[Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Répondre

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 18 janv., 2016 10:19 pm

Letellier
2
1%
Manceau
1
0%
Traoré
17
5%
Thomas
14
4%
Andreu
45
14%
Saïss
102
33%
Ndoye
13
4%
Diers (sorti à la 71°)
4
1%
Sunu (sorti à la 86°)
7
2%
Ketkeophomphone
30
10%
Capelle (sorti à la 65°)
77
25%
(entré à la 65°) Yattara
0
Aucun vote
(entré à la 71°) Auriac
0
Aucun vote
(entré à la 86°) Sissoko
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 312

SCOBARNAVE
Donateur

Re: [Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Message par SCOBARNAVE »

mon prono était malheureusement exact. J'aurais aimé que S.MOULIN fasse rentrer NGOSSO vers la 60mn quand on était dans le dur à la place de Charly. On aurait peut être éviter ces 2 pénos avec NGOSSO qui aurait été au charbon. Auriac rentré vers la 70 mn n' a pas le physique ni le jeu pour éteindre l'incendie qui couvait dans notre milieu. Contre le PSG il faudra changer de système car sinon on va se prendre une valise.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :C'est bizarre ces niçois qui n'arrêtent pas de casser le SCO.

Claude Puel en Octobre à propos du SCO : "une équipe qui n'attaque pas et cherche avant tout à ne pas prendre de but"
Claude Puel en Décembre qui déclare "qu'il ne s'y prendrait sûrement pas comme Angers pour battre le PSG" (avant de se prendre 0-3 à domicile)
Maintenant c'est HBA : "c'est dommage de jouer au foot comme Angers... c'est grave"

Je ne sais pas quel est leur problème, mais ça n'est vraiment pas élégant vis à vis d'une équipe qui vient de L2 et d'un club qui la moitié du budget de l'OGCN. C'est vraiment petit ces attitudes à la Ruffier.
c'est peut-être ça leur problème ? ils se voient plus beaux qu'ils ne sont ( car les journaleux leur lèchent le popotin allègrement ) alors que nous pôvre miséreux avec notre pôvre jeu, on a réussi a tenir tête au psg et eux se sont pris une bonne branlée !

et ce soir à 10 minutes près, on gagnait...en tout cas, on est devant eux au classement : c'est triste ( avec notre triste jeu !)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Je n'ai pas vu le match ni entendu les commentaires de Ben Arfa, mais il ne faut pas s'attarder sur les commentaires des uns et des autres mais essayer de corriger les éléments qui nous ont fait déjoués en deuxième mi-temps et développer les points positifs, à commencer par le fait que nous étions proches d'un nouvel exploit à l'extérieur.

Avec un peu de chance et sur un malentendu, la rage d'avoir perdu à Nice va décupler nos forces et nous aurons des joueurs prêts à tout pour battre Bordeaux et Paris au Parc!

:sco6:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

oui on a été dominé en seconde période, mais dominé n'est pas gagné ( sauf ce soir ) :(
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Première mi-temps angevine, la deuxième niçoise. On a plus d'occaz nettes qu'eux, on se fait marché dessus en seconde et on prend deux pénos rageants.

Un match nul aurait été plus juste sur l'ensemble du match. C'est dans la défaite qu'on apprend le plus, on va encore grandir après ça. N'Doye moins bien, le Sco perd : hasard ou coïncidence ?

Quand aux réactions de Ben Arfa, elles sont dans la même veine que ce qu'avait dit Puel lors du match aller, beaucoup de mépris à notre égard mais bon ils sont un peu neuneu non ? Ben Arfa a des pieds en or mais rien dans le ciboulots et Puel est quand même sur la pente descendante depuis quelques années, il devient un peu aigri ... ça contraste avec la fraîcheur du Sco et notre communication fair-play et plutôt intelligente

On commence à déranger pas mal, on est sympathique mais, en fait, on fait de plus en plus chi... Le Sco est le miroir de la Ligue 1 et ça pique les yeux de pas mal de clubs, donc
les commentaires type "on joue pas au ballon", "aucun projet de jeu si ce n'est contre-attaquer ou marquer sur CF ou corner", "le niveau zéro du foot" ça va pas se calmer loin de là. Il va aussi falloir gérer ça car tout a et tout aura des incidences sur les commentaires, les comportements et autres à l'avenir.

Heureusement qu'on suit cette équipe et qu'on la connaît, que ce soir on perd mais qu'on est encore passé tout près d'une victoire et qu'on sait jouer au ballon. On a le 18e budget, on est ENORME !!!

La réaction de Moulin après-match a été exactement ce qu'il fallait comme il fallait comme d'habitude !

Maintenant on a trois matchs chauds chauds à jouer, attention à nous et à notre stock de confiance.
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

mike a écrit :
Bien dit Président : quelle classe !!! Prends en de la graine HBA !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

SCOBARNAVE a écrit :mon prono était malheureusement exact. J'aurais aimé que S.MOULIN fasse rentrer NGOSSO vers la 60mn quand on était dans le dur à la place de Charly. On aurait peut être éviter ces 2 pénos avec NGOSSO qui aurait été au charbon. Auriac rentré vers la 70 mn n' a pas le physique ni le jeu pour éteindre l'incendie qui couvait dans notre milieu. Contre le PSG il faudra changer de système car sinon on va se prendre une valise.
Je pense hélas que cela n'aurait rien changé vu qu'on jouait trop bas. C'est plus Gomez qui aurait pu faire du bien et encore ....
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

On peut s'attendre à des changements en coupe ( Petric au moins) et contre le PSG avec je l'espère le retour de Mangani, le petit nouveau Said Benhrama et la montée en puissance de Yatara, et confirmation pour Capelle et Ketkeo
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Ce sont ceux qui réussissent qui font des jaloux et subissent des critiques, alors c'est un bon signe qui distingue les gagnants.
Si on ne veut pas être critiqué, il faut rester chez les perdants, et qui veut y rester ? ou ne rien faire, qui a envie d'un vie inerte ? Personne, tout le monde au fonds de lui voudrait gagner dans la vie, alors il faut apprendre à gagner et gérer ou ignorer les critiques des jaloux.
Personne ne va pas enfoncer Troyes, mais ils préféreraient sûrement avoir des critiques et être en haut de tableau.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

SCOBARNAVE a écrit :On peut s'attendre à des changements en coupe ( Petric au moins) et contre le PSG avec je l'espère le retour de Mangani, le petit nouveau Said Benhrama et la montée en puissance de Yatara, et confirmation pour Capelle et Ketkeo
Il faut peut-être laisser Kekeo et Sunu se reposer un peu, il font un gros boulot de défense.
mike
Donateur

Message par mike »

Je gerbe sur le tweet de pierre Menes pff!
Downtown Angers
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Ben1981 a écrit :
lacouture.49 a écrit : Encore une fois , chacun son choix; en tant que supporter , très heureux que le président Chabane glisse sa phrase à monsieur Ben arfa
D'accord avec ça, si personne ne lui dit rien il ne risque pas de grandir. Il fallait marquer le coup.
+ 1000 ; cette "génération..perdue" a tellement souffert de ne s'être pas fait reprendre, justement !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

JemAngers a écrit :
SCOBARNAVE a écrit :On peut s'attendre à des changements en coupe ( Petric au moins) et contre le PSG avec je l'espère le retour de Mangani, le petit nouveau Said Benhrama et la montée en puissance de Yatara, et confirmation pour Capelle et Ketkeo
Il faut peut-être laisser Kekeo et Sunu se reposer un peu, il font un gros boulot de défense.
Oui contre Bordeaux en coupe, et avec Angoula, Bouka Moutou également pour faire souffler Andreu, Gomez qu'on aimerait bien voir aussi pour savoir s'il peut nous apporter une alternative au milieu
filou
Professionnel

Message par filou »

Ben Arfa devrait être sanctionné! sa punition dire Ketkéophomphone 10 fois de suite :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

mike a écrit :Je gerbe sur le tweet de pierre Menes pff!
il donne quoi son tweet ? ( lui qui est un fervent défenseur du sco et un adepte des préceptes de steph moulin ? )
...ce qui est marrant, c'est que moulin sera probablement nommé au trophée unfp ...alors que je n'ai pas le souvenir de la nomination de menès lorsqu'il était à reims !!!!!!!! ( oui je sais , il n'était pas l'entraineur ! mais il avait un large pouvoir de décision ! )
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ce match aurait pu se terminer par un nul 1 à 1. Le SCO a réalisé une très grosse première mi-temps, mais à la reprise, on a joué trop bas. Pas grave !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un très bon SCO en première période.

Quelques défaillances individuelles en seconde période et un coaching moins futé que d'habitude ne nous ont pas permis de résister au hourra football des azuréens.

Ajoutons que l'absence de Mangani et des décisions hâtives de l'arbitre nous ont porté préjudice.

Un résultat de parité eut été plus équitable mais cette défaite n'est en rien catastrophique.

Avant de parler Ben Harfa aurait mieux fait de réfléchir sur sa propre prestation. Les replay présentés montrent bien son manque d'inspiration dans le jeu (certes il sait dribbler mais si l'équipe n'en profite pas...)

Ses propos immatures ont bien mérité les remises en place faites par les uns ou les autres.

Après ce soir je suis presque sur qu'il n'ira pas à l'Euro 2016.

On pourrait souffrir pendant quelques matches mais continuons à travailler, il y aura ensuite des équipes abordables et de grandes satisfactions au final.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Je n'ai pas trop remonté le topic mais beaucoup se focalisent sur les propos d'après match de BA, mais peu sur l'énorme coup de gueule de Di Méco qui, tout en défonçant Hatem explique qj'il y a plein de façons de jouer au foot, et que plaisir il y a quand on réalise sur le terrain le plan de jeu du coach.
Sur les buts, celui de Capelle magnifique, les 2 pénos, sévères mais sifflables.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Très bonne première mi temps... et derrière le néant !! Ca rappelle un peu notre match à Lorient malheureusement.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

• LES +++
- Saïss : dommage que le jaune (mérité) le freine un peu en deuxième mi-temps. Superbe centre ! :love:
- Capelle : confirme sa prestation face à Caen, un but et plusieurs occasions. Mérite sa place de titulaire.
- Honorat : bonne rentrée du niçois. Agréable à voir jouer et collectif.
- La défense angevine qui malgré tout a plutôt bien fonctionné. Mentions spéciales à Traoré et Andreu (bonne première mi-temps).
- La réaction de Di Meco aux propos de Ben Arfa.

• LES -
- Manceau : mauvais en première et coûte les deux buts en deuxième
- Le double péno pour deux fautes sifflables mais légères. L'arbitre a compensé ses décisions de première mi-temps ainsi que l'inefficacité niçoise.
- Les fautes jouées par les niçois et commises par les angevins. On en compte rarement autant et ça nous coûte le match. L'OGCN a pas mal usé des physiques imposants de certains angevins pour obtenir des fautes.
- Le gardien de Nice, Cardinale (n°2 derrière Ruffier au classement des gardiens les plus ...). Joue au con avec N'doye qui - certes - fait faute mais est injustement sanctionné.
- Notre milieu, à la peine : Ndoye était très entouré ce soir et Diers pas aussi juste que Mangani, d'où la défense angevine si basse en deuxième mi-temps.
- L'entrée de Momo, comparable à une entrée de Kara en début de saison.
- Les propos de Ben Arfa (prenez la peine de bien l'écrire) et la réaction peu subtile de Chabane.
Modifié en dernier par lorenzidane le sam. 16 janv., 2016 2:35 am, modifié 1 fois.
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Ben a écrit :Excellent chabane qui remet en place ben Arfa en zone mixte. Faut savoir se la fermer des fois. Le respect, c'est un mot qu'il ne connaît pas ce joueur de futsal.
Valable pour SC aussi :D
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
projet82
Débutant

Message par projet82 »

niçois,j'ai lu la quasi totalité de vos commentaires et je dois dire qu'a angers,il y a vraiment des gens qui connaissent le foot.J'ai d'abord grandement apprecié le retour d'angers en ligue 1,j'attendais ça avec impatience depuis mes années panini (1980).Vous faites une sacré saison.En ce qui concerne le match,il y a tant a dire.Notre premiere mi-temps a etée ,comment dire,jel'ai vécu comme si un caniche argneux abboyait devant un doberman assis et tranquille en tenant son os,et se disant..mais si je lache mon os,je vais te detruire..vous avez compris,j'ai vu un nice recitant ses gammes en prennant des risques,face a un bloc qui ne bougeait pratiquement pas...je me suis dis..on s'epuisent et eux sont tranquillous.Le doberman a finit par lacher son os,fatigué de ses cris incessants.Il y avait deux tactiques face a nous,parce que techniquement,c'est vrai que ça envoie.Soit prendre le milieu a la gorge,dans un gros engagement,soit faire ce que vous avez fait.Alors je ne vais pas m'ettendre sur la seconde periode,elle se resume en une phrase.L'equipe qui a jouée est recompensée,et je pense que c'est ce qu'a voulu dire Ben arfa,qui est loin d'etre mechant,et je pense meme que c'etait un propos affectueux vis a vis de vos joueurs qui ont fait un travail de chien pour preserver le score.
bonne saison,et taillez PSG svp,pas pour nous mais pour la France entiere.Je pense que c'est encore une bonne tactique face a eux,le tout est de ne pas louper le but qui tue.
Modifié en dernier par projet82 le sam. 16 janv., 2016 7:50 am, modifié 1 fois.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

JPDM a écrit :Je n'ai ni vu ni entendu le match mais je réagis à des appréciations très souvent justes de CCSCO.
comment donner un point de vue objectif... 8)
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Tomber sur Ben Arfa est un sport national facile, je n'en vois pas l'intérêt, il a juste eu une phrase maladroite lors d'une interview d'après-match, on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais quel joueur fantastique, on a des frissons à chaque fois qu'il a le ballon !
Moulin a eu la bonne réaction, le Président CHABANE une réaction épidermique compréhensible, il défend son club.
Di Méco donneur de leçons, ça me fait marrer, personne ne payait un billet pour le voir jouer, c'était un joueur pourri, il a la réaction d'un tâcheron face à un artiste, il suffit de se rappeler le genre de tacle dont il était capable.

https://www.youtube.com/watch?v=pQvQJueKsmw
Sinon, bien sûr qu'on a (trop) subi toute la seconde mi-temps, trop reculé. Mais on était à 10 minutes d'un gros coup et Nice n'a pas fait un tir cadré, si on enlève le coup franc en toute fin de match.
calimero
Donateur

Message par calimero »

BrunoG a écrit :Tomber sur Ben Arfa est un sport national facile, je n'en vois pas l'intérêt, il a juste eu une phrase maladroite lors d'une interview d'après-match, on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais quel joueur fantastique, on a des frissons à chaque fois qu'il a le ballon !
Moulin a eu la bonne réaction, le Président CHABANE une réaction épidermique compréhensible, il défend son club.
Di Méco donneur de leçons, ça me fait marrer, personne ne payait un billet pour le voir jouer, c'était un joueur pourri, il a la réaction d'un tâcheron face à un artiste, il suffit de se rappeler le genre de tacle dont il était capable.

Sinon, bien sûr qu'on a (trop) subi toute la seconde mi-temps, trop reculé. Mais on était à 10 minutes d'un gros coup et Nice n'a pas fait un tir cadré, si on enlève le coup franc en toute fin de match.

S'extasier devant les dribbles de Ben Arfa est également devenu un sport national!
Dribbler,ok,mais ne faire que ça sans terminer par une passe,un tir ,un décalage,quel intérêt?
Propos maladroits,ok,mais surtout inutiles !
D'ailleurs il a surtout oublié de remercier l'arbitre qui lui a permis d'augmenter son compteur buts sans avoir à dribbler un seul adversaire,un comble pour un joueur comme lui!! :up:
BrunoG
Minime

Message par BrunoG »

Effectivement, faire un petit pont ou une série de dribbles qui n'aboutit à rien est inutile. En revanche, marquer deux buts sur pénalty dans un même match n'est pas si simple.
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ca me fais marrer de voir Puel se plaindre du jeu angevin. A Lille la Betonniere était de sortie systématiquement. La a Nice ça joue offensif , encore heureux avec mes profils de joueurs qu'il a dans son groupe.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. (...) C'est incroyable. Ils n'ont fait que courir après le ballon. C'était sûr qu'à un moment donné, ils craqueraient. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c'est quand même dommage de jouer au football de cette manière. On pratique le football pour le plaisir, c'est un jeu de plaisir et on veut en prendre. Ils ont de très bons joueurs. Ils peuvent jouer et ne le font pas. Je trouve ça grave.»
(extrait de l'équipe.fr)

Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il dit.
Mais bon, désolé si on ne veut pas tous jouer et finir comme Troyes.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

BrunoG a écrit :Tomber sur Ben Arfa est un sport national facile, je n'en vois pas l'intérêt, il a juste eu une phrase maladroite lors d'une interview d'après-match, on sait que ce n'est pas là qu'il est le meilleur mais quel joueur fantastique, on a des frissons à chaque fois qu'il a le ballon !

J'ai trouvé la réaction d'Eric Di Meco pleine d'à propos. Il faudrait plus d'adultes responsables comme lui dans le foot français pour recadrer certaines de nos starlettes du foot et les aider à devenir de vraies stars. Di Meco était peut-être un footballeur un peu bourrin, mais c'était il y a 25 ans. Je trouve qu'il est devenu un excellent commentateur. On a le droit d'évoluer, et c'est valable aussi pour Hatem Ben Arfa qui a du talent dans les pieds.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Slyt a écrit :«Angers a du mérite d'être là où il est aujourd'hui, mais franchement, je ne sais comment ses joueurs prennent du plaisir à jouer comme ça. (...) C'est incroyable. Ils n'ont fait que courir après le ballon. C'était sûr qu'à un moment donné, ils craqueraient. C'est leur philosophie, ils jouent le maintien. Mais je trouve que c'est quand même dommage de jouer au football de cette manière. On pratique le football pour le plaisir, c'est un jeu de plaisir et on veut en prendre. Ils ont de très bons joueurs. Ils peuvent jouer et ne le font pas. Je trouve ça grave.»
(extrait de l'équipe.fr)

Il n'y a pas que du mauvais dans ce qu'il dit.
Mais bon, désolé si on ne veut pas tous jouer et finir comme Troyes.
Encore une fois, lorsque le MMArena sera plein, cela voudra dire que Nice prend non seulement du plaisir mais en donne.
Le but de Capelle vaut bien 2 pénos de Ben Arfa :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »