Loïs DIONY (Omónia Nicosie)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
persio
Professionnel

Re: [Rumeur] Loïs DIONY (attaquant, AS St Etienne)

Message par persio »

Christobald a écrit :
Zonedead a écrit :Si c'est véritablement le choix de SM; que le joueur arrive avec humilité et un esprit revanchard, alors cela peut être une très bonne pioche.
D'autant si le joueur est laissé libre par St Etienne, cela peut se révéler être une bonne affaire.
Dans le cas contraire, cela peut donner un nouveau Thomas Touré... :indiana:

Je pense que c'est sans doute un choix du a une concertation avec Larcier, qui l'a connu a Dijon.

J'ai le sentiment que c'est une recrue de Larcier avant tout ?
Je n'ai pas entendu parler d'un comportement à la Thomas Touré pour Loïs Diony ?
C'est un pari on se félicite d'avoir Doumbia dans notre effectif, mais les supporter rennais étaient heureux de le voir partir.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

On a besoin d'un mec plus fort que Bahoken, et on nous sort un mec moins fort qu'Alioui. Si c'est pour être titulaire, y'a de quoi être tristes.

Enfin bon, on va lui laisser le bénéfice du doute, de toute façon on n'a pas le choix. Le seul motif d'espoir, c'est que c'est Larcier qui l'a déniché, et que c'est dans le club de Larcier qu'il a fait les deux seules bonnes années de sa carrière...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je viens de faire un tour sur le forum des Verts dans la section Mercato, je m'attendais à voir un déferlement de "bon débarras" concernant le départ de Lois Diony à Angers, j'ai vu des commentaires beaucoup plus nuancés que ce à quoi je m'attendais.

C'est sûr qu'ils ne vont pas trop le regretter, l'opinion générale sur son départ c'est "une bonne chose pour tout le monde". Mais en creusant un peu les commentaires, on découvre que :

- ses stats ne sont pas si mauvaises que cela rapportées au temps joué
- qu'il a eu une bonne période à l'ASSE (6 mois sous Gasset entre août et décembre 2018)
- qu'il est véritablement plus à l'aise quand il joue à côté d'un 9 "pivot". Cela a pu être Beric à Saint Etienne, Tavares à Dijon, ce pourrait être Bahoken au SCO.
- que lors de sa saison 2016-2017 avec Dijon, il avait non seulement planté 11 buts mais avait en plus distribué 9 passes décisives
- et finalement, pas tant de commentaires négatifs concernant son état d'esprit

Bref, tout n'est pas à jeter.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Manu-49 a écrit :On a besoin d'un mec plus fort que Bahoken, et on nous sort un mec moins fort qu'Alioui. Si c'est pour être titulaire, y'a de quoi être tristes.

Enfin bon, on va lui laisser le bénéfice du doute, de toute façon on n'a pas le choix. Le seul motif d'espoir, c'est que c'est Larcier qui l'a déniché, et que c'est dans le club de Larcier qu'il a fait les deux seules bonnes années de sa carrière...
Perso je trouve Rachid meilleur que Baho...
bref!
Par contre avec les départs de Nin et Kan GA en Turquie,on se retrouve avec 2 attaquants seulement(Baho,Diony) en attendant le retour d Alioui.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Sur l'état d'esprit j'ai aucun doute sur ce gars. Diony lâchait rien même quand Dijon était quasi relégué.

Après il a pas fait de vagues au final a l'asse d'un point de vu comportemental.

Je l'avais trouvé bon même a un match où il avait joué l'an dernier....

Je vais pas faire mon optimiste mais je préfère Diony et cho a Ninga et Kanga....
Anger'Soif de victoire !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase concernant l'avenir de SM au SCO?

Ne me dites pas qu'il est la priorité du coach, ou bien SM vit vraiment trop dans le passé et garde l'image du Diony d'il y a 3 ans et demi...

Ce transfert est déjà un fiasco, ok il est gratuit, mais pour 3 ans, ce sera autour de 3M, une belle enveloppe pour recruter un bon joueur de L2, quand on voit les recrues offensives de Dijon, c'est très compliqué pour le SCO cette saison.

Autant je ne croyais pas vraiment à Kanga, Ninga et Touré avec un infime espoir qu'il perce sans en être du tout convaincu, autant vu le profil de Diony et son parcours je me dis qu'il n'y a aucun espoir. Toujours les même qui vont se plaindre qu'on catégorise un joueur avant qu'il arrive mais relisez mes commentaires dans les débuts de topics des joueurs du SCO qui sont devenus des flops et vous comprendrez. Bien sûr qu'on n'évalue pas le joueur sous les couleurs du SCO car il n'a jamais joué dans le club. Mais la vérité, c'est que dans le haut niveau, tu ne te transformes pas à 27 ans en jouant dans une nouvelle équipe qui a un niveau semblable à la dernière pour laquelle il a joué. Si on avait un jeu de possession et que le ballon était souvent dans la surface adverse avec 2 attaquants, il aurait peut-être le profil, mais arrêtons de nier l'évidence: ce transfert est déjà un flop total.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

On va ptet attendre avant de pleurer. :o
Si certains s'attendaient à voir arriver Messi, normal qu'ils soient déçus. On a deux options à Angers :
- soit une pépite de l'étranger ou de division inférieure, mais les prix s'envolent pour le moindre "bon jeune". Et les échecs sur ces profils, on a connu ça à Angers ex : Baptiste Guillaume. Et puis les joueurs de L2 ne sont pas tous des réussites. Ex : FLorian Ayé que tout le monde voulait en 2019.
- soit un mec en milieu de carrière avec un CV honnête à relancer. Ex : Loïs Diony
A 0€ en cout d'achat, je trouve pas que ce soit déjà une mauvaise affaire. Comme le dit footpassion49, tout n'est pas à jeter chez lui,saison 2018-2019, il met 7 buts en une grosse vingtaine de matches. Qui fait mieux à Angers ????
Pour les quelques fois où je l'ai vu jouer, il était parfois décevant, parfois plutôt intéressant. Comme beaucoup de joueurs de milieu de tableau de L1 d'ailleurs.
S'il se met la tête à l'endroit, qu'il remplit bien son rôle d'attaquant et qu'il approche des 10 buts cette année, ce qui est possible, on sera bien contents.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Scoreur a écrit :La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase concernant l'avenir de SM au SCO?

Ne me dites pas qu'il est la priorité du coach, ou bien SM vit vraiment trop dans le passé et garde l'image du Diony d'il y a 3 ans et demi...

Ce transfert est déjà un fiasco, ok il est gratuit, mais pour 3 ans, ce sera autour de 3M, une belle enveloppe pour recruter un bon joueur de L2, quand on voit les recrues offensives de Dijon, c'est très compliqué pour le SCO cette saison.

Autant je ne croyais pas vraiment à Kanga, Ninga et Touré avec un infime espoir qu'il perce sans en être du tout convaincu, autant vu le profil de Diony et son parcours je me dis qu'il n'y a aucun espoir. Toujours les même qui vont se plaindre qu'on catégorise un joueur avant qu'il arrive mais relisez mes commentaires dans les débuts de topics des joueurs du SCO qui sont devenus des flops et vous comprendrez. Bien sûr qu'on n'évalue pas le joueur sous les couleurs du SCO car il n'a jamais joué dans le club. Mais la vérité, c'est que dans le haut niveau, tu ne te transformes pas à 27 ans en jouant dans une nouvelle équipe qui a un niveau semblable à la dernière pour laquelle il a joué. Si on avait un jeu de possession et que le ballon était souvent dans la surface adverse avec 2 attaquants, il aurait peut-être le profil, mais arrêtons de nier l'évidence: ce transfert est déjà un flop total.
D'un point de vue financier le choix de Diony n'est quand même pas trop risqué vu l'inflation des prix des buteurs de L2. Quand on voit Grbic partir pour 10 millions avec un salaire de... 130 000 euros brut mensuel, c'est bien plus que Diony par exemple.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Scoreur a écrit :La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase concernant l'avenir de SM au SCO?

Sur Baptiste GUillaume le 06/08/2017
Scoreur a écrit :Très intéressant dans la combativité et on peut voir une belle vitesse par moment, surtout que sur ce match, il n'a pas vraiment été alimenté en ballon.

Si Crivelli est numéro 1, on aura un 9 de grande qualité en numéro 2, je pense qu'on va gagner en qualité sur ce poste, surtout que Diedhiou n'a pas été super régulier au fil de la saison.
:sco7: :sco12: :sco7:
Ogeao
Donateur

Message par Ogeao »

On a compris :lol:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bon choix. Diony est un dalleux, rapide, puissant, bon passeur, habile devant le but.

Il faudra attendre un peu que Benoit Pickeu le remette en état de donner toute sa mesure.
Mais Angers c’est un peu comme le Dijon de Larcier-Dall’Oglio : un club à dimension humaine où il pourrait retrouver le plaisir de jouer. Et puis il a gagné en maturité.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

footpassion49 a écrit :Je viens de faire un tour sur le forum des Verts dans la section Mercato, je m'attendais à voir un déferlement de "bon débarras" concernant le départ de Lois Diony à Angers, j'ai vu des commentaires beaucoup plus nuancés que ce à quoi je m'attendais.

C'est sûr qu'ils ne vont pas trop le regretter, l'opinion générale sur son départ c'est "une bonne chose pour tout le monde". Mais en creusant un peu les commentaires, on découvre que :

- ses stats ne sont pas si mauvaises que cela rapportées au temps joué
- qu'il a eu une bonne période à l'ASSE (6 mois sous Gasset entre août et décembre 2018)
- qu'il est véritablement plus à l'aise quand il joue à côté d'un 9 "pivot". Cela a pu être Beric à Saint Etienne, Tavares à Dijon, ce pourrait être Bahoken au SCO.
- que lors de sa saison 2016-2017 avec Dijon, il avait non seulement planté 11 buts mais avait en plus distribué 9 passes décisives
- et finalement, pas tant de commentaires négatifs concernant son état d'esprit

Bref, tout n'est pas à jeter.
Rien de rassurant.... l'état d'esprit et quatre mois de bon il y a deux ans... si ça suffit au sco... bon bah... on va croiser les doigts pour qu'il se "révèle" de nouveau...
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Ben.20.100 a écrit :Sur Baptiste GUillaume le 06/08/2017
Scoreur a écrit :Très intéressant dans la combativité et on peut voir une belle vitesse par moment, surtout que sur ce match, il n'a pas vraiment été alimenté en ballon.

Si Crivelli est numéro 1, on aura un 9 de grande qualité en numéro 2, je pense qu'on va gagner en qualité sur ce poste, surtout que Diedhiou n'a pas été super régulier au fil de la saison.
C'est vrai, je me suis trompé pour Guillaume et Crivelli car j'aime bien les profils qui viennent de l'étage inférieur donc tu as trouvé l'exception qui confirme la règle comme on dit. De mémoire, je n'étais pas très emballé par les venues de Touré, Pellenard et Ninga.

En restant relativement optimiste sur les recrues, je me suis trompé sur des joueurs qui sont devenus des échecs (comme ton exemple) mais il ne me semble pas m'être trompé pour des joueurs que je ne voyais pas réussir et qui auraient finalement réussi.
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Si Diony vient et qu'Alioui reprend fin septembre on est pas si mal avec ce trio d'attaquants!

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1169277
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ui/1169433
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Bon retour à lui
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Scoreur a écrit : .... La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase concernant l'avenir de SM au SCO?

... Ne me dites pas qu'il est la priorité du coach, ou bien SM vit vraiment trop dans le passé et garde l'image du Diony d'il y a 3 ans et demi...
parce que tu te permets de penser que ce transfert se ferait dans le dos de Stéphane M. ?? , et contre son gré ?? , ( là aussi tu flaires un énième complot ?! )
Franchement, t'es sérieux ?! ....
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
calimero
Donateur

Message par calimero »

Je l'ai toujours trouvé pénible quand il jouait contre nous.
Même avec St Etienne je trouvais qu 'il réalisait des actions intéressantes mais les finissait mal.
S'il peut retrouver la confiance et l'efficacité, pourquoi pas .
Si SM le veut il doit penser qu' il peut redevenir un attaquant qui marque.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Sur l'Equipe 21 : Angers le club idéal pour lui pour se relancer avec S.Moulin comme entraîneur et S.Larcier qui le connaît bien. Il devrait mettre sa dizaine de buts !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

allezsco a écrit :Sur l'Equipe 21 : Angers le club idéal pour lui pour se relancer avec S.Moulin comme entraîneur et S.Larcier qui le connaît bien. Il devrait mettre sa dizaine de buts !
Tous les supporters souhaitent son retour à un niveau ligue 1, qu'il fasse mentir tous ses détracteurs et qu'il marque, le SCO a besoin d'un buteur.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je ne crois pas du tout en lui .

st étienne l'a libéré de son contrat : ça veut dire qu'ils se sont assis sur une indemnité de transfert le concernant et qu'ils voulaient s'en débarrassé

il part de trop loin et il y a plus d'aspects négatifs dans ce transfert, que d'aspects positifs.

ceci étant dit : un bon point pour lui, c'est que si il vient au sco c'est qu'il a accepté de baisser son salaire : il aurait pu choisir la turquie plus lucrative mais il a probablement privilégié le sportif.
après, il a plus trop le choix : à son âge si il veut se relancer ( et se prouver à lui même qu'il est un bon joueur ) c'est au sco et pas en turquie.

mais sur le long terme je ne suis absolument pas convaincu : il fera peut-être une bonne demie saison , ou un bout de saison correcte mais pas dans la durée.

j'espère me tromper comme bon nombre d'entre vous et dire dans quelques mois que je regrette mes propos )

( ps : j'espère qu'il lira les msg contre lui et que ça va le motiver à donf )
Modifié en dernier par sad le mar. 08 sept., 2020 7:26 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

Ce qui me rassure c'est que j'étais inquiet quand il avait le ballon quand il jouait contre nous, j'espère qu'il a pas trop perdu et qui sera vif sur le terrain prêt à dégainer!
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Visite médicale demain d après Manu Lonjon !
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Karlito7 a écrit :

D'un point de vue financier le choix de Diony n'est quand même pas trop risqué vu l'inflation des prix des buteurs de L2. Quand on voit Grbic partir pour 10 millions avec un salaire de... 130 000 euros brut mensuel, c'est bien plus que Diony par exemple.
130000 pour Grbic????10millions!
Chez un promu !
:shock:

Ya 4 ans on achetait le meilleur buteur de L2 (Diedhiou).... 1,5 million!!!!!!

Inflation galopante et déraisonnable...
rico.sco
Professionnel

Message par rico.sco »

Moi j'y crois..il a la dalle diony..il lui manque juste la confiance..ds tous les cas cela pourra pas être pire que kanga..
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

captaineDan a écrit :
Scoreur a écrit : .... La goutte d'eau qui peut faire déborder le vase concernant l'avenir de SM au SCO?

... Ne me dites pas qu'il est la priorité du coach, ou bien SM vit vraiment trop dans le passé et garde l'image du Diony d'il y a 3 ans et demi...
parce que tu te permets de penser que ce transfert se ferait dans le dos de Stéphane M. ?? , et contre son gré ?? , ( là aussi tu flaires un énième complot ?! )
Franchement, t'es sérieux ?! ....
+ 1
Eric
Donateur

Message par Eric »

angevin4ever a écrit :Ce qui me rassure c'est que j'étais inquiet quand il avait le ballon quand il jouait contre nous, j'espère qu'il a pas trop perdu et qui sera vif sur le terrain prêt à dégainer!
J'espère au moins que maintenant qu'il est chez nous tu ne seras plus inquiet quand il aura le ballon... :lol:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Eric1968 a écrit :
angevin4ever a écrit :Ce qui me rassure c'est que j'étais inquiet quand il avait le ballon quand il jouait contre nous, j'espère qu'il a pas trop perdu et qui sera vif sur le terrain prêt à dégainer!
J'espère au moins que maintenant qu'il est chez nous tu ne seras plus inquiet quand il aura le ballon... :lol:
:lol:
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

Pendant ce temps, Famara qui est en nego pour poser ses valises à Dijon...
Nos concurrents directs se renforcent gentiment..
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

Si on acte l'arrivée de Diony demain, et l'upgrade de Cho en n°4, a-t-on déjà eu (ou un club de L1) nos 4 avant-centres gratuits ?
Bahoken, libre après Strasbourg
Alioui, libre après Nimes
Cho recruté en équipe jeunes
Diony libéré de sa dernière année par Sainté
Dingue quand même !
Dumnacus
Junior

Message par Dumnacus »

Manosolo49 a écrit :
Scoreur a écrit :En restant relativement optimiste sur les recrues, je me suis trompé sur des joueurs qui sont devenus des échecs (comme ton exemple) mais il ne me semble pas m'être trompé pour des joueurs que je ne voyais pas réussir et qui auraient finalement réussi.
J'ai beau relire plusieurs fois, je comprends toujours pas ce que tu veux dire.
C’est pourtant comprehensible :)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »