[Politique] Le topic officiel

Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Pour le CNE oui puisqu'il s'agit de petites entreprises qui n'ont pas les moyens d'embaucher directement sans savoir (leur équilibre est précaire) pour le CPE c'est une autre histoire, après tout je ne crois pas qu'il est utile de faire quelque chose de spécifique pour les jeunes (ou les + de 50 ans), après tout un chomeur (ou futur travailleur) ne se juge pas à l'âge ils devraient tous être à égalité, sans mesures pour favoriser les uns ou les autres, on appelle ça de la discrimination il me semble!
Il a toujours été difficle de trouver du travail lorsqu'on est jeune, c'est une étape difficile mais par laquelle la plupart des gens passe, seulement à une époque il y avait le "service militaire" pour réguler un peu tout ça!!!
En proportion je suis sur qu'il n'y a pas plus de jeunes au chomage qu'il y a 10 ou 20 ans seulement on en fait une cause nationale maintenant, toutes aides pour favoriser le travail des jeunes ne fera que créer des déséquilibres ailleurs dans d'autres catégories de chomeurs!
Reconstruire et revenir plus fort!
sco49
Professionnel

Message par sco49 »

tu arrives dans une banque pour demander un pret, la banque vois que tu es en CPE sa m'étonnerait qu'elle accepte de te preter de l'argent. Pour trouver un appartement sa doit être la galère aussi si tu n'a pas un emploi stable.

Je reprends peut-être des arguments qui ont déja été sité par manosolo ou part d'autres mais pour moi ces deux exemples sont très importants... et pour finir CPE= Contrat Précarité Exclusion
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

manosolo49 a écrit : Ce fut mon cas par exemple, mais j'en connais d'autres. C'est pas un plaisir de se mettre en grève, de perdre une journée de salaire.
ET tu oublies ceux qui voudraient faire grêve et qui ne peuvent pas faute de réquisitions comme au C-H-U ...un exemple seulement un pour cent du personnels étaient en grêve
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Ahhhhh ce bon vieux lycée Colbert de Torcy à Sablé... Enfin il fait parler de lui, et oui depuis que je l'ai quitté en 2000 ils s'ennuient beaucoup là bas alors il font des trucs de ouf pour attirer les médias... Mais là ils ont fait fort!!!! :D
The Descent
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

raconte nous pas ta vie non plus :up:
Le Mayennais
Junior

Message par Le Mayennais »

Freeman a écrit :raconte nous pas ta vie non plus :up:
Comme ça tu vois ce que ressentent les autres quand tu te mets continuellement en avance...

Mais oh pardon, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas parler d'autre chose que du maine et loire ici... le nombril angevin :roll:
The Descent
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

Le Mayennais a écrit :
Freeman a écrit :raconte nous pas ta vie non plus :up:
Comme ça tu vois ce que ressentent les autres quand tu te mets continuellement en avance...

Mais oh pardon, j'avais oublié qu'on ne pouvait pas parler d'autre chose que du maine et loire ici... le nombril angevin :roll:
:???:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Sinon vous pensez quoi du projet de loi DADVSI?
Pour ou contre la licence globale?
Croaaaa!!!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

jourdesco a écrit :Pour ou contre la licence globale?
Complètement contre, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pour que d'autres puissent télécharger.

Ah oui, la solidarité... :)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Alala Francesco tu n'es au courant de rien ou alors on te désinforme!
:lol:
La licence globale devrait être optionnelle si elle passe, c'est à dire que tu auras le choix de payer un supplément sur ton abonnement à ton FAI ou non.
Croaaaa!!!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

jourdesco a écrit :Alala Francesco tu n'es au courant de rien ou alors on te désinforme!
:lol:
La licence globale devrait être optionnelle si elle passe, c'est à dire que tu auras le choix de payer un supplément sur ton abonnement à ton FAI ou non.
Ben écoute, je me posais la question du mode de fonctionnement jusqu'à cette semaine. J'ai lu (je crois dans 20 minutes) que, justement, tous les internautes paieraient. Le ministre de la culture disait aussi que même si tout le monde payait 10€, ça ne suffirait pas à financer cette formule.

Alors, si c'est optionnel, je n'ai aucun avis sur la estion et je m'en fous. Si c'est obligatoire, je suis farouchement opposé et je ferai grève :)
Le Templier
Donateur

manosolo49 a écrit :
le templier a écrit : Mano tu sais bien qu'on ne peut pas juger de quelque chose sans que cela soit mis en pratique
Si je suis ton raisonnment, on ne peut pas dire que l'extermination des juifs fut une mauvais chose tant que les nazis n'avaient pas commencer à les gazzer?

Les gens ne manifestent pas pour un oui ou pour un non le dernier grand mouvement de grève remonte à 2003, y a 3 ans. De plus, entre bouger contre la perte des acquis sociaux, et l'interdiction de fumer dans sa voiture, y a une légère différence!!! Pour les conscessions, c'est toujours les salariés qui les font!! Y en a marre!

Pour info, l'université d'angers est en grève, soit en tout près de 45 universités en grève. Meme la Sorbonne a voté la grève, ce qui ne c'était pas vu depuis un certains mai 68...
:shock: :shock: comment peut-on faire une réflexion comme celle là: il s'agit de d'assassinats massifs donc de morts :shock: :shock:

Le dernier grand mouvement peut-etre mais les manif à répétition non! Tu as raison il y a une différence dans un cas il s'agit d'acquis sociaux revisités et de l'autre une atteinte à la liberté individuelle!!!!!

Mai 68 je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une référence vu le bazar que c'était et les violences engendrées!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FranceSCO a écrit :
Ben écoute, je me posais la question du mode de fonctionnement jusqu'à cette semaine. J'ai lu (je crois dans 20 minutes) que, justement, tous les internautes paieraient. Le ministre de la culture disait aussi que même si tout le monde payait 10€, ça ne suffirait pas à financer cette formule.

Alors, si c'est optionnel, je n'ai aucun avis sur la estion et je m'en fous. Si c'est obligatoire, je suis farouchement opposé et je ferai grève :)
En fait personne ne sait rien sur le fonctionnement exact de la licence globale puisqu'il y a tous les jours des retournements de situation à l'Assemblée...
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

perso pour moi ça ne changera rien ,si j'ai envie de télécharger
je le ferai,l'état,(tva,plus impôts) et les artistes (prix exhorbitant de cd)nous arnaque bien assez
Billy Bremner
Professionnel

Message par Billy Bremner »

manosolo49 a écrit :
Mano tu sais bien qu'on ne peut pas juger de quelque chose sans que cela soit mis en pratique
Si je suis ton raisonnment, on ne peut pas dire que l'extermination des juifs fut une mauvais chose tant que les nazis n'avaient pas commencer à les gazzer?..
Tu devrais avoir honte d'utiliser des comparaisons pareilles. On parle pas de genocide à la légère :evil:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Et puis c'est gonflant ton ton moralisateur...
+1!
La seule participation régulière de Billy sur le forum est sur ce topic uniquement pour contrer Manosolo49 et je comprends que ça le gonfle... :hihi: :lol:
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

OUAIS super les CRS(j'avais toujours eu envie d'ètre un CRS) on vidé la sorbonne
dès quelque 200 jeunes gauchistes ,manipulés par l'opposition , qui s'y trouvaient encore, interpellant onze personnes
Le Templier
Donateur

manosolo49 a écrit :
Le Templier a écrit :
manosolo49 a écrit : Si je suis ton raisonnment, on ne peut pas dire que l'extermination des juifs fut une mauvais chose tant que les nazis n'avaient pas commencer à les gazzer?

Les gens ne manifestent pas pour un oui ou pour un non le dernier grand mouvement de grève remonte à 2003, y a 3 ans. De plus, entre bouger contre la perte des acquis sociaux, et l'interdiction de fumer dans sa voiture, y a une légère différence!!! Pour les conscessions, c'est toujours les salariés qui les font!! Y en a marre!

Pour info, l'université d'angers est en grève, soit en tout près de 45 universités en grève. Meme la Sorbonne a voté la grève, ce qui ne c'était pas vu depuis un certains mai 68...
:shock: :shock: comment peut-on faire une réflexion comme celle là: il s'agit de d'assassinats massifs donc de morts :shock: :shock:

Le dernier grand mouvement peut-etre mais les manif à répétition non! Tu as raison il y a une différence dans un cas il s'agit d'acquis sociaux revisités et de l'autre une atteinte à la liberté individuelle!!!!!

Mai 68 je ne suis pas sur qu'il s'agisse d'une référence vu le bazar que c'était et les violences engendrées!
La violence elle est d'abord policière (tu peux essayer de dialoguer avec un CRS, bon courage!!!).

Ma réflexion était à la hauteur de la tienne, tout aussi stupide! Selon ton pricnipe, on pourrait faire tout et n'importe quoi mais comme on l'a pas encore essayer, on ne peut pas juger donc de son efficacité et par conséquent, il faut le mettre en place! C'est un raisonnement absurde!
Non c'est toi qui en fait une réflexion absurde car moi je donnais un exemple (outil de production) en comparaison avec la mise à l'essai d'un contrat de travail, dans mon exemple il n'y a pas de vies en jeu :shock: :shock: on peut tout mettre en test dans la vie sauf la vie des gens mais ton point de vue extrémiste fait parfois que tu perds en lucidité dans tes propos......... tout est essayé aujourd'hui avant d'etre mis en place (boissons, aliments, tous les produits d'ailleurs, etc.) c'est de la prévention et de la sécurité alors je ne vois pas comment tu pourrais savoir que les C*E ne sont pas bons sans qu'ils aient été mis en place, c'est ton jugement à toi et il n'est pas celui de tous, alors réfléchis un peu et évite de dire des atrocités comme tu fais (sur les juifs et nazis)!

Non la violence n'est pas policière d'abord, quand des gens rentrent sans autorisation dans un lieu pour en faire le blocage la violence vient d'eux en premier par l'illégalité de ce qu'ils font!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

andy a écrit :OUAIS super les CRS(j'avais toujours eu envie d'ètre un CRS) on vidé la sorbonne
dès quelque 200 jeunes gauchistes ,manipulés par l'opposition , qui s'y trouvaient encore, interpellant onze personnes
Pourquoi les CRS ne sont pas intervenus contre les viticulteurs qui on tout saccagé?
La peur?
Croaaaa!!!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Je comprend ce mouvement mais, Il est grand temps que la France moderne qui souhaite travailler défende ses droits contre une poignée d'étudiants manipulés en mal de sensations fortes. Le droit d'étudier doit prévaloir face à cette mode qu'est la grève systématique sans réflexion et parfois sans raisons. Trop d'étudiants préfèrent manifester et s'agiter plutot que travailler, et livrent une image des jeunes bien négative aux entreprises à qui on demande de les recruter.
quand au CRS,tu sais se faire insulter,ou canarder , pendant des heures
sans broncher il est logique que quand ils ont l'ordre de foncer ils y vont de bons coeur,mais ce sont des ètres humains aussi,qui ont ,une vie de famille et des enfants étudiants ,comme tout un chacun
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

En France l'essentiel de la flexibilité se concentre sur les jeunes!
On ne veut pas être les dindons de la farce! :?
Croaaaa!!!
Billy Bremner
Professionnel

Je cite France Inter de ce matin, qui n'est, à ma connaissance, ni de droite ni à la botte du gouvernement ou le patronat :

- sur les milliers d'étudiants de la Sorbonne, seulement une petite minorité ont voté la grève
- parmi les gens qui ont occupé la Sorbonne, il y avait beaucoup de sans papiers et d'intermittents du spectacle (mais professionnels de la manif: qu'est-ce quils y ont à faire?)
- les CRS ont vidé la Sorbonne sans utiliser la force, malgré le fait qu'ils recevaient sur la tête diverses projectiles, y compris chaises et oridinateurs
- après, les choses ont dégénéré, le noyau dur des manifestants voulant à tout prix en découdre avec les forces de l'ordre
- 11 blessés parmi les CRS, et une trentaine d'interpellations

Je ne fais que rapporter ce que dit le journaliste de France Inter, qui est pour moi une source rélativement fiable, et d'une certaine objectivité.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

jourdesco a écrit :
andy a écrit :OUAIS super les CRS(j'avais toujours eu envie d'ètre un CRS) on vidé la sorbonne
Pourquoi les CRS ne sont pas intervenus contre les viticulteurs qui on tout saccagé?
La peur?
C'est une bonne question, ça m'énerve passablement qu'on les laisse régulièrement faire ce genre de choses.
Par contre, ta proposition "la peur ?" est absurde, ce ne sont pas les CRS qui décident s'ils doivent intervenir ou non.
manosolo49 a écrit :En 1936, les occupations d'usine étaient illégales, mais ca a permis de gagner les congés payés. Si les luttes collectives devaient rester dans un cadre légal, on aurait jamais rien gagné.
Si je suis ton raisonnment, on ne peut pas dire que l'extermination des Juifs fut une mauvais chose tant que les nazis n'avaient pas commencer à les gazer ?

Comment ça, ma réflexion est idiote ? :)

Manosolo49, vu que tu défends des actions illégales, peux-tu me dire qui tu es, toi, pour affirmer que certaines actions illégales sont légitimes et d'autres non ?

Et en ce qui concerne les CRS, comment veux-tu exactement qu'ils évacuent les étudiants ? En leur promettant une sucette s'ils sont sages ? (Je sais que tu ne veux pas qu'ils les évacuent mais imagine que tu le souhaites)
Djéman
Scoïste, enfin !

Message par Djéman »

en tout ca pour etre franc ce que j'ai vu ce midi sur tf1 lors du reportage sur l'intervention a la sorbonne m'as bien fait rigoler et tout cela montre l'inéficacité du gourvernement quelque soit le sujet a vrai dire je sais pas comment cela va se terminer la seul issu possible serait le retrait du cpe mais cela va etre difficile car si cela arriverait ce serait quand meme un echec cuissant pour le gouvernement et cela à l'approche des éléctions présidentielles
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Djéman a écrit :en tout ca pour etre franc ce que j'ai vu ce midi sur tf1 lors du reportage sur l'intervention a la sorbonne m'as bien fait rigoler et tout cela montre l'inéficacité du gourvernement quelque soit le sujet a vrai dire je sais pas comment cela va se terminer la seul issu possible serait le retrait du cpe mais cela va etre difficile car si cela arriverait ce serait quand meme un echec cuissant pour le gouvernement et cela à l'approche des éléctions présidentielles
Là il est clair que pour l'UMP et la droite ca fait mal :s

Mais je doute que Villepin retire le CPE.
Billy Bremner
Professionnel

jourdesco a écrit : La seule participation régulière de Billy sur le forum est sur ce topic uniquement pour contrer Manosolo49 et je comprends que ça le gonfle... :hihi: :lol:
Interpellé par ta remarque, j'ai fait un sondage de mes 25 derniers postes depuis le 22 février. Je t'épargne la liste complète, mais elles concernent beaucoup de sujets. J'en ai trouvé que deux qui reprenaient/répondait à des postes de Manosolo49: un où je me suis " tout à fait d'accord" avec lui, et le dernier post concernant la comparaison entre le CPE et l'Holocaust. Donc pas vraiment concluant.

Et il faut également tenir compte du nombre de postes qu'écrit Manosolo49: tellement ils sont pléthoriques, je n'interviens que sur une infime minorité, et je n'ai même pas le temps d'en lire la dixième partie. A dire autant d'âneries et tellement souvent (à mes yeux, ca n'engage que moi, bien sûr :lol: ), il s'expose quand même.
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :Pour Francesco, ce n'est pas moi qui décide qui est légitime ou pas, mais bien le rapport de force. Depuis que les unviersités sont bloqués, les médias parlent du mouvement, au sein de la droite ca commence à parler de retirer la réforme. C'est les étudiants qui font le mouvement, pas moi. La seule solution pour se faire entendre, c'est l'occupation des facs. C'est loin d'être la meilleure mais y at-il d'autres choix?
Désolé, mais pour moi, le rapport de forces, c'est dans les urnes qu'il se fait, pas en empêchant ceux qui veulent travailler de le faire et en utilisant des moyens illégaux pour se faire entendre. Eventuellement, il y a la grève.

Je ne crois pas que quelques milliers (à tout casser) d'étudiants bloquant les universités soient réellement majoritaires...

Si on suit ton raisonnement, tous ceux qui veulent payer moins d'impôts pourraient aller bloquer les centres de trésorerie (j'essaie de prendre des exemples moins extrêmistes que toi :) ) et ils auraient raison car ils y arriveraient par la force.

Si c'est autour du rapport de force au sens propre que tu considères que la société doit s'articuler, j'ai un peu de mal à comprendre tes beaux discours de solidarité que tu tiens à côté...
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

manosolo49 a écrit :Sauf que tu sembles ignorer l'ensemble des acquis que l'on a gagné lors des mouvements de grèves, des occupations d'usine. Les avancées sociales et démocratiques sont dues à la construction d'un rapport de force.
Je ne dis pas le contraire. mais ce n'est pas parce qu'il y a rapport de force que l'on est en présence d'une lutte légitime.
manosolo49 a écrit : Pour les quelques milliers, tu peux revoir ton chiffre à la hausse: 4000 en AG à Poitiers, 3000 à Rennes, 1000 à Nantes, 1000 à Tours, et il y a 45 facs comme ca.
Tu ne mélangerais pas par hasard les étudiants "grévistes" et les "bloqueurs" ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

FranceSCO a écrit : C'est une bonne question, ça m'énerve passablement qu'on les laisse régulièrement faire ce genre de choses.
Par contre, ta proposition "la peur ?" est absurde, ce ne sont pas les CRS qui décident s'ils doivent intervenir ou non.
Non je ne parlais pas de la "peur" des CRS mais de celle des dirigeants politiques.
Croaaaa!!!
FranceSCO
Administrateur

Message par FranceSCO »

jourdesco a écrit :
FranceSCO a écrit : C'est une bonne question, ça m'énerve passablement qu'on les laisse régulièrement faire ce genre de choses.
Non je ne parlais pas de la "peur" des CRS mais de celle des dirigeants politiques.
Ah OK :)
Ils l'ont bien fait avec les routiers il y a 2/3 ans mais je en comprends pas pourquoi ils ont laissé faire les viticulteurs.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »