[Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Répondre

Qui a été votre scoïste du match ?

Butelle
12
27%
Manceau
2
5%
Pierre
1
2%
Guillon
1
2%
Bouka Moutou
9
20%
Auriac
1
2%
Mangani
4
9%
Eudeline
3
7%
Ngando
0
Aucun vote
Clemence
5
11%
Kodjia
6
14%

Nombre total de votes : 44

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Après-Match] J30 : Clermont Foot Auvergne 2 - 0 Angers

Message par Breizh49 »

sad a écrit :
Breizh49 a écrit :
sad a écrit :non : on est que 2 points devant et seul l'avenir nous dira si on doit baliser et si les vieux démons vont ressurgir une énième fois...comme contre Clermont ou l'on s'est fait rentrer dedans sans que notre équipe ne s'y oppose à aucun moment du match; ni que notre coach ne sache pourquoi ( et c'est plus inquiétant ) ni comment enrayer le cours de ce match...
de ses propres aveux : " ...j'espère que c'est un accident de parcours..."
il y a des signes quand mêmes...
alors certes on a toujours su rebondir après une défaite cette saison mais quand on approche de la ligne d'arrivée c'est moins évident...
on a quand même les exemples des saisons précédentes et on est peut-être pas vaccinés
Tu as le bonjour d Ismael Keita :lol:
????? ...j'ai pas compris ?
Tu as vraiment la mémoire courte

"sad, on attends ce que la tante du collègue de la copine d'un joueur du SCO t'a dit concernant la fausse blessure de Keita ? :?"
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lointainscoiste a écrit : On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.
Je suis d'accord globalement, mais sur ce point non, si on ne monte pas cette année, ça sera pas si évident l'année prochaine, car Kodjia, Camara, Thomas et BM ont de forte chance de partir. On aura les sous pour recruter gros, mais ce sera dur de trouver l'équivalent de ce quator en L2. De plus, Mangani et JJP ne sont qu'en prêt. Et des joueurs comme Angoula, Diers et Auriac ne seront plus aussi frais qu'avant. Ensuite des joueurs comme Frikèche, Manceau, Pessalli voir Keita ne sont pas plus que des remplaçants dans le groupe en ce moment.

Donc les dernières années où on avait 1 ou 2 joueurs qui sortaient du lot, même si les départs impactaient l'équipe, on pouvait les remplacer. Mais cette année, avec ces 4 joueurs pour moi indispensable, ce sera très dur si ils partent tous en même temps.
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

sad a écrit :il existe des précédents ou l'implication d'un gourou mental a bonifier une équipe: Noah avec l'équipe de france de tennis en fed cup,
Noah avec le psg en coupe des coupes ( victoires à la clef )...
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers :D ...
le groupe a besoin de lui ( ou d'un autre ) car il y en a marre du syndrome angevin ( qui consiste à s'écrouler à partir de la 30 ième journée du championnat de ligue 2 )

Tout sauf Noah un arnaqueur de première qui ne paye déjà pas ses impôts en France !!!
A la dernière finale de coupe Davis, il a descendu le capitaine en place !!!
Son fils à la même mentalité, c'est un looser, ne gagnera jamais rien avec les bulls de chicago !!!
Je préfère la mentalité des autres joueurs de l'equipe de France (Parker, Diaw, Batum, etc)
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

je m'interroge froidement : comment peut-on élire homme du match un gardien qui a pris deux buts lors du match en question, n'a pas été décisif son équipe ayant perdu et qui plus est n'est pas totalement blanc sur le deuxième but ? Il nous sauve d'une dérouillée en multipliant les arrêts ? Les autres joueurs ont-ils été à ce point nuls ?
Cat
Donateur

Message par Cat »

Touriste a écrit :je m'interroge froidement : comment peut-on élire homme du match un gardien qui a pris deux buts lors du match en question, n'a pas été décisif son équipe ayant perdu et qui plus est n'est pas totalement blanc sur le deuxième but ? Il nous sauve d'une dérouillée en multipliant les arrêts ? Les autres joueurs ont-ils été à ce point nuls ?
Moi qui était sur place, j'ai voté pour Butelle, car ,malgré ses 2 buts encaissés, il a retardé l'échéance, et a été, si non le meilleur, au moins, le moins mauvais :roll:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bon ben merci Cat pour ton témoignage ;)
Si je comprends bien, à travers ce vote, on lit la véritable insignifiance de l'équipe ce soir-là...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :Brisons là avec cette pseudo loose angevine.

Il n'y a pas de syndrome particulier au SCO concernant la montée si ce n'est dans la fantaisie de certains forumistes qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Il est faux de dire que les années précédentes le SCO se serait planté car échouant dans l'accession à la Ligue 1 en fin de saison.

C'est faux tout simplement parce que le SCO ne jouait pas la montée. A l'arrivée de Chabane le SCO se débattait encore dans des problèmes inextricables et attendait avec crainte le verdict de la DNCG.

Que dans ces conditions il se soit permis à certaines saisons de tutoyer les sommets et de jouer dans la cour des grands (Monaco, Nantes, Metz, Lens, etc...) est à mettre au crédit du club et d'une culture de la gagne et non de son contraire, de la "loose". L'an dernier nous n'avions pas une équipe pour monter, limitée techniquement et à l'effectif décimé, et pourtant nous nous sommes permis de nous attarder longtemps sur les sommets du classement et d'atteindre la demie-finale de la Coupe de France.

Pendant ce temps là le club a continué sagement à renforcer les structures du club (centre de formation, nouvelles installations, diplômes des entraîneurs, élection du Président à la Ligue) pour se donner les moyens de l'accession, tout le contraire d'une culture de la loose.

Aujourd'hui grâce à un mercato intelligent et à une gestion financière saine, le club n'a jamais été si prêt d'atteindre son objectif même s'il n'est pas dit qu'il soit souhaitable que le SCO monte cette année encore. Si pour dans un an c'est se retrouver dans la situation actuelle de Metz et Lens, non merci.

Mais si le club se sent assez fort pour la tenter dès cette année pourquoi pas? Les exemples de Caen et Guingamp sont là pour nous y encourager. Et cela le staff le sait mieux que nous (mieux que moi en tout cas). Mais si on y arrive pas cette année (on a vu à Clermont que l'équipe a encore des limites) on ne le vivra pas comme un échec.

On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.

belle envolée lyrique...quoique un peu stérile mais c'est pas trop grave.
je pourrais être d'accord avec toi mais en fait non !
demande à d'autres supporters quelle image renvoie le club ? : celle d'un club qui ne sait pas conclure...le jean claude duss de la ligue 2
dans le reportage sur le sco dans onzéo, le journaliste a demandé en 1ière question si cette saison ça sera la bonne ?
dans l'équipe tv idem...
dans le courrier de l'ouest des entraineurs de ligue 2 disent que cette saison on mériterait de monter au vue des saisons précédentes...

je ne parlais pas de : culture de la loose; je disais que le sco ne sait pas conclure ses saison ;il y a une petite nuance
sinon en effet le club a bien progresser dans beaucoup de domaine...mais pas dans la conclusion d'une saison
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Breizh49 a écrit :
sad a écrit :il existe des précédents ou l'implication d'un gourou mental a bonifier une équipe: Noah avec l'équipe de france de tennis en fed cup,
en clair si Noah n'a pas grand chose à faire en ce moment et s'il passe par angers :D ...
le groupe a besoin de lui ( ou d'un autre ) car il y en a marre du syndrome angevin ( qui consiste à s'écrouler à partir de la 30 ième journée du championnat de ligue 2 )

Tout sauf Noah un arnaqueur de première qui ne paye déjà pas ses impôts en France !!!
Son fils à la même mentalité, c'est un looser, ne gagnera jamais rien avec les bulls de chicago !!!
Je préfère la mentalité des autres joueurs de l'equipe de France (Parker, Diaw, Batum, etc)

oui j'ai pris en exemple Noah et ce n'est pas un bon exemple...je pensais surtout à un coach mental comme il y en a dans certains club
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Cat
Donateur

Message par Cat »

Touriste a écrit :Bon ben merci Cat pour ton témoignage ;)
Si je comprends bien, à travers ce vote, on lit la véritable insignifiance de l'équipe ce soir-là...
A comparer avec le non-match contre Troyes, ou la 1°mi-temps à Châteauroux...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Cat a écrit :
Touriste a écrit :Bon ben merci Cat pour ton témoignage ;)
A comparer avec le non-match contre Troyes, ou la 1°mi-temps à Châteauroux...
Ou sans doute celui contre le Gazelec.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Sad, ça sert à quoi de se flageller à coups de verges à longueur de messages ??? Regarde devant !
Yes we did !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Scoreur a écrit :
lointainscoiste a écrit : On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.
Je suis d'accord globalement, mais sur ce point non, si on ne monte pas cette année, ça sera pas si évident l'année prochaine, car Kodjia, Camara, Thomas et BM ont de forte chance de partir. On aura les sous pour recruter gros, mais ce sera dur de trouver l'équivalent de ce quator en L2. De plus, Mangani et JJP ne sont qu'en prêt. Et des joueurs comme Angoula, Diers et Auriac ne seront plus aussi frais qu'avant. Ensuite des joueurs comme Frikèche, Manceau, Pessalli voir Keita ne sont pas plus que des remplaçants dans le groupe en ce moment.

Donc les dernières années où on avait 1 ou 2 joueurs qui sortaient du lot, même si les départs impactaient l'équipe, on pouvait les remplacer. Mais cette année, avec ces 4 joueurs pour moi indispensable, ce sera très dur si ils partent tous en même temps.

Je comprends tes craintes mais chaque année le staff nous sort de son chapeau de bonnes surprises (et de moins bonnes, c'est clair).

Or jusqu'à présent le SCO faisait surtout des paris sur des joueurs qui n'avaient pas ou plus la cote alors que désormais il a les moyens (merci la vente de Boufal) de viser des joueurs confirmés (comme on l'a vu au mercato d'hiver).

La vente de certains de nos meilleurs joueurs (si vente il y a lieu) sera certainement compensée par l'arrivée de joueurs de qualité au moins égale. Je suis d'ailleurs persuadé qu'à ce stade de la saison le club sait à peu près qui arrive, qui reste, qui part, en fonction bien sur du niveau où on évoluera l'an prochain. Mais les négociations avec les uns ou les autres sont surement déjà très avancées.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Tiwy a écrit :Sad, ça sert à quoi de se flageller à coups de verges à longueur de messages ??? Regarde devant !

+1 :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

sad a écrit :

Il n'y a pas de syndrome particulier au SCO concernant la montée si ce n'est dans la fantaisie de certains forumistes qui prennent leurs désirs pour des réalités.

Il est faux de dire que les années précédentes le SCO se serait planté car échouant dans l'accession à la Ligue 1 en fin de saison.

C'est faux tout simplement parce que le SCO ne jouait pas la montée. A l'arrivée de Chabane le SCO se débattait encore dans des problèmes inextricables et attendait avec crainte le verdict de la DNCG.

Que dans ces conditions il se soit permis à certaines saisons de tutoyer les sommets et de jouer dans la cour des grands (Monaco, Nantes, Metz, Lens, etc...) est à mettre au crédit du club et d'une culture de la gagne et non de son contraire, de la "loose". L'an dernier nous n'avions pas une équipe pour monter, limitée techniquement et à l'effectif décimé, et pourtant nous nous sommes permis de nous attarder longtemps sur les sommets du classement et d'atteindre la demie-finale de la Coupe de France.

Pendant ce temps là le club a continué sagement à renforcer les structures du club (centre de formation, nouvelles installations, diplômes des entraîneurs, élection du Président à la Ligue) pour se donner les moyens de l'accession, tout le contraire d'une culture de la loose.

Aujourd'hui grâce à un mercato intelligent et à une gestion financière saine, le club n'a jamais été si prêt d'atteindre son objectif même s'il n'est pas dit qu'il soit souhaitable que le SCO monte cette année encore. Si pour dans un an c'est se retrouver dans la situation actuelle de Metz et Lens, non merci.

Mais si le club se sent assez fort pour la tenter dès cette année pourquoi pas? Les exemples de Caen et Guingamp sont là pour nous y encourager. Et cela le staff le sait mieux que nous (mieux que moi en tout cas). Mais si on y arrive pas cette année (on a vu à Clermont que l'équipe a encore des limites) on ne le vivra pas comme un échec.

On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.

demande à d'autres supporters quelle image renvoie le club ? : celle d'un club qui ne sait pas conclure...le jean claude duss de la ligue 2
dans le reportage sur le sco dans onzéo, le journaliste a demandé en 1ière question si cette saison ça sera la bonne ?
dans l'équipe tv idem...
dans le courrier de l'ouest des entraineurs de ligue 2 disent que cette saison on mériterait de monter au vue des saisons précédentes...

je ne parlais pas de : culture de la loose; je disais que le sco ne sait pas conclure ses saison ;il y a une petite nuance
sinon en effet le club a bien progresser dans beaucoup de domaine...mais pas dans la conclusion d'une saison
Je reste bien sur en désaccord avec toi: je ne comprends d'ailleurs pas ce que tu appelles "conclure une saison"...

Le club a annoncé un projet, la montée n'était pas dans ce projet les années précédentes et pour un club qui venait d'où il venait les saisons étaient globalement satisfaisantes par rapport aux moyens dont disposait le club.

Je me contrefiche de l'image que peuvent avoir certains, ce qui m'intéresse c'est l'image qu'aura le public quand le club aura atteint ses objectifs dans les temps qu'il s'était imparti. S'il n'y arrive pas alors tu me verras adopter une position sévère mais pour l'instant on voit bien que chaque année le SCO monte en puissance.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lointainscoiste a écrit :
sad a écrit :

dans l'équipe tv idem...

Je reste bien sur en désaccord avec toi: je ne comprends d'ailleurs pas ce que tu appelles "conclure une saison"...

Le club a annoncé un projet, la montée n'était pas dans ce projet les années précédentes et pour un club qui venait d'où il venait les saisons étaient globalement satisfaisantes par rapport aux moyens dont disposait le club.

Je me contrefiche de l'image que peuvent avoir certains, ce qui m'intéresse c'est l'image qu'aura le public quand le club aura atteint ses objectifs dans les temps qu'il s'était imparti. S'il n'y arrive pas alors tu me verras adopter une position sévère mais pour l'instant on voit bien que chaque année le SCO monte en puissance.
biensûr ça va de soi !!!
pour info , moulin a un ultimatum pour faire monter le sco en ligue 1 : 2017 !
si le club n'est pas monter en juin 2017, il est prévu que le coach et le président se rencontre...pour...expliquer leur divergence de point de vue .
comme ultimatum il y a pire; d'autres entraineurs n'ont pas le luxe d'avoir autant de temps.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

2017 n'est pas un ultimatum mais une date butoir ... le bilan sera fait à ce moment là à moins que des résultats exceptionnels en L1 ne justifient une prolongation anticipée ou qu'une descente catastrophique en National ne justifie une éviction anticipée.

Ce n'est pas dans le style de Chabane de mettre la pression et l'échéance de 2017 est une marque de confiance.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Breizh49 a écrit :

Ne parle pas de mon frère (Yannick) comme ça !
Yes we did !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tiwy a écrit :
Breizh49 a écrit :

Ne parle pas de mon frère (Yannick) comme ça !
Sympa ton frère :lol: :lol:
http://archive.francesoir.fr/people-tv/ ... 45221.html
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... oah/519064

Ainsi que ton neveu :lol: :lol:
http://basket.blog.lemonde.fr/2012/07/0 ... akim-noah/
http://www.20minutes.fr/sport/1181119-2 ... e-football
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je ne regarde même pas. Tout n'est peut-être pas rose, mais c'est quelqu'un que j'apprécie tout particulièrement.
Et on pourrait aussi mettre quelques liens sur les actions positives qu'il a menées.
Bref, fin du HS (en tous les cas à cet endroit) pour moi.
Yes we did !
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

lointainscoiste a écrit :2017 n'est pas un ultimatum mais une date butoir ... le bilan sera fait à ce moment là à moins que des résultats exceptionnels en L1 ne justifient une prolongation anticipée ou qu'une descente catastrophique en National ne justifie une éviction anticipée.

Ce n'est pas dans le style de Chabane de mettre la pression et l'échéance de 2017 est une marque de confiance.
Tus connais bien Mr Chabane ? tu as des informations qui te permet de dire cela ?
Bobby
Junior

Message par Bobby »

chlosta49 a écrit :
lointainscoiste a écrit :2017 n'est pas un ultimatum mais une date butoir ... le bilan sera fait à ce moment là à moins que des résultats exceptionnels en L1 ne justifient une prolongation anticipée ou qu'une descente catastrophique en National ne justifie une éviction anticipée.

Tus connais bien Mr Chabane ? tu as des informations qui te permet de dire cela ?
Cela a été dit à plusieurs reprises
! 22/05/2015 !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Bobby a écrit :
chlosta49 a écrit :

Cela a été dit à plusieurs reprises

a partir du moment ou notre entraineur à + de 2 ans pour faire monter notre club, il va de soi que le président ne met pas de pression à notre coach ( comme je l'ai déjà écrit: il y a pire comme ultimatum ou date butoir si vous préferez mais ca veut dire la même chose )...alors oui c'est une belle marque de confiance d'avoir renouveler le contrat de notre coach il y a un an ! mais au bout il y a une carotte...( quoique l'on en pense ) et cette carotte doit -être atteinte dans 2 ans maxi...sinon ???
d'autres entraineur ont été virer bien avant d'aller à la rencontre de sérieux ennuis !!! demander à l'entraineur de charbo, oniangué, tacalfred ce qu'il en pense ???
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »