[2014-2015] Nos arbitres
-
- Scoïste, enfin !
Re: [2014-2015] Nos arbitres
On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est quand même cocasse que le seul arbitre que tu trouves bon soit celui qui soit sifflé le stadeCCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Scoïste, enfin !
Un gros reproche pour ma part : sérieux, 4 minutes d'arrêts de jeu en seconde période ?Zikaz a écrit :C'est quand même cocasse que le seul arbitre que tu trouves bon soit celui qui soit sifflé le stadeCCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
- Scoïste, enfin !
Quand on voit le nombre de cartons pris par les angevins et que l'on se rappelle de la violence des nancéens dans ce match, c'est quand même une blague de mauvais gout !!CCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.
Un simple jaune sur la tacle à retardement sur Thomas en première mi temps, pas de carton pour la faute qui interrompt le raid de Pessalli en seconde mi temps, et à côté de ça des jaunes pour Diers et Keita sur des actions extrêmement anodines, vraiment aucune cohérence dans ces décisions !!
Une prestation minable encore une fois pour les arbitres qui viennent à Jean Bouin, il y en a marre !!

Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- FloViveAngers
- Donateur
Ces décisions là me semble honnêtefoppa2149 a écrit :Un simple jaune sur la tacle à retardement sur Thomas en première mi temps, pas de carton pour la faute qui interrompt le raid de Pessalli en seconde mi temps
Les jaunes un peu léger, je suis d'accord, mais au final il a tout de même tenu son match et les deux équipes.
J'aime pas Falcone, mais après le péno, je lui donne un peu de clémence ^^
-
- Scoïste, enfin !
Le penalty (logique, pas cadeau non plus), ne doit pas faire oublier tout le reste...FloViveAngers a écrit :Ces décisions là me semble honnêtefoppa2149 a écrit :Un simple jaune sur la tacle à retardement sur Thomas en première mi temps, pas de carton pour la faute qui interrompt le raid de Pessalli en seconde mi temps
Les jaunes un peu léger, je suis d'accord, mais au final il a tout de même tenu son match et les deux équipes.
J'aime pas Falcone, mais après le péno, je lui donne un peu de clémence ^^

Le carton de diers est scandaleux quand tu vois la faute sur pessali sans sanction admin...CCSCO a écrit :Un gros reproche pour ma part : sérieux, 4 minutes d'arrêts de jeu en seconde période ?Zikaz a écrit :C'est quand même cocasse que le seul arbitre que tu trouves bon soit celui qui soit sifflé le stadeCCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.Trois changements dont deux simultanés, une seule interruption avec la blessure de Pessalli...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
OK pour le carton de Diers, mais pas d'accord sur la faute sur Pessalli, qui ne méritait pas un carton alors que Jonas, seul contre 4, s'empale dans le défenseur parce qu'il ne pouvait pas espérer mieux.Tenma a écrit :Le carton de diers est scandaleux quand tu vois la faute sur pessali sans sanction admin...
- Bobby
- Junior
C'est clair, cette action c'était vraiment du grand n'importe quoi arbitral...Cisco a écrit :Ya pire ! En seconde mi-temps, sur une action nancéienne, il y a une faute sur une angevin dans la surface, l'arbitre laisse jouer et deux secondes après il y a un penalty flagrant... qu'il ne siffle pas alors qu'il est à deux mètres. Illustration.zeuking a écrit :A la 52ème, il nous donne une touche alors qu' elle était pour Nancy. La réussite espérée par moulin est enfin là !
! 22/05/2015 !
-
- Donateur
Encore un arbitre qui a failli mettre le feu dans un match correct,aussi pénible à supporter que le manque de maîtrise du Sco en deuxième période
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
CCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Parfait arbitrage. Quand le spectacle sportif baisse l'arbitre est là pour le relancercalimero a écrit :Encore un arbitre qui a failli mettre le feu dans un match correct,aussi pénible à supporter que le manque de maîtrise du Sco en deuxième période

un soupçon d'injustice pour créer une réaction du public, resserrer les liens entre les joueurs.............................et hop l'ambiance remonte

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je suis d'accord avec vous pour la faute sur Thomas, ou l'arbitre prend une décision assez bizarre...
Mais sur Pessali, je trouve même la faute généreuse ! Pessali est en bout de course après avoir passer 2 joueurs, le défenseur arrive assez violemment ok, mais c'est de l'épaule contre épaule !!
Après pour un arbitre habitué au gros match de ligue 1, je ne l'ai pas trouvé toujours très juste dans ces décisions...
Mais sur Pessali, je trouve même la faute généreuse ! Pessali est en bout de course après avoir passer 2 joueurs, le défenseur arrive assez violemment ok, mais c'est de l'épaule contre épaule !!
Après pour un arbitre habitué au gros match de ligue 1, je ne l'ai pas trouvé toujours très juste dans ces décisions...
- captaineDan
- Donateur
+1 oui, à la hauteur de ses collègues precedents !!! En + ce carton oublié sur la faute "dernier défenseur"sur Pessali, on en connaît la couleur d'ailleurs ....et que dire du jaune de Diers, non, vraiment, ces hommes en noir, comme tu le dénonces a juste titre CCSCO, nous affligent et nous infligent leur incompétencefoppa2149 a écrit :Quand on voit le nombre de cartons pris par les angevins et que l'on se rappelle de la violence des nancéens dans ce match, c'est quand même une blague de mauvais gout !!CCSCO a écrit :On l'a énormément sifflé, mais franchement j'ai trouvé son arbitrage très correct. Bon, quelques décisions étranges et un peu à la rue au cartonnage, mais il s'en est plutôt bien sorti.
Un simple jaune sur la tacle à retardement sur Thomas en première mi temps, pas de carton pour la faute qui interrompt le raid de Pessalli en seconde mi temps, et à côté de ça des jaunes pour Diers et Keita sur des actions extrêmement anodines, vraiment aucune cohérence dans ces décisions !!
Une prestation minable encore une fois pour les arbitres qui viennent à Jean Bouin, il y en a marre !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Pourtant Camara a eu un jaune la dernière fois pour un contact à l'épaule !!! ... qui a entrainé le rouge ..SCOtcher a écrit :Je suis d'accord avec vous pour la faute sur Thomas, ou l'arbitre prend une décision assez bizarre...
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
-
- Scoïste, enfin !
Ça fait des années qu'il n'arbitre plus en L1.SCOtcher a écrit :Après pour un arbitre habitué au gros match de ligue 1, je ne l'ai pas trouvé toujours très juste dans ces décisions...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Il n'avait pas disparu dans une Ford ?CCSCO a écrit :Ça fait des années qu'il n'arbitre plus en L1.SCOtcher a écrit :Après pour un arbitre habitué au gros match de ligue 1, je ne l'ai pas trouvé toujours très juste dans ces décisions...
Yes we did !
Pessali à la maitrise du ballon, est proche de rentrer dans la surface et l adversaire charge plus dans le dos qu autre chose.SCOtcher a écrit :Je suis d'accord avec vous pour la faute sur Thomas, ou l'arbitre prend une décision assez bizarre...
Pour moi c est clairement un acte d antijeu donc jaune.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
- Scoïste, enfin !
C'est ce qu'il m'avait semblé voir sur mon écran, au ralenti aussi.Tenma a écrit :Pessali à la maitrise du ballon, est proche de rentrer dans la surface et l adversaire charge plus dans le dos qu autre chose.SCOtcher a écrit :Je suis d'accord avec vous pour la faute sur Thomas, ou l'arbitre prend une décision assez bizarre...
Pour moi c est clairement un acte d antijeu donc jaune.
-
- Scoïste, enfin !
Un premier but brestois qui fait suite à un corner qui était en fait un 6 m pour le SCO, et une deuxième but suite à une récupération de balle entachée d'un tirage de maillot flagrant sur Ayari...
Encore une fois le corps arbitral nous a sodomisé assez largement !!

- Nisco
- Donateur
Et Moimbé qui ne doit jamais finir le match !foppa2149 a écrit :Un premier but brestois qui fait suite à un corner qui était en fait un 6 m pour le SCO, et une deuxième but suite à une récupération de balle entachée d'un tirage de maillot flagrant sur Ayari...
La voix de Saint Leo !
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Et notre pénalty, l'arbitre contre la balle à l'origine.
- v49
- Scoïste, enfin !
Voilà c'est la faute de l'arbitre encore...
Arrêtez un peu les pleureuses...

Arrêtez un peu les pleureuses...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
-
- Scoïste, enfin !
De là à dire qu'il nous "sodomise largement", je n'irais pas jusque-là mais ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'il ne sent pas le jeu, qu'il récite un peu sa leçon technique sans se mettre au service du jeu. Plusieurs fois, il siffle un hors-jeu alors que la défense/le gardien contrôle le ballon sans qu'il y ait pressing. Autre illustration de l'absence d'instinct, il s'est trouvé au minimum 4 fois sur la trajectoire du ballon...
Par ailleurs, pendant tout le match il s'est montré incapable de se souvenir de l'endroit des fautes : dès qu'il avait le dos tourné pour faire une réprimande ou autre, le joueur pouvait avancer totalement impunément, sans même qu'il s'en rende compte, puis joue de sa bombe de mousse à l'endroit voulu par le tireur.
Bref, rien à tirer de celui-là, mais après le but refusé contre Clermont, il n'a pas refait aussi grotesque. C'est déjà ça.
EDIT : comme je l'avais dit dans le sujet avant-match, on alterne défaite et victoire avec lui, on perd ce soir c'était dans la logique des choses. La prochaine fois on le trouvera toujours aussi mauvais, mais on gagnera.

Par ailleurs, pendant tout le match il s'est montré incapable de se souvenir de l'endroit des fautes : dès qu'il avait le dos tourné pour faire une réprimande ou autre, le joueur pouvait avancer totalement impunément, sans même qu'il s'en rende compte, puis joue de sa bombe de mousse à l'endroit voulu par le tireur.

Bref, rien à tirer de celui-là, mais après le but refusé contre Clermont, il n'a pas refait aussi grotesque. C'est déjà ça.

EDIT : comme je l'avais dit dans le sujet avant-match, on alterne défaite et victoire avec lui, on perd ce soir c'était dans la logique des choses. La prochaine fois on le trouvera toujours aussi mauvais, mais on gagnera.
-
- Scoïste, enfin !
Je vois aussi 2 grosses erreurs d'arbitrage qui s'équilibrent mais ça fait toujours 2 erreurs d'arbitrage : à mes yeux, au vu du ralenti il n'y avait pas pénalty sur Ben Othman par contre il y avait bien péno sur Kodjia et son carton est totalement injustifié car Jonathan fait tout sauf plonger (on voit bien au ralenti qu'il tombe parce que déséquilibré, il aurait d'ailleurs pu se faire mal)
-
- Scoïste, enfin !
Les 2 buts brestois trouvent leurs origines dans un ballon qu'ils récupèrent à tort grâce à une mauvaise décision arbitrale, ca pèse lourd dans le décompte final !!CCSCO a écrit :De là à dire qu'il nous "sodomise largement", je n'irais pas jusque-là mais ce que je peux dire avec certitude, c'est qu'il ne sent pas le jeu, qu'il récite un peu sa leçon technique sans se mettre au service du jeu. Plusieurs fois, il siffle un hors-jeu alors que la défense/le gardien contrôle le ballon sans qu'il y ait pressing. Autre illustration de l'absence d'instinct, il s'est trouvé au minimum 4 fois sur la trajectoire du ballon...![]()
Par ailleurs, pendant tout le match il s'est montré incapable de se souvenir de l'endroit des fautes : dès qu'il avait le dos tourné pour faire une réprimande ou autre, le joueur pouvait avancer totalement impunément, sans même qu'il s'en rende compte, puis joue de sa bombe de mousse à l'endroit voulu par le tireur.![]()

- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Par contre, je veux qu'on m'éclaircisse.
Kodjia se fait faucher dans la surface. Il "simule". Carton jaune, on va dire que c'est logique. La "faute" de Kodjia se passe à la gauche de Thébaux. Le ballon sort ensuite en 6m.
- Il y aurait du avoir coup-franc à l'endroit de la simulation ?
- Pourquoi l'arbitre à fait jouer le 6m à Thébaux sur sa droite (il avait posé le ballon à gauche au début, côté où la balle était sortie) ?
Kodjia se fait faucher dans la surface. Il "simule". Carton jaune, on va dire que c'est logique. La "faute" de Kodjia se passe à la gauche de Thébaux. Le ballon sort ensuite en 6m.
- Pourquoi l'arbitre à fait jouer le 6m à Thébaux sur sa droite (il avait posé le ballon à gauche au début, côté où la balle était sortie) ?
-
- Scoïste, enfin !
Soit coup-franc à l'endroit de la simulation, soit l'arbitre "laisse l'avantage" pour donner le 6m, que Thébaux peut jouer où il veut dans sa petite surface.Florent-49 a écrit :Par contre, je veux qu'on m'éclaircisse.
- captaineDan
- Donateur
c'est clair !Nisco a écrit :
Et Moimbé qui ne doit jamais finir le match !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Le fait est que ça nous aurait arrangé...cap'taineDan a écrit :c'est clair !Nisco a écrit :
Et Moimbé qui ne doit jamais finir le match !

Yes we did !