[17] Justin-Noël KALUMBA (milieu offensif)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

footpassion49
Donateur

Re: [17] Justin-Noël KALUMBA (milieu offensif)

Message par footpassion49 »

Seulement 3 apparitions avec le SCO cette saison, en tout début de saison au mois d'août : Annecy, Auxerre et Dunkerque. 3 fois titulaire, et dans mon souvenir, il avait été correct. Pour quelle raison a-t-il subitement disparu du groupe L2 ? Je ne sais pas.

Il a également participé à 5 rencontres de N2, la dernière étant le 16 décembre.

Depuis fin décembre on ne le voyait plus à la Baumette, visiblement il y avait de l'eau dans le gaz.

C'est dommage de ne pas avoir réussi à capitaliser sur ses super prestations du printemps dernier en L1, il faisait alors la une des journaux.
romar
Donateur

Message par romar »

pour l'instant , il est blessé à la cheville .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il s'est tordu la cheville en dansant en boîte au KALUMBA...
I68I

ARCA DAGO
ririj4438
Cadet

Message par ririj4438 »

Remet peut être en cause le prêt ?
Ce mardi soir, l’US Concarneau a annoncé l’arrivée de Kandet Diawara sous la forme d’un prêt. L’ailier gauche débarque en provenance du Havre, avec qui il est apparu en Coupe de France et avec la réserve en National 3 cette saison. Le joueur de 23 ans formé au RC Lens et notamment passé par Chypre est prêté jusqu’à la fin de saison.
footpassion49
Donateur

A priori il est parti pour rester au SCO, c'est ce qu'annonce Antoine Raguin sur Twitter X.

Cela me paraitrait assez logique puisqu'après le départ de Bahoya, il nous manque un milieu offensif gauche pour faire la rotation avec El Melali. Et c'est bien le poste de JNK.

A droite on a Ferhat et Raolisoa, mais à gauche si JNK partait il ne resterait que El Melali et il ne peut pas joueur tous les matches 90 minutes.
Donc c'est plutôt une bonne nouvelle en ce qui me concerne car j'avais bien aimé l'apport de JNK dans le groupe L1 en fin de saison dernière.
footpassion49
Donateur

En même temps, s'il reste pour jouer sur le côté gauche suite au départ de Bahoya, pourquoi le SCO serait-il en train de négocier avec l'OM pour Mughe ?

Quelque chose me dit que l'on va encore avoir des surprises dans les dernières heures du mercato.

Concernant Kalumba, il n'a pas joué depuis mi-décembre et ne participe plus aux entrainements en 2024. Soit il est blessé, mais dans ce cas je ne vois pourquoi Concarneau se ferait prêter un joueur qui serait blessé, soit il est opérationnel, mais dans ce cas il y a un malaise avec le club.

Encore un peu de patience pour le dénouement.
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

Dujeux semble compter sur un retour de Kalumba, d'après ses propos dans le CO du jour :
« Le club a prospecté et prospecte pour trouver un joueur de côté », confiait le coach Alexandre Dujeux dans la journée. « Pour le moment, on a Ferhat et El Melali, qui ont beaucoup joué. On a aussi Lilian (Raolisoa) capable de jouer là, à droite comme à gauche. Il y a aussi Justin Kalumba, actuellement blessé, et qui n’a pas eu jusque-là son rendement de la saison dernière (il n’a plus joué en L2 depuis la 4e journée, NDLR), mais sur qui on a encore de l’espoir. C’est lui qui a la clé. S’il met les ingrédients de la saison dernière, il doit pouvoir donner un coup de main. Sur ces postes qui sont tellement exigeants, c’est important d’avoir un roulement. Et des rotations. Celle entre Farid (El Melali) et Jean-Mattéo (Bahoya) fonctionnait bien, parce qu’on ne perdait pas en rendement. »
source : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 8ff5db04c2
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pour cette trêve internationale, il avait reçu une pré sélection des U20 de l'équipe de France.
Pas retenu dans la liste définitive....A lui de se faire voir pour l'avenir !
Présent aussi sur x !
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Ce discours montre bien que AD a senti un relâchement chez le joueur.
Après il ne ferme pas la porte, donc avec match d'Amiens, ce serait cool de le voir jouer 10/15 min pour lui redonner de l'espoir, de l'envie.
Anger'Soif de victoire !!!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Pêcheur49 a écrit :Ce discours montre bien que AD a senti un relâchement chez le joueur.
Après il ne ferme pas la porte, donc avec match d'Amiens, ce serait cool de le voir jouer 10/15 min pour lui redonner de l'espoir, de l'envie.
On l a bien vu sur sa boulette sur le 3 ème but :lol:
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Un peu foufou....à revoir car on a besoin de feu en attaque. Surtout en l'absence de FEM.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
persio
Professionnel

Message par persio »

Trop peu utilisé depuis le débit d'année, alors qu'il fut déjà l'an passé une des rares satisfaction de la fin de saison.
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

persio a écrit :Trop peu utilisé depuis le débit d'année, alors qu'il fut déjà l'an passé une des rares satisfaction de la fin de saison.
normal il était blessé, faut suivre
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Oui longtemps blessé,
mais il pourrait nous faire énormément de bien sur la fin de saison
footpassion49
Donateur

Déjà face à Amiens en quelques minutes il avait montré des choses intéressantes, hier face à Concarneau son entrée a été très convaincante avec deux passes décisives.

Comme Lepaul, il sent bien le jeu collectif, lève la tête et fait le geste juste.

On l’avait découvert y a un an exactement à la même époque, il réapparait un an plus tard pour illuminer à nouveau la fin de saison du SCO.
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Si Bahoya était encore avec nous, il y aurait eu 3 milieux offensifs gauches, avec lui et FEM. Il profite du départ du premier (peut-être la raison de sa vente).
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Le Mignant doit se dire aujourd'hui qu'il a peut être eu tort de ne pas le prendre en prêt au mercato de janvier.... et Nous avons fait un excellent choix en le gardant au sein de l'effectif !!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Comme la semaine dernière il apporte de la vitesse mais surtout du dynamisme ! Tout ce qui nous manque ! Titulaire la semaine prochaine !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Syl a écrit :Comme la semaine dernière il apporte de la vitesse mais surtout du dynamisme ! Tout ce qui nous manque ! Titulaire la semaine prochaine !
Ça m étonnerait qu il soit titulaire car il est le remplaçant d El Melali.
Comme il joue tout les deux à gauche, El Melali à droite n a pas le même rendement qu'à gauche !
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Avec le forfait de Fehrat et la suspension de Raolisoa il aura peut être sa chance a Grenoble ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Beaucoup d activité mais au final peu de gestes justes dans la zone décisive.
Il n a pas une bonne frappe de balle donc pourquoi on ne le laisse pas sur son côté gauche pourqu il puisse centrer ? Surtout quand raolisoa entre sur le terrain.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit :Beaucoup d activité mais au final peu de gestes justes dans la zone décisive.
Il n a pas une bonne frappe de balle donc pourquoi on ne le laisse pas sur son côté gauche pourqu il puisse centrer ? Surtout quand raolisoa entre sur le terrain.
Je me suis fait la même réflexion à l'entrée de Raolisoa.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Slyt
Professionnel

Message par Slyt »

Beaucoup d'activités mais beaucoup de déchets aussi.
Techniquement, il a ce qu'il faut. Cet été, il va falloir qu'il se renforce physiquement.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Décevant depuis 2 matchs. Il est brouillon et ne s inscrit pas dans le collectif en multipliant les pertes de balle après des rushs solitaires.

Il faut qu il revienne à plus de simplicité.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit :Décevant depuis 2 matchs. Il est brouillon et ne s inscrit pas dans le collectif en multipliant les pertes de balle après des rushs solitaires.

Effectivement, il a tendance à se disperser un peu dans ses efforts et je le trouve un peu court physiquement pour faire la différence à l'approche du but adverse.

Je garde le souvenir de ses entrées en jeu très convaincantes face à Amiens et Concarneau (2 passes décisives). A l'époque, il jouait un peu plus haut et restait dans une zone plus étroite ce qui lui permettait d'être plus percutant dans ses accélérations et plus précis dans ses passes.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

footpassion49 a écrit :
Tenma a écrit :Décevant depuis 2 matchs. Il est brouillon et ne s inscrit pas dans le collectif en multipliant les pertes de balle après des rushs solitaires.

Effectivement, il a tendance à se disperser un peu dans ses efforts et je le trouve un peu court physiquement pour faire la différence à l'approche du but adverse.

Je garde le souvenir de ses entrées en jeu très convaincantes face à Amiens et Concarneau (2 passes décisives). A l'époque, il jouait un peu plus haut et restait dans une zone plus étroite ce qui lui permettait d'être plus percutant dans ses accélérations et plus précis dans ses passes.
Assez d'accord avec vous, il était meilleur en rentrant sur les 20 dernières minutes, il semble en période d'apprentissage pour être titulaire.
Je préfèrerais que Raolisoa redevienne titulaire avec Farid et que Kalumba apporte son impact sur la fin de match.
footpassion49
Donateur

FiFty a écrit :
footpassion49 a écrit :

Assez d'accord avec vous, il était meilleur en rentrant sur les 20 dernières minutes, il semble en période d'apprentissage pour être titulaire.
Je préfèrerais que Raolisoa redevienne titulaire avec Farid et que Kalumba apporte son impact sur la fin de match.
Ca, on verra pour la saison prochaine, car je ne pense pas qu'AD changera une compo qui gagne pour le dernier match de la saison. ;)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

A Annecy il a passé son temps beaucoup trop bas a aidé l'équipe a défendre et il n'a pas pu s'exprimer complètement, El Melali n'a pas fait mieux de l'autre côté....
Comme pour Le Paul pour moi ce n'est pas le fait d'être titulaire ou remplaçant qui est important mais le comportement de l'équipe au moment où ils jouent....
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

footpassion49 a écrit :
FiFty a écrit :
footpassion49 a écrit :

Ca, on verra pour la saison prochaine, car je ne pense pas qu'AD changera une compo qui gagne pour le dernier match de la saison. ;)
Oui, je pense qu'AD, va conserver la même équipe ou quasi pour le dernier match.
En espérant un Kalumba plus percutant, comme a Grenoble par exemple.
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

A prêter dans une bonne équipe de L2 dans l'idéal.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »