Monsieur Jean-Louis GARCIA (entraîneur Quevilly)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA
éternel satisfait,(sa plus grosse qualité) je suis curieux de voir sa réaction si par malheur on ne gagne pas?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
nous aussi.......comment a écrit :éternel satisfait,(sa plus grosse qualité) je suis curieux de voir sa réaction si par malheur on ne gagne pas?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
La même que contre le Mans.
Donc 2 options: soit il oblige l'équipe à reculer quand elle mène et là il n'a pas tiré la moindre leçon de nops échecs soit il ne maitrise pas cette tendance à reculer et là c'est très embêtant.
On en prend un, le bloc remonte de 20m... C'est bien la preuve qu'on subit car on le veut.
Donc 2 options: soit il oblige l'équipe à reculer quand elle mène et là il n'a pas tiré la moindre leçon de nops échecs soit il ne maitrise pas cette tendance à reculer et là c'est très embêtant.
On en prend un, le bloc remonte de 20m... C'est bien la preuve qu'on subit car on le veut.
Croaaaa!!!
Je ne suis pas du tout d'accord. Nantes est bien descendu aussi. Avant le but, il jouait parfois avec 4 attaquants en phases offensives. Après, plus que deux dont un seul de pointe. Ça change tout aussi !jourdesco a écrit :La même que contre le Mans.
Donc 2 options: soit il oblige l'équipe à reculer quand elle mène et là il n'a pas tiré la moindre leçon de nops échecs soit il ne maitrise pas cette tendance à reculer et là c'est très embêtant.![]()
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Le SCO a quand même été bien bouffé entre la 40ème et l'égalisation. Et je l'ai vu, en début de seconde période, sur un 6 mètres de Malicki, demander au bloc de remonter.
J'ai plutôt l'impression qu'il ne maîtrise pas cette tendance à reculer.
J'ai plutôt l'impression qu'il ne maîtrise pas cette tendance à reculer.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
En même temps, notre défense est lente. Elle est obligé de jouer bas si elle ne veux pas se faire prendre de vitesse. Et comme il ne faut pas trop d'espace entre les lignes...
Le problème n'est pas qu'on joue trop derrière (on a plus d'Ecuele Manga qui peut rattraper l'attaquant adverse) mais plutôt qu'aucun joueur nous permet de contre-attaquer rapidement pour profiter de fait que les adversaires sont très avancé.
Bref, on a une attaque à qui il faut une défense haute et une défense qui a besoin d'une attaque rapide. Il ne nous reste que les coups francs en attendant que la tactique soit rodée.
Le problème n'est pas qu'on joue trop derrière (on a plus d'Ecuele Manga qui peut rattraper l'attaquant adverse) mais plutôt qu'aucun joueur nous permet de contre-attaquer rapidement pour profiter de fait que les adversaires sont très avancé.
Bref, on a une attaque à qui il faut une défense haute et une défense qui a besoin d'une attaque rapide. Il ne nous reste que les coups francs en attendant que la tactique soit rodée.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Ou qu'on ait un vrai attaquant qui puisse faire des appels sans espérer une glissade du défenseur pour le prendre de vitesse.Zikaz a écrit :Bref, on a une attaque à qui il faut une défense haute et une défense qui a besoin d'une attaque rapide. Il ne nous reste que les coups francs en attendant que la tactique soit rodée.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
do marco
- Professionnel
J'ai l'impression que son message ne passe plus, il s'est prit le bec avec couturier et doré pendant le match
- Roni
- Scoïste, enfin !
D'accord avec cette analyse.Zikaz a écrit :En même temps, notre défense est lente. Elle est obligé de jouer bas si elle ne veux pas se faire prendre de vitesse. Et comme il ne faut pas trop d'espace entre les lignes...
L'attaque et la défense scoïstes ne sont pas complémentaires dans leur façon de jouer. C'est criant.
c'est très, trés juste ce que tu dis !CCSCO a écrit :Zikaz a écrit :Bref, on a une attaque à qui il faut une défense haute et une défense qui a besoin d'une attaque rapide. Il ne nous reste que les coups francs en attendant que la tactique soit rodée.
et comme le sco recul sans cesse dès qu'il mène au score..... vive le houra football.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
il a forcément sa responsabilité dans le fait que dès qu'on mène, ou qu'on revient au score, on recule et on arrête de jouer !!!
A force de reculer et de passer son temps à défendre et à jouer super bas, c'est inéuctable d'encaisser un but !!!
depuis qu'on est en L2, on a ce problème.
on recommence à jouer que quand le résultat ne nous convient plus. et ce quelque soit les joueurs alignés !!!
Ose JLG, ose !!!
A force de reculer et de passer son temps à défendre et à jouer super bas, c'est inéuctable d'encaisser un but !!!
depuis qu'on est en L2, on a ce problème.
on recommence à jouer que quand le résultat ne nous convient plus. et ce quelque soit les joueurs alignés !!!
Ose JLG, ose !!!
ha! on va peut étre enfin comprendre d'ou viens le vrai probléme...............ca fait son chemin(vers le national)

et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où....................les joueurs d'expérience qu'il a tant voulu ??? Soit disant pour garder un résultat !!!
En fait, on voit que les équipes qui ont des moyennes d'âge faible ( Sedan, Nantes .... ) ont au moins l'avantage de produire un jeu plus spectaculaire avec de la puissance et de la vitesse et donc de davantage ravir leurs supporters.
Moi, ce qui m'énerve, ce n'est pas tant les résultats que le jeu proche du néant produit. De plus, je ne vois aucune marge de progression à cette équipe et le pire c'est que la saison prochaine 90% des joueurs seront encore sous contrat !
Pour cette saison, seul un recrutement judicieux au mercato peut encore sauver les meubles ! JLG en a t-il conscience, c'est bien là le problème ?
En fait, on voit que les équipes qui ont des moyennes d'âge faible ( Sedan, Nantes .... ) ont au moins l'avantage de produire un jeu plus spectaculaire avec de la puissance et de la vitesse et donc de davantage ravir leurs supporters.
Moi, ce qui m'énerve, ce n'est pas tant les résultats que le jeu proche du néant produit. De plus, je ne vois aucune marge de progression à cette équipe et le pire c'est que la saison prochaine 90% des joueurs seront encore sous contrat !
Pour cette saison, seul un recrutement judicieux au mercato peut encore sauver les meubles ! JLG en a t-il conscience, c'est bien là le problème ?
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
allezsco a écrit :et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où....................les joueurs d'expérience qu'il a tant voulu ??? Soit disant pour garder un résultat !!!
J'espère pour celà que la manne financière apportée par la vente d'Ecuélé-Manga n'est pas tarie ?...
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
gros coup de gueule ds le CO,c'est bien,espérons que cela puisse servir d'électro-choc,par contre pas une seule auto-critique...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
RNB a écrit :gros coup de gueule ds le CO,c'est bien,espérons que cela puisse servir d'électro-choc,par contre pas une seule auto-critique...
Comme d'hab, même JF Charrier l'a dit en son temps
Toujours la méthode Coué : Il croit en son groupe, heureusement d'ailleurs car c'est lui qui l'a choisi. Le problème, c'est que lui qui avait l'habitude d'en tirer le maximum les saisons précédentes, cette fois-ci le maximum est peut-être déjà atteint tant les joueurs recrutés sont faibles ( Deroff, De Freitas, Florentin, Arnaud....)
- v49
- Scoïste, enfin !
Moi je crois qu'il se rend compte que son recrutement a foiré... 
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Il ne suffit pas d'avoir plus de 29 ans pour être un joueur d'expérience. Il faut avant tout avoir rouler un peu sa bosse pour acquérir la véritable expérience, celle qui fait qu'on a déjà vécu la L1, l'europe, ou au pire une simple montée en L1.allezsco a écrit :et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où....................les joueurs d'expérience qu'il a tant voulu ??? Soit disant pour garder un résultat !!!
Un joueur qui a dans son palmares 2 montée de national en L2, même à 30 ans, ne sera pas pour moi un joueur d'expérience car il n'a aucun fait dans sa carrière qui puisse lui servir dans notre objectif : accrocher le haut de tableau de L2.
Ainsi, je ne vois en joueur d'expérience dans l'équipe que Malicki en gardien ; Deroff, Gillet et Hénin en défense ; De Freitas et Florentin au milieu... et c'est tout. Diers par exemple, ne peut pas avoir l'expérience de la montée en L1 puisqu'il ne l'a jamais vécu.
Quand on part de ce constat, je trouve que les joueurs d'expérience ont un bilan correct sans être excellent pour autant. Malicki et Hénin ont parfaitement réussi leur début de saison. Gillet a commencé difficilement mais aujourd'hui, je trouve qu'il tient parfaitement la route même si Hénin reste meilleur. Sur les dernière sortie de Freitas, ça s'améliorait mais ça reste moyen. Florentin n'a participé qu'à 6 matchs donc on ne peut pas le juger. Seul Deroff est une véritable grosse déception pour les joueurs de véritable expérience.
Etrangement, cela se ressent aussi sur le terrain. Lors du dernier match face à Nantes, il n'y avait aucun joueur d'expérience au milieu ou en attaque. Seul la défense et le gardien en avaient.
Or, quand on regarde les notes des forumistes et les commentaire d'après matchs, la plupart des forumistes estime qu'on a de gros problème en attaque et sur les ailes. Etrangement, ce sont les postes où nos joueurs cumule le manque d'expérience de haut niveau mais aussi le manque d'expérience de "bas niveau" car Doré, Arnaud, Charbo et Keseru, c'est a peu près 22ans de moyenne d'age. Quand on rajoute à ça un Diers qui n'est pas au niveau...
Voilà l'un des problèmes ! C'est ironique à dire, mais on manque d'expérience justement ! Nos points forts cette année sont le gardien et la défense qui cumule age et expérience. Puis vient notre milieu défensif (où il manque quand même un grand costaud) qui a une expérience de la L2. Le reste, ça va pas franchement !
Finalement, on peut dire que tout ne peut que s'améliorer. Le but de la saison va être de faire progresser notre attaque qui est vraiment jeune (22ans de moyenne d'age). Et ça, on l'a déjà fait les saisons précédente. Mais, pour cela, il faut qu'on trouve au moins un ailier qui tienne la route.
- RNB
- Scoïste, enfin !
on ne parle pas forcément du niveau de ses joueurs,mais de ce qu'ils doivent apporter au groupe et notamment à notre jeune offensive,et aussi savoir gérer les temps faibles, pas prendre de but dès le début de match,pour le moment je trouve,et apparement JLG aussi qu'ils n'apportent rien de plus à ce groupe pour le moment!

Attends ! On avait que 3 joueurs d'expérience qui tienne la route sur 11 angevins sur le terrain.
Bilan, on ne prend qu'un but sur coup de pied arrêté. Tu as vu le match comme moi, Nantes à pourtant longtemps campé dans nos 30mètres.
Je trouve que vraiment que nos joueurs d'expérience (sauf Deroff) ont apporté satisfaction sur ce match. On s'est fait balader, on a parfois été la rue, mais je n'ai pas trouvé qu'on avait paniqué, surtout pas notre surface (pas de grosse faute pouvant provoquer de péno, etc...).
Je ne retire que du positif des préstations de Malicki, Gillet et Hénin.
Ils ne peuvent pas tout faire à 3 dans une équipe de 11. Ce sont trois joueurs défensifs qui sont sensé apporter leur expérience en défense et non pas en attaque. C'est ce qu'ils font, et j'estime qu'ils le font bien. A voir les notes des forumistes, ça semble être un avis partagé.
Bilan, on ne prend qu'un but sur coup de pied arrêté. Tu as vu le match comme moi, Nantes à pourtant longtemps campé dans nos 30mètres.
Je trouve que vraiment que nos joueurs d'expérience (sauf Deroff) ont apporté satisfaction sur ce match. On s'est fait balader, on a parfois été la rue, mais je n'ai pas trouvé qu'on avait paniqué, surtout pas notre surface (pas de grosse faute pouvant provoquer de péno, etc...).
Ils ne peuvent pas tout faire à 3 dans une équipe de 11. Ce sont trois joueurs défensifs qui sont sensé apporter leur expérience en défense et non pas en attaque. C'est ce qu'ils font, et j'estime qu'ils le font bien. A voir les notes des forumistes, ça semble être un avis partagé.
+1allezsco a écrit :et ils sont où, et ils sont où, et ils sont où....................les joueurs d'expérience qu'il a tant voulu ??? Soit disant pour garder un résultat !!!
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
Je ne parle pas du match de Nantes;mais par exemple les entames de mi-temps ratés(Bastia,Metz,Reims)ou encore la seconde mi-temps contre Le Mans;je ne remet pas en cause leur prestation individuelle,mais le fait qu'ils n'apportent pas de plus value au groupe en terme de maitrise,de sang-froid, de gnac...ce n'est que mon avisZikaz a écrit :Attends ! On avait que 3 joueurs d'expérience qui tienne la route sur 11 angevins sur le terrain.

-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Si Anjou optique, l'un des annonceurs de longue date à Jean Bouin, pouvait lui filer une paire de lunette histoire qu'il ait enfin une vision claire des matchs et qu'il sorte les Arnaud et autre Diers du 11 type, ce serait tellement bien, on peut toujours rêver...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- FloViveAngers
- Donateur
Et tu mets qui a la place ? Des joueurs dont on n'a aucune idée de ce qu'il donne ou qui ne montre pas de meilleure qualité (Désolé Charbo titulaire ca fait pas des grands matchs malgré son potentiel)foppa2149 a écrit :Si Anjou optique, l'un des annonceurs de longue date à Jean Bouin, pouvait lui filer une paire de lunette histoire qu'il ait enfin une vision claire des matchs et qu'il sorte les Arnaud et autre Diers du 11 type, ce serait tellement bien, on peut toujours rêver...
Quand tu fais des paris au mercato, il est légitime de donner leurs chances à ces joueurs et l'opportunité de gagner en confiance et en automatisme.
Faire une équipe c'est aussi gérer un groupe et la bonne vie de celui ci, si vous changer tout d'un coup comment légitimer auprès des joueurs la philosophie mise en place depuis le début. C'est une bonne manière d'éclater un groupe, c'est un risque a prendre quand une équipe est en très grande peine, mais ici ce n'est pas le cas avec le SCO.
JLG fait du super boulot depuis qu'il est au SCO, on a un potentiel club de L1 mais une réalité de milieu de tableau de ligue 2. Si on peut croire à la ligue 1 c'est grâce à Jean Louis et non pas l'inverse. Si on fini dans le ventre mou il aura juste fait la saison qu'un entraineur lambda aurait réalisé avec l'effectif actuel.
Complétement d'accord avec toi !
Je pense aussi que si on retire Arnaud pour mettre Charbo, à court terme, ça sera plus efficace.
Mais Arnaud a un potentiel plus important que Charbo. Sur le long terme, ça peut s'avérer payant comme ça l'a déjà été par le passé.
C'est un paris, soit on le tente, soit on ne recrute pas du tout Arnaud. Mais lorsque je lis tous ses forumiste qui ne souhaite que changer un joueur lorsqu'il enchaine plusieurs mauvais match, ça me rappelle surtout l'époque Norbert où nous avions rarement la même équipe type deux semaines d'affilées.
Je pense aussi que si on retire Arnaud pour mettre Charbo, à court terme, ça sera plus efficace.
Mais Arnaud a un potentiel plus important que Charbo. Sur le long terme, ça peut s'avérer payant comme ça l'a déjà été par le passé.
C'est un paris, soit on le tente, soit on ne recrute pas du tout Arnaud. Mais lorsque je lis tous ses forumiste qui ne souhaite que changer un joueur lorsqu'il enchaine plusieurs mauvais match, ça me rappelle surtout l'époque Norbert où nous avions rarement la même équipe type deux semaines d'affilées.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d accord Flo. CQFD
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Un potentiel plus important que Charbo ? Tu rigoles j'espère !!Zikaz a écrit :Complétement d'accord avec toi !
Il ne fait jamais le moindre appel, plusieurs fois vendredi contre Nantes, en deuxième mi temps quand Nantes était mené et se découvrait pour revenir, Keseru ou Doré sont partis en contre et n'avaient aucune solution de passe car Arnaud se cachait derrière son défenseur.
Il ne fait pas d'appels, ne réussi pas un dribble, fait des passes moyennes et n'est concerné par aucun but même quand on en met 3 comme contre Troyes il y a deux semaines !!!
Charbo est beaucoup plus adroit techniquement, il est capable de conserver le ballon pour laisser le temps au bloc équipe de remonter, il est meilleur dans ses frappes et fait des appels pour proposer des solutions aux porteurs de balles, mais c'est pas en jouant 10 minutes à chaque match qu'il peut apporter un vrai plus à l'équipe, même si en 10 minutes il apporte plus que Diers ou Arnaud en 80 ou 90 minutes.
Quand bien même, ce qui n'est pas le cas, on en reparlera plus tard dans l'année, Arnaud serait je dis bien serait plus fort que Charbo à long terme comme tu sembles le sous entendre, nous sommes déjà à la 15eme journée, il n'en reste que 23 d'ici la fin de saison et c'est un joueur prêté. Le temps qu'il monte en puissance, si jamais il monte en puissance ce que je ne crois pas, il fera quoi ? 5 bons matchs avec le SCO ? La belle affaire !!! Ce sera le club auquel le PSG le prêtera l'an prochain qui en bénéficiera mais pas le SCO, alors que Charbo lui, est sous contrat avec le SCO !!!
Modifié en dernier par foppa2149 le dim. 14 nov., 2010 6:47 pm, modifié 2 fois.
il est évident que l'avenir du SCO c'est Charbo, pas Arnaud (je n'ai rien contre lui!)
- RNB
- Scoïste, enfin !
le potentiel est pour Charbonnier,mais la mentalité semble pour Arnaud

-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Charbo sur 10 minutes apporte autant que Diers ou Arnaud sur 80 ou 90 minutes.FloViveAngers a écrit : Et tu mets qui a la place ? Des joueurs dont on n'a aucune idée de ce qu'il donne ou qui ne montre pas de meilleure qualité (Désolé Charbo titulaire ca fait pas des grands matchs malgré son potentiel)
Quand tu fais des paris au mercato, il est légitime de donner leurs chances à ces joueurs et l'opportunité de gagner en confiance et en automatisme.
Faire une équipe c'est aussi gérer un groupe et la bonne vie de celui ci, si vous changer tout d'un coup comment légitimer auprès des joueurs la philosophie mise en place depuis le début. C'est une bonne manière d'éclater un groupe, c'est un risque a prendre quand une équipe est en très grande peine, mais ici ce n'est pas le cas avec le SCO.
JLG fait du super boulot depuis qu'il est au SCO, on a un potentiel club de L1 mais une réalité de milieu de tableau de ligue 2. Si on peut croire à la ligue 1 c'est grâce à Jean Louis et non pas l'inverse. Si on fini dans le ventre mou il aura juste fait la saison qu'un entraineur lambda aurait réalisé avec l'effectif actuel.
Tu reconnais implicitement que parce que l'on a fait venir des joueurs il faut les faire jouer, serait une façon de ne pas reconnaitre que l'on s'est planté sur le recrutement de certains ?? Cet acharnement à faire jouer des joueurs recrutés qui n'ont pas le niveau (style Adnane l'an dernier) a largement cotribué à nous faire rater la montée l'an dernier, mais c'est pas grave on recommence cette année à faire la même erreur...
Quand au boulot fait par Garcia depuis son arrivée le bilan n'est pas si positif que cela, dois je te rappeler que l'on rate la montée l'an dernier de très peu avec une très mauvaise gestion du cas Adnane pendant les 10 premières journées de championnat, la très mauvaise gestion de nos gardiens mais la encore il fallait faire jouer la recrue pour justifier son arivée, sans oublier les schémas tactiques en bois avec 3 defenseurs centraux contre "l'ogre" bastiais et lors du déplacement à Brest, qui nous ont, je le rapelle, rapporté 0 point sur 6 !!
Alors oui, il fait un travail correct mais il a aussi sa part dans la non montée de l'an dernier.
J'espère me tromper bien sur, mais je fais partie de ceux qui pense que l'on ne montera pas en L1 avec JL Garcia. Il est un super formateur qui fait enormément progresser les joueurs qui lui passent entre les mains (Alo'o, Manga, Modeste,...) mais il est trop frileux dans ses choix tactiques et trop buté dans ses décisons et ses choix de joueurs.
Etant donné ses qualités et ses carences, le poste idéal pour lui serait un poste de responsable d'un centre de formation (ce qui n'a rien de péjoratif ou de dégradant) car ses choix tactiques avant et pendant les matchs ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un grand tacticien.
Je suis reconnaissant de son travail dans la reconstruction du club, mais il a montré depuis deux ans un certain nombre de limites pour passer à l'echelon supérieur, limites qui font que je ne crois pas à un SCO en L1 avec JL Garcia.
On verra bien ce que nous reserve l'avenir, l'avenir du SCO et celui de JL Garcia...