[Politique] Le topic officiel
Re: [Politique] Le topic officiel
pas de souci avec ce genre de personne, il prendra le vent comme une girouette
- Christobald
- Donateur
Je suis en grande partie avec toi, mais il te faudrait ajouter cette "construction" Européenne......une déconstruction des nations dont les peuples se rendent compte.lointainscoiste a écrit :Le macronisme est un giscardisme (« La France veut être gouvernée au centre »). Giscard s’est fait virer au bout de 7 ans, Macron a du mal à aller au delà…
Le centrisme est un leurre.
Macron n’a pas inventé la grande finance, le néolibéralisme capitaliste, etc… Après la parenthèse De Gaulle, Pompidou (qui venait de la banque Rotschild) comme Macron), Giscard et Mitterand (la gauche américaine) ont fait entrer le loup dans la bergerie…
Mais le mouvement avait commencé dès la fin de la guerre avec le Plan Marshall etc… sans la parenthèse De Gaulle nous aurions des bases américaines sur notre territoire comme l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, etc…
Et franchement ni Mélanchon ni Le Pen ne pourront y changer grand chose…
En se faisant hara kiri entre 39 et 45, l’Europe s’est rendue vulnérable. L’américanisation en est une conséquence.
Une montée, c'est comme un titre !!!
- Christobald
- Donateur
Il est vrai aussi que cette nomination, par de nombreux observateurs, à ressembler à du mauvais théâtre...
Il semble que Bayrou ne devait pas être premier ministre après son dialogue tendu avec Macron.
Que s'est-il passé ?
Encore du grand Macron....
Il semble que Bayrou ne devait pas être premier ministre après son dialogue tendu avec Macron.
Que s'est-il passé ?
Encore du grand Macron....
+1vince971 a écrit :Content de cette nomination, Bayrou est un type nuancé, un vieux routier, et la France a besoin de ce genre de profil pour apaiser et trouver des compromis politiques, à rebours des populismes, tremplins de toutes les dérives et autres clivages.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
un rajeunissement du premier ministre.....72 ans au lieu de 73.....la star up nation en deambulateur
retour au serieux.....si le père Retailleau est conservé au poste la gauche fermera justemdent la porte
Macron doit partir trop d'aveuglement et un manque de respect des français.es qui ont voté.es

retour au serieux.....si le père Retailleau est conservé au poste la gauche fermera justemdent la porte

Macron doit partir trop d'aveuglement et un manque de respect des français.es qui ont voté.es

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Playtime
- Donateur
François Bayrou a 73 ans depuis le mois de mai.jjffll a écrit :un rajeunissement du premier ministre.....72 ans au lieu de 73.....la star up nation en deambulateur![]()
![]()
retour au serieux.....si le père Retailleau est conservé au poste la gauche fermera justemdent la porte![]()
![]()
Macron doit partir trop d'aveuglement et un manque de respect des français.es qui ont voté.es![]()
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
C'est sûr que c'est pas la génération Tik tok, Insta et toutes ces conneries...jjffll a écrit :un rajeunissement du premier ministre.....72 ans au lieu de 73.....la star up nation en deambulateur![]()
![]()
C'est pas parceque t'es jeune que tu es mieux , on le voit avec Attal et Bardella ...
C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Bayrou aurait fait chanter Macron : " Si tu ne me nommes pas, je pars avec mes députés Modem".
Bayrou a contribué à faire élire Macron en 2017.....Européiste et donc Maastrichtien....
Ce sont les idées qui sont vielles !
Bayrou a contribué à faire élire Macron en 2017.....Européiste et donc Maastrichtien....
Ce sont les idées qui sont vielles !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Allman a écrit :C'est sûr que c'est pas la génération Tik tok, Insta et toutes ces conneries...jjffll a écrit :un rajeunissement du premier ministre.....72 ans au lieu de 73.....la star up nation en deambulateur![]()
![]()
C'est pas parceque t'es jeune que tu es mieux , on le voit avec Attal et Bardella ...
C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Merci de me donner du "jeune" alors que je suis en retraite depuis plus de 3 ans aprés 44 années de TAF.........

reconnait plutot que les vieux pots ont des recettes dépassées et que ma génération est un peu responsable de la situation.
Même si cela me deplait c'est juste factuel

- NatRed1904
- Junior
Il y a certainement des vieux pots qu'on n'a pas encore essayés dont on ignore aussi l'existence. On peut très bien imaginer de vieux pots avec des idées nouvelles ou novatrices.jjffll a écrit :Allman a écrit :C'est sûr que c'est pas la génération Tik tok, Insta et toutes ces conneries...jjffll a écrit :un rajeunissement du premier ministre.....72 ans au lieu de 73.....la star up nation en deambulateur![]()
![]()
C'est souvent dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...![]()
![]()
Merci de me donner du "jeune" alors que je suis en retraite depuis plus de 3 ans aprés 44 années de TAF.........![]()
![]()
reconnait plutot que les vieux pots ont des recettes dépassées et que ma génération est un peu responsable de la situation.
Même si cela me deplait c'est juste factuel![]()
Personnellement, j'ai du mal avec tous nos "professionnels" de la politique qui ne savent pas se retirer. Des personnes qui sont là depuis trente ans, voire plus, et qui ont fait la preuve de leur incapacité à créer, à mobiliser, à "emporter" les gens de la base et la classe moyenne, leur incapacité à réformer la société, cette génération de politicards qui ont oublié de protéger les plus faibles d'un coté et qui tirent sur la classe moyenne depuis la fin des années 1980.
40 ans de François Hollande, 40 ans de Mélenchon, 40 ans de Ségolène Royal, 40 ans de Michel Barnier, etc.
Quand tu entends tous les politiques actuels qui se réclament du Gaullisme !!!
grmmbll De Gaulle, c'est notre dernière et seule référence en politique, ça fait 54 ans qu'il est mort et il n'a toujours pas été remplacé comme référence.
Pour ce qui est de la responsabilité de la situation actuelle, je jetterais plus facilement la pierre à la génération d'avant la tienne, la génération "Algérie", celle qui a bénéficié des trente glorieuses, celle qui a placé notamment la "culture" au dessus des besoins essentiels (santé, éducation, sécurité...),en méprisant les "sans dents".
- Christobald
- Donateur
Je partage l'essentiel de ton analyse !
Mais ce qu'il y a de plus navrant, ce sont aussi les jeunes avec de vielles idées....
Mais ce qu'il y a de plus navrant, ce sont aussi les jeunes avec de vielles idées....
C'était pas de toi dont je parlais...c'était un " TU" général...ou visant les jeunes loups politiques...jjffll a écrit : Merci de me donner du "jeune" alors que je suis en retraite depuis plus de 3 ans aprés 44 années de TAF.........![]()
![]()
Toi je sais que t'es vieux...

C'est vrai, c'est toujours " De Gaulle " " De Gaulle" "De Gaulle" ....de gauche comme de droite...NatRed1904 a écrit : Quand tu entends tous les politiques actuels qui se réclament du Gaullisme !!!
grmmbll De Gaulle, c'est notre dernière et seule référence en politique, ça fait 54 ans qu'il est mort et il n'a toujours pas été remplacé comme référence.
Ils oublient qu'il n'a pas toujours bien fait les choses durant ses mandats de président...
Sûrement moins courageux que Jean Moulin ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- 1956
- Donateur
+1Allman a écrit :C'était pas de toi dont je parlais...c'était un " TU" général...ou visant les jeunes loups politiques...jjffll a écrit : Merci de me donner du "jeune" alors que je suis en retraite depuis plus de 3 ans aprés 44 années de TAF.........![]()
![]()
Toi je sais que t'es vieux...![]()
C'est vrai, c'est toujours " De Gaulle " " De Gaulle" "De Gaulle" ....de gauche comme de droite...NatRed1904 a écrit : Quand tu entends tous les politiques actuels qui se réclament du Gaullisme !!!
Ils oublient qu'il n'a pas toujours bien fait les choses durant ses mandats de président...
Sûrement moins courageux que Jean Moulin ...
Autant en 1945 "tout le monde" supportait De Gaulle autant ses années de politique ont conduit les français à le dégager proprement pour les avoir étouffer depuis son retour.......je me demande si les partis politiques notamment de gauche ne sont pas amnésiques pour se réclamer du Gaullisme !
J'entends encore mon père qui gueulait souvent après lui et sa joie à l'issue du référendum fatal...
- Christobald
- Donateur
De Gaulle c'est l'indépendance de la France, sa souveraineté dans un pays qui avait une voix que l'on écoutait...
Pas ce qu'il est devenu.
Et lui, d'ailleurs sur un référendum d'un sujet non crucial, il est parti....
On est à l'envers de tout cela, et c'est notre tragédie.
Pas ce qu'il est devenu.
- 1956
- Donateur
Le sujet du référendum est devenu crucial car au départ le sujet sur notamment la régionalisation est devenu pour finir uniquement pour ou contre De Gaulle. Les Français l'ont tellement écouté qu'ils l'ont dégagé.....Christobald a écrit :De Gaulle c'est l'indépendance de la France, sa souveraineté dans un pays qui avait une voix que l'on écoutait...
Pas ce qu'il est devenu.

- Christobald
- Donateur
Tu imagines Macron faire un référendum ?......
- vince971
- Scoïste, enfin !
Christobald a écrit :De Gaulle c'est l'indépendance de la France, sa souveraineté dans un pays qui avait une voix que l'on écoutait...
Pas ce qu'il est devenu.
...il avait alors 80 piges. Comparons le comparable svp.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Christobald
- Donateur
Et donc, Macron a 47 ans...trop jeune pour un référendum ?
- Christobald
- Donateur
Les promesses de Macron a Mayotte en 2029....
https://www.google.com/search?q=les+pro ... H-GUc,st:0

Je viens d'apprendre que Melanchon avait une résidence secondaire dans le Loiret...
Lui qui veut saigner les riches , c'est un sketch....
Lui qui veut saigner les riches , c'est un sketch....

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
La presse mainstream lâche Macron ?
Cela arrive maintenant......
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 00282.html
Cela arrive maintenant......
https://www.bfmtv.com/politique/elysee/ ... 00282.html
J'ai jamais vu où BFM était pro Macron jusqu'à maintenant ...pour regarder assez souvent , ils sont aussi critiquent envers lui qu'envers les autres partis...
Ils lui chient moins dessus que les gogols de cnews à longueur de temps, mais de là à dire qu'ils le soutiennent...
Ces propos sont encore des fakes dont le Monde s'est fait la spécialité depuis longtemps ...
Comme par hasard çà sort maintenant, plus d'un 1 an après que çà aurait été dit , d'une source qui serait proche...mais qu'on ne cite pas comme-çà on ne peut pas vérifier...
Si çà avait vraiment été dit, les médias auraient sortis çà depuis longtemp déjà...
Ils lui chient moins dessus que les gogols de cnews à longueur de temps, mais de là à dire qu'ils le soutiennent...
Ces propos sont encore des fakes dont le Monde s'est fait la spécialité depuis longtemps ...
Comme par hasard çà sort maintenant, plus d'un 1 an après que çà aurait été dit , d'une source qui serait proche...mais qu'on ne cite pas comme-çà on ne peut pas vérifier...
Si çà avait vraiment été dit, les médias auraient sortis çà depuis longtemp déjà...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Justement, pourquoi maintenant ?
Macron est de plus en plus isolé.....
Et concernant la presse (souvenons-nous de toutes les unes durant sa première campagne électorale, et l'élimination de Fillon fort à propos....)
Il y a cette citation savoureuse que l'on doit je crois au journaliste Jean-François Khan sur la presse : " Les trois "L", lécher, lâcher, lyncher"
Et concernant la presse (souvenons-nous de toutes les unes durant sa première campagne électorale, et l'élimination de Fillon fort à propos....)
Il y a cette citation savoureuse que l'on doit je crois au journaliste Jean-François Khan sur la presse : " Les trois "L", lécher, lâcher, lyncher"
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Le mépris de Macron pour les classes populaires est connu depuis son arrivée avec Hollande......que le lynchage médiatique commence maintenant confirme la citation du JFK français.Christobald a écrit :Justement, pourquoi maintenant ?

2019 il me semble.Christobald a écrit :Les promesses de Macron a Mayotte en 2029....![]()
Mais si tu veux ressortir toutes les fausses promesses de Macron tu n as pas fini.
De toutes façons Notre empereur est terminé. Même les médias ouvrent les vannes à son sujet alors qu ils se l interdisaient encore il y a peu.
Reste à ne pas prendre un Macron 2 à la prochaine élection.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 23 déc., 2024 1:48 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
Absolument !
Et même Alexis Kholer, l'homme de l'ombre, commencerait à s'agacer et pourrait partir d'ailleurs dans le privé.
C'est peu médiatisé, mais Kholer fait l'objet de poursuites pour prise illégale d'intérêts....un classique quoi....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ga/1528112
Et même Alexis Kholer, l'homme de l'ombre, commencerait à s'agacer et pourrait partir d'ailleurs dans le privé.
C'est peu médiatisé, mais Kholer fait l'objet de poursuites pour prise illégale d'intérêts....un classique quoi....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ga/1528112
- vince971
- Scoïste, enfin !
L'antisémitisme de nos jours en France selon saint M.O :
https://www.youtube.com/watch?v=PlcEjZWl75U
https://www.youtube.com/watch?v=PlcEjZWl75U
Les Français n'étaient pas obligé de l'élire 2 fois de suite...jjffll a écrit :Le mépris de Macron pour les classes populaires est connu depuis son arrivée avec Hollande......que le lynchage médiatique commence maintenant confirme la citation du JFK français.Christobald a écrit :Justement, pourquoi maintenant ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Bah si, ils y étaient obligés !
En tout cas, ceux qui ont voté.
Le scénario est toujours le même : on fait monter le RN avant le premier tour et il arrive au second tour, puis on brandit la menace fasciste et nazi entre les deux tours et toute la "castorisation" qui s'en suit....
Et l'on se retrouve évidemment avec l'oligarchie dont Macron est un produit "chimiquement pur".
Pour 2027, si c'est pas avant, le refrain sera le même.
C'est pourquoi d'ailleurs, Mélenchon espère une Présidentielle anticipée pour avoir enfin sa chance, et Lepen également avant une possible condamnation.
En tout cas, ceux qui ont voté.
Le scénario est toujours le même : on fait monter le RN avant le premier tour et il arrive au second tour, puis on brandit la menace fasciste et nazi entre les deux tours et toute la "castorisation" qui s'en suit....
Et l'on se retrouve évidemment avec l'oligarchie dont Macron est un produit "chimiquement pur".
Pour 2027, si c'est pas avant, le refrain sera le même.
C'est pourquoi d'ailleurs, Mélenchon espère une Présidentielle anticipée pour avoir enfin sa chance, et Lepen également avant une possible condamnation.
- vince971
- Scoïste, enfin !
Politique et sport, top docu signé Public Sénat (quelle qaulité de programmation sur cette chaîne !) :
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... ctateur-e0
Ou encore politique et espionnage, top aussi :
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... secrets-e0
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... ctateur-e0
Ou encore politique et espionnage, top aussi :
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... secrets-e0