Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20360
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
J'ai lu qu'un joueur a ete expulsé pour avoir parlé en se cachant la bouche......nouvelle régle appliquée et c'est bien.
Celle qui consiste a vérifier un coup de coin ou un renvoi du gardien fonctionne-t- aussi?
Celle qui consiste a vérifier un coup de coin ou un renvoi du gardien fonctionne-t- aussi?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Expulsé pour avoir caché sa bouche ?.....jjffll a écrit : sam. 20 juin, 2026 11:24 am J'ai lu qu'un joueur a ete expulsé pour avoir parlé en se cachant la bouche......nouvelle régle appliquée et c'est bien.
Celle qui consiste a vérifier un coup de coin ou un renvoi du gardien fonctionne-t- aussi?
C'est pourtant vrai....je touve bizarre cette sanction. Un rappel a l'ordre suffirait ?.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1686612
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Un journée que je trouve intéressante :
Groupe F, a 19h00 : Pays-Bas ( 1pt)/Suède (3 pts).....pression sur les bataves.
Groupe E a 22h00 : Allemagne (3pts)/ Cote d'Ivoire (3 pts)
Group E Equateur (O pt)/Curaçao (0 pt)
Groupe F A 6h00 Tunisie (0pt)/Japon ( 1 pt)
Je vais me lever à la "fraiche" pour ce Tunisie/Japon....y aura t'il un effet Renard ?.....en tout cas beaucoup de com sur son arrivée....
Groupe F, a 19h00 : Pays-Bas ( 1pt)/Suède (3 pts).....pression sur les bataves.
Groupe E a 22h00 : Allemagne (3pts)/ Cote d'Ivoire (3 pts)
Group E Equateur (O pt)/Curaçao (0 pt)
Groupe F A 6h00 Tunisie (0pt)/Japon ( 1 pt)
Je vais me lever à la "fraiche" pour ce Tunisie/Japon....y aura t'il un effet Renard ?.....en tout cas beaucoup de com sur son arrivée....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72118
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
L'effet hervé Renard n'aura pas lieu....
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Oui, les "blue Samouraïs", dans un stade Mexicain acquis a leur cause, ont marché aisément sur la Tunisie.
La pige de Renard sera courte.
Les Japonais, excellents, qualifiés et qui joueront la première place avec les Pays-bas, mais qui en mis 5 a une équipe de Suède fantomatique.
On pourrait en toute logique avoir d'abord Pays-bas puis Japon....
Vraiment dommage pour nos amis Ivoiriens.....pas loin d'un exploit historique, dans un très bon match. Ils ont longtemps mené au score et le début de la 2 ième mi-temps aurait pu leur être profitable. Ils ont fait un très bon match.
On devrait avoir un Allemagne premier et la cote d'Ivoire en second sur le dernier match.
Le Curacao arrache son premier point face à l'Equateur.
Bravo !
La pige de Renard sera courte.
Les Japonais, excellents, qualifiés et qui joueront la première place avec les Pays-bas, mais qui en mis 5 a une équipe de Suède fantomatique.
On pourrait en toute logique avoir d'abord Pays-bas puis Japon....
Vraiment dommage pour nos amis Ivoiriens.....pas loin d'un exploit historique, dans un très bon match. Ils ont longtemps mené au score et le début de la 2 ième mi-temps aurait pu leur être profitable. Ils ont fait un très bon match.
On devrait avoir un Allemagne premier et la cote d'Ivoire en second sur le dernier match.
Le Curacao arrache son premier point face à l'Equateur.
Bravo !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28684
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
J'aime beaucoup cette équipe de Cote d'Ivoire qui a frôlé l'exploit face à la Mannshaft. Il y a de bons joueurs dans toutes les lignes, c'est très cohérent. Surtout, le collectif est remarquable avec Franck Kessie en capitaine, un leader hors pair.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Groupe H :
Espagne (1 pt )/ Arabie Saoudite (1 pt ) à 18h00
Uruguay (1 pt )/ Cap-Vert (1 pt ) à 00h00
Groupe G :
Belgique ( 1)/ Iran (1 ) à 21 h00
Nouvelle-Zélande (1 )/ Egypte (1 ) à 3h00
Ces 8 équipes ont tous 1 pt !
Es ce que l'Espagne va se réveiller ????
Espagne (1 pt )/ Arabie Saoudite (1 pt ) à 18h00
Uruguay (1 pt )/ Cap-Vert (1 pt ) à 00h00
Groupe G :
Belgique ( 1)/ Iran (1 ) à 21 h00
Nouvelle-Zélande (1 )/ Egypte (1 ) à 3h00
Ces 8 équipes ont tous 1 pt !
Es ce que l'Espagne va se réveiller ????
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Il était plus efficace « aux chiffres et aux lettres »
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
En même temps ceux qui ont eux l'idée de viré le sélectionneur après le 1er match ils ont pas beaucoup réfléchi....
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Pour Ali Abdi, responsabilité de la Fédération mais aussi de Lamouchi....
https://www.sofoot.com/breves/coupe-du- ... tunisienne
https://www.sofoot.com/breves/coupe-du- ... tunisienne
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Scandale Sénégal...lamentable pour une équipe ayant tant de talents....
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a54f866c16
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a54f866c16
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Perso, un grand bravo a l"Iran qui a tenu en échec la Belgique....et qui aurait même pu marquer...sans Courtois.
Largement dominés, ils ont défendu comme des Lions.....avec une préparation comme a été la leur, et leur interdiction de territoire Américain, ils ont un grand mérite !
De son coté, l'Espagne s'est réveillé...avec le premier but de Yamal en CDM.....peut-être la future légende du foot mondial ?
Largement dominés, ils ont défendu comme des Lions.....avec une préparation comme a été la leur, et leur interdiction de territoire Américain, ils ont un grand mérite !
De son coté, l'Espagne s'est réveillé...avec le premier but de Yamal en CDM.....peut-être la future légende du foot mondial ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Hier soir dans le groupe G, l'Egypte a battu la Nouvelle-Zélande 3 a 1 et se retrouve avec 4 pts....seulement 2 pour la Belgique....
L'Uruguay et le Cap-Vert ont fait 2 a 2.....le Cap-Vert peut encore espérer se qualifier !
Ce soir, dans le groupe I, les bleus seront face à l'Irak, a 23 hOO.....un match qui devrait être une formalité !.....en revanche, le Norvège/Sénégal a 2h00 (hélas)...va être des plus intéressants. Qui de la Norvège ou du Sénégal serait le 2 ième ?
Dans le groupe J, a 19h00, l'Argentine devra confirmer devant l'Autriche, avec peut-être une nouvelle fois un grand Messi.
Jordanie/Algérie a 4 hOO
L'Uruguay et le Cap-Vert ont fait 2 a 2.....le Cap-Vert peut encore espérer se qualifier !
Ce soir, dans le groupe I, les bleus seront face à l'Irak, a 23 hOO.....un match qui devrait être une formalité !.....en revanche, le Norvège/Sénégal a 2h00 (hélas)...va être des plus intéressants. Qui de la Norvège ou du Sénégal serait le 2 ième ?
Dans le groupe J, a 19h00, l'Argentine devra confirmer devant l'Autriche, avec peut-être une nouvelle fois un grand Messi.
Jordanie/Algérie a 4 hOO
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.
Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...
Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...
Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Après sa victoire contre la Jordanie 2 a 1, l'Algérie jouera sa qualif contre l'Autriche !
Victoire de l'EDF, dans un match retardé, 3 a 0 contre l'Irak, avec un doublé de M Bappé.
Victoire de la Norvège 3 a 2 contre le Sénégal, avec un doublé de Haaland.
France et Norvège qualifiés.
Victoire de l'EDF, dans un match retardé, 3 a 0 contre l'Irak, avec un doublé de M Bappé.
Victoire de la Norvège 3 a 2 contre le Sénégal, avec un doublé de Haaland.
France et Norvège qualifiés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
La célébration des Vikings !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
- Messages : 72118
- Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
- Localisation : En L1
- Contact :
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
ce mardi 23 juin
QUALIFIÉS POUR LES 16ÈMES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE
:
Allemagne
Argentine
États-Unis
France
Mexique
Norvège
Ils sont ÉLIMINÉS de ce Mondial 2026

Haïti
Turquie
Tunisie
Jordanie
QUALIFIÉS POUR LES 16ÈMES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE
Allemagne
Argentine
États-Unis
France
Mexique
Norvège
Ils sont ÉLIMINÉS de ce Mondial 2026
Haïti
Turquie
Tunisie
Jordanie
Présent aussi sur x !
- 1956
- Donateur
- Messages : 11102
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
avec 4 pts Brésil Maroc Egypte et Japon sont aussi qualifiés......il n'y aura pas plus de 8 équipes 3ème avec 4 pts. Même le Sénégal avec 3 pts, s'il bat l'Irak, passera certainement.....
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Génie qui n'aurait jamais dû jouer ce match sans l'énorme mansuétude dont il bénéficie de la part du corps arbitral.Christobald a écrit : lun. 22 juin, 2026 8:09 pm Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.
Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...
Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
Très grosse passivité de la défense autrichienne sur le 2ème but, que je ne trouve pas superbe pour ma part.
- 1956
- Donateur
- Messages : 11102
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
plus de déplacements longs dans l'autre partie de tableau il me semble, avec potentiellement le Brésil en 1/8.1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:35 am Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
Je me méfie de ce type de calcul, et je crois que DD n'est pas du genre à faire ce type de choix.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20360
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Premier match de mon mondialChristobald a écrit : lun. 22 juin, 2026 8:09 pm Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.
Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...
Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- 1956
- Donateur
- Messages : 11102
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Il est vrai que pour la dynamique du groupe il vaut mieux éviter de perdre la Norvège. Mais j'ai peur qu'on se fasse sortir par l'Allemagne dès les 8eme. Nous aurions plus de chances contre le Brésil ou le Maroc....marcos a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:44 amplus de déplacements longs dans l'autre partie de tableau il me semble, avec potentiellement le Brésil en 1/8.1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:35 am Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
Je me méfie de ce type de calcul, et je crois que DD n'est pas du genre à faire ce type de choix.
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Dans le groupe K, a 19h00, le Portugal (1pt) est attendu contre l'Ouzbekistan (0 pt).
La prestation de Ronaldo sera scrutée.....
A 4h00, la Colombie ( 3 pts) peut assurer sa qualif face au Congo (1 pt)
Dans le Groupe L, a 22h00, confrontation intéressante entre l'Angleterre (3 pts) et le Ghana (3 pts)....l'Angleterre a fait un belle impression sur son premier match.
A 1 h00, match sans doute décisif avec Croatie (0 pt) face au Panama (0 pt)
La prestation de Ronaldo sera scrutée.....
A 4h00, la Colombie ( 3 pts) peut assurer sa qualif face au Congo (1 pt)
Dans le Groupe L, a 22h00, confrontation intéressante entre l'Angleterre (3 pts) et le Ghana (3 pts)....l'Angleterre a fait un belle impression sur son premier match.
A 1 h00, match sans doute décisif avec Croatie (0 pt) face au Panama (0 pt)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
- Messages : 28684
- Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
On connaissait le Haka des All Blacks au rugby, on découvrir le "Viking Row" des norvégiens au football. C'est vraiment très sympa et impressionnant quand c'est repris par 10 ou 15 000 fans en tribune.
[tweet][/tweet]
[tweet][/tweet]
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Oui, c'est génial !
D'ailleurs, une réussite de ce mondial, ce sont des stades pleins avec une belle ambiance !
D'ailleurs, une réussite de ce mondial, ce sont des stades pleins avec une belle ambiance !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Impressionnant : La Norvège a remporté ses 12 derniers matchs de compétition !!
Il va falloir être forts pour les empêcher de gagner le 13eme !
A noter qu'un match nul nous suffira pour terminer 1er mais que sans le but d' Ismaila Sarr à la 93eme minute, il aurait fallu gagner pour terminer 1er !
Il va falloir être forts pour les empêcher de gagner le 13eme !
A noter qu'un match nul nous suffira pour terminer 1er mais que sans le but d' Ismaila Sarr à la 93eme minute, il aurait fallu gagner pour terminer 1er !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
- Messages : 20360
- Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
- Localisation : avrillé
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Le groupe écossais Alestorm fait faire cela lors de ses concertsfootpassion49 a écrit : mar. 23 juin, 2026 1:45 pm On connaissait le Haka des All Blacks au rugby, on découvrir le "Viking Row" des norvégiens au football. C'est vraiment très sympa et impressionnant quand c'est repris par 10 ou 15 000 fans en tribune.
[tweet][/tweet]
Les images de la tribune là c'est cool
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- 1956
- Donateur
- Messages : 11102
- Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
- Localisation : les ponts de cé / Préfailles
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
CR7 dixième buts sur 6 coupes du monde différentes....encore un record !! 
- Christobald
- Donateur
- Messages : 35503
- Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
- Localisation : Paris
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Oui, encore un vieux qui se rebiffe !1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 6:45 pm CR7 dixième buts sur 6 coupes du monde différentes....encore un record !!![]()
Enorme !
Un doublé dans le style de Ronaldo....précision et puissance !
Le Portugal avait essuyé de nombreuses critiques après le premier match.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!