[Après-match] Troyes 3 - 3 Angers

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Coubertin
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] Troyes 3 - 3 Angers

Message par Coubertin »

Tenma a écrit :
scolibri a écrit :
Tenma a écrit :quelle cruelle désillusion...

un brin de pessimisme m'habite toujours cet après midi alors je viens faire une petite thérapie sur le forum.

"Je vous en prie , allongez vous Mr Tenma.

-Voilà..., ce match me laisse beaucoup d'interrogations... "

un problème qualitatif en défense ?
- il y a deux ans on avait connu des scénarios très bizarres déjà à cause de défaillances défensives et c'est le recrutement de Zoro qui avait apporté de la stabilité derrière. Après 8 journées il semble que le sco s'est affaibli dans ce secteur de jeu.

quelle évolution ?
- certes on est leader mais derrière des équipes sont en train de progresser et vont sans doute exploser en deuxiéme partie de saison (comme ça arrive tous les ans). nous en partant sur des bases défensives aussi faibles on va finir par perdre notre jeu.

Pire qu'une défaite ?
-On aurait perdu 1 à 0 dans un match serré on serait reparti de troyes sans point mais avec moins d'incertitude sur notre jeu je pense.
en 20 minutes on passe de 19 pts ( avec 5 pts d'avance sur le 4eme, +9 a la diff de but) à 17 pts (avec 2 pt d'avance sur le 4 eme en prenant 3 pions) c'est très perturbant pour les supporters alors ça va sans doute avoir un impact très important sur le mental des joueurs !

Risque de perte de confiance ?
-On envoie un vrai signal de faiblesse à nos concurrents. contre Laval comme contre troyes, quand l'adversaire joue son va tout le sco perd les pédales. franchement quand on va jouer Tours, Metz ou Dijon (que je vois comme 3 favoris) on va en concéder un paquet d'occasions. Y'a des équipes qui montrent qu'à 1-0 c'est impossible de revenir nous on montre que tout est possible pour l'adversaire.

Je veux bien que l'on se satisfasse d'un point à troyes, un relégué de L1, mais on ne peut pas ne pas tirer de conclusions d'un tel scénario. ce que l'on a vécu hier me semble tout sauf anecdotique.
ça me laisse tellement l'impression d'avoir assisté à un tournant du championnat...j'espère qu'en mai on ne le regrettera pas. :?

Oui le sco a un très gros potentiel offensif mais une équipe trop faible défensivement (actuellement 13 eme def de L2) ne monte pas en L1.

ça va être un énorme test face à Tours avec 1 jour de recup en moins dans les jambes et une désillusion dans la tête. Si le sco passe cette montagne alors l'avenir sera radieux, dans le cas contraire je sens qu 'une periode de doute va s'installer...

Merci au forum de me libérer l'esprit.
ça fait plaisir d'être écouter :up:
Pour info Dijon c'est fait et on a gagné 3 à 1 la bas :up:
oui (on y a d'ailleurs laisser pas mal d'occasions ) mais y'a un match retour...

Si il n'y avait que Troyes et Laval où psychologiquement on a craqué...Au CA Bastia, c'était pareil , on s'est cru arrivé et on a aussi flanché psychologiquement pour offrir le point du nul aux Corses... :?
Docteur Coubertin te prescrit : Pause d' 1 mois sans match du SCO ;) C'est pour ton bien, sinon , risque de rechute d’anxiété...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, je suis passé du rouge au vert. Mais il faut savoir aussi voir plus loin que la donnée brute pour se satisfaire d'une stat.

3-3 à Troyes, dans l'absolu c'est bien, dans la manière c'est nul.

On a 8 points en 5 matches à l'extérieur, dans l'absolu c'est bien, mais on est à 2 points sur les 3 derniers matches en déplacement avec des prestations qui laissent songeurs... :-|

CONCENTRATION maintenant.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :Bon, je suis passé du rouge au vert. Mais il faut savoir aussi voir plus loin que la donnée brute pour se satisfaire d'une stat.

On a 8 points en 5 matches à l'extérieur, dans l'absolu c'est bien, mais on est à 2 points sur les 3 derniers matches en déplacement avec des prestations qui laissent songeurs... :-|

3-3 c'est effectivement nul, la Palisse aurait dit la même chose :hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :
CCSCO a écrit :Bon, je suis passé du rouge au vert. Mais il faut savoir aussi voir plus loin que la donnée brute pour se satisfaire d'une stat.

Quels chipoteurs ces vieux. :hihi:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :

Quels chipoteurs ces vieux. :hihi:
Eh oui 2CSCO c'est comme en amour les d'jeunes tripotent, gigotent et barbotent ; très vieux, ils chevrotent, marmottent et chipotent. Tu vois ce qui t'attend :up:
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Franchement j'espère que le staf du SCO ne lit pas vos commentaires car ils doivent être dégoutés, 16 éme budget de ligue 2 et premier avec deux points d'avance sur le second, un centre de formation, des finances saines (souvenez vous les passages devant la DNCG il y a encore deux ans). Alors merci Messieurs CHABANE, PICKEU, MOULIN, merci aux joueurs qui doivent rester motivés.
Quant je lis les exigences et les propos limitent insultant de certains j'ai un peu honte, nous ne sommes "que " le SCO, lorsque je vois que nous sommes premiers et que nous n'attirons que 7000 personnes contre Auxerre redescendez sur terre; je me dis que les supporters de Metz ont bien de la chance d'être derrière nous mais avec 23 000 spectateurs !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

chrism a écrit :Franchement j'espère que le staf du SCO ne lit pas vos commentaires car ils doivent être dégoutés, 16 éme budget de ligue 2 et premier avec deux points d'avance sur le second, un centre de formation, des finances saines (souvenez vous les passages devant la DNCG il y a encore deux ans). Alors merci Messieurs CHABANE, PICKEU, MOULIN, merci aux joueurs qui doivent rester motivés.
Quant je lis les exigences et les propos limitent insultant de certains j'ai un peu honte, nous ne sommes "que " le SCO, lorsque je vois que nous sommes premiers et que nous n'attirons que 7000 personnes contre Auxerre redescendez sur terre; je me dis que les supporters de Metz ont bien de la chance d'être derrière nous mais avec 23 000 spectateurs !
Bla bla bla.
Y en a marre d'entendre ce discours de losers en permanence. J'espérais que la dalle angevin remplace la lose angevine, bah c'est pas gagné.
Des clubs comme Guingamp, Bastia, Reims, Ajaccio, Evian et j'en passe sont au dessus de nous depuis des années. Et avec quels moyens? Pas plus ou beaucoup plus que nous.
A un moment faut arrêter de jouer gagne petit et baisser la tête: "On a loupé le coche mais pas grave on a le 16ème budget"; "Faut pas monter en L1, on n'a pas les moyens"...
Croaaaa!!!
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

J'ose esperer que tu fasses semblant de ne rien comprendre, bien que je commence sérieusement à douter, en fait non il ya bien longtemps que je ne doute plus à ton sujet jourdesco. :up:
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

chrism a écrit :Franchement j'espère que le staf du SCO ne lit pas vos commentaires car ils doivent être dégoutés, 16 éme budget de ligue 2 et premier avec deux points d'avance sur le second, un centre de formation, des finances saines (souvenez vous les passages devant la DNCG il y a encore deux ans). Alors merci Messieurs CHABANE, PICKEU, MOULIN, merci aux joueurs qui doivent rester motivés.

C'est l'état d'esprit qui est reproché. Rien à voir avec la saison passée, c'est tout l'inverse même...
L'année dernière, grâce à notre mental, on renversait n'importe qu'elle situation et on se battait, et on y croyait jusqu'à la 95 ème ! d'ailleurs , le point du nul 3-3 arraché contre Dijon par Socrier, avait été célébré comme une victoire. Exactement la même chose qu'hier, mais dans l'autre sens ;)
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

jourdesco a écrit :
Bla bla bla.
Y en a marre d'entendre ce discours de losers en permanence. J'espérais que la dalle angevin remplace la lose angevine, bah c'est pas gagné.
Des clubs comme Guingamp, Bastia, Reims, Ajaccio, Evian et j'en passe sont au dessus de nous depuis des années. Et avec quels moyens? Pas plus ou beaucoup plus que nous.
A un moment faut arrêter de jouer gagne petit et baisser la tête: "On a loupé le coche mais pas grave on a le 16ème budget"; "Faut pas monter en L1, on n'a pas les moyens"...
C'est la bonne expression : "Marre de ce discours de looser" qui se contente d'un tout petit peu alors qu'on pouvait viser plus haut.

Vous ne devez pas avoir beaucoup d'ambition...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

chrism a écrit :J'ose esperer que tu fasses semblant de ne rien comprendre, bien que je commence sérieusement à douter, en fait non il ya bien longtemps que je ne doute plus à ton sujet jourdesco. :up:
J'ai compris que tu étais un loser, c'est déjà ça. :D
Ah oui, je me souviens, c'est toi le fameux forumiste qui osait quand même nous dire que le SCO n'était pas à sa place au classement et qu'on devrait être un peu plus bas. A se demander si un SCO ambitieux et vainqueur te dérange.
Croaaaa!!!
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Merci Coubertin pour tes propos mesurés et étaillés. Ce qui me dérange se sont les insultes de certains envers le travail fourni par d'autre, surtout lorsque ce travail nous permet d'être les premiers de ligue 2.
Je suis moi aussi déçu du scénario du match mais pas du résultat, le mental était effectivement l'un de nos points fort l'année dernière mais aurions nous pu mener 3 à 0 face à Troyes ?
Les qualités sportives sont là cette année, et l'on peut progresser sur le mental. Je pense effectivement que des équipes comme Dijon, Metz, Caen ou Lens sont plus fortes que nous en ce début de saison, mais nous avons une marge de progression interessante cette année avec des jeunes prometteurs (Boufal, Yattara, bouka moutou, Boyer, Ayari, Keita...) et des absents d'importance (Auriac, Boyer, El Jad...) donc ne critiquons pas le travail fait jusqu'ici mais mettons en avant l'excellent début de saison du SCO.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

chrism a écrit :Merci Coubertin pour tes propos mesurés et étaillés. Ce qui me dérange se sont les insultes de certains envers le travail fourni par d'autre, surtout lorsque ce travail nous permet d'être les premiers de ligue 2.
Je suis moi aussi déçu du scénario du match mais pas du résultat, le mental était effectivement l'un de nos points fort l'année dernière mais aurions nous pu mener 3 à 0 face à Troyes ?
Les qualités sportives sont là cette année, et l'on peut progresser sur le mental. Je pense effectivement que des équipes comme Dijon, Metz, Caen ou Lens sont plus fortes que nous en ce début de saison, mais nous avons une marge de progression interessante cette année avec des jeunes prometteurs (Boufal, Yattara, bouka moutou, Boyer, Ayari, Keita...) et des absents d'importance (Auriac, Boyer, El Jad...) donc ne critiquons pas le travail fait jusqu'ici mais mettons en avant l'excellent début de saison du SCO.
On critique pas le début de saison, mais ce match (et aussi l'esprit sur le terrain à Laval). :?
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Tenma a eu la même idée que moi aujourd'hui.
Je propose aux modos la création d'un topic pour extérioriser nos colères ou partager nos déceptions après une déroute ou un scénario cauchemardesque.
Il pourrait également servir à évoquer nos peurs les plus profondes autour du SCO (décès de Scoty, coiffure de Yattara, souvenirs de la conduite de balle de Ikango).
Le topic serait quand même différent du club des pessimistes puisque les sujets parleront du passé et non de l'avenir.

Je suis nul en propositions de titres de topic :D mais voici quelques idées
- Sur le divan
- Allongez-vous, je vous écoute
- Thread des pleureuses
- Chez le PSY
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
e-sco
Donateur

Message par e-sco »

Ben.20.100 a écrit :Sur les 3 dernières saisons, aucune des équipes ayant la meilleure défense n'est monté (ils étaient bien placés malgré tout). ETG a même fini leader de L2 avec la 9 ème défense (et la meilleure diff de buts).

Depuis la saison 2006/2007, l'équipe avec la meilleure attaque est toujours monté.
Propos corroborés par une déclaration de J.M. Furlan qui disait, en début de saison, que pour monter en L1, il fallait une bonne attaque et que pour y rester, il fallait une bonne défense.
Image
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Et puis 16ème budget, c'est de la désinformation, cette année on a le 10ème.
ewok49 a écrit :Pour CCSCO, Gimbert est un attaquant de niveau national... si Troyes qui descend de L1 et qui veulent remonter rapidement le recrute, c'est que le garçon a un peu de qualité quand même ( 5 buts déjà!!)
Déformation. Je remets mon post. C'est le comportement du joueur qui justifie mon terme, on parle bien du joueur de Laval qui a réussi à se faire exclure en 10 minutes pour contestation (deux jaunes simultanés) alors que son équipe tenait le nul.
CCSCO a écrit :Et puis prendre deux buts de Gimbert, l'un des pires blaireaux que la L2 recèle, pffff...

Mener 3-0 à 25 minutes de la fin et ne pas gagner, même un entraîneur de DH va être furieux de ses joueurs. Mais pas à Angers. Ici tout va bien. Le SCO entame sa 7ème saison de L2 mais non, on ne parle pas de montée, on n'est pas prêts, faut encore attendre deux ans. On mène 3-0 à 25 minutes de la fin, on fait 3-3, mais bon, on est content, après tout le nul on aurait signé pour avant le match, et on est même content pour les spectateurs troyens qui ont pu vibrer. Mais c'est quoi cette mentalité de sacrebleu ?
Au moins, certains comprennent le sens de mes propos.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

c'est louable ton raisonnement chism mais totalement irrecevable en cette circonstance.
si notre équipe avait du mal ou un potentiel incertain comme le CAB par exemple pas de souci mais là non.
si je t'écoute malicki et hénin (par exemple) se sont arrêtez de jouer à un moment en se disant :
" Ah sacrebleu 3-0.
-ils ont combien de budget déjà l'estac ?
-Je sais pas ils doivent être 5 eme ou 6eme.
- on va peut être leur lâcher le nul, non ? "
(plaisanterie biensûr, c'est juste pour te montrer que cette année avec notre équipe et les matchs réalisés on ne peut pas se cacher derrière le budget).

Cette année le potentiel est réuni pour rester au sommet car on a un potentiel offensif extra. mais il y a des conditions a ne pas négliger.

1- il faut une défense intransigeante (dans le meilleur des cas), avec un leader (si possible) ou au moins solide (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

2- on ne peut pas se permettre de passer à coté dans l'état d'esprit ( cause du retour au score du CAB et défaite à Laval)

Voilà les deux maux du sco (avec un bémol pour l'état d'esprit qui n'est sans doute pas en cause sur la déroute à Troyes). pour ce qui concerne la défense il va falloir se renforcer et je suis certain que moulin (à qui on ne peut pas reprocher grand chose) en a conscience.
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 26 sept., 2013 5:24 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Hector Vigo
Professionnel

Message par Hector Vigo »

Je pense que la 2ème période 'en trompe-l'oeil' contre Auxerre nous a été préjudiciable. On a laissé le ballon aux auxerrois sans prendre le moindre but.

On a alors pensé qu'on pouvait subir en étant très solide. En fait, nous ne sommes pas solides lorsque nous subissons, c'est Auxerre qui était statique et complètement inoffensif.
A 3-0 , 3 jours plus tard, quand on a laissé le ballon aux troyens, ils ont été bien plus tranchants que les auxerrois.

Le sco est -il "condamné" à faire le jeu pendant 90 minutes , en évitant de trop reculer lorsqu'il mène ?
YenYen49
Junior

Message par YenYen49 »

Entre ce match, et celui de Bastia on perd bêtement 4 points pour ne pas réussir a tenir un score.
Dur Dur... :indiana: :indiana:
La Ligue 1, c'est "scoistement" possible!! #DalleAngevine
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

jourdesco a écrit :
Bla bla bla.
En l’occurrence, ceux qui relativisent estiment qu'un bon point c'est mieux que rien (bon match l'année passée par exemple à Guingamp et Caen mais sans point) et pensent que ce n'est pas rédhibitoire pour rester en tête du classement, même si le scénario laisse amer et frustré. Le discours que tu tiens s'approche lui par contre de celui du looser qui ne voit pas en son équipe le potentiel pour aller plus haut et vois chez les autres de bien meilleurs qualités pour y arriver.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

Hector Vigo a écrit :Je pense que la 2ème période 'en trompe-l'oeil' contre Auxerre nous a été préjudiciable. On a laissé le ballon aux auxerrois sans prendre le moindre but.

On a alors pensé qu'on pouvait subir en étant très solide. En fait, nous ne sommes pas solides lorsque nous subissons, c'est Auxerre qui était statique et complètement inoffensif.
A 3-0 , 3 jours plus tard, quand on a laissé le ballon aux troyens, ils ont été bien plus tranchants que les auxerrois.

Le sco est -il "condamné" à faire le jeu pendant 90 minutes , en évitant de trop reculer lorsqu'il mène ?
Pas d'accord.

A partir de l'ouverture du score à la 4ème minute jusqu'à la 55ème minute, le SCO a joué comme contre Auxerre en 2ème mi-temps : c'est-à-dire assez bas et en contrôlant plutôt bien l'adversaire.
Et même si on sentait les troyens bien plus tranchant en attaque que les auxerrois, ceux-ci avaient bien du mal à se dépêtrer de notre défense.

Le tournant a finalement lieu après le troisième but du SCO.
L'ESTAC a alors sérieusement accusé le coup. Dans cette période de flottement, le SCO a repris le contrôle de la balle et fait remonter le bloc équipe.
Avec plusieurs occasions à la clé, on semblait alors bien plus proche d'un 4 ou 5-0 que d'un retour des Troyens.
C'était en trompe-l'œil, finalement, puisque cela leur a laissé plus d'espaces pour leurs attaques et c'est ce qui leur permet de marquer ce 1er but.
A partir de là, c'est devenu un autre match.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :
jourdesco a écrit :
Bla bla bla.
En l’occurrence, ceux qui relativisent estiment qu'un bon point c'est mieux que rien (bon match l'année passée par exemple à Guingamp et Caen mais sans point) et pensent que ce n'est pas rédhibitoire pour rester en tête du classement, même si le scénario laisse amer et frustré. Le discours que tu tiens s'approche lui par contre de celui du looser qui ne voit pas en son équipe le potentiel pour aller plus haut et vois chez les autres de bien meilleurs qualités pour y arriver.
Tu confonds lose et pessimisme.
Très grave cet amalgame. :-)
Croaaaa!!!
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Heeeeee, ce n'est pas un amalgame tant que cela : je ne vois pas comment ambition et pessimisme pourrait bien cohabiter sur le long terme.
Pour un optimiste, je suis déçu de ce nul mais considère que ce point est important et attends une victoire contre Tours quand les pessimistes nous voient perdre. Elle est où le loose attitude ? :P
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Cisco a écrit :Heeeeee, ce n'est pas un amalgame tant que cela : je ne vois pas comment ambition et pessimisme pourrait bien cohabiter sur le long terme.
Pour un optimiste, je suis déçu de ce nul mais considère que ce point est important et attends une victoire contre Tours quand les pessimistes nous voient perdre. Elle est où le loose attitude ? :P
On voit notre équipe perdre certes. Mais on ne veut que la victoire là où d'autres se satisferont d'un nul. :hihi:
Croaaaa!!!
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Cisco a écrit :Heeeeee, ce n'est pas un amalgame tant que cela : je ne vois pas comment ambition et pessimisme pourrait bien cohabiter sur le long terme.
"un point qui comptera peut-être à la fin" dixit malicki dans OF
comme quoi les joueurs, eux, positivent et pensent déjà se mêler au podium :love:
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

http://www.youtube.com/watch?v=Pb82E9xNZRE

Ca m'a fait penser à cette pub, ces 2 points perdus.
Bref, place à Tours.
Croaaaa!!!
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

SCO56 a écrit :
"un point qui comptera peut-être à la fin" dixit malicki dans OF
comme quoi les joueurs, eux, positivent et pensent déjà se mêler au podium :love:
Tu interprètes, ce point pourrait compter pour ne pas descendre. Il a pas précisé ! (Même si au fond de lui il doit penser à la montée, enfin j'espère)
:sco7: :sco12: :sco7:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

jourdesco a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=Pb82E9xNZRE

Ca m'a fait penser à cette pub, ces 2 points perdus.
Bref, place à Tours.
:hihi:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Non et non. Le pessimisme n'empêche pas d'être ambitieux.

Même nous, les pessimistes, rêvons de monter et pensons que l'équipe a le potentiel pour le faire. La différence avec les optimistes, c'est que chez nous, nous pensons qu'on n'y arrivera pas. :up:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Bon, je viens d'écouter la conférence de presse de Moulin après le match.

OF a sélectionné les propos qui m'ont fait bondir. Je retiens quand même du positif :

- Moulin n'est pas content du résultat
- "Bonne leçon"
- "Il regrette que le deuxième but troyen soit arrivé si vite après le premier"

Après, je trouve toujours que l'excuse physique a bon dos. :x Lens était bien venu gagner chez nous avec 2 jours de moins de récupération.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »