[Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le sam. 06 févr., 2016 8:50 pm

Letellier
11
6%
Manceau
9
5%
Bourillon
2
1%
Thomas
27
15%
Andreu
6
3%
Saïss
20
11%
Ndoye
40
22%
Mangani (sorti à la 66°)
14
8%
Capelle
3
2%
Sunu (sorti à la 80°)
24
13%
Bouka Moutou (sorti à la 66°)
23
13%
(entré à la 66°) Benrahma
4
2%
(entré à la 66°) Yattara
1
1%
(entré à la 80°) N'Samé
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 184

christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J24 : Stade de Reims 2-1 Angers SCO

Message par christophe h »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
Terence49 a écrit :Petit topo sur le dernier but angevin non accordé , je m'entraine tous les jeudi avec les arbitres officiels du maine et Loire a Bouchemaine débat hier soir dans les vestiaires concernant ce but non accordé et réponse de mes collègues:
A partir du moment ou le gardien touche de ses deux mains et contact en même temps d'un autre joueur, l'arbitre est obligé de siffler faute, contrairement a l'action face a Monaco ou subasic touche le ballon d'une seule main et N'Doye qui pousse le ballon dans le but , si il avait plaqué le ballon avec sa main le but était refusé, conclusion dès que le gardien a le ballon en main des que tu le touche ou qu'il tombe au contact cest faute. Règle de sacrebleu...
Ne serais tu pas en train de décrire une interprétation purement franco francaise des lois du jeu ? Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un but refusé sur ce genre d'action en Angleterre ou en Allemagne par exemple...
Cela étant, à vitesse réelle j'étais convaincu qu'il y avait faute, et je pense que c'était aussi le cas de l'arbitre. Compliqué de juger dans la seconde, surtout vu l'importance du but à valider/refuser.
Oui compliqué de juger rapidement. La vidéo comme dans le rugby? c'est pas le même jeu. Le rugby se joue par phases, il y a beaucoup de temps d'arrêt, cela fait parti de ce jeu. Ce n'est pas le cas pour le foot.
L'arbitre est humain, l'erreur est humaine. Préservons (acceptons tout du moins) cette dimension humaine. Même si, en tant que supporter du SCO, ben, on rage souvent sur le moment (puis on en sourit, rigole après, non?).
Puis, mais je n'ai pas fait d'étude sur ce sujet ( "erreur" d'arbitrage), mais je pense que sur le temps cela doit s'équilibrer.
Et puis le SCO ne méritait pas de gagner, voir de faire match nul. Le SCO vaut largement mieux que ce qu'il a fait à Reims. Pourtant qu'est ce que j'aurais aimé les voir gagner, même au pire faire match nul. Mais qu'ils perdent ça ne passe jamais sur le moment (même si avec le temps, après, on en rigole de dire "ils ont été branquignols") . Mais bon, je ne suis pas objectif, je suis supporter du SCO.
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

CCSCO a écrit :
Cela étant, à vitesse réelle j'étais convaincu qu'il y avait faute, et je pense que c'était aussi le cas de l'arbitre. Compliqué de juger dans la seconde, surtout vu l'importance du but à valider/refuser.
Tu es en train de faire ton arbitring out ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
Terence49 a écrit :Petit topo sur le dernier but angevin non accordé , je m'entraine tous les jeudi avec les arbitres officiels du maine et Loire a Bouchemaine débat hier soir dans les vestiaires concernant ce but non accordé et réponse de mes collègues:
A partir du moment ou le gardien touche de ses deux mains et contact en même temps d'un autre joueur, l'arbitre est obligé de siffler faute, contrairement a l'action face a Monaco ou subasic touche le ballon d'une seule main et N'Doye qui pousse le ballon dans le but , si il avait plaqué le ballon avec sa main le but était refusé, conclusion dès que le gardien a le ballon en main des que tu le touche ou qu'il tombe au contact cest faute. Règle de sacrebleu...
Ne serais tu pas en train de décrire une interprétation purement franco francaise des lois du jeu ? Parce que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un but refusé sur ce genre d'action en Angleterre ou en Allemagne par exemple...
Je te l'accorde, un certain nombre de situations sont difficiles à juger en temps réel (d'où l'utilité de la vidéo), mais je ne trouve pas que celle là en fasse partie. A vitesse réelle j'étais convaincu que c'était N'Samé qui avait la position préférentielle pour jouer le ballon et que c'est le gardien qui vient s'empaler sur lui.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on ferme..................

aujourd'hui c'est SCO/LYON

Une vrai affiche de foot :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :
foppa2149 a écrit : Je ne vois pas le rapport... Menes nous reproche de ne penser qu'à défendre et de ne pas jouer.

Or sur ce match on a manqué de rigueur défensive par contre on a eu nombre d'attaques, certes stériles mais on a joué, mal on est d'accord.
On ouvre le score... et derrière on se contente de défendre. On a fait le plus dur et au lieu de leur enfoncer a tête sous l'eau alors qu'ils doutent depuis des mois, on les laisse reprendre espoir à cause de cette incapacité à prendre le jeu à notre compte. Si on ne regarde que ce match j'ai bien dit que ce match, le discours de Menez devient tout à fait crédible. :?
On est capable de beaucoup plus que ce que l'on a fait ce soir. Notre match a été minimaliste.
Manque d'ambition ? Sentiment de supériorité après la victoire face à l'ASM ? Manque de confiance dans nos capacités ? Chacun en pensera ce qu'il voudra...
Foppa soulève un point important, que je voulais évoquer aussi.
Je trouve que dorénavant, le SCO cherche trop à conserver son but inviolé. Ceci est d'autant plus valable si le SCO marque le premier, comme contre Reims où la défense était à 30 mètres de son but. Le SCO devient parfois sa propre caricature.
Je trouve qu'en début de saison ou contre Monaco par exemple, le SCO défendait beaucoup plus haut, ce qui permettait de récupérer le ballon plus près du but adverse.
Evidemment, il est parfois tactiquement nécessaire de défendre bas comme contre Paris et Nice. Mais, le SCO pourrait faire monter le bloc défensif contre beaucoup d'équipes.
J'ai hâte de voir comment il va jouer cet après-midi.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

christophe h a écrit :
CCSCO a écrit : Cela étant, à vitesse réelle j'étais convaincu qu'il y avait faute, et je pense que c'était aussi le cas de l'arbitre. Compliqué de juger dans la seconde, surtout vu l'importance du but à valider/refuser.
Oui compliqué de juger rapidement. La vidéo comme dans le rugby? c'est pas le même jeu. Le rugby se joue par phases, il y a beaucoup de temps d'arrêt, cela fait parti de ce jeu. Ce n'est pas le cas pour le foot.
Pas d'accord. Dans ce cas précis le ballon a franchi la ligne et le jeu est arrêté, il est donc très simple pour l'arbitre central de demander à son arbitre vidéo, façon rugby : "ai je une raison valable de refuser ce but" et là en fonction de la réponse on repart sur un engagement pour Reims ou un coup franc pour Reims à l'endroit du contact entre N'samé et le gardien. C'est dans ce cas très facile à mettre en place. ;)
christophe h a écrit :Puis, mais je n'ai pas fait d'étude sur ce sujet ( "erreur" d'arbitrage), mais je pense que sur le temps cela doit s'équilibrer.
Légende urbaine, tu crois vraiment que PSG, OL ou OM sont arbitrés comme le Guingamp ou Troyes ? Tiens un site qui comptabilise les erreurs d'arbitrage dans la saison, et qui donne un classement officieux hors erreur d'arbitrage, tu vas voir que cela change quand même pas mal les choses.
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html
christophe h a écrit :Et puis le SCO ne méritait pas de gagner, voir de faire match nul. Le SCO vaut largement mieux que ce qu'il a fait à Reims. Pourtant qu'est ce que j'aurais aimé les voir gagner, même au pire faire match nul. Mais qu'ils perdent ça ne passe jamais sur le moment (même si avec le temps, après, on en rigole de dire "ils ont été branquignols") . Mais bon, je ne suis pas objectif, je suis supporter du SCO.
ALLEZ SCO!
Certes...mais c'est du foot pas du patinage artistique, la manière importe peu, seul le résultat compte, et le SCO devait revenir avec un point malgré un match raté.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Certains trouvaient inutile notre comparaison entre Letellier et Butelle et surtout d'analyser la différence entre ce que le transfert nous a rapporté et ce qu'il peut coûter en fin de saison.
Pourtant, Chabane raisonne visiblement comme nous. Son interview concernant N'Doye : " Je ne calcule pas par rapprt à ce qu'il m'a coûté, à ce qu'il aurait pû me rapporter. Je me suis simplement dit que s'il s'en allait, quel sera notre classement en fin de saison, quel est le manque à gagner par rapport au classement. Le calcul ne se fait pas par rapport à la plus-value mais plutôt par le manque à gagner s'il partait."
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Hitchhiker49 a écrit :Certains trouvaient inutile notre comparaison entre Letellier et Butelle et surtout d'analyser la différence entre ce que le transfert nous a rapporté et ce qu'il peut coûter en fin de saison.
Pourtant, Chabane raisonne visiblement comme nous. Son interview concernant N'Doye : " Je ne calcule pas par rapprt à ce qu'il m'a coûté, à ce qu'il aurait pû me rapporter. Je me suis simplement dit que s'il s'en allait, quel sera notre classement en fin de saison, quel est le manque à gagner par rapport au classement. Le calcul ne se fait pas par rapport à la plus-value mais plutôt par le manque à gagner s'il partait."
Il semble que pour Butelle, ce calcul n'a pas été fait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

CCSCO a écrit :
Hitchhiker49 a écrit :Certains trouvaient inutile notre comparaison entre Letellier et Butelle et surtout d'analyser la différence entre ce que le transfert nous a rapporté et ce qu'il peut coûter en fin de saison.
Il semble que pour Butelle, ce calcul n'a pas été fait.
Effectivement, on peut se poser la question. Le gardien est un poste clef et on a laissé partir un bon au milieu d'une saison qui pourrait être historique pour le club.
On a eu les prémisses contre Reims mais s'il y a eu mauvais choix, çe sera vite confirmé.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Pourtant, Chabane raisonne visiblement comme nous. Son interview concernant N'Doye : " Je ne calcule pas par rapport à ce qu'il m'a coûté, à ce qu'il aurait pû me rapporter. Je me suis simplement dit que s'il s'en allait, quel sera notre classement en fin de saison, quel est le manque à gagner par rapport au classement. Le calcul ne se fait pas par rapport à la plus-value mais plutôt par le manque à gagner s'il partait."
J'avais signalé à ceux qui trouvaient que l'on avait bien vendu Butelle (environ 1 Mn€), qu'il suffisait que l'on perde une place au classement pour perdre ce million en droit télé. Donc dans ces conditions, vendre à ce prix un gardien qui était dans le top 3 des gardiens de L1 sur la phase aller, ce n'était pas une bonne chose, que ce soit sportivement ou financièrement. Certains (peut être adepte de la politique de l'autruche ?) m'avaient répondu que de toute façon il serait impossible de chiffrer la perte de points et donc de places que son départ occasionnerait...

Heureux de vois que le club avait cela bien présent à l'esprit pour N'Doye, juste dommage que ce raisonnement n'ai pas été utilisé pour Butelle :roll:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

foppa2149 a écrit :
Tiwy a écrit :
lointainscoiste a écrit :On a tort de sous-évaluer le Reims actuel. Au match précédent à Lorient ils avaient bien joué et n'avaient perdu que sur 2 erreurs de défense.
Hier Angers à eu affaire à un adversaire boosté par l'arrivée de 4 nouveaux joueurs et une énorme motivation. Ce genre d'adversaire qui se bat pour sortir de la zone rouge est très agressif alors que le SCO, pratiquement maintenu va devoir chercher des raisons de se battre pour ne pas s'endormir dans le ventre mou du classement dans la mesure où il semble transparaître que le SCO ne souhaite pas être européen l'an prochain.
Bof bof bof. Je les vois bien continuer à lutter jusqu'au bout pour le maintien.
D'accord avec toi Tiwy, ils ont gagné avant tout parce qu'on leur a offert le match, mais je n'ai rien vu de bien impressionnant chez cette équipe rémoise, largement à la portée d'un SCO concentré et motivé !!
Ce que j'avais vu trouve confirmation à Caen où Reims mène 2-0...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Confirmation de ce que j'avais annoncé : si on avait un match à jouer à fond cette semaine c'était bien celui de Reims, car là les 3 points étaient beaucoup plus faciles à prendre que ce soir face à Lyon.
Décidément on ne peut pas dire que les semaines à 3 matchs soient bien gérés : après la semaine avec Bordeaux et Paris c'est celle avec Reims et Lyon qui se termine par 2 défaites. Tant qu'à faire un seul match à fond avec l'équipe type, autant le faire face à l'équipe la plus jouable des 2 !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :Confirmation de ce que j'avais annoncé : si on avait un match à jouer à fond cette semaine c'était bien celui de Reims, car là les 3 points étaient beaucoup plus faciles à prendre que ce soir face à Lyon.
Décidément on ne peut pas dire que les semaines à 3 matchs soient bien gérés : après la semaine avec Bordeaux et Paris c'est celle avec Reims et Lyon qui se termine par 2 défaites. Tant qu'à faire un seul match à fond avec l'équipe type, autant le faire face à l'équipe la plus jouable des 2 !!
Par la force des choses l'équipe était un peu plus type contre Lyon qu'à Reims où manquaient Traoré et Ketkéophomphone, Ndoye était incertain jusqu'à la dernière minute, Mangani redevenait titulaire pour la première fois depuis sa blessure. Malheureusement les remplaçants (Bourillon, Bouka Moutou), n'ont pas été à la hauteur et le milieu visiblement diminué et moins rayonnant s'est fait bouffer. Du coup Moulin avait réservé Yattara pour Lyon sachant que contre les lyonnais il aurait son équipe complète avec des joueurs revenus en forme.

Il ne s'attendait sans doute pas à trouver une équipe rémoise aussi pimpante.
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

foppa2149 a écrit :
J'avais signalé à ceux qui trouvaient que l'on avait bien vendu Butelle (environ 1 Mn€), qu'il suffisait que l'on perde une place au classement pour perdre ce million en droit télé. Donc dans ces conditions, vendre à ce prix un gardien qui était dans le top 3 des gardiens de L1 sur la phase aller, ce n'était pas une bonne chose, que ce soit sportivement ou financièrement. Certains (peut être adepte de la politique de l'autruche ?) m'avaient répondu que de toute façon il serait impossible de chiffrer la perte de points et donc de places que son départ occasionnerait...

Heureux de vois que le club avait cela bien présent à l'esprit pour N'Doye, juste dommage que ce raisonnement n'ai pas été utilisé pour Butelle :roll:
La différence entre les 2 cas c'est sans doute que Ndoye veux bien finir la saison avec nous alors que Butelle voulait absolument partir.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

broc49 a écrit :
foppa2149 a écrit :

La différence entre les 2 cas c'est sans doute que Ndoye veux bien finir la saison avec nous alors que Butelle voulait absolument partir.
Oui enfin à un moment donné, l'intérêt supérieur du club passe avant les desiderata d'un joueur. On aurait pu trouver une solution qui convienne à tout le monde avec un départ en Juin par exemple, il ne faut pas oublier que le joueur a signé un contrat, rien n'oblige le club à coucher les pouces et à lui faire la fleur de le laisser partir avant la fin, surtout pour une somme aussi "faible".
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Je viens de voir le résumé de Lille-Rennes...

Que dire du duel entre Costil et l'attaquant lillois qui amène le corner à l'origine du but lillois ? L'arbitre n'a rien trouvé à redire (à juste titre je trouve), mais quelle incohérence avec ce but refusé à N'Doye mercredi. Encore une fois 2 poids - 2 mesures, c'est vraiment insupportable :x :rouge:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

foppa2149 a écrit :Je viens de voir le résumé de Lille-Rennes...

Que dire du duel entre Costil et l'attaquant lillois qui amène le corner à l'origine du but lillois ? L'arbitre n'a rien trouvé à redire (à juste titre je trouve), mais quelle incohérence avec ce but refusé à N'Doye mercredi. Encore une fois 2 poids - 2 mesures, c'est vraiment insupportable :x :rouge:
Pareil :evil: :evil:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

foppa2149 a écrit :
christophe h a écrit :
CCSCO a écrit :
Pas d'accord. Dans ce cas précis le ballon a franchi la ligne et le jeu est arrêté, il est donc très simple pour l'arbitre central de demander à son arbitre vidéo, façon rugby : "ai je une raison valable de refuser ce but" et là en fonction de la réponse on repart sur un engagement pour Reims ou un coup franc pour Reims à l'endroit du contact entre N'samé et le gardien. C'est dans ce cas très facile à mettre en place. ;)

Dans le rugby cela prend quelques minutes tout de même... Dans quels cas y faire appel dans le foot si elle est instaurée? sur un but? sur les fautes? Si l'appel à la vidéo peut être sur tout fait de jeu cela risque de hacher le match. Pourquoi pas sur les buts seulement alors? Mais même si y'a appel à la vidéo cela n'empêchera pas, je pense, les contestations possibles, les marges d'interprétation restant même si elles peuvent être quelque peu réduites. Et puis s'il y a partialité de la part des arbitres, celle-ci demeurera non?
christophe h a écrit :Puis, mais je n'ai pas fait d'étude sur ce sujet ( "erreur" d'arbitrage), mais je pense que sur le temps cela doit s'équilibrer.
Légende urbaine, tu crois vraiment que PSG, OL ou OM sont arbitrés comme le Guingamp ou Troyes ? Tiens un site qui comptabilise les erreurs d'arbitrage dans la saison, et qui donne un classement officieux hors erreur d'arbitrage, tu vas voir que cela change quand même pas mal les choses.
http://www.classementvideoligue1.fr/fr/ ... page/.html

Oui, merci, viens de voir. En effet me fiais à une légende urbaine, parce que je voulais bien, parce que je ne voulais pas voir mais en sachant. Après ceci m'étonne pas. Ceci n'est pas propre au foot. Je suis impliqué dans d'autres domaines de société où l'arbitraire est largement de mise et quasi ouvertement. Depuis des années je regardais le foot, les matchs, mais pas plus, pas derrière, parce que personnellement j'ai constaté fin des années 70 que le foot, même amateur était déjà bien gangréné... alors le foot pro... alors les Aulas, Menès and co y'a longtemps que je les zappe personnellement car ils puent trop. Avec le SCO quelque part j'ai envie de garder mon âme d'enfance, c'est un peu mon rêve. Naïf? Con? surement mais j'en ai conscience.
Certes...mais c'est du foot pas du patinage artistique, la manière importe peu, seul le résultat compte, et le SCO devait revenir avec un point malgré un match raté.[/quote]
oui je sais cela, mais le SCO je préfère le voir gagner avec la manière ( certes s'il gagne en jouant mal je prends pardi ) parce que ... (voir ce que je dis juste au dessus). Et quand je dis du SCO qu'ils jouent comme des branquignols c'est avec plein d'amour, voilà,
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

foppa2149 a écrit :Confirmation de ce que j'avais annoncé : si on avait un match à jouer à fond cette semaine c'était bien celui de Reims, car là les 3 points étaient beaucoup plus faciles à prendre que ce soir face à Lyon.
Par la force des choses l'équipe était un peu plus type contre Lyon qu'à Reims où manquaient Traoré et Ketkéophomphone, Ndoye était incertain jusqu'à la dernière minute, Mangani redevenait titulaire pour la première fois depuis sa blessure. Malheureusement les remplaçants (Bourillon, Bouka Moutou), n'ont pas été à la hauteur et le milieu visiblement diminué et moins rayonnant s'est fait bouffer. Du coup Moulin avait réservé Yattara pour Lyon sachant que contre les lyonnais il aurait son équipe complète avec des joueurs revenus en forme.

Il ne s'attendait sans doute pas à trouver une équipe rémoise aussi pimpante.
Pimpante?
Ce n'est pas l'adjectif que j'aurais utilisé.
Le SCO médiocre de mercredi aurait pu s'imposer avec un poil de rigueur en plus.
Croaaaa!!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Franchement le SCO est tombé sur un Reims par moments très dynamique, notamment par son feu follet H. Traoré avec à la baguette un De Préville omniprésent.
Ils étaient prenables car plus friables en défense. Ce qui ne fut pas le cas à Caen avec la titularisation de El Kaoutari venant de Palerme et entré seulement en fin de match contre le SCO.
Avec ses recrues du mercato Reims devrait remonter assez vite au classement.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Effectivement, je n'aurais pas utilisé non plus cet adjectif pour qualifier cette équipe de Reims qui ne m'est pas apparue géniale (tout en précisant que nous avons encore été moins bons).
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

J'avais vu son match à Lorient puis j'ai vu celui contre le SCO et enfin la victoire à Caen. Il y a une continuité dans le renouveau de cette équipe. On l'a sous estimée et j'ai l'impression que certains continuent à le faire. Certes elle a longtemps été au creux de la vague...
Rolasaim
Professionnel

Message par Rolasaim »

Tiwy a écrit :Effectivement, je n'aurais pas utilisé non plus cet adjectif pour qualifier cette équipe de Reims qui ne m'est pas apparue géniale (tout en précisant que nous avons encore été moins bons).
C'est dire...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Même Bastia, équipe qui ne gagne jamais à l'extérieur, est allé s'imposer à Reims ce soir, c'est dire s'il a fallu que l'on soit médiocre pour aller perdre face à cette équipe très très moyenne... :?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :Même Bastia, équipe qui ne gagne jamais à l'extérieur, est allé s'imposer à Reims ce soir, c'est dire s'il a fallu que l'on soit médiocre pour aller perdre face à cette équipe très très moyenne... :?
Menes de Canal +

"Une défaite malheureuse pour les Champenois puisque Traoré a inscrit un but contre son camp en glissant, Mandi a touché le poteau de la cuisse et un penalty évident n'a pas été accordé à Bifouma suite à une faute de Cahuzac. Cette saison, dans l'ensemble, Reims joue bien au ballon, en tout cas mieux que son classement ne l'indique. Mais comment est-ce possible d'évoluer sur une pelouse aussi catastrophique ? Ce terrain empêche des joueurs comme De Préville, Oniangué ou Bifouma de développer un jeu cohérent. Une bonne pelouse peut parfois être la meilleure amie d'une équipe dans un match de ce genre.
"
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Tiens, on se sert de Pierrot maintenant...
Yes we did !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

foppa2149 a écrit :Même Bastia, équipe qui ne gagne jamais à l'extérieur, est allé s'imposer à Reims ce soir, c'est dire s'il a fallu que l'on soit médiocre pour aller perdre face à cette équipe très très moyenne... :?
Menes de Canal +

"Une défaite malheureuse pour les Champenois puisque Traoré a inscrit un but contre son camp en glissant, Mandi a touché le poteau de la cuisse et un penalty évident n'a pas été accordé à Bifouma suite à une faute de Cahuzac. Cette saison, dans l'ensemble, Reims joue bien au ballon, en tout cas mieux que son classement ne l'indique. Mais comment est-ce possible d'évoluer sur une pelouse aussi catastrophique ? Ce terrain empêche des joueurs comme De Préville, Oniangué ou Bifouma de développer un jeu cohérent. Une bonne pelouse peut parfois être la meilleure amie d'une équipe dans un match de ce genre.
"
On connait toute l'objectivité de Menes lorsqu'il s'agit de Reims, club dont il fut dirigeant. Va falloir que tu trouves beaucoup beaucoup mieux pour me convaincre que notre défaite là bas, ne doit pas avant tout à notre très grande médiocrité ce soir là... :roll:

Et puis pour la fiabilité de Menes, quand on voit qu'il défend l'indéfendable Aurier, on repassera !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
Menes de Canal +

"
On connait toute l'objectivité de Menes lorsqu'il s'agit de Reims, club dont il fut dirigeant. Va falloir que tu trouves beaucoup beaucoup mieux pour me convaincre que notre défaite là bas, ne doit pas avant tout à notre très grande médiocrité ce soir là... :roll:

Et puis pour la fiabilité de Menes, quand on voit qu'il défend l'indéfendable Aurier, on repassera !!
Mes yeux me suffisent largement.
Je ne te convaincrai pas car tu ne lâches jamais rien.

Je m'en tiens à ce que j'ai vu.

Par contre d'accord pour l'opinion globale sur Menes. Nos opinions ont été convergentes concernant Reims, il suffisait d'observer, par contre ce personnage est affligeant et dans le cas Aurier il ne fait que le confirmer. Mais de ça je ne parlerai pas car il faut s'éloigner très loin de l'idéal sportif dans lequel j'ai grandi pour donner le moindre crédit à ce monde du foot pro. A quelques exceptions attachantes près...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit : Mes yeux me suffisent largement.
Je ne te convaincrai pas car tu ne lâches jamais rien.

Je m'en tiens à ce que j'ai vu.

Par contre d'accord pour l'opinion globale sur Menes. Nos opinions ont été convergentes concernant Reims, il suffisait d'observer, par contre ce personnage est affligeant et dans le cas Aurier il ne fait que le confirmer. Mais de ça je ne parlerai pas car il faut s'éloigner très loin de l'idéal sportif dans lequel j'ai grandi pour donner le moindre crédit à ce monde du foot pro. A quelques exceptions attachantes près...
Tu es bien l'un des seuls à avoir trouvé Reims "pimpant" ce soir là, mais c'est ton droit.
Ce match restera pour moi l'un des plus mauvais de notre saison (le plus mauvais ?), et j'espère qu'il ne sera pas surpassé par l'un de ceux encore à jouer d'ici la fin de saison...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Oui, le SCO a déjoué défensivement

Andreu hors de forme, Bourillon pas prêt à la place de Thomas, Letellier pas inspiré, , des avants qui oublient de défendre, un milieu dominé dans l'envie, on a pas revu la belle mécanique à l'oeuvre contre Monaco. Car la grinta, la fraîcheur, le dynamisme, étaient en face dans l'équipe de Reims. Vertus déjà notées à Lorient et revues au match suivant à Caen.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »