Faits divers & actualité

hobbysco
Scoïste, enfin !

Re: Faits Divers & Actualité

Message par hobbysco »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :
Deux hommes en burqa braquent une Poste
eux hommes recouverts d'une burqa, selon les premiers éléments de l'enquête, munis d'au moins une arme de poing, ont braqué la Poste d'Athis-Mons (Essonne) samedi vers 10h30. Croyant être face à deux femmes, un employé a ouvert le sas de la banque. Une fois à l'intérieur, les deux hommes ont relevé le voile et ont braqué les employés et les clients, indique une source judiciaire. Comme le révèle Le Parisien, ils sont partis avec près de 4.500 euros. L'enquête a été confiée à l'antenne d'Evry de la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
Etrange, très étrange, extrêmement étrange. :?
Ca me fait très vaguement penser à l'incendie du Reichstag par..., en... (je ne me souviens pas le commanditaire ni la date)
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

hobbysco a écrit :
jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :
Etrange, très étrange, extrêmement étrange. :?
Ca me fait très vaguement penser à l'incendie du Reichstag par..., en... (je ne me souviens pas le commanditaire ni la date)
Goering en 33.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

v49 a écrit :
hobbysco a écrit :
Goering en 33.
Oh je ne voulais surtout pas faire de comparaison aussi extrême. Vous m'en voyez tout désolé.
Même si en 33 ces gens n'étaient pas dangereux au demeurant.
(Woody Allen)
andy
Scoïste, enfin !

Re: le cyclomotoriste et son passager décèdent

Message par andy »

Très,très terrible
doublé un camion pour gagner quoi en temp au final sur sa destination
je préfère me taire contre une criminelle de la route
y'a pas d'autre mot
1 an de permis ,et deux jeunes décédés à son actif,
y'a pas d'excuse bien que les avocats vont essayés d'en trouver
je plains surtout la famille des deux jeunes
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

andy a écrit :Très,très terrible
doublé un camion pour gagner quoi en temp au final sur sa destination
je préfère me taire contre une criminelle de la route
y'a pas d'autre mot
1 an de permis ,et deux jeunes décédés à son actif,
y'a pas d'excuse bien que les avocats vont essayés d'en trouver
je plains surtout la famille des deux jeunes
Je sais que ce n'est pas le lieu pour polémiquer. Je sais qu'en des moments comme ceux-là, il convient, chacun à sa manière, chacun selon ses croyances, de se recueillir. Je ne sais pas la douleur de cette famille car ce genre de malheur ne m'est jamais arrivé. Mais quand même,
Andy était-il sur la route ce jour-là pour voir que le scooter était éclairé suffisamment ?
Andy était-il sur la route pour savoir que cette jeune fille n'était pas concentrée sur sa conduite ?
Andy était-il sur la route pour savoir que cette jeune conductrice était pressée ?
Finalement, Andy devrait effectivement faire ce qu'il propose : se taire.
(Woody Allen)
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

hobbysco a écrit : Je sais que ce n'est pas le lieu pour polémiquer. Je sais qu'en des moments comme ceux-là, il convient, chacun à sa manière, chacun selon ses croyances, de se recueillir. Je ne sais pas la douleur de cette famille car ce genre de malheur ne m'est jamais arrivé. Mais quand même,
Andy était-il sur la route ce jour-là pour voir que le scooter était éclairé suffisamment ?
Andy était-il sur la route pour savoir que cette jeune fille n'était pas concentrée sur sa conduite ?
Andy était-il sur la route pour savoir que cette jeune conductrice était pressée ?
je partage ton point de vue, à la justice de faire son travail
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Trop de prunes rue Thiers ? Où est l'erreur...
Image

L'arrêté affiché à l'entrée de la rue Thiers.
Depuis plus d'une semaine, les contraventions pleuvent en vertu d'un arrêté... périmé.

Elles sont intraitables. Depuis un peu plus d'une semaine, les policières municipales ne ratent pas une voiture stationnée rue Thiers. Même les ouvriers du chantier du tramway se dépêchent de ranger leurs camionnettes quand elles agitent leur carnet à souches.

Motif ? « Y'a un arrêté. » C'est vrai. Y'a un arrêté placardé à l'entrée de la rue, côté boulevard Ayrault. Il est clair, l'arrêté. Il dit que le stationnement est interdit rue Thiers jusqu'au... « 31 décembre 2009 ».

Erreur d'affichage ? Impossible de trouver trace d'une nouvelle interdiction ni sur le site de la Ville, ni sur celui de l'Agglo, encore moins sur celui consacré au tramway.

En décembre, quand l'arrêté était en vigueur, on n'a pas vu l'ombre d'un PV. En janvier, quand l'interdiction est périmée, les prunes tombent. Forcément, on s'interroge : trop de zèle ? Ou un peu d'abus ?
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

c'est vraiment lamentable
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :c'est vraiment lamentable
Ca fait parti de la stratégie de JCA pour dégouter l'automobiliste du centre ville...
Mais bon, ce n'est pas prêt de fonctionner...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tranquilou a écrit :Trop de prunes rue Thiers ? Où est l'erreur...
Image

L'arrêté affiché à l'entrée de la rue Thiers.
Depuis plus d'une semaine, les contraventions pleuvent en vertu d'un arrêté... périmé.

Elles sont intraitables. Depuis un peu plus d'une semaine, les policières municipales ne ratent pas une voiture stationnée rue Thiers. Même les ouvriers du chantier du tramway se dépêchent de ranger leurs camionnettes quand elles agitent leur carnet à souches.

Motif ? « Y'a un arrêté. » C'est vrai. Y'a un arrêté placardé à l'entrée de la rue, côté boulevard Ayrault. Il est clair, l'arrêté. Il dit que le stationnement est interdit rue Thiers jusqu'au... « 31 décembre 2009 ».

Erreur d'affichage ? Impossible de trouver trace d'une nouvelle interdiction ni sur le site de la Ville, ni sur celui de l'Agglo, encore moins sur celui consacré au tramway.

En décembre, quand l'arrêté était en vigueur, on n'a pas vu l'ombre d'un PV. En janvier, quand l'interdiction est périmée, les prunes tombent. Forcément, on s'interroge : trop de zèle ? Ou un peu d'abus ?
Antonini est de plus en plus gâteux... :shock: :? :roll:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ma mère a aussi râlé sur la conductrice car il est vrai que dans nos formations permis, on nous apprend à doubler plus que de rester derrière. Et je me fais engueuler comme du poisson pourri à chaque fois. :?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

lgnico a écrit :
hobbysco a écrit : Je sais que ce n'est pas le lieu pour polémiquer. Je sais qu'en des moments comme ceux-là, il convient, chacun à sa manière, chacun selon ses croyances, de se recueillir. Je ne sais pas la douleur de cette famille car ce genre de malheur ne m'est jamais arrivé. Mais quand même,
je partage ton point de vue, à la justice de faire son travail
+1

RIP.
...
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Tragédie pour les deux familles...
Quelqu'un connait les circonstances exactes ?
greg49
Cadet

Message par greg49 »

oui.
La jeune femme sortais juste de la poueze elle suivais le camion. Les 2 jeunes eux se rendais sur la poueze. la jeune femme a commencé sont dépassement du camion et a heurté le scooter de face. Les 2 jeunes sont mort sur le coup la jeune femme légèrement blessé a ete emmené au CHU. La mere des 2 enfants a souhaiter que la jeune fille puisse surmonter cette épreuve pour pouvoir essayer de reconstruire sa vie au plus vite.
Il fessais noir etais t'elle concentré sur son dépassement les a pas vu , etais telle pressé et pensais telle avoir le temps de dépassé plein de question que tous le monde se pose mais que seul la jeune conductrice doit s'avoir
Linosco
Stagiaire pro

Message par Linosco »

Courage...
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Jean-Pierre Treiber s'est suicidé en prison

Dossier : Affaire Giraud-Lherbier

Image
L'unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, s'est pendu samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleuris-Mérogis. Le comédien Roland Giraud est "effondré".

IL n'y aura donc jamais de procès de Jean-Pierre Treiber devant les Assises de l'Yonne. Unique accusé du double assassinat de Géraldine Giraud et Katia Lherbier en 2004, Jean-Pierre Treiber, s'est suicidé samedi matin dans sa cellule de la maison d'arrêt de Fleuris-Mérogis, dans l'Essonne.

"Le corps a été découvert par des surveillants pénitentiaires à 07H00 à l'occasion d'une ronde", a déclaré Guillaume Didier, le porte-parole de la Chancellerie. "Cette ronde a lieu toute les heures et rien d'anormal n'avait été remarqué lors de celle de 6 heures", a déclaré Guillaume Didier qui a précisé sur LCI que le suicide avait été fait par pendaison. Jean-Pierre Treiber se serait pendu avec son drap selon une source syndicale.

"Surveillance renforcée"

Jean-Pierre Treiber était seul en cellule, dans un quartier d'isolement, car il faisait l'objet d'une "surveillance renforcée", notamment en raison de sa récente évasion, a précisé Guillaume Didier. Son avocat, Me Eric Dupond-Moretti a pour sa part indiqué que les conditions de détention de l'ex-garde forestier avaient été "nettement durcies" depuis sa réincarcération à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne), où il était "à l'isolement total".

Une enquête judiciaire a été ouverte samedi matin par le parquet d'Evry et Michèle Alliot-Marie a ouvert une enquête administrative. Par ailleurs, l'inspection des services pénitentiaires s'est rendu sur place ce matin.

Fin de l'action en justice

Jean-Pierre Treiber, qui a toujours clamé son innocence, devait être jugé fin avril début mai par la cour d'assises de l'Yonne pour le double meurtre de Géraldine Giraud et de son amie Katia Lherbier, dont les corps avaient été retrouvés au fond d'un puisard dans sa propriété de Villeneuve-sur-Yonne (Yonne). Son suicide met fin à l'action de la justice. "On ne va pas faire ce procès dont il n'a pas voulu. Il est mort et je n'ai ni le courage, ni l'envie de plaider pour lui", a déclaré son avocat maître Dupont-Moretti.

"Il avait dit au juge d'instruction: +c'est l'évasion ou le suicide+", a-t-il aussi indiqué. Me Dupont-Moretti s'est cependant dit "abasourdi" par la mort de son client, qu'il n'a "pas envie de commenter". "Je ne suis pas sa voix posthume, sa décision n'appartient qu'à lui. J'ignore ses motivations profondes et intimes mais je les respecte", a-t-il ajouté.

Roland Giraud "effondré"

Pour Maître Francis Szpiner, l'avocat de la famille Giraud, Jean-Pierre Treiber a "avoué par son suicide", sa culpabilité dans le double meurtre. "Treiber par ce suicide a avoué, il s'est infligé une peine définitive que notre code pénal a aboli. C'est une fin qui évidemment, pour la famille de Roland Giraud, est frustrante, elle ne la souhaitait pas. Elle souhaitait un procès, des explications", a déclaré Me Szpiner. "Il y aura une immense frustration, il n'y aura pas de procès, certaines zones d'ombre du dossier ne seront jamais éclaircies et puis en même temps c'est la fin de l'affaire même si c'est une fin brutale, inattendue", a-t-il ajouté. "A l'approche de son procès, il décide de se suicider, voilà ! Un innocent se bat pour faire reconnaître son innocence, M. Treiber par ce suicide avoue", a-t-il insisté.

Sous le choc, le père de Géraldine Giraud, le comédien Roland Giraud a déclaré sur Europe 1 :"Je suis effondré, je suis furieux et effondré. Ca ne me rendra pas ma fille. On aura tout, jusqu'au bout et même le pire. Je ne sais pas ce qui va se passer". "Je ne pense qu'à ma fille et à son amie aussi bien sûr, que je ne connaissais pas mais je pense à elle. Je trouve que c'est beaucoup ce qui arrive, c'est beaucoup, voilà", a-t-il ajouté.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Radars : on ne vous préviendra plus

François Fillon a annoncé jeudi la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant, parmi une série d'autres mesures visant à faire baisser le nombre de morts sur les routes qui a stagné en 2009 après sept années de recul.

Sécurité routière : pour Fillon, la lutte continue
"Il est hors de question de relâcher l'effort sur ces sujets". A l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière jeudi, François Fillon a annoncé la création de zones radars moins faciles à anticiper pour lutter contre la vitesse au volant, parmi une série d'autres mesures visant à faire baisser le nombre de morts sur les routes qui a stagné en 2009 après sept années de recul.La prochaine génération de radars se prépare

Le jackpot des radars
Le rapporteur spécial du budget des Transports à l'Assemblé nationale, Hervé Mariton prévoit que les radars routiers rapporteront 550 millions d'euros en 2009.

Un scooter débridé = 135 euros d'amende
Les motards représentent 28% des tués sur les routes et le gouvernement a décidé de renforcer les contrôles pour les deux-roues. Au menu : un contrôle technique tous les 2 ans et le débridage plus sévèremment puni.

Des radars moins repérables
Le gouvernement renforce sa lutte contre l'insécurité routière : 800 nouveaux radars seront installés d'ici deux ans sur les routes. Nouveautés : des zones de radars moins visibles pour éviter les fameux coups de freins.

A l'avenir, les panneaux n'annonceront plus seulement un dispositif radar fixe mais une zone plus vaste de "contrôles radar fréquents" afin que les automobilistes ne ré-accélèrent après le passage du radar. La mesure porte sur les 800 radars fixes qui seront installés d'ici 2012.

Par ailleurs, 100 radars d'un nouveau type seront mis en place à partir de 2011: des radars "tronçon" qui contrôleront la vitesse moyenne entre deux points sur une distance de quelques kilomètres dans des "zones sensibles" (virages dangereux ou abords de chantiers par exemple).

Le Premier ministre a rappelé que l'objectif du gouvernement est de descendre sous la barre "symbolique" des 3.000 morts d'ici 2012. Le nombre des tués sur les routes en France métropolitaine a stagné en 2009, après sept années consécutives de baisse, avec 4.262 victimes, soit 13 de moins qu'en 2008 (-0,3 %).
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :
Quand il fait mauvais temps, c'est aussi de la faute d'Antonini?
Remarque très démago.
C'est quand même Antonini et ses sbires qui font les arrêtés municipaux, non?
Croaaaa!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Déjà tu nuances, Antonini et ses sbires. C'est bien, tu progresses! ;-)
C'est surement Antonini aussi qui dit aux "pervanches" de mettre le paquet sur telle ou telle rue! :roll:
Déjà commence par consulter un bon ophtalo car la remarque initiale est de CCSCO.
Et concernant les pervanches, elles vont là où il y a de l'argent à gagner donc là où on fait payer le stationnement. Donc oui, Antonini leur dit plus ou moins où aller. Tout le monde a compris le sens de sa politique mais ça ne marchera pas.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je croyais que les amendes allait dans la poche de l'état. Auquel cas, le maire n'a aucun intérêt à "manigancer" les contraventions.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Zikaz a écrit :Je croyais que les amendes allait dans la poche de l'état. Auquel cas, le maire n'a aucun intérêt à "manigancer" les contraventions.
C'est l'Etat qui reverse une partie du produit des amendes de police. La dotation est directement attribuée aux villes et groupements de villes de plus de 10 000 habitants qui exercent pleinement diverses compétences. Pour les autres communes, c'est le département qui est chargé de répartir la manne. On en déduit donc que le maire a intérêt à ce qu'il y ait des PV...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

tranquilou a écrit :
Zikaz a écrit :Je croyais que les amendes allait dans la poche de l'état. Auquel cas, le maire n'a aucun intérêt à "manigancer" les contraventions.
C'est l'Etat qui reverse une partie du produit des amendes de police. La dotation est directement attribuée aux villes et groupements de villes de plus de 10 000 habitants qui exercent pleinement diverses compétences. Pour les autres communes, c'est le département qui est chargé de répartir la manne. On en déduit donc que le maire a intérêt à ce qu'il y ait des PV...
Et de toute manière, si c'est de la compétence de la police municipale, c'est logique que l'amende revienne à la Ville...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sordide histoire encore dans la région:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet ... 5_actu.Htm
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Ah, enfin la vérité éclate au grand jour:

LAVAL PEDOPHILE :hihi:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

angevin de sang a écrit :Ah, enfin la vérité éclate au grand jour:

LAVAL PEDOPHILE :hihi:
Angers aussi.
On n'a pas de quoi pavoiser...
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Ah, enfin quelque chose de naturel, Laval largement en-deçà d'Angers. :chinois:

En plus, ces Lavallois-là ont déjà goûté au réseau angevin.

Laval n'atteindra jamais la cheville des Angevins en matière de pédophilie. 8) :hihi:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La vendée inondée vu du ciel

http://videos.tf1.fr/infos/2010/tempete ... 13122.html

Impressionnant quand même
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

PSG-OM: affrontements entre supporters et forces de l'ordre

Alors que quelque 1.500 supporters de l'OM ont boycotté le déplacement à Paris protester contre les mesures de sécurité imposées par le ministère de l'Intérieur, des affrontements entre des supporters parisiens et les forces de l'ordre ont éclaté dimanche vers 19h30 près du Parc des Princes, avant le match Paris SG-Marseille comptant pour la 26e journée de Ligue 1, a constaté un journaliste de l'AFP. Une rue était bloquée par le dispositif policier et les centaines de supporteurs massés devant se sont impatientés, sous la pluie et dans le vent. Des jets de canettes et de bouteilles ont alors visé les CRS, avant que ces derniers ne répliquent en chargeant et en lançant des grenades lacrymogènes. Les supporteurs ont reculé puis ont harcelé le cordon policier avec de nouveaux jets d'objets, de plus loin
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

tranquilou a écrit :La vendée inondée vu du ciel

http://videos.tf1.fr/infos/2010/tempete ... 13122.html

Impressionnant quand même
Je passé mes vacances d'été la bas... :(
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »