Sur une faute inexistante...Tranquilou a écrit :Et le coup franc sur la transversale...CCSCO a écrit :Je viens de le revoir, qu'on a eu chaud sur ce coup...Tiwy a écrit :Quand on voit l'incroyable raté d'un attaquant sudiste en 2ème mi-temps à 1 mètre du but, effectivement cette solidité n'est pas si... solide que ça.
[Après-match] SCO 1-0 Arles-Avignon
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-match] SCO 1-0 Arles-Avignon
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Cela ne me gène pas de gagner toutes les rencontres 1 - 0 et monter en L1 ensuite. Le choix d'une tactique défensive n'est pas offensante en soi. Le plus ennuyeux avec ce match c'est que je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la particularité de l'équipe depuis le début de la saison : sa solidité, sa sérénité. Il me semblait qu'au fil des rencontres rien ne pouvait nous arriver, sauf un but idiot (Metz par exemple).
Vendredi soir, c'était souvent la panique. En seconde mi-temps, surtout, on était acculés devant notre but et on faisait n'importe quoi. Ca ça m'embête. Je ne parle plus des latéraux, le résumé vidéo le fait très bien à ma place. Mais quand je vois, à une minute de la fin, Gamboa prendre le ballon, courir tête baissée et balancer devant à n'importe qui (un défenseur adverse en fait) alors qu'il fallait impérativement mettre le pied sur la balle, la garder le plus longtemps possible, je me dis qu'il y un un soucis. C'est juste un exemple, il y en a d'autres.
Vendredi soir, c'était souvent la panique. En seconde mi-temps, surtout, on était acculés devant notre but et on faisait n'importe quoi. Ca ça m'embête. Je ne parle plus des latéraux, le résumé vidéo le fait très bien à ma place. Mais quand je vois, à une minute de la fin, Gamboa prendre le ballon, courir tête baissée et balancer devant à n'importe qui (un défenseur adverse en fait) alors qu'il fallait impérativement mettre le pied sur la balle, la garder le plus longtemps possible, je me dis qu'il y un un soucis. C'est juste un exemple, il y en a d'autres.
- Christobald
- Donateur
+ 1Touriste a écrit :Cela ne me gène pas de gagner toutes les rencontres 1 - 0 et monter en L1 ensuite. Le choix d'une tactique défensive n'est pas offensante en soi. Le plus ennuyeux avec ce match c'est que je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la particularité de l'équipe depuis le début de la saison : sa solidité, sa sérénité. Il me semblait qu'au fil des rencontres rien ne pouvait nous arriver, sauf un but idiot (Metz par exemple).
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
-
calimero
- Donateur
Touriste a écrit :Cela ne me gène pas de gagner toutes les rencontres 1 - 0 et monter en L1 ensuite. Le choix d'une tactique défensive n'est pas offensante en soi. Le plus ennuyeux avec ce match c'est que je n'ai pas retrouvé ce qui faisait la particularité de l'équipe depuis le début de la saison : sa solidité, sa sérénité. Il me semblait qu'au fil des rencontres rien ne pouvait nous arriver, sauf un but idiot (Metz par exemple).
Vendredi soir, c'était souvent la panique. En seconde mi-temps, surtout, on était acculés devant notre but et on faisait n'importe quoi. Ca ça m'embête.. Mais quand je vois, à une minute de la fin, Gamboa prendre le ballon, courir tête baissée et balancer devant à n'importe qui (un défenseur adverse en fait) alors qu'il fallait impérativement mettre le pied sur la balle, la garder le plus longtemps possible, je me dis qu'il y un un soucis. C'est juste un exemple, il y en a d'autres.Je ne parle plus des latéraux, le résumé vidéo le fait très bien à ma place
Les latéraux? Je ne vois pas ce qui peut leur être reproché sur ce match!
Tous les présents au stade ont pu s 'apercevoir qu'ils ont fait le maximum,abandonnés qu'ils étaient par leurs coéquipiers du milieu!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Parler d'un mauvais match des latéraux contre Arles, il faut vraiment être stupide ou ignorant
!
- lacouture.49
- Donateur
Franck Dumas, l'entraineur d'Arles-Avignon est l'invite du Grand Plateau Eurospor à 19h30 avant Brest-Troyes avec Carine Galli et Arnaud Tulipier, il reviendra surement sur le match de vendredi
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Je te qualifie de stupide et ignorant quand tu passes ton temps à casser le Sco et son jeu pendant les live ? Non. Alors merci d'en faire autant.FiFty a écrit :Parler d'un mauvais match des latéraux contre Arles, il faut vraiment être stupide ou ignorant!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
La différence, c'est que quand je critique négativement, j'ajoute des arguments à mes propos et j'essaie d'être objectif surtout en après-match et sur la globalité de la prestationTouriste a écrit :Je te qualifie de stupide et ignorant quand tu passes ton temps à casser le Sco et son jeu pendant les live ? Non. Alors merci d'en faire autant.FiFty a écrit :Parler d'un mauvais match des latéraux contre Arles, il faut vraiment être stupide ou ignorant!
Pendant le match, je le vie, et je commente ce que je vois à l'instant T mais je t'en prie ressort mes commentaires qui sont à priori acerbe pendant les lives
Dire simplement: "les latéraux se sont fait enfumés tout le match"
Alors que Arles n'a qu'une occasion dans le match et que l'on ne prend aucun but.
Ah si il y a eu des frappes plein axe, mais que font les latéraux, ils n'étaient pas au pressing? ...
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ne déforme pas mes propos et on pourra discuter. On a pas la même vision du jeu ? Cela ne t'autorise pas à dire que je suis stupide et ignorant. Ne m'oblige pas à parler des live et de tes retournements de veste incessants : je suis charitable et je n'ai pas de temps à perdre. Fin du "débat".
- FiFty
- Scoïste, enfin !
"Mes retournements de vestes incessants."Touriste a écrit :Ne déforme pas mes propos et on pourra discuter. On a pas la même vision du jeu ? Cela ne t'autorise pas à dire que je suis stupide et ignorant. Ne m'oblige pas à parler des live et de tes retournements de veste incessants : je suis charitable et je n'ai pas de temps à perdre. Fin du "débat".
Touriste is magic
Tu as raison, chacun à le droit à son analyse, plus ou moins cohérente avec la réalité.
Bonne continuation, touriste! (effectivement)
Est-ce que le fait de paraphraser revient à déformer les propos?
ET"Des défenseurs latéraux dépassés (Manceaux et Bouka ont pris le vent comme jamais)."
Le vent et la fumée, ça reste quand même proche? Le sens de la phrase change vraiment?"les latéraux se sont fait enfumés tout le match"
Et une question plus tactique: En jouant bas, comme contre Arles, est-ce vraiment cohérent et possible de "prendre le vent comme jamais" ?
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Bon, là tu commences sérieusement à me prendre la tête. T'as un problème ou quoi ? Je passe mon temps depuis le début de la saison à défendre le Sco y compris et surtout dans les moments difficiles (contrairement à toi qui l'enfonce dès que tu peux, tout le monde peut vérifier), je dis sur un match que la défense a été mauvaise et tu viens me casser les burnes ? Alors que d'autres, sur ce même match on été bien plus sévères que moi. Remballe tes invectives STP.
Modifié en dernier par Touriste le lun. 04 nov., 2013 4:37 pm, modifié 1 fois.
-
ScoVadis
- Junior
De plus en plus sympa l'ambiance sur le forum.
Est-ce déjà le manque de soleil qui se fait sentir ?
Faut arrêter de chercher la palme du "Vous êtes tous des cons et c'est moi le chef".
Merci à ceux qui préfèrent se prendre la tête plutôt que de débattre en bonne intelligence d'aller arranger vos différends en MP.
Faut arrêter de chercher la palme du "Vous êtes tous des cons et c'est moi le chef".
Merci à ceux qui préfèrent se prendre la tête plutôt que de débattre en bonne intelligence d'aller arranger vos différends en MP.
-
boissinot
- Minime
"Vous êtes tous des cons et c'est moi le chef" je trouve ca exellent a mediter pour un gd nombre 
- lacouture.49
- Donateur
Pour les habitués de coubertin , les pb de lumière allumée devait être terminée pour Arles , mais le message n'est pas passé........
Mais ON m'a promis qu'elle serait éteinte pour Clermont..........SINON 4000 personnes qui scande La lumière , la lumière ....., le préposé à l'interrupteur devrait entendre avec francky-sco en chef d'orchestre depuis 3 matchs
Mais ON m'a promis qu'elle serait éteinte pour Clermont..........SINON 4000 personnes qui scande La lumière , la lumière ....., le préposé à l'interrupteur devrait entendre avec francky-sco en chef d'orchestre depuis 3 matchs
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Le problème c'est surtout que certains ne supportent pas que d'autres puissent avoir une autre vision du jeu que la leur. Et plutôt que débattre, ce qui n'est pas donné à tout le monde, ils préfèrent balancer des invectives. Qu'on en finisse avec ça et on aura bien avancéScoVadis a écrit :De plus en plus sympa l'ambiance sur le forum.
- lacouture.49
- Donateur
ça me rappelle les repas de famille , les discussions politiques , les débats autour de la machine à café au bureau ..................la vie de tous les jours surtout en france , ou tout le monde à un avis sur tout; Et avoir le dernier mot comme dirait jean Pierre
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Comme quoi, être sur le podium en continu depuis le début de la saison, ça ne nous réussit pas. On est tellement peu habitués, c'est tellement anormal que ça nous excite, ça nous énerve et on s'en prend à tout le monde. Même l'équipe en perd son jeu.
Vivement qu'on soit dans la charrette pour que l'ambiance s'apaise.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Touriste
- Scoïste, enfin !
C'est pas faux comme dirait l'autre. Sauf que tu n'es pas obligé de traiter tonton, tata, ton collègue de travail ou ton voisin, de stupide et d'ignorant. Mais bon, tout cela est question d'éducation.lacouture.49 a écrit :ça me rappelle les repas de famille , les discussions politiques , les débats autour de la machine à café au bureau ..................la vie de tous les jours surtout en france , ou tout le monde à un avis sur tout
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Tiens, je n'y avait pas pensé !CCSCO a écrit :Comme quoi, être sur le podium en continu depuis le début de la saison, ça ne nous réussit pas. On est tellement peu habitués, c'est tellement anormal que ça nous excite, ça nous énerve et on s'en prend à tout le monde. Même l'équipe en perd son jeu.
Je crois qu'il s'agit plutôt du niveau de tolérance que les uns ont par rapport aux autres... Que l'on soit dans la charrette n'y changerait rien, au contraire, même, sans doute... Alors restons plutôt dans les trois premiers.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Oh le grand méchant FiFty!Touriste a écrit :C'est pas faux comme dirait l'autre. Sauf que tu n'es pas obligé de traiter tonton, tata, ton collègue de travail ou ton voisin, de stupide et d'ignorant. Mais bon, tout cela est question d'éducation.lacouture.49 a écrit :ça me rappelle les repas de famille , les discussions politiques , les débats autour de la machine à café au bureau ..................la vie de tous les jours surtout en france , ou tout le monde à un avis sur tout
J'essaie de relancer le débat par une question, mais je n'ai reçu que railleries et quolibets
Bon aller faut que j'aille casser du SCO, je n'ai que ça a faire en plus ça tombe bien
-
TournevisAngevin
- Junior
En fait sur le forum faut dire que le sco joue bien, et qu'on monte en Mai... ou alors fermer sa tronche?
Sans avoir le droit de contester cela?
On a vu un mauvais match du sco, Des joueurs qui ne voulaient pas jouer...
Problème récurrent contre Niort, Metz Et Créteil.
On prend 3 points de manière chanceuse. (cf l'attaquant de Arles qui rate l'immanquable à la Doré)
Un manque d'envie qui a tendance à agacer. Et qui va nous coûter (qui a déja coûter à Metz et Créteil) des points.
(PS: Les monsieurs On-ne-critique-pas-le-jeu-du-sco, je vous dis ...
)
Sans avoir le droit de contester cela?
On prend 3 points de manière chanceuse. (cf l'attaquant de Arles qui rate l'immanquable à la Doré)
Un manque d'envie qui a tendance à agacer. Et qui va nous coûter (qui a déja coûter à Metz et Créteil) des points.
(PS: Les monsieurs On-ne-critique-pas-le-jeu-du-sco, je vous dis ...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est exactement cela, on ne dit que du bien du Sco quand il gagne.............et il ne faut pas être négatif quand il perd.......TournevisAngevin a écrit :En fait sur le forum faut dire que le sco joue bien, et qu'on monte en Mai... ou alors fermer sa tronche?
Sans avoir le droit de contester cela?![]()
(PS: Les monsieurs On-ne-critique-pas-le-jeu-du-sco, je vous dis ...)
ou tout simplement apprécier de gagner un match dans la douleur et attendre des jours meilleurs ( vendredi au Havre par exemple)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Tranquilou
- Donateur
C'est lassant...Ca devient la chienlit dès que quelqu'un n'est pas en droite ligne avec le microcosme de la bien-pensance toujours prêt à jeter l'anathème sur ceux qui ne pensent ou ne s'expriment pas comme il faut ... 
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 04 nov., 2013 7:04 pm, modifié 1 fois.
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Après avoir revu le match à l'instant et avec un autre œil qu'en Coubertin, je ne comprends toujours pas comment ont peut incriminer les latéraux sur ce match qui ont au contraire été bons.
Toujours bien placés, peu de fautes commises (2 pour Manceau et 1 pour Bouka, aucune n'a amenée un CF dangereux).
Sur les 23 centres tentés par les Arléos-Avignonnais, 5 ont été bons. (Soit contrés, soit mauvais)
J'ai pu noté que l'on a proposer un repli défensif plutôt intéressant. La seule occasion étant le centre fort (ou Thomas se trou un peu) et ou Dalé ne s’attend pas à recevoir le cuir.
Ce repli a proposer quelques problèmes aux joueurs de l'ACAA puisqu'il n'ont cadré qu' 1 frappe sur 18 tentés
!
Avec plus de justesses technique dans les passes et surtout les contrôles (Beaucoup de gestes simples manqués) on aura pu assurément voir un tout autre match offensif du SCO.
Voilà, on peut ensuite qualifier mon discours de débat de machine à café, mais je mets juste en lumière le fait qu'on ne puisse incriminer nos latéraux sur ce match.
Toujours bien placés, peu de fautes commises (2 pour Manceau et 1 pour Bouka, aucune n'a amenée un CF dangereux).
Sur les 23 centres tentés par les Arléos-Avignonnais, 5 ont été bons. (Soit contrés, soit mauvais)
J'ai pu noté que l'on a proposer un repli défensif plutôt intéressant. La seule occasion étant le centre fort (ou Thomas se trou un peu) et ou Dalé ne s’attend pas à recevoir le cuir.
Ce repli a proposer quelques problèmes aux joueurs de l'ACAA puisqu'il n'ont cadré qu' 1 frappe sur 18 tentés
Avec plus de justesses technique dans les passes et surtout les contrôles (Beaucoup de gestes simples manqués) on aura pu assurément voir un tout autre match offensif du SCO.
Voilà, on peut ensuite qualifier mon discours de débat de machine à café, mais je mets juste en lumière le fait qu'on ne puisse incriminer nos latéraux sur ce match.
- Tranquilou
- Donateur
C'est bien tu as raison ! C'est ton avis et d'autres en ont un autre c'est tout...Voili voilou, le réveillon c'est dans 2 moisFiFty a écrit :Après avoir revu le match à l'instant et avec un autre œil qu'en Coubertin, je ne comprends toujours pas comment ont peut incriminer les latéraux sur ce match qui ont au contraire été bons.
Ce repli a proposer quelques problèmes aux joueurs de l'ACAA puisqu'il n'ont cadré qu' 1 frappe sur 18 tentés!
- FiFty
- Scoïste, enfin !
C'est même pas le problème d'avoir raison, c'est le problème d'expliquer son avis, par des faits concrets.Tranquilou a écrit :C'est bien tu as raison ! C'est ton avis et d'autres en ont un autre c'est tout...Voili voilou, le réveillon c'est dans 2 moisFiFty a écrit :Après avoir revu le match à l'instant et avec un autre œil qu'en Coubertin, je ne comprends toujours pas comment ont peut incriminer les latéraux sur ce match qui ont au contraire été bons.
Ce repli a proposer quelques problèmes aux joueurs de l'ACAA puisqu'il n'ont cadré qu' 1 frappe sur 18 tentés!
Voilà, on peut ensuite qualifier mon discours de débat de machine à café, mais je mets juste en lumière le fait qu'on ne puisse incriminer nos latéraux sur ce match.![]()
Bref j'abandonne j'ai l'impression de parler dans une autre langue.
- Touriste
- Scoïste, enfin !
J'ai revu le match
Comme chacun le sait désormais, on s'en tire bien : sur les cinq ou six occasions franches d'Arles, une ou deux auraient pu finir au fond des filets sans que ce soit injuste. Au-delà des trois points, autre bonne nouvelle : l'équipe à fait preuve de solidarité, y-compris quand elle paniquait en fin de match. Mais comme dit plus haut et cette comparaison me semble juste : J'ai vu une équipe de CFA qui éliminait une équipe de L2 en Coupe.
J'avoue avoir été dur avec Bouka. Même si l'occasion la plus dangereuse d'Arles vient de son côté, même s'il est responsable d'une relance dangereuse dans l'axe en fin de match, il n'a pas été mauvais. Il gagnerait toutefois à simplifier son jeu quand il part à l'abordage.
Manceau a effectué deux interventions franches en 1ère mi-temps, c'est à peu près tout. En seconde mi-temps, on l'a pas vu : il a joué trop haut et laissé des espaces béants sur son côté. Et quand il était à sa place, il se faisait facilement prendre dans le dos. Heureusement, El Jad (qui n'a pas fait un aussi mauvais match que ça) est souvent venu lui filer un coup de main dans son couloir. Keita aussi.
A part la cagade de Thomas, la charnière centrale s'en est bien tirée. Konaté, dans un style peu académique, n'a pas commis d'erreurs. Et Frickèche, comme déjà indiqué, est l'homme du match.
Ah si encore : bravo aux supporters qu'on entend pendant tout le matchs encourager l'équipe ; ce n'est pas le kop nantais, mais ça va venir !
Comme chacun le sait désormais, on s'en tire bien : sur les cinq ou six occasions franches d'Arles, une ou deux auraient pu finir au fond des filets sans que ce soit injuste. Au-delà des trois points, autre bonne nouvelle : l'équipe à fait preuve de solidarité, y-compris quand elle paniquait en fin de match. Mais comme dit plus haut et cette comparaison me semble juste : J'ai vu une équipe de CFA qui éliminait une équipe de L2 en Coupe.
J'avoue avoir été dur avec Bouka. Même si l'occasion la plus dangereuse d'Arles vient de son côté, même s'il est responsable d'une relance dangereuse dans l'axe en fin de match, il n'a pas été mauvais. Il gagnerait toutefois à simplifier son jeu quand il part à l'abordage.
Manceau a effectué deux interventions franches en 1ère mi-temps, c'est à peu près tout. En seconde mi-temps, on l'a pas vu : il a joué trop haut et laissé des espaces béants sur son côté. Et quand il était à sa place, il se faisait facilement prendre dans le dos. Heureusement, El Jad (qui n'a pas fait un aussi mauvais match que ça) est souvent venu lui filer un coup de main dans son couloir. Keita aussi.
A part la cagade de Thomas, la charnière centrale s'en est bien tirée. Konaté, dans un style peu académique, n'a pas commis d'erreurs. Et Frickèche, comme déjà indiqué, est l'homme du match.
Ah si encore : bravo aux supporters qu'on entend pendant tout le matchs encourager l'équipe ; ce n'est pas le kop nantais, mais ça va venir !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Quoiqu'il en soit, on n'a pas à se traiter de "stupide" ou d'"ignorant". C'est totalement déplacé !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Cisco
- Administrateur
Ca aussi c'est lassant tranquilou, faudra un jour m'expliquer qui est ce fameux microcosme et quelle cette fameuse bien pensance dont tu parles. Qui sont les personnes visées concrètement ? La bien pensance ce sont les avis nuances ou alors plutôt les avis tranchés ? Car dans le cas présent on ne sait plus trop en fait... Et pourtant il n'est question que de cela...Tranquilou a écrit :C'est lassant...Ca devient la chienlit dès que quelqu'un n'est pas en droite ligne avec le microcosme de la bien-pensance toujours prêt à jeter l'anathème sur ceux qui ne pensent ou ne s'expriment pas comme il faut ...
En tout cas il en est tout autre dans les échanges désolants de cet après-midi. Ce serait bien que les uns et les autres puissent se calmer quand des avis divergeant se font jours, et ils seraient bon d'exprimer ses avis différents sans que cela vire au pugilat ou au nom d'oiseau. Surtout quand on voit la cause de ces embrouilles...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
Tinus4985
Pareil.Cisco a écrit :Ca aussi c'est lassant tranquilou, faudra un jour m'expliquer qui est ce fameux microcosme et quelle cette fameuse bien pensance dont tu parles.Tranquilou a écrit :C'est lassant...Ca devient la chienlit dès que quelqu'un n'est pas en droite ligne avec le microcosme de la bien-pensance toujours prêt à jeter l'anathème sur ceux qui ne pensent ou ne s'expriment pas comme il faut ...
C'est assez "marrant" de voir que lorsqu'on n'accepte pas la contradiction, on est forcément et systématiquement opprimé.