Boufal je pense...le general a écrit :C est qui SB ? saîd baticle ?JPDM a écrit :SB espère avoir une opportunité (pas maintenant) avec un club "d'envergure".
Pas très sympa pour le Sco, qui lui a quand même permis de se relancer.
Discussion sur l'effectif
-
angevin4ever
- Modo
Re: Discussion sur l'effectif
Oui. Les abréviations sont souvent utilisées sur le forum.angevin4ever a écrit :Boufal je pense...le general a écrit :C est qui SB ? saîd baticle ?JPDM a écrit :SB espère avoir une opportunité (pas maintenant) avec un club "d'envergure".
Il est plutôt logique que Sofiane vise un plus grand club que le Sco. Il faut juste espérer qu'il accepte un bon de sortie pour l'année prochaine. Il a un super rôle de leader offensif à jouer cette année, je le vois faire de nouveau une belle saison.JPDM a écrit :SB espère avoir une opportunité (pas maintenant) avec un club "d'envergure".
Désormais joueur d'Angers, Sofiane Boufal n'a pas atteint les attentes qui étaient placées en lui lors de ses premiers pas en professionnel. L'international marocain nourrirait même quelques regrets concernant la tournure prise par sa carrière. C'est en tout cas ce qu'il a confié dans un entretien accordé à Onze Mondial, même s'il a tenu à relativiser sur son parcours.
"Bien sûr que j'ai des regrets, mais ce n’est pas fini. Je ne vais pas te sortir un long discours sur le regret. Je suis encore jeune, j'ai le temps, je suis à 40-50 % de mes capacités. Si j'arrive à me retrouver dans un environnement d’envergure, je sais de quoi je suis capable. J'attends juste ce moment-là. J'aurai un regret si tout s’arrête sans avoir eu cette opportunité. Tu sais, les gens peuvent parler de « talent gâché » mais… (il coupe). Tu vois, eux n’ont regardé que la couverture du livre sans le lire en entier. Ils ne connaissent pas l'histoire, donc c'est pour ça qu’ils font le raccourci en tirant cette conclusion. Le foot, c’est compliqué, ce n’est pas un environnement facile. Il y a des joueurs qui ont un talent 100 000 fois supérieur au mien et n’ont pas fait le quart de ma carrière", a-t-il expliqué dans les colonnes du média sportif.....................................................................................................................
Le foot, c’est compliqué, ce n’est pas un environnement facile.....c'est quand même 150 000 € par mois .....c'est vrai c'est très très dur son pouvoir d'achat ne doit pas être le même que le notre ........................le pauvre quand il met de l'essence dans son véhicule ou fait les courses si il y va .....cela m 'étonnerais beaucoup ! c'est bien payé même pour un petit club comme le SCO ! heureusement que ces gars là ne sont pas en usine ou à des places très difficiles a gagner seulement le SMIC soit 1300 € (115 fois moins avec un environnement plus que difficile se levant parfois à 3 ou 4 heures du matin pour gagner simplement leurs vies et cela pendant 42 ans )
"Bien sûr que j'ai des regrets, mais ce n’est pas fini. Je ne vais pas te sortir un long discours sur le regret. Je suis encore jeune, j'ai le temps, je suis à 40-50 % de mes capacités. Si j'arrive à me retrouver dans un environnement d’envergure, je sais de quoi je suis capable. J'attends juste ce moment-là. J'aurai un regret si tout s’arrête sans avoir eu cette opportunité. Tu sais, les gens peuvent parler de « talent gâché » mais… (il coupe). Tu vois, eux n’ont regardé que la couverture du livre sans le lire en entier. Ils ne connaissent pas l'histoire, donc c'est pour ça qu’ils font le raccourci en tirant cette conclusion. Le foot, c’est compliqué, ce n’est pas un environnement facile. Il y a des joueurs qui ont un talent 100 000 fois supérieur au mien et n’ont pas fait le quart de ma carrière", a-t-il expliqué dans les colonnes du média sportif.....................................................................................................................
Le foot, c’est compliqué, ce n’est pas un environnement facile.....c'est quand même 150 000 € par mois .....c'est vrai c'est très très dur son pouvoir d'achat ne doit pas être le même que le notre ........................le pauvre quand il met de l'essence dans son véhicule ou fait les courses si il y va .....cela m 'étonnerais beaucoup ! c'est bien payé même pour un petit club comme le SCO ! heureusement que ces gars là ne sont pas en usine ou à des places très difficiles a gagner seulement le SMIC soit 1300 € (115 fois moins avec un environnement plus que difficile se levant parfois à 3 ou 4 heures du matin pour gagner simplement leurs vies et cela pendant 42 ans )
- captaineDan
- Donateur
Je plussoie !!astero a écrit :On ne va pas s'enflammer suite à la victoire contre des verts qui ont gardé leurs problèmes défensifs de l'an dernier mais j'ai l'impression que l'effectif angevin prend forme. L'équipe type actuelle est plutôt prometteuse avec quelques recrues qui semblent tenir la route (Sima, Blazic, Hountondji...). Le potentiel offensif est là et le bloc défensif semble fiable, à confirmer bien sûr. Si l'on ajoute deux défenseurs comme souhaité par GB, il y aura une bonne concurrence à tous les postes. Même s'il faudra sans doute du temps pour que l'équipe tourne à plein régime avec autant de changements, je suis plutôt optimiste sur sa construction. Moi qui craignais le départ massif des cadres, on s'aperçoit qu'ils sont tous allés en ligue 2 ou dans un club inférieur au sco (Ajaccio) et que les remplaçants sont de qualité. Au vu des recrutements des concurrents au maintien, je nous vois plutôt en avance. Cela reste une impression mais j'espère que ce sera confirmé dès le mois d'août, les premiers matches vont donner le ton.
Restent à trouver un, voire deux défensifs _ comme le souhaite G.Baticle ....
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Apparemment,si j ai bien suivi après ce match de Sainté,on partirait probablement pour débuter la saison au poste de ailier droit, Thioub ou Abdelli .c'est bien ça ? Est ce que pour vous le côté droit estle plus "faible" ou le moins qualitatif de l'effectif ? Pour ceux qui on pu voir les matchs de préparation. Y a t'il un déséquilibre ou manque de variétés qui amène les attaques côté gauche, droit ?
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Non devant sa bouge bien. Hier 2 buts sur les 4 viennent de la droite. On est pas plus faible devant que la saison prochaine c'est certain et en plus pour l'instant Boufal ne joue pas.vince_fun49 a écrit :Apparemment,si j ai bien suivi après ce match de Sainté,on partirait probablement pour débuter la saison au poste de ailier droit, Thioub ou Abdelli .c'est bien ça ? Est ce que pour vous le côté droit estle plus "faible" ou le moins qualitatif de l'effectif ? Pour ceux qui on pu voir les matchs de préparation. Y a t'il un déséquilibre ou manque de variétés qui amène les attaques côté gauche, droit ?
tu voulais dire dernière
On a même plus de cartouches pour la futur saison pour le moment ...oliv'ç a écrit :Non devant sa bouge bien. Hier 2 buts sur les 4 viennent de la droite. On est pas plus faible devant que la saison prochaine c'est certain et en plus pour l'instant Boufal ne joue pas.vince_fun49 a écrit :Apparemment,si j ai bien suivi après ce match de Sainté,on partirait probablement pour débuter la saison au poste de ailier droit, Thioub ou Abdelli .c'est bien ça ? Est ce que pour vous le côté droit estle plus "faible" ou le moins qualitatif de l'effectif ? Pour ceux qui on pu voir les matchs de préparation. Y a t'il un déséquilibre ou manque de variétés qui amène les attaques côté gauche, droit ?
Bahoken + cho sont très largement remplacés par Sima et Hunou + salama ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
je rajoute Thioub et Diony.......Allman a écrit :On a même plus de cartouches pour la futur saison pour le moment ...oliv'ç a écrit :Non devant sa bouge bien. Hier 2 buts sur les 4 viennent de la droite. On est pas plus faible devant que la saison prochaine c'est certain et en plus pour l'instant Boufal ne joue pas.vince_fun49 a écrit :Apparemment,si j ai bien suivi après ce match de Sainté,on partirait probablement pour débuter la saison au poste de ailier droit, Thioub ou Abdelli .c'est bien ça ? Est ce que pour vous le côté droit estle plus "faible" ou le moins qualitatif de l'effectif ? Pour ceux qui on pu voir les matchs de préparation. Y a t'il un déséquilibre ou manque de variétés qui amène les attaques côté gauche, droit ?
Bahoken + cho sont très largement remplacés par Sima et Hunou + salama ...
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Traditionnelle page dans l’Équipe, sur le SCO en pré-saison : Pour la saison de tous les dangers en Ligue 1, Angers SCO fait la place aux jeunes
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1345261
-
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... es/1345261
-
toujoursco
- Donateur
Ne pensez vous pas que le poste de gardien risque d’être aussi problématique que la saison dernière ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
- jjffll
- Scoïste, enfin !
si le numéro 1 fait le taf, on n'en parlera plus.toujoursco a écrit :Ne pensez vous pas que le poste de gardien risque d’être aussi problématique que la saison dernière ?
-
toujoursco
- Donateur
Souhaitons le !jjffll a écrit :si le numéro 1 fait le taf, on n'en parlera plus.toujoursco a écrit :Ne pensez vous pas que le poste de gardien risque d’être aussi problématique que la saison dernière ?
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
-
calimero
- Donateur
On ne demande pas grand chose : simplement que notre gardien ne nous plombe pas par d'énormes boulettes style Petko ou Paulo.toujoursco a écrit :Souhaitons le !jjffll a écrit :si le numéro 1 fait le taf, on n'en parlera plus.toujoursco a écrit :Ne pensez vous pas que le poste de gardien risque d’être aussi problématique que la saison dernière ?
Pas besoin d'exploits , un gardien normal , quoi !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Ce match de Séville, même si il peut paraître anecdotique pour certains, confirme pour moi que le 433 pointe basse avec les joueurs qu'on possèdent ne fonctionne pas en phase défensive. Si on reste comme ça,on va s'en prendre des buts sur attaque rapide, c'est flippant.
1, Doumbia pour moi, je le préfère en piston, (de plus il avait déjà ces repères.)
2, nos milieux ont tous ce profil de joueurs d axe, qui aiment repiquer vers l'intérieur, donc nos couloirs souvent déserté, ce qui "force" nos latéraux a être souvent trop haut. Sauf que Doumbia notamment oubli qui l'est dans une défense à 4.
3 donc qui défend et couvre nos latéraux quand on se fait prendre en contre,sur attaque rapide? Quel milieux défend sur les côté correctement ? Bentaleb seul?. Ils vont s'en prendre des vagues Blazic, Hountondji sur la largeur
4, je pense que le 4231 avec Bentaleb et Mendy serait plus sécurisant pour couvrir. Un autre milieu plus défensif et physique ferait un bien fou.
Ou alors un 352 . Doumbia se sentirais peut être plus à l'aise. Et Sabanovic me semble un bon centreur. Et bien un 3 ème défenseur dans l axe couvrirait mieux les espaces sur contre. Plus équilibré l'équipe. Moins de boulevard pour l'adversaire.
En résumé le 433 pointe basse. En phase défensive, c'est la cata.
1, Doumbia pour moi, je le préfère en piston, (de plus il avait déjà ces repères.)
2, nos milieux ont tous ce profil de joueurs d axe, qui aiment repiquer vers l'intérieur, donc nos couloirs souvent déserté, ce qui "force" nos latéraux a être souvent trop haut. Sauf que Doumbia notamment oubli qui l'est dans une défense à 4.
3 donc qui défend et couvre nos latéraux quand on se fait prendre en contre,sur attaque rapide? Quel milieux défend sur les côté correctement ? Bentaleb seul?. Ils vont s'en prendre des vagues Blazic, Hountondji sur la largeur
4, je pense que le 4231 avec Bentaleb et Mendy serait plus sécurisant pour couvrir. Un autre milieu plus défensif et physique ferait un bien fou.
Ou alors un 352 . Doumbia se sentirais peut être plus à l'aise. Et Sabanovic me semble un bon centreur. Et bien un 3 ème défenseur dans l axe couvrirait mieux les espaces sur contre. Plus équilibré l'équipe. Moins de boulevard pour l'adversaire.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
-
sco rocks
- Donateur
Mais du coup on a pris “que” 2 buts en jouant en 433 et 4 en jouant en 3-5-2 non?vince_fun49 a écrit :Ce match de Séville, même si il peut paraître anecdotique pour certains, confirme pour moi que le 433 pointe basse avec les joueurs qu'on possèdent ne fonctionne pas en phase défensive. Si on reste comme ça,on va s'en prendre des buts sur attaque rapide, c'est flippant.
- v49
- Scoïste, enfin !
Avec l'équipe que l'on a, si on ne descend pas cette année, je ne comprends plus rien au foot !
Franchement, c'est pas avec Diony, Thioub, Bobichon, Capelle et autres... que l'on va se maintenir...
Ce n'est pas niveau L1 çà.
Je suis préparé psychologiquement à la relégation;
Je me trompe rarement.
Franchement, c'est pas avec Diony, Thioub, Bobichon, Capelle et autres... que l'on va se maintenir...
Je me trompe rarement.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Attendons de voir ce qu'Ajaccio, Troyes, Auxerre et Clermont valent, car s'il y en a 4 qui peuvent finir derrière nous ce serait surtout elles.
Blazic et Hountondji ont l'air correct, la grande inquiétude vient des côtés et des latéraux et la faculté de GB de pouvoir figer un système.
Disons que pour la saison, c'est trop tôt pour se prononcer sur un pronostic final, par contre je m'attends à de grandes difficultés contre Nantes et tout résultat meilleur qu'une défaite par 2 buts d'écart sera une bonne surprise.
C'est certain qu'avec l'équipe de la saison dernière ou même des autres saisons, je ne suis pas certains qu'on avait la capacité de se prendre 6 buts même si le FC Séville est une excellente équipe.
Blazic et Hountondji ont l'air correct, la grande inquiétude vient des côtés et des latéraux et la faculté de GB de pouvoir figer un système.
Disons que pour la saison, c'est trop tôt pour se prononcer sur un pronostic final, par contre je m'attends à de grandes difficultés contre Nantes et tout résultat meilleur qu'une défaite par 2 buts d'écart sera une bonne surprise.
C'est certain qu'avec l'équipe de la saison dernière ou même des autres saisons, je ne suis pas certains qu'on avait la capacité de se prendre 6 buts même si le FC Séville est une excellente équipe.
-
nostalgisco
- Junior
Faut un début à tout !v49 a écrit :Avec l'équipe que l'on a, si on ne descend pas cette année, je ne comprends plus rien au foot !
Je me trompe rarement.
Pour moi ce n est pas le niveau des joueurs qui est inquiétant.v49 a écrit :Avec l'équipe que l'on a, si on ne descend pas cette année, je ne comprends plus rien au foot !
Je me trompe rarement.
Je doute plus de ce qui va leur être demandé.
Les Diony, capelle ,bobichon, thioub seront des seconds couteaux qui peuvent rendre de bons service dans un collectif qui a un fonctionnement efficace.
Je doute bien plus de la philosophie de jeu attendu....quand je vois qu à 10 jours du début de saison on pleure encore sur le système défensif.....
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
calimero
- Donateur
Et c'est reparti !!!
On va encore se faire expliquer le football en permanence par certains , toujours les mêmes.
La saison n'est pas commencée , personne ne connaît le potentiel réel des nouveaux joueurs et de l'équipe mais eux ils savent déjà et commencent à expliquer ce qu'il faut faire et comment.
Vous avez dit pénible ?
On va encore se faire expliquer le football en permanence par certains , toujours les mêmes.
La saison n'est pas commencée , personne ne connaît le potentiel réel des nouveaux joueurs et de l'équipe mais eux ils savent déjà et commencent à expliquer ce qu'il faut faire et comment.
Vous avez dit pénible ?
+1. La saison va être encore longue...très longue...calimero a écrit :Et c'est reparti !!!
Vous avez dit pénible ?
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, jusqu'en mai prochain avec en plus une coupure insuportable en novembre. Très longue quelqu'en soit la dynamiqueAllman a écrit :+1. La saison va être encore longue...très longue...calimero a écrit :Et c'est reparti !!!
Vous avez dit pénible ?
- v49
- Scoïste, enfin !
On en reparlera Messieurs,
mais vous verrez,
l'effectif global est faible, très faible.
mais vous verrez,
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
-
Le Beconnais
- Pupille
Attendons de voir d’ici la fin du mercato.
Nous allons nous renforcer derrière, nous allons jouer probablement à 5 pour rester solide. De plus, je reste persuadé que devant nous aurons encore une/des arrivée(s).
Nous allons prendre des points, soyons optimistes !
Nous allons nous renforcer derrière, nous allons jouer probablement à 5 pour rester solide. De plus, je reste persuadé que devant nous aurons encore une/des arrivée(s).
Nous allons prendre des points, soyons optimistes !
C'est plutôt marrant que tu signes "Cheikh is good" et que tu sois aussi affirmatif dans tes propos.v49 a écrit :On en reparlera Messieurs,
mais vous verrez,
Parce que, honnêtement, savoir en juillet 2015 que Cheikh serait capitaine, marquerait plus de 10 buts en ligue 1 et porterait le SCO aussi loin ...
Un peu de modestie à ce stade de non-compétition.
- lacouture.49
- Donateur
De toutes façons , ça fait des semaines que je dis que :
- Optimistes ou pessimistes ou réalistes sur le forum doivent se préparer à un été compliqué, à un début de saison avec des hauts et des bas et enfin à une saison hachée par le sportif et le calendrier coupé si différent des saisons passées
ENFIN, pour le forum, des mois compliqués à venir pour la tenue du forum jusqu'au 3 juin, en espérant pas le pire !
- Optimistes ou pessimistes ou réalistes sur le forum doivent se préparer à un été compliqué, à un début de saison avec des hauts et des bas et enfin à une saison hachée par le sportif et le calendrier coupé si différent des saisons passées
ENFIN, pour le forum, des mois compliqués à venir pour la tenue du forum jusqu'au 3 juin, en espérant pas le pire !
Présent aussi sur x !
J’intègre le clan des optimistes !
Je crois que l’effectif n’est pas moins bon que l’année dernière au global.
La question est de savoir le niveau des concurrents directs (Lorient, Troyes, Auxerre, Ajaccio).
J’ai pas l’impression qu’ils se soient renforcés mais ils sont dans la continuité de l’année dernière.
Je crois que l’effectif n’est pas moins bon que l’année dernière au global.
La question est de savoir le niveau des concurrents directs (Lorient, Troyes, Auxerre, Ajaccio).
J’ai pas l’impression qu’ils se soient renforcés mais ils sont dans la continuité de l’année dernière.
Le problème de la défense était présent l an dernier et même l année d avant, il aurait fallu commencer à recruter il y a 2 ans mais il y a 2 ans c était les potes à Moulin. Quand tu prends 55 et 58 buts en 1 saison tu ne peux pas dire que tu as une bonne défense même si on ne doit pas tout mettre sur le leur dos la défense commence avec les attaquantsTenma a écrit :Pour moi ce n est pas le niveau des joueurs qui est inquiétant.v49 a écrit :Avec l'équipe que l'on a, si on ne descend pas cette année, je ne comprends plus rien au foot !
Je me trompe rarement.
Je doute plus de ce qui va leur être demandé.
Les Diony, capelle ,bobichon, thioub seront des seconds couteaux qui peuvent rendre de bons service dans un collectif qui a un fonctionnement efficace.
Je doute bien plus de la philosophie de jeu attendu....quand je vois qu à 10 jours du début de saison on pleure encore sur le système défensif.....