[Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 19 déc., 2016 10:41 pm

Petric
4
2%
Manceau
32
14%
Traoré
23
10%
Thomas
9
4%
Andreu (sorti)
5
2%
Saihi (sorti)
16
7%
Ndoye
46
20%
Capelle
25
11%
Santamaria
15
7%
Toko Ekambi (sorti)
0
Aucun vote
Diedhiou
6
3%
(entré) Martinez
5
2%
(entré) Pépé
33
14%
(entré) Sunu
10
4%

Nombre total de votes : 229

letsgosco
Minime

Re: [Après-match] J18 : Angers SCO 0-2 FC Nantes

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo

Autres liens :
http://pc.cd/tL4otalK
http://pc.cd/Gz4otalK
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Christobald a écrit :Victoire logique et mérité de Nantes.
J'ai cru voir "l'Athlético" le premier quart d'heure.
Concécao va sauver le FC Nantes.

Quand au SCO, il est malade, à la gastro qui n'en finit pas.
Ca suffit pas de se battre. Faut avoir du talent !
Je pense qu'on aurait pu jouer encore une mi-temps qu'on aurait pas marquer.
Incapable de faire quelque chose avec la balle au niveau offensif

C'est inquiétant !

Si nous perdons à Lyon et surtout de la même manière, nous reviendrons de la trêve en étant relégable !

Allez SCO !

:sco6: :sco6: :sco6:

De toute manière, vous pensiez que nous jouerions le haut de tableau?
On va souffrir jusqu'à la fin du championnat et bien plus que la saison dernière mais j'espère au moins que l'on vendra chèrement notre peau.
Notre défense est devenue totalement poreuse et on se prend 2 buts par match. Je veux bien envoyer du jeu mais il faut que Thomas apprenne à faire une passe... ou réaprenne.
Nantes a mis ce qu'il fallait en intensité et comme ils sont au dessus techiquement; Le Sco a toujours été moyen et notre meilleur joueur au milieu était absent (pour raison personnelle, espérons que cela ne soit pas trop grave)

Ensuite, inutile de demander la peau de l'entraineur alors que nous sommes encore clairement dans notre objectif. La série est inquiétante avec surtout la défaite à Nancy mais on a encore les moyens si on se bat. On tire beaucoup au but avec peu de réussite. Quand elle reviendra, on ira mieux et il faut clairement éviter d'encaisser le premier but sinon on a tendance à lacher mentalement.

l'objectif est le maintien et rien d'autre et c'est encore atteignable
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Saint léo a écrit :Petite équipe, petit joueur, petit stade, petit public, petit supporter, petit président, petit entraîneur, petite tribune, petit éclairage, petit terrain, petite organisation ...
petit joueur qui passe son temps à attendre que l'on galère pour mieux déverser son flot.
je suis d'accord avec toi, tu es un petit supporter. Tu l'as mis au singulier, tu parlais donc bien de toi. Pour le reste, fais nous plaisir : CHOISI UN CLUB DIGNE DE TON INTERET ET PASSE TON PETIT CHEMIN

suggestions : PSG, BARCA, REAL, BAYERN, ARSENAL, CHELSEA et bye bye le footix
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Bon voila, on est officiellement en crise (comme le psg d'ailleurs:)

On en a connu d'autres, je n'ai d'ailleurs quasiment connu que ca d'ailleurs, depuis que je suis supporter (1986) donc on va s'en remettre ;) ...L'avantage c'est que l'on a encore plus d'une demi saison et un mercato pour réagir!
Eric
Donateur

Message par Eric »

ROD49 a écrit :
Saint léo a écrit :Petite équipe, petit joueur, petit stade, petit public, petit supporter, petit président, petit entraîneur, petite tribune, petit éclairage, petit terrain, petite organisation ...
petit joueur qui passe son temps à attendre que l'on galère pour mieux déverser son flot.
je suis d'accord avec toi, tu es un petit supporter. Tu l'as mis au singulier, tu parlais donc bien de toi. Pour le reste, fais nous plaisir : CHOISI UN CLUB DIGNE DE TON INTERET ET PASSE TON PETIT CHEMIN

Eh oui... on tousse à peine que les croque-morts sont déjà de sortie.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ROD49 a écrit :

je suis d'accord sur un point avec "st léo" : on a un petit éclairage !!

je n'en peut plus de cet éclairage...alors certes c'est très loin d'être la priorité; mais au delà de la gène occasionné au stade, il y a aussi le rendu visuel à la tv.

lorsque l'on est retransmis, lorsqu'on regarde le match en replay, ou lors d'un résumé : franchement c'est pas du tout esthétique et ça fait petit stade amateur.

alors certes si on descend en ligue 2 , ce sera le dernier de nos soucis mais comme "st léo" a évoqué le sujet, j'en profite pour rebondir
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

sinon pour en revenir au match, je suis de ceux qui ont sifflé.

et sur le coup ça m'a parut exprimé au mieux ma déception ( et ma frustration ) et être une bonne idée.

puis moulin a évoqué quelque chose de vrai : il a dit qu'au lieu de regonflé a bloc les joueurs, les sifflets ont tendance a faire baisser le niveau de l'équipe encore plus.

donc ce soir je souhaite ravaler ma fierté et réfléchir a 2 fois la prochaine fois avant de siffler les joueurs.

ce n'est pas que je baisse mon pantalon, mais si on réfléchit bien, jamais les sifflets n'ont transformés les joueurs au point de les voir changer radicalement et de les voir subitement devenir très très bon.

non, ils perdent encore plus confiance et ratent des gestes pourtant très simple.

par expérience et pour avoir suivit le sco lorsqu'il était en national, je me souviens des sifflets envers les joueurs durant tout le match ( on est loin de l'ambiance d'hier soir avec 1 minute de silence ultra respectée ) et l'effet escompté avait en effet un effet contraire !nos joueurs enregistraient encore plus une perte de confiance.

je réfléchirais donc à 2 fois en janvier avant de sifflé mon équipe...pour le bien du club et sa pérennité en ligue 1.

et j'invite tout ceux qui ont sifflé hier à en faire de même
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Cruelle défaite ! Il y a bien des raisons d'être inquiet (l'apathie de tel joueur, la maladresse de tel autre, la blessure d'un troisième, le sentiment d'impuissance totale à certains moments, les mauvais choix, la malchance aussi) mais je fais partie de ceux qui ont tout de même applaudi les Scoïstes à la fin du match. Une affaire de solidarité, dirait Moulin.

Je me dis que le premier quart d'heure témoignait d'une belle envie de faire. Qu'avec un peu d'adresse et de chance le match nul n'était pas loin. Que les joueurs qui ont brillé en début de saison vont bien finir par retrouver de l'éclat. Que ce soir Rennes, Toulouse et Bordeaux ne valaient pas mieux qu'Angers. Que nous avons affronté Lorient, Nancy et Nantes deux semaines trop tard à chaque fois. Que Petric finira bien par gagner un match avec l'équipe première. Que le mercato va purger la situation et apporter du sang neuf. Etc.

Et aussi qu'il faudra peut-être attendre la fin dudit mercato pour y voir clair. Que la CAN ne finira qu'un mois après. Que les points perdus ne se rattrapent jamais. Que par moment devant l'impuissance angevine j'ai cru revivre le cauchemar de 93-94.

J'ai eu bien du mal à dégager des joueurs pour le vote. Manceau m'a semblé meilleur que ses équipiers. J'ai aussi choisi Saihi dont j'apprécie la précision (tout en ayant conscience que je le surestime peut-être). Petric ou Ndoye auraient pu être le troisième.

Rien à redire à l'arbitrage. Au stade, j'étais pourtant convaincu que le premier Nantais était hors-jeu sur la contre-attaque fatale...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

sad a écrit :sinon pour en revenir au match, je suis de ceux qui ont sifflé.

et sur le coup ça m'a parut exprimé au mieux ma déception ( et ma frustration ) et être une bonne idée.

puis moulin a évoqué quelque chose de vrai : il a dit qu'au lieu de regonflé a bloc les joueurs, les sifflets ont tendance a faire baisser le niveau de l'équipe encore plus.

donc ce soir je souhaite ravaler ma fierté et réfléchir a 2 fois la prochaine fois avant de siffler les joueurs.

ce n'est pas que je baisse mon pantalon, mais si on réfléchit bien, jamais les sifflets n'ont transformés les joueurs au point de les voir changer radicalement et de les voir subitement devenir très très bon.

non, ils perdent encore plus confiance et ratent des gestes pourtant très simple.

par expérience et pour avoir suivit le sco lorsqu'il était en national, je me souviens des sifflets envers les joueurs durant tout le match ( on est loin de l'ambiance d'hier soir avec 1 minute de silence ultra respectée ) et l'effet escompté avait en effet un effet contraire !nos joueurs enregistraient encore plus une perte de confiance.

je réfléchirais donc à 2 fois en janvier avant de sifflé mon équipe...pour le bien du club et sa pérennité en ligue 1.

et j'invite tout ceux qui ont sifflé hier à en faire de même
:sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Playtime
Donateur

Message par Playtime »

scoobisco a écrit :https://t.co/chStnYPnJ3
Il a raison !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Playtime a écrit :
Il a raison !
Oui (il a aussi les larmes aux yeux, ou presque)
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Tinus4985 a écrit :
foppa2149 a écrit :
Tinus4985 a écrit :Diedhiou est 10ème au classement des buteurs avec 6 buts.
Il est sur une base de 12 buts sur la saison. ( comme le 9 ème et le 10ème de la saison dernière)
On en rêvait justement l'an dernier.
C'est pas tant son efficacité (tout à fait correcte pour une première saison à ce niveau) que sa nonchalance du moment qui agace. Il a montré par le passé qu'il était capable de beaucoup mieux que sa faible prestation d'hier soir. Déjà la tête à la CAN lui aussi ?
Je ne sais pas s'il à la tête ailleurs, et je ne l'ai pas trouvé si nonchalant que ça.
Je l'ai trouvé hyper mal soutenu, on lui a balancé nombre de ballons sur lesquels il s'est battu sans quasiment avoir le soutien pour exploiter ses récupérations de balle.
J'ai eu le sentiment qu'on l'avait usé nous même par la distance entre lui et les milieux et les ailiers, avant qu'effectivement il ne lève le pied à l'heure de jeu.
En tout cas, il a mouillé le maillot, sans la réussite de Sala à l'autre bout du terrain mais aussi sans le soutien dont bénéficiait ce dernier.
C'est vraiment une faillite collective ce match, et personnellement je me refuse à pointer du doigt untel ou untel. Il n'y a pas eu d'erreur grossière, ni de joueur qui soit resté en retrait volontairement à mon avis.
J'ai trouvé que nos angevins envoyaient souvent loin devant surtout sur la fin vers Pepe mais sans un jeu construit qui suit les lignes, ça manquait de jeu dans le milieu de terrain. Il manque un gars rapide qui fuse. Ndoye trop lent et y a qui d'autre? Il faut un 10 rapide, un peu comme Sunu mais meilleur encore avec une meilleure vision, Sunu il rate trop de trucs, il a raté encore la balle de but là sur la remise de pépé, il est rapide mais je sais pas comment il s'y prend ça finit jamais trop correctement ce qu'il entreprend.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je viens de revoir le match, à tête reposée. Le SCO n'a pas été vernis. Les occasions de but sont là, la finition non. Nantes a surtout bien joué derrière et bénéficié d'une balle de break inespérée. Un chouette scénario pour eux.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

vince971 a écrit :Je viens de revoir le match, à tête reposée. Le SCO n'a pas été vernis. Les occasions de but sont là, la finition non. Nantes a surtout bien joué derrière et bénéficié d'une balle de break inespérée. Un chouette scénario pour eux.
quand on encaisse 2 buts par match depuis 4 matchs et qu'on ne marque quasiment pas, on ne peut pas mettre ça sur "la faute à pas de chance "
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

A Nancy effectivement le SCO a eu ce qu'il méritait.
Par contre le scénario du match contre Nantes est particulièrement malheureux et nombreux en sont les épisodes à commencer par la blessure d'Andreu puis celle de KTE, etc...
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Le SCO fait une très mauvaise opération : victoires de Lorient et Bastia hier soir.
Une seule consolation : le SCO figure sur la liste des battus en compagnie du PSG.....auquel j'attribue un bonnet d'âne !!!!!
A remettre tout spécialement à DI MARIA....dit le fantôme de l'opéra !
Et vive GUINGAMP !!!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je crois que je vais me repasser le match en le regardant très attentivement pour confirmer ou pas mon impression en direct, à savoir que nous n'avons pas manqué d'envie et que le problème est ailleurs. Que nous soyons nettement moins bien, c'est une évidence. Que nous manquions d'envie, je ne crois pas. Je n'aurais pas forcément dit la même chose après le match contre Nancy.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Eric
Donateur

Message par Eric »

vince971 a écrit :Je viens de revoir le match, à tête reposée. Le SCO n'a pas été vernis. Les occasions de but sont là, la finition non. Nantes a surtout bien joué derrière et bénéficié d'une balle de break inespérée. Un chouette scénario pour eux.
Oui, c'est ce que je me disais aussi.
Même si on ne méritait sans doute pas mieux, Nantes (comme Nancy) a fait preuve d'un réalisme insolent en marquant à sa première occasion suite à la grave blessure d'Andreu alors que le SCO ne convertit pas ses quelques possibilités (Ndoye, Manceau et Sunu samedi et Santamaria à Nancy). Et sur la première occasion en deuxième mi-temps, pan ! une contre-attaque fatale...
Non seulement ça va pas mais en plus les scénarios sont cruels.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pour revenir au 2ème but nantais, suite d'ailleurs à une magnifique frappe de ? qui a débouché sur un arrêt de Riou et à un corner je crois, il n'y a vraiment pas hors jeu sur la passe pour Iloki ???
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Eric
Donateur

Message par Eric »

Tiwy a écrit :Je crois que je vais me repasser le match en le regardant très attentivement pour confirmer ou pas mon impression en direct, à savoir que nous n'avons pas manqué d'envie et que le problème est ailleurs. Que nous soyons nettement moins bien, c'est une évidence. Que nous manquions d'envie, je ne crois pas. Je n'aurais pas forcément dit la même chose après le match contre Nancy.
Tout à fait d'accord. Je me tue à le dire : c'est pas l'envie qui manque, c'est la concordance de plusieurs facteurs : fatigue, perte de confiance, de repères, blessures... Le manque d'envie c'est une illusion d'optique entre une équipe qui s'est lavé la tête récemment et l'autre qui est en plein doute.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Si SM au lieu de se plaindre analysait le contenu du match ?

Quand t'écoutes Gourvenec, par exemple, c'est d'un autre niveau.

Par ailleurs, la défaite n'est pas sévère, Nantes était plus proche du 4 à 0
Modifié en dernier par Christobald le dim. 18 déc., 2016 10:18 am, modifié 1 fois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :

l effectif bordelais est aussi d un tout autre niveau.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Tenma a écrit :
Christobald a écrit :

Selon moi, analyser le contenu d'un match ne relève pas du "niveau" d'une équipe mais de la capacité à regarder avec distanciation.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Christobald a écrit :
Tenma a écrit :
Christobald a écrit :

Selon moi, analyser le contenu d'un match ne relève pas du "niveau" d'une équipe mais de la capacité à regarder avec distanciation.
les attentes que tu peux placer envers tes joueurs vont dépendre de leur niveau et l analyse du match également.

comment veux tu en vouloir à une equipe faible qui a tout donné....que Bordeaux en prenne 4 à montpellier ça ,oui, c est anormal.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Je n'ai pas sifflé, mais pas applaudis non plus. Je pense que le silence est le meilleur moyen de montrer son mécontentement sans être insultant.

Bien sûr que Nantes a mérité sa victoire et que ce n'était pas un coup de chance, à chacune de leurs incursions dans notre camp on était près de se prendre un nouveau but. Rien qu'à voir leurs contres qui allaient à toutes vitesse, en 3 passes ils étaient déjà rendu devant notre but prêt à tirer. Pendant que nous on galéraient rien que pour sortir de notre camp.
Sur le plan technique je parle pas des nombreux ballons balancé n'importe où, dans le CO on nous dit que le SCO a énormément centré mais combien de ces centres étaient exploitables ? Et combien ont trouvé un joueur pour les réceptionner ?
Pareil pour les 15 tirs, il y en a eu 2 cadrés, même Nantes que certains trouvent qu'ils ont eu beaucoup d’efficacité ont tout de même cadrés 2 fois plus que nous... L’efficacité si on ne l'a provoque pas, elle ne peut pas arriver.

Et quand je vois Diedhiou marcher sur le terrain, où Thomas regarder ses pieds alors que son gardien aimerait bien qu'il le regarde pour relancer la balle rapidement, c'est clairement que l'envie n'y était pas et les valeurs de dépassement de soi sont partis.
Le seul que j'ai trouvé qui se démenait un peu c'était Manceau le local, pour qui le mot derby lui parlait sûrement plus que les autres.
C'est vrai que vaut un derby quand les joueurs sur le terrain ne sont même pas plus attaché que ça à l'endroit où ils jouent et à son histoire. Derby dans le football moderne ne veut plus dire grand chose malheureusement.
Modifié en dernier par zoso le dim. 18 déc., 2016 11:46 am, modifié 1 fois.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Clairement l'équipe c'est battue pour preuves les occasions de fin de match. Après elle l'a fait avec ces armes qui ne sont pas suffisantes actuellement. Pour moi c'est l'impact qui manque. Elle ne fait plus mal. Est ce physique ou mental ? Je pencherai pour une lassitude mentale.
Vendredi soir j'étais très en colère mais pas contre les joueurs mais face à la réaction majoritaire du public ( je met dans le même sac les supporters et les footix, moi je n'ai jamais fait cette différence mais ceux qui l'utilise veule montrer une supériorité des supporters par rapport aux footix )
Quelle honte de siffler les joueurs et quel comportement ridicule du kop. Les joueur ne sont pas des marionnettes et le kop n'a aucun droit sur eux.
L'heure est venue ...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Soutenons notre équipe sans être aveugle de la réalité économique, de la qualité du jeu,....
L'heure est venue ...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

Pour finir, un petit mot sur nos amis nantais qui à lire leur tweet ont atteint leur Nirvana.
Ce n'est qu'une victoire contre une équipe en difficulté et pour moi après ce passage euphorique le retour a la réalité va être compliqué.
L'heure est venue ...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Plus que le résultat c'est la manière qui me chagrine le plus.
Pas de combinaisons entre nos attaquants(hormis l'action initiée par Pépé),le gardien qui préfère attendre plutôt que relancer rapidement,pas de jeu à une touche,de dépassement de fonction,ça frise le néant.
Sachant que ça ne risque pas de s'améliorer avec les mouvements annoncés et que le jeu"basique" de l'an passé ne fonctionne plus,je commence à m'inquiéter.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »