[2014-2015] Tactiques et stratégies
Re: [2014-2015] Tactiques et stratégies
Manceau en milieu off droit pour recuperer les ballons plus haut
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Bonne idée.sanders88 a écrit :Manceau en milieu off droit pour recuperer les ballons plus haut
Tout changement qui a pour conséquence de faire sortir Slim et Pessali du 11 est bon à prendre.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
C'est ta semaine "Pessali-Slim" Zeuking ?zeuking a écrit :Bonne idée.sanders88 a écrit :Manceau en milieu off droit pour recuperer les ballons plus haut
Tout changement qui a pour conséquence de faire sortir Slim et Pessali du 11 est bon à prendre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Il faut arrêter avec le bashing d'un tel ou d'un tel, certes on peut reconnaître quand des joueurs n'ont pas été au niveau, où quand cela fait plusieurs matchs qu'un joueur n'apporte pas ce qu'il faut.
Pessalli je ne l'ai jamais vu nul, BO on voit clairement qu'il y a un problème de confiance/mental.
Ce n'est pas seulement avec 11 joueurs que tu fais une bonne saison. Je pense pas non plus qu'il n'y ait que 2 joueurs qui ont eu des passages à vide cette saison, surtout qu'ils n'ont pas eu un temps de jeu phénoménal pour exiger autant de chose envers eux.
Les sortir du 11, surement pas les 2 en même temps, Camara est absent et on doit compter sur eux un minimum. Diers et Manceau sont des solutions, oui, mais il faut tirer le maximum de chacun de nos joueurs, et je pense que Pessalli et BO ne sont pas encore au maximum de leur capacité.
Pessalli je ne l'ai jamais vu nul, BO on voit clairement qu'il y a un problème de confiance/mental.
Ce n'est pas seulement avec 11 joueurs que tu fais une bonne saison. Je pense pas non plus qu'il n'y ait que 2 joueurs qui ont eu des passages à vide cette saison, surtout qu'ils n'ont pas eu un temps de jeu phénoménal pour exiger autant de chose envers eux.
Les sortir du 11, surement pas les 2 en même temps, Camara est absent et on doit compter sur eux un minimum. Diers et Manceau sont des solutions, oui, mais il faut tirer le maximum de chacun de nos joueurs, et je pense que Pessalli et BO ne sont pas encore au maximum de leur capacité.
+1Scoreur a écrit :Il faut arrêter avec le bashing d'un tel ou d'un tel, certes on peut reconnaître quand des joueurs n'ont pas été au niveau, où quand cela fait plusieurs matchs qu'un joueur n'apporte pas ce qu'il faut.
- 1956
- Donateur
Sans blagues ?Scoreur a écrit :Il faut arrêter avec le bashing d'un tel ou d'un tel, certes on peut reconnaître quand des joueurs n'ont pas été au niveau, où quand cela fait plusieurs matchs qu'un joueur n'apporte pas ce qu'il faut.

- Touriste
- Scoïste, enfin !
Le bœuf est lent mais la terre est patiente
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Oui, car leur match de vendredi me reste encore en travers. Si on attends la dernière journée de championnat pour qu'ils se décident à jouer, alors on passera à côté de quelque chose...Tiwy a écrit :C'est ta semaine "Pessali-Slim" Zeuking ?zeuking a écrit :Bonne idée.sanders88 a écrit :Manceau en milieu off droit pour recuperer les ballons plus haut
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Mais alors qui mettre à leur place?
Manceau qui est un de mes joueurs préférés a trop été polyvalent cette année pour se stabiliser à un poste offensif.
Diers qui a été très bon cette saison, je dis pas non, mais quand il est dans un couloir offensif, il n'a pas fait ses meilleures matchs.
Gomez ne doit pas être à 100% car il serait minimum remplaçant.
Eudeline revient de blessure et m'enchante moins au niveau de son impact offensive par rapport à BO et Pessalli.
Donc Pessalli/BO ou BO/Diers ou Pessalli/Diers titulaire, si on veut 3 offensifs en laissant Ngando jouer, avec le 3ème sur le banc.
Mais Manceau/Diers serait trop risqué par rapport à leur saison.
Sinon revenir au milieu def à 3, mais pas sûr qu'Auriac se plaise dans ce système.
La clé de la montée sera d'avoir un milieu off performant vu la solidité des autres lignes.
Manceau qui est un de mes joueurs préférés a trop été polyvalent cette année pour se stabiliser à un poste offensif.
Diers qui a été très bon cette saison, je dis pas non, mais quand il est dans un couloir offensif, il n'a pas fait ses meilleures matchs.
Gomez ne doit pas être à 100% car il serait minimum remplaçant.
Eudeline revient de blessure et m'enchante moins au niveau de son impact offensive par rapport à BO et Pessalli.
Donc Pessalli/BO ou BO/Diers ou Pessalli/Diers titulaire, si on veut 3 offensifs en laissant Ngando jouer, avec le 3ème sur le banc.
Mais Manceau/Diers serait trop risqué par rapport à leur saison.
Sinon revenir au milieu def à 3, mais pas sûr qu'Auriac se plaise dans ce système.
La clé de la montée sera d'avoir un milieu off performant vu la solidité des autres lignes.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Concernant Gomez, il n'a pas encore repris l'entraînement. Donc...
Yes we did !
Ou bien on est très confiant défensivement et on tente à Créteil:
----------------Butelle-------------------------- (Letellier)
-Angoula--Pierre--Thomas--Bouka Moutou-- (Guillon)
-----------Manceau--Mangani------------------ (Manceau)
--------Ngando------------Diers---------------- (Pessalli)
-------------Ayari---Kodjia--------------------- (Pépé)
On tombe dans un 4-4-2 offensif.
C'est la compo que je ferais si je veux absolument gagner mais en prenant un plus gros risque de perdre.
C'est la compo que je ferais si je veux absolument gagner mais en prenant un plus gros risque de perdre.
Ca risque d'être difficile avec deux axiaux sur les ailes. Pessalli a clairement sa place de titulaire, au moins par défaut.Scoreur a écrit :Ou bien on est très confiant défensivement et on tente à Créteil:
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
-
- Scoïste, enfin !
En outre Manceau (présent 2 fois dans la compo ci-dessus, à la fois sur le terrain et sur le banc) sera suspendu à Créteil...Zikaz a écrit :Ca risque d'être difficile avec deux axiaux sur les ailes. Pessalli a clairement sa place de titulaire, au moins par défaut.Scoreur a écrit :Ou bien on est très confiant défensivement et on tente à Créteil:
A priori contre Créteil nous étions organisé ainsi :
Auriac
Diers-Mangani
Ngando
Ayari-Clémence
mais vu de la tribune, j'avais plutôt l'impression d'un 4-2-3-1 avec Auriac et Mangani en milieux défensifs.
J'ai aussi trouvé que ça permutait beaucoup devant, parfois on avait l'impression que Ngando était avant-centre, avec Clémence et Ayari en milieux excentrés, notamment en phase défensive.
Auriac
Diers-Mangani
Ngando
Ayari-Clémence
mais vu de la tribune, j'avais plutôt l'impression d'un 4-2-3-1 avec Auriac et Mangani en milieux défensifs.
J'ai aussi trouvé que ça permutait beaucoup devant, parfois on avait l'impression que Ngando était avant-centre, avec Clémence et Ayari en milieux excentrés, notamment en phase défensive.
En phase défensive, nous avions clairement Auriac aux côté de Mangani.xafer07 a écrit :A priori contre Créteil nous étions organisé ainsi :
Auriac
Diers-Mangani
Ngando
Ayari-Clémence
Comparé à Diers, Ngando a davantage dans l'axe que sur l'aile.
Par conséquent, lorsque nous attaquions, Mangani a régulièrement compenser en prenant l'aile. Il revenait à sa place dés que possible lorsque nous perdions le ballon.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Retour au 4-4-2 ?
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
-
- Scoïste, enfin !
Ou au 4-3-3, peu importe, mais qu'on me vire ce 4-2-3-1 et Ngando.Hitchhiker49 a écrit :Retour au 4-4-2 ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Keyser Söse
- Professionnel
Mangani essoufflé (contrecoup de ses 6 mois sans jouer au Chievo ?), Kodjia qui a moins le coup de rein mais toujours les œillères, Camara qui a besoin de se remettre dans me rythme, c'est pas un problème de 4-2-3-1, de 4-4-2 ou de 4-3-3, ce sont des joueurs majeurs qui doivent retrouver leur niveau.CCSCO a écrit :Ou au 4-3-3, peu importe, mais qu'on me vire ce 4-2-3-1 et Ngando.Hitchhiker49 a écrit :Retour au 4-4-2 ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
-
- Scoïste, enfin !
+1 dans n'importe quel système on aurait pas fait mieux.Keyser Söse a écrit :Mangani essoufflé (contrecoup de ses 6 mois sans jouer au Chievo ?), Kodjia qui a moins le coup de rein mais toujours les œillères, Camara qui a besoin de se remettre dans me rythme, c'est pas un problème de 4-2-3-1, de 4-4-2 ou de 4-3-3, ce sont des joueurs majeurs qui doivent retrouver leur niveau.CCSCO a écrit :Ou au 4-3-3, peu importe, mais qu'on me vire ce 4-2-3-1 et Ngando.Hitchhiker49 a écrit :Retour au 4-4-2 ?
Mangani a un coup de moins bien, espérons que ça passe vite...
Camara, sa prestation après une si longue absence incite à l'optimisme.
Kodjia a eu tort de répondre au défi que lui a lancé dès le début Abdelhamid.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Merci. Enfin du bon sens.Keyser Söse a écrit :Mangani essoufflé (contrecoup de ses 6 mois sans jouer au Chievo ?), Kodjia qui a moins le coup de rein mais toujours les œillères, Camara qui a besoin de se remettre dans me rythme, c'est pas un problème de 4-2-3-1, de 4-4-2 ou de 4-3-3, ce sont des joueurs majeurs qui doivent retrouver leur niveau.CCSCO a écrit :Ou au 4-3-3, peu importe, mais qu'on me vire ce 4-2-3-1 et Ngando.Hitchhiker49 a écrit :Retour au 4-4-2 ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- captaineDan
- Donateur
+ 1 . En même temps Kodjia, pas très bien "entouré" qu'il était hier soir n'avait pas bcp de solutions, sauf Camara par intermittences ; il aurait fallu plus de solutions alternatives au plus près de cette défense nordiste avec son point d'ancrage très costaud !lointainscoiste a écrit :
Mangani a un coup de moins bien, espérons que ça passe vite...
Camara, sa prestation après une si longue absence incite à l'optimisme.
Kodjia a eu tort de répondre au défi que lui a lancé dès le début Abdelhamid.
Côté Mangani, son passage à vide, probablement dû à son "inactivité" italienne, il a eu fort à faire avec l'engagement tout terrain des "morts de faim" valenciennois...à lui comme à d'autres, il en fallait de la réserve hier !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Peu importe le système d'après moi, il aurait surtout fallu jouer bien plus haut, d'une part pour éviter au bloc de VA de remonter et ainsi limiter les HJ de Kodjia, et surtout pour que les fautes de VA soient bien plus près du but.
- 1956
- Donateur
...Tout simplement ! cela paraît tellement évident qu'il n'y a pas pensé !xafer07 a écrit :Peu importe le système d'après moi, il aurait surtout fallu jouer bien plus haut, d'une part pour éviter au bloc de VA de remonter et ainsi limiter les HJ de Kodjia, et surtout pour que les fautes de VA soient bien plus près du but.
-
- Scoïste, enfin !
Sauf que c'est bel et bien le système qui dicte la philosophie de jeu. Si l'équipe est coupée en deux avec le 4-2-3-1, c'est bien que ça a été décidé comme tel. Si tu joues plus haut avec un 4-2-3-1, tu te manges des contres en permanence.xafer07 a écrit :Peu importe le système d'après moi, il aurait surtout fallu jouer bien plus haut, d'une part pour éviter au bloc de VA de remonter et ainsi limiter les HJ de Kodjia, et surtout pour que les fautes de VA soient bien plus près du but.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Le beau jeu des années passées c'était en 4-4-2 avec Kodjia, Camara, Clémence, Ayari, il y a quand même moyen de jouer à deux devant.
-
- Scoïste, enfin !
euh, Kodjia, Camara et Clémence ne sont là que de cette année...Syl a écrit :Le beau jeu des années passées c'était en 4-4-2 avec Kodjia, Camara, Clémence, Ayari, il y a quand même moyen de jouer à deux devant.
- Syl
- Scoïste, enfin !
Ma phrase manquait de ponctuation. Je voulais dire que lorsque le SCO faisait plaisir à voir jouer on évoluait en 4-4-2. Or, cette année, avec eux nous devons pouvoir jouer comme ça.lointainscoiste a écrit :euh, Kodjia, Camara et Clémence ne sont là que de cette année...Syl a écrit :Le beau jeu des années passées c'était en 4-4-2 avec Kodjia, Camara, Clémence, Ayari, il y a quand même moyen de jouer à deux devant.
-
- Scoïste, enfin !
On jouait comme ça en début de saison, et c'était stérile et chiant à mourir dès qu'on jouait contre des équipes repliées. Le 4-4-2 marchait avec d'autres joueurs : Gomez, El Jadeyaoui, Keseru, Doré.Syl a écrit :Ma phrase manquait de ponctuation. Je voulais dire que lorsque le SCO faisait plaisir à voir jouer on évoluait en 4-4-2. Or, cette année, avec eux nous devons pouvoir jouer comme ça.lointainscoiste a écrit :euh, Kodjia, Camara et Clémence ne sont là que de cette année...Syl a écrit :Le beau jeu des années passées c'était en 4-4-2 avec Kodjia, Camara, Clémence, Ayari, il y a quand même moyen de jouer à deux devant.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Un retour en 4-3-3 avec un Box to Box au milieu style Diers ou Keita/ Frikèche en gardant Auriac et Mangani.
Un 4 5 1 si on manque de liant et si on souffre au milieu à la recup cela fait.....
Butelle ou Letellier
Angoula.................................. Pierre ........ Thomas ......................... Bouka
........................... Manceau ................ Auriac ............... Diers
............ ........ Gomez ....................................................... Camara
............................................ Kodjia
J'aimerais un bloc equipe, avec une position de jeu plus haute sur le terrain pour contraindre l'adversaire. En jouant avec 5 milieu, on n'est plus en danger de se decouvrir, et donc jouer plus haut n'est plus un problème. Une relance plus rapide de Butelle et surtout une projection vers l'avant plus energique. On a les moyens de confisquer le ballon si le bloc est en mouvement.
Pour V.A, il faut decider d'une strategie autre pour ces matchs ou l'adversaire vient cherché un point. J'aimerais voir le SCO prendre bcp de risques dès le premier quart d'heure, afin de poser le ton à l'adversaire, comme on l'a fait contre Laval où l'entame fut bien plus déterminée.
Pour Dijon, les choses seront plus délicate, mais que l'on fixe clairement quel objectif on se fixe. (Pour ma part, j'aimerais un SCO ambitieux affichant un dispositif pour la victoire........Avec une entame violente et un blocès haut.....très haut
Butelle ou Letellier
Angoula.................................. Pierre ........ Thomas ......................... Bouka
........................... Manceau ................ Auriac ............... Diers
............ ........ Gomez ....................................................... Camara
............................................ Kodjia
J'aimerais un bloc equipe, avec une position de jeu plus haute sur le terrain pour contraindre l'adversaire. En jouant avec 5 milieu, on n'est plus en danger de se decouvrir, et donc jouer plus haut n'est plus un problème. Une relance plus rapide de Butelle et surtout une projection vers l'avant plus energique. On a les moyens de confisquer le ballon si le bloc est en mouvement.
Pour V.A, il faut decider d'une strategie autre pour ces matchs ou l'adversaire vient cherché un point. J'aimerais voir le SCO prendre bcp de risques dès le premier quart d'heure, afin de poser le ton à l'adversaire, comme on l'a fait contre Laval où l'entame fut bien plus déterminée.
Pour Dijon, les choses seront plus délicate, mais que l'on fixe clairement quel objectif on se fixe. (Pour ma part, j'aimerais un SCO ambitieux affichant un dispositif pour la victoire........Avec une entame violente et un blocès haut.....très haut