Tenma a écrit :oui (on y a d'ailleurs laisser pas mal d'occasions ) mais y'a un match retour...scolibri a écrit :Pour info Dijon c'est fait et on a gagné 3 à 1 la basTenma a écrit :quelle cruelle désillusion...
un brin de pessimisme m'habite toujours cet après midi alors je viens faire une petite thérapie sur le forum.
"Je vous en prie , allongez vous Mr Tenma.
-Voilà..., ce match me laisse beaucoup d'interrogations... "
un problème qualitatif en défense ?
- il y a deux ans on avait connu des scénarios très bizarres déjà à cause de défaillances défensives et c'est le recrutement de Zoro qui avait apporté de la stabilité derrière. Après 8 journées il semble que le sco s'est affaibli dans ce secteur de jeu.
quelle évolution ?
- certes on est leader mais derrière des équipes sont en train de progresser et vont sans doute exploser en deuxiéme partie de saison (comme ça arrive tous les ans). nous en partant sur des bases défensives aussi faibles on va finir par perdre notre jeu.
Pire qu'une défaite ?
-On aurait perdu 1 à 0 dans un match serré on serait reparti de troyes sans point mais avec moins d'incertitude sur notre jeu je pense.
en 20 minutes on passe de 19 pts ( avec 5 pts d'avance sur le 4eme, +9 a la diff de but) à 17 pts (avec 2 pt d'avance sur le 4 eme en prenant 3 pions) c'est très perturbant pour les supporters alors ça va sans doute avoir un impact très important sur le mental des joueurs !
Risque de perte de confiance ?
-On envoie un vrai signal de faiblesse à nos concurrents. contre Laval comme contre troyes, quand l'adversaire joue son va tout le sco perd les pédales. franchement quand on va jouer Tours, Metz ou Dijon (que je vois comme 3 favoris) on va en concéder un paquet d'occasions. Y'a des équipes qui montrent qu'à 1-0 c'est impossible de revenir nous on montre que tout est possible pour l'adversaire.
Je veux bien que l'on se satisfasse d'un point à troyes, un relégué de L1, mais on ne peut pas ne pas tirer de conclusions d'un tel scénario. ce que l'on a vécu hier me semble tout sauf anecdotique.
ça me laisse tellement l'impression d'avoir assisté à un tournant du championnat...j'espère qu'en mai on ne le regrettera pas.![]()
Oui le sco a un très gros potentiel offensif mais une équipe trop faible défensivement (actuellement 13 eme def de L2) ne monte pas en L1.
ça va être un énorme test face à Tours avec 1 jour de recup en moins dans les jambes et une désillusion dans la tête. Si le sco passe cette montagne alors l'avenir sera radieux, dans le cas contraire je sens qu 'une periode de doute va s'installer...
Merci au forum de me libérer l'esprit.
ça fait plaisir d'être écouter
Si il n'y avait que Troyes et Laval où psychologiquement on a craqué...Au CA Bastia, c'était pareil , on s'est cru arrivé et on a aussi flanché psychologiquement pour offrir le point du nul aux Corses...

Docteur Coubertin te prescrit : Pause d' 1 mois sans match du SCO