Oui compliqué de juger rapidement. La vidéo comme dans le rugby? c'est pas le même jeu. Le rugby se joue par phases, il y a beaucoup de temps d'arrêt, cela fait parti de ce jeu. Ce n'est pas le cas pour le foot.CCSCO a écrit :Cela étant, à vitesse réelle j'étais convaincu qu'il y avait faute, et je pense que c'était aussi le cas de l'arbitre. Compliqué de juger dans la seconde, surtout vu l'importance du but à valider/refuser.foppa2149 a écrit :Ne serais tu pas en train de décrire une interprétation purement franco francaise des lois du jeu ? Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un but refusé sur ce genre d'action en Angleterre ou en Allemagne par exemple...Terence49 a écrit :Petit topo sur le dernier but angevin non accordé , je m'entraine tous les jeudi avec les arbitres officiels du maine et Loire a Bouchemaine débat hier soir dans les vestiaires concernant ce but non accordé et réponse de mes collègues:
A partir du moment ou le gardien touche de ses deux mains et contact en même temps d'un autre joueur, l'arbitre est obligé de siffler faute, contrairement a l'action face a Monaco ou subasic touche le ballon d'une seule main et N'Doye qui pousse le ballon dans le but , si il avait plaqué le ballon avec sa main le but était refusé, conclusion dès que le gardien a le ballon en main des que tu le touche ou qu'il tombe au contact cest faute. Règle de sacrebleu...
L'arbitre est humain, l'erreur est humaine. Préservons (acceptons tout du moins) cette dimension humaine. Même si, en tant que supporter du SCO, ben, on rage souvent sur le moment (puis on en sourit, rigole après, non?).
Puis, mais je n'ai pas fait d'étude sur ce sujet ( "erreur" d'arbitrage), mais je pense que sur le temps cela doit s'équilibrer.
Et puis le SCO ne méritait pas de gagner, voir de faire match nul. Le SCO vaut largement mieux que ce qu'il a fait à Reims. Pourtant qu'est ce que j'aurais aimé les voir gagner, même au pire faire match nul. Mais qu'ils perdent ça ne passe jamais sur le moment (même si avec le temps, après, on en rigole de dire "ils ont été branquignols") . Mais bon, je ne suis pas objectif, je suis supporter du SCO.
ALLEZ SCO!