CPE
- Syl
- Scoïste, enfin !
Dans le Maine et Loire:.
A Angers, la N23 est coupée à tous les véhicules. Les manifestants occupent les voies sur berge. La déviation d''Angers s'effectue en venant de Paris par le rond-point Jean Moulin, puis Verneau. Dans le sens inverse prendre la sortie Roseraie ou Belle Beille.
Source : Infotrafic
A Angers, la N23 est coupée à tous les véhicules. Les manifestants occupent les voies sur berge. La déviation d''Angers s'effectue en venant de Paris par le rond-point Jean Moulin, puis Verneau. Dans le sens inverse prendre la sortie Roseraie ou Belle Beille.
- Tranquilou
- Donateur
Dernière minute
France: Villepin propose une rencontre aux syndicats
PARIS, 23 mars 2006 (AFP) - jeudi 23 mars 2006 - 11h00 - Le Premier ministre français Dominique de Villepin a proposé par écrit jeudi aux principaux leaders syndicaux du pays de les rencontrer prochainement, dans une tentative de renouer le dialogue sur le conflit autour du nouveau contrat-jeunes, a-t-on annoncé de source syndicale.
© 2006 Agence France-Presse
France: Villepin propose une rencontre aux syndicats
PARIS, 23 mars 2006 (AFP) - jeudi 23 mars 2006 - 11h00 - Le Premier ministre français Dominique de Villepin a proposé par écrit jeudi aux principaux leaders syndicaux du pays de les rencontrer prochainement, dans une tentative de renouer le dialogue sur le conflit autour du nouveau contrat-jeunes, a-t-on annoncé de source syndicale.
© 2006 Agence France-Presse
Ouais c'est lourd j'ai mis 3 fois plus de temps pour rentrer!Syl a écrit :Dans le Maine et Loire:.
Croaaaa!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Angers : la gare toujours bloquée
La gare Saint-Laud est maintenant bloquée depuis trois quarts d'heure, provoquant le mécontentement des voyageurs. 500 manifestants, que les forces de l'ordre n'arrivent pas à déloger, sont toujours sur les rails. Et les trains ne circulent toujours pas.
Djéman sort de la gare !!

La gare Saint-Laud est maintenant bloquée depuis trois quarts d'heure, provoquant le mécontentement des voyageurs. 500 manifestants, que les forces de l'ordre n'arrivent pas à déloger, sont toujours sur les rails. Et les trains ne circulent toujours pas.
Djéman sort de la gare !!
- Tranquilou
- Donateur
"Rêve d’un père"
Si j’étais…
Si j’étais le père d’un enfant en recherche d’emploi (ce n’est plus le cas), je préférerais qu’il ait une embauche en CPE plutôt que de le voir s’installer dans l’assistanat et de perdre son temps en râlant contre la société.
Si j’étais étudiant (c’est bien loin en ce qui me concerne), dans une filière technique, je ne craindrais pas le CPE qui élargirait mon champ de connaissances au gré de mes changements de postes.
Si j’étais un étudiant, dans la filière dite littéraire, je m’interrogerais d’abord sur mon choix d’études puis, en comptant sur ma volonté de démontrer mes qualités d’adaptation, de ténacité et d’imagination, je courrais ma chance en acceptant un CPE.
Si j’étais un jeune, sans qualification, j’accepterais tout de suite un CPE qui pourrait me donner une spécialité dans laquelle je m’investirais pleinement afin de convaincre mon employeur à me garder.
Si j’étais Employeur, je douterais de mon bon sens si je perdais du temps-et le temps est de l’argent- à former un jeune CPE avec l’intention de le licencier. (Tous les patrons ne sont pas des voyous comme voudraient le faire croire quelques étudiants campés dans leur posture idéologique)
MAIS…si j’étais le Gouvernement, je maintiendrais le CPE en introduisant très rapidement deux articles l’un, contraignant l’employeur à justifier ses raisons de licenciement, l’autre réduisant le contrat de deux ans à un an. Les rêves, parfois, peuvent être prémonitoires.
Si j’étais…
Si j’étais le père d’un enfant en recherche d’emploi (ce n’est plus le cas), je préférerais qu’il ait une embauche en CPE plutôt que de le voir s’installer dans l’assistanat et de perdre son temps en râlant contre la société.
Si j’étais étudiant (c’est bien loin en ce qui me concerne), dans une filière technique, je ne craindrais pas le CPE qui élargirait mon champ de connaissances au gré de mes changements de postes.
Si j’étais un étudiant, dans la filière dite littéraire, je m’interrogerais d’abord sur mon choix d’études puis, en comptant sur ma volonté de démontrer mes qualités d’adaptation, de ténacité et d’imagination, je courrais ma chance en acceptant un CPE.
Si j’étais un jeune, sans qualification, j’accepterais tout de suite un CPE qui pourrait me donner une spécialité dans laquelle je m’investirais pleinement afin de convaincre mon employeur à me garder.
Si j’étais Employeur, je douterais de mon bon sens si je perdais du temps-et le temps est de l’argent- à former un jeune CPE avec l’intention de le licencier. (Tous les patrons ne sont pas des voyous comme voudraient le faire croire quelques étudiants campés dans leur posture idéologique)
MAIS…si j’étais le Gouvernement, je maintiendrais le CPE en introduisant très rapidement deux articles l’un, contraignant l’employeur à justifier ses raisons de licenciement, l’autre réduisant le contrat de deux ans à un an. Les rêves, parfois, peuvent être prémonitoires.
MDR, Ste Agnès représantexafer07 a écrit :Mongazon a été "envahi" vers 12h par des lycéens de Chevrollier, Ste Agnès, peut-être David ( je suis pas sûr ), ils étaient environ 300, qui sont allés à la manifestations, suivi par une centaine de Mongazoniens. Le lycée Mongazon est fermé demain à cause d'une peur de dégradations.
...
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
oué trois fumis d'allumé par trois personnes qui se reconaitront forcement pour la traversé d'un point de la voie rapide je suis bien content ca a super bien géré j'ai pris une photo a la fin tout etait enfuméscoiste49 a écrit :a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
- FranceSCO
- Administrateur
Pour une fois, je suis d'accord avec toi sur le fait que, malgré les annonces, les banques verront le CPE d'un mauvais oeil.manosolo49 a écrit :Sur les banques, l'accord de De Villepin n'a rien de cohercitif. Quand vous serez devant votre banquier, il va regarder si vous êtes solvables, point. Villepin ne sera pas là pour dire "Si si faut lui preter de l'argent il est en CPE et un CPE est un CDI!". En gros un banquier ne prete que s'il est sur de pouvoir être remboursé. Je vois mal comment il pourrait preter de l'argent à quelqu'un qui peut se faire licencier du jour au lendemain!
Cependant, quand tu fais un emprunt important, tu as souvent la possibilité de te garantir par hypothèque par exemple.
Et, honnêtement, combien de jeunes entrant dans la vie active contractent un gros emprunt durant les 2 premières années ? (si tu me contredis, dis-moi à quoi servent ces gros emprunts souvent contractés)
- Billy Bremner
- Professionnel
Non, je ne trouve pas. La démagogie, c'est dire ce que les gens ont envie d'entendre, faire du populisme. Je ne trouve pas que ce soit mon cas ici.parissco a écrit :Limite démago ton raccourcis nan?On dirait du AndyBilly Bremner a écrit :Super! On n'a pas besoin d'un gouvernement: chaque fois qu'il y a une décision à prendre, on demande à IPSOS. Très vite, nous aurons :
- retraite pour tous à 55 ans
- semaine de 4 jours / 28 heures
- 15% d'augmentation de salaire
et 3 mois après; 10 millions de chomeurs!
Je dirais que la démagogie vient plutôt de Hollande et co en ce moment.
Je regardais "Cultures et Dépendances" hier soir, Jack Lang a annoncé la prochaine sortie de son livre sur comment régler le problème du chomage - je crois rever, on dirais qu'il n'avait jamais été au gouvernement...
- Cisco
- Administrateur
Cela ne sera pas pire que de voir dans quelques mois Sarkho nous expliquer ce qu'il faut pour la France, alors même qu'il est aujourd'hui au sein du gouvernement...Billy Bremner a écrit : Je dirais que la démagogie vient plutôt de Hollande et co en ce moment.
Je regardais "Cultures et Dépendances" hier soir, Jack Lang a annoncé la prochaine sortie de son livre sur comment régler le problème du chomage - je crois rever, on dirais qu'il n'avait jamais été au gouvernement...
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Héhéhéhé Fumi PowwaaaDjéman a écrit :oué trois fumis d'allumé par trois personnes qui se reconaitront forcement pour la traversé d'un point de la voie rapide je suis bien content ca a super bien géré j'ai pris une photo a la fin tout etait enfuméscoiste49 a écrit :a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
Je dirais meme trois dangereux voyous !
...
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
DJPi a écrit :Héhéhéhé Fumi PowwaaaDjéman a écrit :oué trois fumis d'allumé par trois personnes qui se reconaitront forcement pour la traversé d'un point de la voie rapide je suis bien content ca a super bien géré j'ai pris une photo a la fin tout etait enfuméscoiste49 a écrit :a Angers ont étés pas beaucoup par rapport a samedi le parcours à était a peut près le meme que d'habitude commencant par le boulevard foch puis descendant place du ralliment avant de rejoindre la roccade (fumi rouge allumé!!!!) et pour finir a la gare.
Je dirais meme trois dangereux voyous !
Il faut comprendre les CRS, pour une fois ils peuvent se dégourdir et oublier leur triste vie...manosolo49 a écrit :oui elle a été vidée par la force, j'y étais. En fait, on a insisté pour que tout le monde parte en même temps et surtout afin d'éviter une charge de CRS. Malgré la chaîne humaine que l'on a formé pour faire partir les dernières personnes (une centaine), celle-ci ont refusé. Ainsi, il s'exposait à des heurts avec les CRS. On leur a répété je ne sais combien de fois que les CRS allaient chargé. ILs nous ont répondu qu'ils étaient non violent et qu'ils préféraient rester. Jusqu'au momEnt où les CRS sont intervenus... Evidemment, un CRS (et la BAC) ne sont pas des enfants de choeurs, quand ils interviennent, ca bourine, ca tape, ca fait mal... Et, malgré la non violence des manifestants, les forces de l'ordre ont bien bourriné. Il y a 3 interpellations (relaché 2 heures après) et une personne a fait un malaise.
La manif a réuni quand meme 5000 personnes, on a occupé la gare pendant 2 heures. Bref, c'était réussi. Mais à cause d'imbéciles, ca a mal terminé. On dirait que certain cherchaient cet affrontement. Franchement, faut pas être crétin, on sait très bien que quand les CRS interviennent, ils sont violents. La preuve...
En tout cas, les manifestants restés à la fin sont vraiment idiots! Ils pensaient bloquer la gare 3 jours? C'était obligé que lesCRS interviennent.
Croaaaa!!!
-
Djéman
- Scoïste, enfin !
il suffit juste d'enlevé la fin et c'est a tout a fait vrai les crs n'attendre que ca et a mon avis ne sont pas mécontent de ce qui arrive faut bien que leurs entrainements leur servent un peuDJPi a écrit :Super drole ta blague ....jourdesco a écrit : Il faut comprendre les CRS, pour une fois ils peuvent se dégourdir et oublier leur triste vie...
- scoiste_49
- Professionnel