckler,
il était en train de perdre son maillot jaune...plein de choseS se passent ds la tête à ce moment là,
et quand on voit comment il se faisait chahuter par ces bléros de Hollandais avinés...
On n'est pas content lorsque c'est platonique, et on gueule aussi lorsque les coureurs parlent franco et disent ce qu'ils ont sur le coeur.
On peut ne pas être d'accord avec TV mais on n'a pas à critiquer son comportement, qui reste humain.
Contador se fait insulter depuis 3 semaines sur le bord de la route. Dimanche dernier, sur les routes du Cantal, j'en ai vu des inscriptions contre lui. Pourtant, il n'a jamais bronché. Hier, il a craqué. Tu l'as vu insulter des gens? Jeter son bidon? Sans doute la différence entre un champion et un coureur banal.
Voeckler a la pression? La pression de quoi? Il croyait vraiment gagner le Tour? Il n'a pas du tout le potentiel pour gagner une course de 3 semaines. Il en est très loin et ne l'aura jamais. Il a bénéficié d'un concours de circonstances, tant mieux pour lui.
Après si certains ont pu croire qu'il pouvait gagner... :roll:
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
v49 a écrit :
Contador se fait insulter depuis 3 semaines sur le bord de la route. Dimanche dernier, sur les routes du Cantal, j'en ai vu des inscriptions contre lui. Pourtant, il n'a jamais bronché. Hier, il a craqué. Tu l'as vu insulter des gens? Jeter son bidon? Sans doute la différence entre un champion et un coureur banal.
Voeckler a la pression? La pression de quoi? Il croyait vraiment gagner le Tour? Il n'a pas du tout le potentiel pour gagner une course de 3 semaines. Il en est très loin et ne l'aura jamais. Il a bénéficié d'un concours de circonstances, tant mieux pour lui.
Après si certains ont pu croire qu'il pouvait gagner... :roll:
En attendant, Contador lui a été contrôlé positif... dc qu'il soit sifflé, même si c'est ridicule, cela peut se comprendre...Je crois qu'il doit justement faire profil bas en ce moment, (ce qu'il fait) et se concentrer sur son TDF.
Voekler n'était pas là pr gagner à la base, et personnellement je ne pensais pas qu'il allait gagner le tour. Évidemment qu'il na pas le potentiel !
N'empêche que se retrouver propulsé sur le devant de la scène et avec les cadors en haut des cols, cela fait naitre des espérances...et donc des désilusions en cas d'échec.
Je t'invite à lire l'interview de Rolland sur son leader après sa victoire à L'Alpe d'huez cet aprem sur l'équipe.fr: "Je me sentais très bien. Il a eu l'honnêteté de dire : ''Le Maillot Jaune est perdu, je ne peux pas suivre Evans et Schleck.'' C'est un grand champion. Plus d'un coureur ne m'aurait pas laissé y aller."
Visiblement, les pros n'ont pas l'air d'accord avec toi...
v49 le 03/08/22.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Réponse à "jourdesco" :
Quand tu es maillot jaune à 3 étapes de la fin après X étapes de montagne je pense que tu es en mesure de gagner le tour de france, même si, c'est sûr, ce n'est pas le meilleur potentiel du Tour. Seulement, s'il n'avait pas fait plusieurs erreurs de tactique de course (vouloir faire la dif en descente et sortir de la route alors qu'il devait se contenter de suivre ; aujourd'hui en "chasse patate" ridicule entre SChleck/ contador et le Groupe Evans / F. Schleck......), il serait certainement encore dans la course à la victoire finale car tous les autres ne sont pas forcément des foudres de guerre...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Pourquoi caaser Voeckler????

Ok pour le fait de course qui lui donne le maillot, la ou lui va chercher une victoire d'étape, mais la suite rien a dire, lui-même n'a jamais ,et à raison, pretendu devant la presse qu'il voulait gagner le TdF.
aprés il a eu le droit de rever, mais il ne l'a pas fait partager. sur Eurosport, rare les fois ou les commentaires parlaient d'une victoire finale de Voeckler.

son comportement aujourd'hui avec les caméras constament braquées sur lui........ ben juste humain.
comme quand il a rembaré Gégé juste avant le départ ;)
ou comme qq qui c'est embroullé avec les choix tactiques ou qui était tous simplement au bout physiquement et dans la têtes.

d'ailleurs, curieux de voir les " gros " aussi fatigué a la fin de l'étape...........
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En attendant, il lui a fait perdre un paquet de grosses secondes depuis le début du Tour. Alors que Voeckler lui dise de tenter sa chance au pied de l'Alpe d'Huez alors qu'il a 2 ou 3 autres équipiers avec lui et qu'il est complètement sec, c'est en effet une belle preuve d'altruisme... :roll:
Quant à Contador, on va attendre son jugement en août. Néanmoins, les faits sont là. Lui se fait insulter mais il reste stoïque.
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

1956 a écrit :Réponse à "jourdesco" :
Quand tu es maillot jaune à 3 étapes de la fin après X étapes de montagne je pense que tu es en mesure de gagner le tour de france, même si, c'est sûr, ce n'est pas le meilleur potentiel du Tour. Seulement, s'il n'avait pas fait plusieurs erreurs de tactique de course (vouloir faire la dif en descente et sortir de la route alors qu'il devait se contenter de suivre ; aujourd'hui en "chasse patate" ridicule entre SChleck/ contador et le Groupe Evans / F. Schleck......), il serait certainement encore dans la course à la victoire finale car tous les autres ne sont pas forcément des foudres de guerre...
Je pense surtout qu'ils se sont fait un match à 4 (Contador, les 2 frères et Evans) et qu'ils ne se sont pas souciés des autres. Ca a failli leur coûter cher. Quand je les vois se sauter dans les roues et laisser filer des Sanchez, Cunego, ...
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

jjffll a écrit :P

d'ailleurs, curieux de voir les " gros " aussi fatigué a la fin de l'étape...........
Et pourtant:
Il n'y a pas eu de record d'ascension de l'Alpe d'Huez vendredi lors de la 19e étape du Tour de France : au terme d'une étape courte de 109 km mais commençant par l'enchaînement Télégraphe - Galibier, le meilleur grimpeur dans l'ascension finale a été Samuel Sanchez, avec 41'45'' pour avaler les 21 lacets et les 13 km de montée. Il devance au classement scratch Alberto Contador (41'54'') et Pierre Rolland (42'22''). Le Français a gagné l'étape grâce à l'avance qu'il avait gagnée dans la vallée.

Ces trois coureurs et tous les leaders du Tour de France 2011 sont très loin des ascensions les plus rapides de l'histoire : Marco Pantani avait survolé la montée en 1997, en grimpant en 37'35''. En 2004, Lance Armstrong avait rallié le sommet en 37'36'' au terme d'une étape contre-la-montre.
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :En attendant, il lui a fait perdre un paquet de grosses secondes depuis le début du Tour. Alors que Voeckler lui dise de tenter sa chance au pied de l'Alpe d'Huez alors qu'il a 2 ou 3 autres équipiers avec lui et qu'il est complètement sec, c'est en effet une belle preuve d'altruisme... :roll:
Quant à Contador, on va attendre son jugement en août. Néanmoins, les faits sont là. Lui se fait insulter mais il reste stoïque.
Je comprends pas alors,
que font les managers sportifs ds les équipes,
se sont pas eux qui sont censés faire les choix tactiques en course?
Même si ta vision de la course est fausse,
tes reproches c'est pas sur Voeckler qu'il faut que tu les porte, c'est plus au manger d'Europcard alors...

Donc si je comprends bien, Voeckler qui était maillot jaune (et leader de son équipe), aurait du se sacrifier et rouler pour Pierre Rolland qui est un juste un équipier et qui était quand même 10 mn derrière au classement général ? Le premier du général aurait donc du travailler pdt une semaine pour le 10-15ème...
C'est une drôle de façon de voir les choses... Ton Tour en Auvergne n'a pas du que te fatiguer les jambes... je crois que le cortex cerébral en a pris un coup aussi ! :up:
Et pour ce qui est de Contador,
j'ai beaucoup de respect pour lui, comme pour les autres coureurs,
mais quand même, quand on a des choses à se reprocher, heureusement que l'on ne se révolte pas contre des sifflets... :roll:
Moi, que Voeckler critique les insultes, çà me fait plaisir, ça rend ces champions humains et remplis d'émotions.
Mais bon tu préfères sans doutes la froideur et la "stoïcité" (n'est-ce pas) de certains autres...
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

v49 a écrit : Je comprends pas alors,
que font les managers sportifs ds les équipes,
se sont pas eux qui sont censés faire les choix tactiques en course?
Même si ta vision de la course est fausse,
tes reproches c'est pas sur Voeckler qu'il faut que tu les porte, c'est plus au manger d'Europcard alors...

Donc si je comprends bien, Voeckler qui était maillot jaune (et leader de son équipe), aurait du se sacrifier et rouler pour Pierre Rolland qui est un juste un équipier et qui était quand même 10 mn derrière au classement général ? Le premier du général aurait donc du travailler pdt une semaine pour le 10-15ème...
C'est une drôle de façon de voir les choses... Ton Tour en Auvergne n'a pas du que te fatiguer les jambes... je crois que le cortex cerébral en a pris un coup aussi ! :up:
Oui mon cortex cérébral en a pris un coup. Mais ses capacités restent des années lumières devant les tiennes. ;)
Et mes jambes ont bien récupéré. C'est sûr que c'est autre chose que pousser le ballon dans le club du village. :lol:
Oui, le DS d'Europcar s'est planté. Comme l'ont souligné Jalabert et JF B. (et 1956) par exemple, Voeckler ayant plafonné longtemps à 30 secondes, il aurait dû attendre le peloton. Peloton qui est revenu sur Contador et Schleck juste avant l'Alpe. Quand on voit en plus l'ascension banale de Schleck et Evans...
On peut très bien avoir 2 leaders comme les Trek Léopard. Il reste quand même 7 équipiers qui peuvent bosser derrière... :roll:
Et puis j'ai bien précisé que Rolland a été victime des aléas de la course. Dommage pour lui.
Croaaaa!!!
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

5 français dans les 15.
L'équip Astana perd de sa superbe.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :
v49 a écrit :
Oui, le DS d'Europcar s'est planté. Comme l'ont souligné Jalabert et JF B. (et 1956) par exemple, Voeckler ayant plafonné longtemps à 30 secondes, il aurait dû attendre le peloton. Peloton qui est revenu sur Contador et Schleck juste avant l'Alpe. Quand on voit en plus l'ascension banale de Schleck et Evans...
Sur cette étape, évidemment après coup c'est facile de dire qu'il fallait se laisser rattraper par le peloton,
mais je te rappel qu'avant d'entamer les grosses pentes du Galibier, Voeckler était revenu à 24 secondes...
Je ne crois pas qu'on puisse lui reprocher quelque chose sur l'ensemble du tour de France, et notamment la collaboration TV et PR.
Ils ont tentés, ils ont perdus.
v49 le 03/08/22.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

De mieux en mieux votre champion:
«Je suis déçu que les motos de télévision ne fassent pas plus attention parce que dans le Télégraphe, Contador a pu bénéficier de l'aspiration pendant plusieurs centaines de mètres jusqu'à ce que je me fasse décrocher, a regrettré le Français sur la ligne d'arrivée. Je ne sais pas si j'aurais pu le suivre mais il est déjà suffisamment fort il n'avait pas besoin de ça pour l'aider.»
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En parlant des spectateurs mabouls:
http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/201 ... licitaire/
Croaaaa!!!
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

jourdesco a écrit :En parlant des spectateurs mabouls:
http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/201 ... licitaire/
Désolant... tout ça pour choper un stylo bille... :roll:
v49 le 03/08/22.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, maillot jaune perdu, normal quoi. Entre sa sortie de route à Pinerolo et son chasse-patate ridicule, il a perdu le Tour là-dessus.

+1 avec jourdesco sur la course à 4 des Schleck, Contador et Evans qui a failli leur coûter très très cher en laissant un maillot jaune totalement aléatoire se mêler à la lutte pour la victoire finale sans ces deux erreurs tactiques/techniques.
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

http://video.eurosport.fr/cyclisme/tour ... ideo.shtml

Le mec déguisé en infirmier aux côtés de Contador. :lol:
1956
Donateur

Message par 1956 »

CCSCO a écrit :Bon, maillot jaune perdu, normal quoi. Entre sa sortie de route à Pinerolo et son chasse-patate ridicule, il a perdu le Tour là-dessus.

+1 avec jourdesco sur la course à 4 des Schleck, Contador et Evans qui a failli leur coûter très très cher en laissant un maillot jaune totalement aléatoire se mêler à la lutte pour la victoire finale sans ces deux erreurs tactiques/techniques.
Je ne suis pas certain que les 4 pouvaient faire plus. Ils semblent bien tous "au taquet". J'ai l'impression de revenir à un tour "plus propre" que ces dernières années ce qui remet un type comme Voeckler pas très loin des meilleurs (comparez les temps de montée de l'alpe d'huez et du plateau de beille par rapport au passé proche).
Sans être le meilleur, Voeckler pouvait gagner le tour tel Roger Walkowiak en.......1956 :up:
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »