lointainscoiste a écrit :Brisons là avec cette pseudo loose angevine.
Il n'y a pas de syndrome particulier au SCO concernant la montée si ce n'est dans la fantaisie de certains forumistes qui prennent leurs désirs pour des réalités.
Il est faux de dire que les années précédentes le SCO se serait planté car échouant dans l'accession à la Ligue 1 en fin de saison.
C'est faux tout simplement parce que le SCO ne jouait pas la montée. A l'arrivée de Chabane le SCO se débattait encore dans des problèmes inextricables et attendait avec crainte le verdict de la DNCG.
Que dans ces conditions il se soit permis à certaines saisons de tutoyer les sommets et de jouer dans la cour des grands (Monaco, Nantes, Metz, Lens, etc...) est à mettre au crédit du club et d'une culture de la gagne et non de son contraire, de la "loose". L'an dernier nous n'avions pas une équipe pour monter, limitée techniquement et à l'effectif décimé, et pourtant nous nous sommes permis de nous attarder longtemps sur les sommets du classement et d'atteindre la demie-finale de la Coupe de France.
Pendant ce temps là le club a continué sagement à renforcer les structures du club (centre de formation, nouvelles installations, diplômes des entraîneurs, élection du Président à la Ligue) pour se donner les moyens de l'accession, tout le contraire d'une culture de la loose.
Aujourd'hui grâce à un mercato intelligent et à une gestion financière saine, le club n'a jamais été si prêt d'atteindre son objectif même s'il n'est pas dit qu'il soit souhaitable que le SCO monte cette année encore. Si pour dans un an c'est se retrouver dans la situation actuelle de Metz et Lens, non merci.
Mais si le club se sent assez fort pour la tenter dès cette année pourquoi pas? Les exemples de Caen et Guingamp sont là pour nous y encourager. Et cela le staff le sait mieux que nous (mieux que moi en tout cas). Mais si on y arrive pas cette année (on a vu à Clermont que l'équipe a encore des limites) on ne le vivra pas comme un échec.
On peut être sur que ce sera bon l'an prochain car la vente de Boufal plus celle de certains de nos très bons éléments actuels permettra de constituer une équipe encore plus forte. Il faut avoir les reins solides pour la L1. C'est la culture de la gagne de l'actuelle gestion qui me plait.
belle envolée lyrique...quoique un peu stérile mais c'est pas trop grave.
je pourrais être d'accord avec toi mais en fait non !
demande à d'autres supporters quelle image renvoie le club ? : celle d'un club qui ne sait pas conclure...le jean claude duss de la ligue 2
dans le reportage sur le sco dans onzéo, le journaliste a demandé en 1ière question si cette saison ça sera la bonne ?
dans l'équipe tv idem...
dans le courrier de l'ouest des entraineurs de ligue 2 disent que cette saison
on mériterait de monter au vue des saisons précédentes...
je ne parlais pas de : culture de la loose; je disais que le sco ne sait pas conclure ses saison ;il y a une petite nuance
sinon en effet le club a bien progresser dans beaucoup de domaine...mais pas dans la conclusion d'une saison