Monsieur Jean-Louis GARCIA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Garcia avec OP et WB nous on redonné de la fierté, ce que certains ont déjà oublié, et ont remis le club sur l'échiquier du foot français.
C'est un fait.
Mais en même temps, il n'y a rien d'exceptionnel (dans le sens "unique").
Des clubs sont partis de plus bas et et on fait mieux que nous depuis quelques années: Clermont, Tours, Boulogne ou encore Arles par exemple.
Croaaaa!!!
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

jourdesco a écrit :
Cisco a écrit :Garcia avec OP et WB nous on redonné de la fierté, ce que certains ont déjà oublié, et ont remis le club sur l'échiquier du foot français.
C'est un fait.
Des clubs sont partis de plus bas et et on fait mieux que nous depuis quelques années: Clermont, Tours, Boulogne ou encore Arles par exemple.
Garcia nous a redonné l'envie de croire en une équipe locale.
La direction et son management doit être considéré séparément.
A chacun son domaine, l'un allant de paire mais l'un avance plus vite que l'autre aujourd'hui..
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Je serais curieux de savoir où tu mets la limite entre critique virulente et critique constructive car à la lecture de ton message c'est loin d'être évident. Malgré quelques restrictions que tu mets ça et là, tu me laisses l'impression d'être incapable d'accepter une critique à l'encontre de notre entraineur
Cisco a écrit :Mais je trouve vraiment brutales les attaques à son encontre et j'avoue ne pas comprendre cette virulence qui ne vise finalement qu'a rabaisser son travail, son sens tactique et ses qualités de coach (et au final l'homme !).
Il n'est en aucun cas question de rabaisser son travail et encore moins de rabaisser l'homme, juste d'analyser de façon honnête et objective ses choix et décisions. S'il a régulièrement montré ses qualités de formateur jusqu'à présent, j'avoue jusqu'à présent ne pas avoir perçu son grand sens tactique. Je trouve qu'il a du mal à se remettre en cause (je ne reviendrai pas sur les 10 journées l'an dernier où il nous a imposé la titularisation d'Adnane avec l'efficacité que l'on connait), et que ses remplacements sont quasiment systématiquement les mêmes matchs après matchs et ce, quelque soit le scénario du match, c'est à dire que le SCO mène au score ou soit mené...
Cela n'engage que moi, mais je considère que la qualité première d'un grand entraineur est avant tout d'être capable d'analyser le contenu d'un match qui se déroule sous ses yeux et d'être capable d'apporter une réponse tactique aux évènements qu'il à sous les yeux. Il est celui qui doit avoir de la hauteur par rapport à un match, de façon à l'analyser au mieux pour permettre à son équipe de repondre tactiquement aux contraintes imposées par l'équipe adverse. Du coup, d'un match sur l'autre, ses choix seront différents au regard du déroulement du match. Dans ces conditions un entraineur qui fait toujours les mêmes remplacements plus ou moins aux mêmes minutes (l'exemple absolu étant Domenech lors de la coupe du monde 2006, qui faisait sauf blessure, toujours les mêmes remplacements : sorties de Ribery, Malouda et Henry pour les entrées de Govou, Wiltord et Saha, le tout entre la 75eme et la 85eme, à tel point qu'il aurait pu partir faire la sieste pendant le match et laisser faire son adjoint car il n'y avait aucune surprise en terme de remplacement, puisque de toute façon cela n'était pas conditionné par le contenu du match, en gros il n'avait aucune plus value pour son équipe), n'est pas pour moi un grand entraineur.

Tu sais ce que l'on dit : il n'y a pas de gandes armées sans grand généraux, ni de grand orchestre sans grand chef d'orchestre...

JLG nous fait malheureusement un peu la même chose, je t'invite à ce titre à regarder de près les choix de Rudy Garcia à Lille, qui lui manage vraiment son équipe et s'adapte pendant le cours des matchs, aux contenus des matchs de Lille, quitte à changer son fusil d'épaule pendant le match.
Cisco a écrit :Pourquoi je dis cela ? Et bien parce que cela fait 25 ans que je suis le SCO, et que depuis l'ère Gauthier à la fin des années 80, c'est le premier entraineur qui a su mettre le SCO là ou il est actuellement c'est a dire sur les trois dernières saisons dans la première partie du championnat de ligue 2. Que depuis 25 ans, on ne parlait pas du club comme un possible prétendant à la montée, et ce même si cette année, on s'est planté dans le recrutement et qu'on jouera plus certainement le ventre mou.

Garcia avec OP et WB nous on redonné de la fierté, ce que certains ont déjà oublié, et ont remis le club sur l'échiquier du foot français.
On peut avoir conscience de ce qu'ils ont fait pour le club depuis 4 ans, néanmoins, sous pretexte que l'on a été au fond du trou pendant près de 15 ans, doit on se contenter béatement de quelque chose de tout juste moyen cette année en se reconfortant sous pretexte que la passé proche est bien pire ??
Cisco a écrit :Alors une fois dit cela, il ne faut pas non plus l'idéaliser, tout lui pardonner et en faire un demi-dieu, mais je trouve que cela suffit à ce qu'on ne lui manque pas de respect et qu'on reconnaisse qu'en tant que responsable de l'équipe, il a le droit faire des choix même si nous pensons que ces derniers ne sont pas les bons. Mais après tout, c'est lui qui est le coach, qui a les diplômes et pas nous.
A aucun moment il ne s'agit de lui manquer de respect, juste de garder un peu de discernement et de ne pas etre en adoration devant JLG. Juste un exemple : tout en ayant fait des choses formidables depuis 2 ans, il faut bien reconnaitre que Pep Guardiola a fait une enormissime boulette en étant à la base de l'échange Eto'o contre Ibrahimovitch. On peut aimer le Barca et son jeu, être admiratif du personnage et de son travail et dire qu'il a fait une boulette colossale, ce n'est pas lui manquer de respect c'est juste garder sa lucidité et sa capacité à réfléchir et analyser une situation !!!!
Cisco a écrit :Personnellement je ne suis pas satisfait cette année du rendement de l'équipe, du jeu proposé et je pense que notre recrutement apparait effectivement comme inadapté, mais je reconnais à l'équipe dirigeante de le droit de se planter, et oui , vu comment ils ont su redorer le blason du SCO tant souillé dans la dernière décennie et comprenant que le foot n'est pas une science exacte et qu'il est très difficile de faire progresser un club avec si peu de moyens et des pressions externes qui s'exercent dès que les résultats se fragilisent un peu....

Alors formulez vos critiques, oui, mais s'il vous plait arrêtez l'anti Garciaisme primaire, cela n'a aucun sens !
A te lire je ne suis pas certain que tu sois en mesure d'accepter la moindre critique à son égard, j'aura envie de te demander comme tu le fais par ailleurs, d'arrêter de faire du "Pro Garciaisme primaire" car cela n'a pas plus de sens...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
C'est un fait.
Je suis OK avec Cisco, mais effectivement, le but est de ne pas tomber dans la béatitude.

Arles reviendra d'où ils viennent.

Comme le dit foppa, un grand entraîneur doit savoir changer son fusil d'épaule lorsque les circonstances s'y prêtent. Garcia, à l'heure actuelle, n'y parvient pas. Est-ce son effectif qui est trop faible ? L'avenir nous le dira.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

foppa2149, je ne rentrerai pas ans le débat point par point car c'est soulant pour les autres et je ne cherche pas à avoir raison, j'exprime un avis. Je ne sais pas pourquoi tu as pris mon post pour toi, car il s'adressait à tous le monde et personne en particulier, mais surtout à ceux qui tirent systématiquement à boulets rouges sur lui.
Le manque de respect dont je parle, c'est pas le fait de critiquer un choix ou une erreur de Garcia, mais de critiquer TOUS ses choix ou se gausser de ses erreurs. Certains le font ici et je trouve qu'ils ont la mémoire courte car ce coach, aussi imparfait soit-il, est quand même le meilleur que l'on est eu depuis 20 ans. Et si le Sco avait les moyens de se payer Guardiola, ça se saurait. Dire cela n'est pas se montrer comme un adulateur de Garcia, mais reconnaitre simplement ce qu'il a pu apporter au SCO, même si cette année est décevante et qu'on sent peut-être qu'un cycle se termine.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

Est ce que le groupe vit bien ?
Pour ceux qui ont un regard sur la baumette ou dans le car pour ceux qui sont près des joueurs, est ce que le comportement de l'effectif vous semble irréprochable ?
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

popov49 a écrit :Est ce que le groupe vit bien ?
Pour ceux qui ont un regard sur la baumette ou dans le car pour ceux qui sont près des joueurs, est ce que le comportement de l'effectif vous semble irréprochable ?
Le groupe me semble bien vivre ensemble,peut-être trop "gentil", j'ai le sentiment que cela manque de joueurs de caractères pour tirer l'ensemble vers le haut
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

RNB a écrit :
Le groupe me semble bien vivre ensemble,peut-être trop "gentil", j'ai le sentiment que cela manque de joueurs de caractères pour tirer l'ensemble vers le haut
Je pense que Jean Louis a une tâche plus ingrate que les dernières saisons au vu de l'âge médian par ligne.
Avec une défense au delà des 32 ans, le discours doit être plus nuancé en incitant les tauliers à l'ouvrir dans le vestiaire.
En attaque, on a des joueurs qui pourraient très bien jouer au poker avec El Hamzaoui et quelques U19...
Sortis du ventre du psg, faut prendre le temps de les sevrer et les faire adhérer à l'esprit d'un club de province.
Le plus gros chantier pour l'entraîneur n'est ni en attaque en défense aujourd'hui simplement dans le vestiaire.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

popov49 a écrit :
RNB a écrit :
Je pense que Jean Louis a une tâche plus ingrate que les dernières saisons au vu de l'âge médian par ligne.
Avec une défense au delà des 32 ans, le discours doit être plus nuancé en incitant les tauliers à l'ouvrir dans le vestiaire.
En attaque, on a des joueurs qui pourraient très bien jouer au poker avec El Hamzaoui et quelques U19...
Sortis du ventre du psg, faut prendre le temps de les sevrer et les faire adhérer à l'esprit d'un club de province.
Le plus gros chantier pour l'entraîneur n'est ni en attaque en défense aujourd'hui simplement dans le vestiaire.
Excellente analyse :up: pas assez de joueurs leaders dans notre équipe, JLG doit tout gérer
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Chouette, on n'entendra pas dire qu'il insiste avec Deroff et qu'il ne donne pas leur chance aux jeunes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

+1
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

hobbysco a écrit :Chouette, on n'entendra pas dire qu'il insiste avec Deroff et qu'il ne donne pas leur chance aux jeunes.
En même temps, là ce n'est plus de l'obstination, mais de l'acharnement thérapeutique.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

CCSCO a écrit :
hobbysco a écrit :Chouette, on n'entendra pas dire qu'il insiste avec Deroff et qu'il ne donne pas leur chance aux jeunes.
En même temps, là ce n'est plus de l'obstination, mais de l'acharnement thérapeutique.
:lol: :up:
.
do marco
Professionnel

Message par do marco »

Je pense que son discours ne passe plus, et en plus il passe son temps à parler sur son banc, certains joueurs doivent en avoir raz le bol
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re:

Message par jourdesco »

Djéman a écrit :bon j'ai reussi a avoir des infos sur l'entraineur par un contact irreductibles toulonais voila ce qu'il dit de l'entraineur :

c'est un formateur pas un compétiteur
trop défensif , aucune folie
trop stric avec les joueurs
ignorance totale envers les supporters :shock:
match ennuyeux au possible
rapport difficile avec certains joueurs :?

trop tetu

bref personne ne le regrette a toulon :cry:
Le 7 juin 2006. :roll:
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je trouve que notre coach est davantage un compétiteur qu'un formateur. Tu es d'ailleurs le premier à te plaindre qu'on ne sors pas assez de jeunes.

Il n'a pas une ignorance totale des supporteurs. Je veux dire par là que sur ce plan, je le trouve que c'est un coach "normal".

Depuis qu'il est là, j'ai vu plus de matchs intéressants que de matchs ennuyeux.

Tout les entraîneurs ont des rapports difficiles avec certains joueurs. Et souvent, ces joueurs ont des rapports difficiles avec leurs entraîneurs suivants.

Tout le reste est un avis que je partage mais qui, pour moi, n'empêche pas le talent.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

La fameuse veste des supporters :up:
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Nisco
Donateur

Re: Re:

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
Djéman a écrit :bon j'ai reussi a avoir des infos sur l'entraineur par un contact irreductibles toulonais voila ce qu'il dit de l'entraineur :

c'est un formateur pas un compétiteur
trop défensif , aucune folie
trop stric avec les joueurs
ignorance totale envers les supporters :shock:
match ennuyeux au possible
rapport difficile avec certains joueurs :?

trop tetu

bref personne ne le regrette a toulon :cry:
Le 7 juin 2006. :roll:
C'est vrai que depuis que JLG n'est plus là, Toulon va beaucoup mieux :indiana:
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je n'ai rien dit de particulier, j'ai juste déterré un vieux post pour souligner qu'il y a des critiques (justifiées ou pas) communes.
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Je n'ai rien dit de particulier, j'ai juste déterré un vieux post pour souligner qu'il y a des critiques (justifiées ou pas) communes.
Ah ok, je croyais que tu partageais cette avis. Au temps pour moi.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :
jourdesco a écrit :Je n'ai rien dit de particulier, j'ai juste déterré un vieux post pour souligner qu'il y a des critiques (justifiées ou pas) communes.
Ah ok, je croyais que tu partageais cette avis. Au temps pour moi.
Je me suis déjà exprimé sur JLG.
Je regrette son manque de prise de risque offensive et des objectifs parfois minimalistes (genre faire un nul à Vannes).
Après, je sais bien qu'il fait au mieux avec ce qu'il a (il a fini 5ème avec l'équipe de l'an passé, ce n'était pas gagné d'avance). Et justement, j'aimerais connaitre sa marge de manoeuvre dans le recrutement.
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Zikaz a écrit :Je trouve que notre coach est davantage un compétiteur qu'un formateur. Tu es d'ailleurs le premier à te plaindre qu'on ne sors pas assez de jeunes.

Il n'a pas une ignorance totale des supporteurs. Je veux dire par là que sur ce plan, je le trouve que c'est un coach "normal".

Depuis qu'il est là, j'ai vu plus de matchs intéressants que de matchs ennuyeux.

Tout les entraîneurs ont des rapports difficiles avec certains joueurs. Et souvent, ces joueurs ont des rapports difficiles avec leurs entraîneurs suivants.

Tout le reste est un avis que je partage mais qui, pour moi, n'empêche pas le talent.
1. Ce n'est pas lui qui forme, mais il est capable de faire un joyau de joueurs à peine formés. Oui, JLG est plus un compétiteur qu'un formateur. Mais on a souvent tendance à ne pas comprendre ses choix minimalistes (Bastia la saison dernière).

2. OK avec ça.

3. Depuis 4 ans et demi, oui. Depuis 2 ans, j'ai des doutes.

4. OK pour la première partie. Je me souviens du retour plus ou moins raté d'Obbadi. Je ne crois pas qu'il ait eu un quelconque problème là-bas ensuite. Quant à la gestion de la guéguerre des gardiens, il a peut-être sa part de responsabilité dans le désastre.

5. Je suis OK avec ça.

Dans l'ensemble, je continue de soutenir Garcia qui est capable de très bonnes choses. Sauf que parfois, et de plus en plus souvent en ce moment, j'ai du mal à saisir ses choix.

Avec l'effectif qu'il a, bien peu d'entraîneurs peuvent faire mieux...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Après avoir écouté l émission de l 'équipe du lundi, je suis encore plus convaincu de la qualité de notre coach JLG. On a vraiment de la chance 1. de ne pas avoir un âne (et il y en a quelques uns en L1 - L2) 2. d'avoir un bon professionnel, tant en terme de management que de tactique.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

. Quant à la gestion de la guéguerre des gardiens, il a peut-être sa part de responsabilité dans le désastre.

Ce qu' il faut lire ici... n'importe quoi.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince971 a écrit :. Quant à la gestion de la guéguerre des gardiens, il a peut-être sa part de responsabilité dans le désastre.

Donc à t'écouter, la guéguerre des gardiens qui nous a coûté la montée l'an dernier n'a jamais existé. Pathétique.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vince971 a écrit :. Quant à la gestion de la guéguerre des gardiens, il a peut-être sa part de responsabilité dans le désastre.

Le bisounours du forum, il voit deux matchs par an, mais tout est toujours beau et surtout tout ce que fait JLG est toujours parfait, même quand cela concerne la mauvaise gestion des joueurs et de l'effectif, JLG n'a pas sa part de responsabilité... Ridicule :shock:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

il ne sera pas vraiment question de faire un récital sur une telle surface
C'est vrai qu'on a l'habitude du football champagne. :lol:
Ce soir, ça risque d'être pire que d'habitude, accrochez-vous bien. ;)
Croaaaa!!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :
C'est possible ça ? Au contraire, terrain lent, c'est l'idéal pour nous. Je pense qu'on va assister à un bien meilleur match que la moyenne cette saison, bizarrement. :chinois:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

jourdesco a écrit :
le pire c'est que ta surement raison......... :?
.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Bon coaching ce soir :sco4:
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »