Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20360
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

J'ai lu qu'un joueur a ete expulsé pour avoir parlé en se cachant la bouche......nouvelle régle appliquée et c'est bien.
Celle qui consiste a vérifier un coup de coin ou un renvoi du gardien fonctionne-t- aussi?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

jjffll a écrit : sam. 20 juin, 2026 11:24 am J'ai lu qu'un joueur a ete expulsé pour avoir parlé en se cachant la bouche......nouvelle régle appliquée et c'est bien.
Celle qui consiste a vérifier un coup de coin ou un renvoi du gardien fonctionne-t- aussi?
Expulsé pour avoir caché sa bouche ?.....

C'est pourtant vrai....je touve bizarre cette sanction. Un rappel a l'ordre suffirait ?.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... de/1686612
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Un journée que je trouve intéressante :

Groupe F, a 19h00 : Pays-Bas ( 1pt)/Suède (3 pts).....pression sur les bataves.

Groupe E a 22h00 : Allemagne (3pts)/ Cote d'Ivoire (3 pts)

Group E Equateur (O pt)/Curaçao (0 pt)

Groupe F A 6h00 Tunisie (0pt)/Japon ( 1 pt)

Je vais me lever à la "fraiche" pour ce Tunisie/Japon....y aura t'il un effet Renard ?.....en tout cas beaucoup de com sur son arrivée....

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72118
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

L'effet hervé Renard n'aura pas lieu....
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Oui, les "blue Samouraïs", dans un stade Mexicain acquis a leur cause, ont marché aisément sur la Tunisie.
La pige de Renard sera courte.

Les Japonais, excellents, qualifiés et qui joueront la première place avec les Pays-bas, mais qui en mis 5 a une équipe de Suède fantomatique.
On pourrait en toute logique avoir d'abord Pays-bas puis Japon....

Vraiment dommage pour nos amis Ivoiriens.....pas loin d'un exploit historique, dans un très bon match. Ils ont longtemps mené au score et le début de la 2 ième mi-temps aurait pu leur être profitable. Ils ont fait un très bon match.
On devrait avoir un Allemagne premier et la cote d'Ivoire en second sur le dernier match.

Le Curacao arrache son premier point face à l'Equateur.
Bravo !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28684
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

J'aime beaucoup cette équipe de Cote d'Ivoire qui a frôlé l'exploit face à la Mannshaft. Il y a de bons joueurs dans toutes les lignes, c'est très cohérent. Surtout, le collectif est remarquable avec Franck Kessie en capitaine, un leader hors pair.
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Groupe H :

Espagne (1 pt )/ Arabie Saoudite (1 pt ) à 18h00

Uruguay (1 pt )/ Cap-Vert (1 pt ) à 00h00


Groupe G :

Belgique ( 1)/ Iran (1 ) à 21 h00

Nouvelle-Zélande (1 )/ Egypte (1 ) à 3h00


Ces 8 équipes ont tous 1 pt !


Es ce que l'Espagne va se réveiller ????
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
S©O 1958
Donateur
Messages : 13210
Enregistré le : sam. 28 nov., 2009 7:02 pm
Localisation : Agen

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par S©O 1958 »

lacouture.49 a écrit : dim. 21 juin, 2026 6:33 am L'effet hervé Renard n'aura pas lieu....
Il était plus efficace « aux chiffres et aux lettres » :lol: :indiana:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Avatar du membre
LauSCO
Donateur
Messages : 4664
Enregistré le : lun. 31 oct., 2022 12:13 pm
Localisation : Trélazé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par LauSCO »

En même temps ceux qui ont eux l'idée de viré le sélectionneur après le 1er match ils ont pas beaucoup réfléchi....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Pour Ali Abdi, responsabilité de la Fédération mais aussi de Lamouchi....

https://www.sofoot.com/breves/coupe-du- ... tunisienne
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Scandale Sénégal...lamentable pour une équipe ayant tant de talents....

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a54f866c16
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Perso, un grand bravo a l"Iran qui a tenu en échec la Belgique....et qui aurait même pu marquer...sans Courtois.

Largement dominés, ils ont défendu comme des Lions.....avec une préparation comme a été la leur, et leur interdiction de territoire Américain, ils ont un grand mérite !

De son coté, l'Espagne s'est réveillé...avec le premier but de Yamal en CDM.....peut-être la future légende du foot mondial ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Hier soir dans le groupe G, l'Egypte a battu la Nouvelle-Zélande 3 a 1 et se retrouve avec 4 pts....seulement 2 pour la Belgique....

L'Uruguay et le Cap-Vert ont fait 2 a 2.....le Cap-Vert peut encore espérer se qualifier !

Ce soir, dans le groupe I, les bleus seront face à l'Irak, a 23 hOO.....un match qui devrait être une formalité !.....en revanche, le Norvège/Sénégal a 2h00 (hélas)...va être des plus intéressants. Qui de la Norvège ou du Sénégal serait le 2 ième ?

Dans le groupe J, a 19h00, l'Argentine devra confirmer devant l'Autriche, avec peut-être une nouvelle fois un grand Messi.

Jordanie/Algérie a 4 hOO
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.

Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...

Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Après sa victoire contre la Jordanie 2 a 1, l'Algérie jouera sa qualif contre l'Autriche !

Victoire de l'EDF, dans un match retardé, 3 a 0 contre l'Irak, avec un doublé de M Bappé.

Victoire de la Norvège 3 a 2 contre le Sénégal, avec un doublé de Haaland.

France et Norvège qualifiés.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

La célébration des Vikings ! :shock: :D

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
lacouture.49
Donateur
Messages : 72118
Enregistré le : sam. 27 mars, 2004 9:09 am
Localisation : En L1
Contact :

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par lacouture.49 »

ce mardi 23 juin

QUALIFIÉS POUR LES 16ÈMES DE FINALE DE LA COUPE DU MONDE 🌎 :

Allemagne
Argentine
États-Unis
France
Mexique
Norvège

Ils sont ÉLIMINÉS de ce Mondial 2026 👇❌

Haïti
Turquie
Tunisie
Jordanie
Présent aussi sur x !
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par 1956 »

avec 4 pts Brésil Maroc Egypte et Japon sont aussi qualifiés......il n'y aura pas plus de 8 équipes 3ème avec 4 pts. Même le Sénégal avec 3 pts, s'il bat l'Irak, passera certainement.....
Avatar du membre
marcos
Donateur
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par marcos »

Christobald a écrit : lun. 22 juin, 2026 8:09 pm Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.

Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...

Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
Génie qui n'aurait jamais dû jouer ce match sans l'énorme mansuétude dont il bénéficie de la part du corps arbitral.
Très grosse passivité de la défense autrichienne sur le 2ème but, que je ne trouve pas superbe pour ma part.
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par 1956 »

Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
Avatar du membre
marcos
Donateur
Messages : 1852
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 1:00 pm

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par marcos »

1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:35 am Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
plus de déplacements longs dans l'autre partie de tableau il me semble, avec potentiellement le Brésil en 1/8.
Je me méfie de ce type de calcul, et je crois que DD n'est pas du genre à faire ce type de choix.
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20360
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

Christobald a écrit : lun. 22 juin, 2026 8:09 pm Un match moche entre l'Argentine et l'Autriche, match haché, avec de nombreuses fautes de part et d'autres.

Je crois que les Autrichiens ne voulaient pas imiter les Algériens, qui avaient été faible dans l'impact...

Mais un match illuminé encore une fois par le Génie....une doublé de Messi, avec deux buts superbes !
Premier match de mon mondial :-| ........un match entre une équipe détestable et l'autre aux pieds carrés
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par 1956 »

marcos a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:44 am
1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 8:35 am Ne faut il pas mieux finir second du groupe pour éviter l'Allemagne en 8 ème de finale ?
plus de déplacements longs dans l'autre partie de tableau il me semble, avec potentiellement le Brésil en 1/8.
Je me méfie de ce type de calcul, et je crois que DD n'est pas du genre à faire ce type de choix.
Il est vrai que pour la dynamique du groupe il vaut mieux éviter de perdre la Norvège. Mais j'ai peur qu'on se fasse sortir par l'Allemagne dès les 8eme. Nous aurions plus de chances contre le Brésil ou le Maroc....
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Dans le groupe K, a 19h00, le Portugal (1pt) est attendu contre l'Ouzbekistan (0 pt).

La prestation de Ronaldo sera scrutée.....

A 4h00, la Colombie ( 3 pts) peut assurer sa qualif face au Congo (1 pt)

Dans le Groupe L, a 22h00, confrontation intéressante entre l'Angleterre (3 pts) et le Ghana (3 pts)....l'Angleterre a fait un belle impression sur son premier match.

A 1 h00, match sans doute décisif avec Croatie (0 pt) face au Panama (0 pt)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
footpassion49
Donateur
Messages : 28684
Enregistré le : sam. 04 août, 2007 10:09 am

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par footpassion49 »

On connaissait le Haka des All Blacks au rugby, on découvrir le "Viking Row" des norvégiens au football. C'est vraiment très sympa et impressionnant quand c'est repris par 10 ou 15 000 fans en tribune.


[tweet][/tweet]
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

Oui, c'est génial !

D'ailleurs, une réussite de ce mondial, ce sont des stades pleins avec une belle ambiance !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Avatar du membre
allezsco
Donateur
Messages : 7394
Enregistré le : mer. 06 août, 2008 11:30 am
Localisation : Angers

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par allezsco »

Impressionnant : La Norvège a remporté ses 12 derniers matchs de compétition !!
Il va falloir être forts pour les empêcher de gagner le 13eme !
A noter qu'un match nul nous suffira pour terminer 1er mais que sans le but d' Ismaila Sarr à la 93eme minute, il aurait fallu gagner pour terminer 1er !
Avatar du membre
jjffll
Scoïste, enfin !
Messages : 20360
Enregistré le : mer. 15 août, 2007 2:27 pm
Localisation : avrillé

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par jjffll »

footpassion49 a écrit : mar. 23 juin, 2026 1:45 pm On connaissait le Haka des All Blacks au rugby, on découvrir le "Viking Row" des norvégiens au football. C'est vraiment très sympa et impressionnant quand c'est repris par 10 ou 15 000 fans en tribune.


[tweet][/tweet]
Le groupe écossais Alestorm fait faire cela lors de ses concerts :up:
Les images de la tribune là c'est cool :love:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Avatar du membre
1956
Donateur
Messages : 11102
Enregistré le : ven. 09 mai, 2008 9:17 am
Localisation : les ponts de cé / Préfailles

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par 1956 »

CR7 dixième buts sur 6 coupes du monde différentes....encore un record !! :love:
Avatar du membre
Christobald
Donateur
Messages : 35503
Enregistré le : dim. 22 août, 2010 10:21 am
Localisation : Paris

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Christobald »

1956 a écrit : mar. 23 juin, 2026 6:45 pm CR7 dixième buts sur 6 coupes du monde différentes....encore un record !! :love:
Oui, encore un vieux qui se rebiffe !
Enorme !
Un doublé dans le style de Ronaldo....précision et puissance !

Le Portugal avait essuyé de nombreuses critiques après le premier match.....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »