Foot buisness quand tu nous tiens...

Répondre
angevin de sang
Professionnel

Re: Mais jusqu'où iront les salaires des joueurs

Message par angevin de sang »

J.TERRY : 180.000 euros par semaine
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
1956
Donateur

Message par 1956 »

angevin de sang a écrit :J.TERRY : 180.000 euros par semaine
Comment il fait pour boucler ses fins de mois ? :indiana:
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

ou plutôt comment fit il pour boucler ses valises!!çà doit déborder de partout :chinois:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Le foot (et le sport en général), c'est quand même un des seuls secteurs où la majorité des profits générés va aux travailleurs,
Moi qu'une entreprise fasse des milliards de bénéfices (dont la majeure partie va dans la poche d'administrateurs) et donne un SMIC à ses ouvriers ou délocalise pour trouver de la main d'oeuvre moins chère, je trouve ça bien plus choquant qu'un salaire de footballeur.
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

Roni a écrit :Le foot (et le sport en général), c'est quand même un des seuls secteurs où la majorité des profits générés va aux travailleurs,
Moi qu'une entreprise fasse des milliards de bénéfices (dont la majeure partie va dans la poche d'administrateurs) et donne un SMIC à ses ouvriers ou délocalise pour trouver de la main d'oeuvre moins chère, je trouve ça bien plus choquant qu'un salaire de footballeur.

La différence est dans l'offre et la demande,

peu de footalleurs, si le club veut le recruter il fait monter les enchères, si les clubs pouvaient s'en mettre plein les poches en fillant un SMIC aux joueurs, je te garantis qu'ils ne se generaient pas

De l'autre coté, beaucoup de travailleurs peu de boulot, le patron impose le salaire et si t'es pas heureux il trouvera quelqu'un à qui ça convient et c'est pas ce qui manque.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Footballeur : un métier en or

LeMonde.fr ' Ce qui me choque, ce sont les salaires de certains footballeurs ', s'est défendu le président Nicolas Sarkozy interrogé sur la polémique générée par les émoluments d'Henri Proglio, le nouveau président d'EDF.

Zlatan Ibrahimovic, joueur de l'Inter Milan : 750 000 euros par mois. Lionel Messi, joueur du FC Barcelone : 700 000 euros par mois. Mais la palme revient à Cristiano Ronaldo dont le transfert de son ancienne équipe de Manchester United vers celle du Real Madrid a coûté 94 millions d'euros au du club espagnol. Pour cette transaction du siècle, la star du ballon rond aurait alors bénéficié d'une sorte de cadeau de bienvenue, qu'on appelle 'golden hello', équivalent à une dizaine de millions d'euros.
Pourtant, le 29 octobre dernier, l'Assemblée nationale a adopté, dans le cadre de l'examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, un amendement visant à mettre un terme au dispositif qui permet aux clubs de faire passer 30% de la rémunération d'un sportif de haut niveau sous forme de droits à l'image. Ces revenus sont ainsi totalement exonérés de charges sociales.

Les parlementaires souhaitent également restreindre la 'prime d'impatriation' qui permet aux personnes ayant été domiciliées fiscalement à l'étranger au cours des cinq dernières années, de soustraire leurs suppléments de rémunération à l'impôt sur le revenu. A entendre madame la secrétaire d'Etat chargée des sports à ce sujet, il s'agit de 'retenir nos meilleurs joueurs. Il ne faut pas oublier que le sport offre du rêve, permet de s'échapper, grâce au spectacle offert, des difficultés du quotidien, de partager des grands moments d'émotion nationale '.

Entre système économique débridé et questions d'éthique bel et bien légitimes en ces temps de crise, le match s'annonce difficile. En compagnie de la ministre des sports, Rama Yade, Arnaud Ardoin et ses invités arbitreront la compétition.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

drôle de dossier sur les primes , double et triples par joueurs sur feuilles de matchs (18 ) et plus sur france foot de mardi ; à lire si vous pouvez

en vrac:
à auxerre:1700 euros la victoire , 700 euros le nul
à lille: 2500 euros la victoire contre VA , 6000 euros la victoire contre lyon , 7000 X 2 contre le psg
à lorient une prime de fin de saison si club dans 10 premier= 70 000 euros
à l'OM , 10 000 euros pour la qualif en finale coupe de la ligue
à montpellier la victoire contre l'OM , 6000 euros par joueur
à nancy , la saison dernière pour le maintien en fin de championnat , 40 000 euros

depuis le début de saison en championnat , les bordelais ont touché 65 000 euros et les boulonnais 6000 euros

etc , etc ..........
Présent aussi sur x !
petitfute
Donateur

Cash Investigation - Foot business : enquête sur une omerta

Message par petitfute »

Je viens de voir cette emission sur TV5, elle fut initialement difusee en septembre sur France 2.
Sujet o combien interessant.
Qui l'a vu ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'ai ete stupefait par les conflits d'interets au sein de la FFF, la DNCG, l'UEFA et la FIFA.... Le reportage ne donne pas le sentiment que tout ca va s'ameliorer rapidement. Sans mentionner les pots de vin et versements d'argent illicites...
Nisco
Donateur

Re: Cash Investigation - Foot business : enquête sur une ome

Message par Nisco »

petitfute a écrit :Je viens de voir cette emission sur TV5, elle fut initialement difusee en septembre sur France 2.
Sujet o combien interessant.
Qui l'a vu ? Qu'en pensez vous ?

Pour ma part, j'ai ete stupefait par les conflits d'interets au sein de la FFF, la DNCG, l'UEFA et la FIFA.... Le reportage ne donne pas le sentiment que tout ca va s'ameliorer rapidement. Sans mentionner les pots de vin et versements d'argent illicites...
Je l'ai vu et il me semble qu' on en a parlé dans un autre topic.
La voix de Saint Leo !
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

Quelqu'un pour un lien en streaming ?
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

Junior49000 a écrit :Quelqu'un pour un lien en streaming ?
http://www.dailymotion.com/video/x14mfz ... ss-p1_news
http://www.dailymotion.com/video/x14mgm ... ss-p2_news

Comme tous les docs de cette émission, c'est bien fait, corrosif à souhait, avec une dose d'humour en plus.
Le passage avec le maillot de Sanchez est culte.
Junior49000
Scoïste, enfin !

Message par Junior49000 »

scoiste1987 a écrit :
Junior49000 a écrit :Quelqu'un pour un lien en streaming ?
http://www.dailymotion.com/video/x14mfz ... ss-p1_news
http://www.dailymotion.com/video/x14mgm ... ss-p2_news

Comme tous les docs de cette émission, c'est bien fait, corrosif à souhait, avec une dose d'humour en plus.
Le passage avec le maillot de Sanchez est culte.
Merci ;)
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

La voix de Saint Leo !
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »