Youcef Mohamed BELAÏLI (Espérance Tunis)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- broc49
- Scoïste, enfin !
Re: Youcef Mohamed BELAÏLI (ES Tunis)
Avec ces contacts dans les airs on dirait du football australien
explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.
- captaineDan
- Donateur
Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...captaineDan a écrit :Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.
http://www.lebuteur.com/interview/detai ... ois&id=361
- regis
- Donateur
Quel ego ce BELAÏLI... Moi au bout de deux mois j'ai retrouvé ma forme et je ne pouvais pas attendre plus... Bref, ça se passe de e commentaires
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- scomat
- Scoïste, enfin !
Enorme ce Belaili... je retiens comme déclaration :
"Je m’entraînais toujours durant ces deux ans où j’étais suspendu. Je jouais des matchs aussi. La technique est toujours là. Aussi, à Angers, j’ai beaucoup travaillé sur le plan physique, matin et soir"
"Au bout de deux mois de travail, j’avais retrouvé ma forme physique. Au club, on était surpris. Les joueurs d’Angers disaient que j’étais très fort…"
"Au contraire, je sens que j’ai progressé. D’ailleurs, même en France, ils étaient surpris de mes qualités techniques"
SM lui aurait dit "Tu es un joueur de ballon, sauf que dans notre équipe, on a un style différent. Notre équipe mise sur le physique et joue plus défensivement…"
"On m’a dégoûté du football dans ce club. On m’a fait perdre mon temps. L’équipe enchainait les défaites, mais c’est toujours les mêmes joueurs qui jouaient. Là, j’ai compris comment fonctionnaient les choses dans ce club"
Quelle chance pour le club qu'un tel joueur ne soit pas resté ! Il a un ego surdimensionné, il rejette la faute sur les autres et se prend pour le nouveau Pelé !
"Je m’entraînais toujours durant ces deux ans où j’étais suspendu. Je jouais des matchs aussi. La technique est toujours là. Aussi, à Angers, j’ai beaucoup travaillé sur le plan physique, matin et soir"
"Au bout de deux mois de travail, j’avais retrouvé ma forme physique. Au club, on était surpris. Les joueurs d’Angers disaient que j’étais très fort…"
"Au contraire, je sens que j’ai progressé. D’ailleurs, même en France, ils étaient surpris de mes qualités techniques"
SM lui aurait dit "Tu es un joueur de ballon, sauf que dans notre équipe, on a un style différent. Notre équipe mise sur le physique et joue plus défensivement…"
"On m’a dégoûté du football dans ce club. On m’a fait perdre mon temps. L’équipe enchainait les défaites, mais c’est toujours les mêmes joueurs qui jouaient. Là, j’ai compris comment fonctionnaient les choses dans ce club"
Quelle chance pour le club qu'un tel joueur ne soit pas resté ! Il a un ego surdimensionné, il rejette la faute sur les autres et se prend pour le nouveau Pelé !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
ca doit pas être facile de jouer avec des chevilles pareilles... en plus, c'est jamais de sa faute à ce pauvre #calimero# homme.regis a écrit :Quel ego ce BELAÏLI... Moi au bout de deux mois j'ai retrouvé ma forme et je ne pouvais pas attendre plus... Bref, ça se passe de e commentaires
il se flatte d'avoir reçu des offres de plus de 1M€... euh comme tout le monde de nos jours non ?
bref, erreur de casting !
cette interview permet de mieux comprendre sa personnalité et pourquoi ça n'a pas marcher au sco...il n'a pas du tout la bonne mentalité pour réussir en anjou.
et même s'il avait finit par jouer, jamais il n'aurait accepter de faire les efforts défensifs indispensable en ligue 1 a la perte du ballon ( du fait de son trop grand talent ).
bref, il réussira dans certains clubs ( africains ) mais de la a faire une grande carrière ( a la mahrez ou goulam ) il en est très loin
et même s'il avait finit par jouer, jamais il n'aurait accepter de faire les efforts défensifs indispensable en ligue 1 a la perte du ballon ( du fait de son trop grand talent ).
bref, il réussira dans certains clubs ( africains ) mais de la a faire une grande carrière ( a la mahrez ou goulam ) il en est très loin
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Manioff
- Professionnel
Quelle tête à claque ! Le peu de sympathie qui me restait pour lui s'est soudainement envolé. Heureusement qu'il est parti cet hivers.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Mais on en reviendra toujours au même avec cette histoire !!
Tout bon joueur qu'il soit, quand un président tente d'imposer quelqu’un a son entraîneur, ça ne peut pas fonctionner.
Moulin privilégiera toujours le groupe et l'état d'esprit au seul talent. L'idéal étant d'avoir les 2 !
Tout bon joueur qu'il soit, quand un président tente d'imposer quelqu’un a son entraîneur, ça ne peut pas fonctionner.
Moulin privilégiera toujours le groupe et l'état d'esprit au seul talent. L'idéal étant d'avoir les 2 !
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Tranquilou
- Donateur
(*)J'pense que l'essentiel du problème s'est situé à ce niveau. D'ailleurs les échos, à la Baumette, n'en faisaient peu ombre...zeuking a écrit :Mais on en reviendra toujours au même avec cette histoire !!
Tout bon joueur qu'il soit, quand un président tente d'imposer quelqu’un a son entraîneur, ça ne peut pas fonctionner (*).
- captaineDan
- Donateur
sympa aussi, de se donner la peine de développer, en parties, quand on cite un mediaTranquilou a écrit :"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...captaineDan a écrit :Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Moi je n'ai pas grand chose à développer sur ce sujet qui me laisse totalement indifférent. Je me suis simplement mis dans la peau d'un serf pour mettre à la disposition du Seigneur le lien qu'il n'a pas daigné aller chercher lui même ...captaineDan a écrit :sympa aussi, de se donner la peine de développer, en parties, quand on cite un mediaTranquilou a écrit :"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...captaineDan a écrit : Et .... ???![]()
- captaineDan
- Donateur
dis donc Tranquilou "donneur de leçons"... j'ai pas trop l'habitude qu'on me mâche le boulot ... j'ai juste relevé une citation brut de pomme sans aucun élément ; perso, il m'arrive parfois, de partager des articles (enfin, des extraits ...) et ne pas me contenter d'une mention vierge ; à bon entendeur .....Tranquilou a écrit :Moi je n'ai pas grand chose à développer sur ce sujet qui me laisse totalement indifférent. Je me suis simplement mis dans la peau d'un serf pour mettre à la disposition du Seigneur le lien qu'il n'a pas daigné aller chercher lui même ...captaineDan a écrit :sympa aussi, de se donner la peine de développer, en parties, quand on cite un mediaTranquilou a écrit :
"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...![]()
http://www.lebuteur.com/interview/detai ... ois&id=361![]()
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Repos mon Capitaine Dan, faut pas vous énervou comme ça !!!!captaineDan a écrit :dis donc Tranquilou "donneur de leçons"... j'ai pas trop l'habitude qu'on me mâche le boulot ... j'ai juste relevé une citation brut de pomme sans aucun élément ; perso, il m'arrive parfois, de partager des articles (enfin, des extraits ...) et ne pas me contenter d'une mention vierge ; à bon entendeur .....Tranquilou a écrit :Moi je n'ai pas grand chose à développer sur ce sujet qui me laisse totalement indifférent. Je me suis simplement mis dans la peau d'un serf pour mettre à la disposition du Seigneur le lien qu'il n'a pas daigné aller chercher lui même ...captaineDan a écrit : sympa aussi, de se donner la peine de développer, en parties, quand on cite un media![]()
... sans rancune !
-
IncroyableSCO
- Junior
Je peux me permettre de dire que ce "mec" est une pourriture ? Je mâche tout de même mes mots.Tranquilou a écrit :"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...captaineDan a écrit :Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.![]()
- captaineDan
- Donateur
Suis très calme cher Tranquilou ... et à quoi bon s'étriperait-on pour un sujet qui ne vaut vraiment pas tripette .....Tranquilou a écrit :Repos mon Capitaine Dan, faut pas vous énervou comme ça !!!!captaineDan a écrit :dis donc Tranquilou "donneur de leçons"... j'ai pas trop l'habitude qu'on me mâche le boulot ... j'ai juste relevé une citation brut de pomme sans aucun élément ; perso, il m'arrive parfois, de partager des articles (enfin, des extraits ...) et ne pas me contenter d'une mention vierge ; à bon entendeur .....Tranquilou a écrit :
Moi je n'ai pas grand chose à développer sur ce sujet qui me laisse totalement indifférent. Je me suis simplement mis dans la peau d'un serf pour mettre à la disposition du Seigneur le lien qu'il n'a pas daigné aller chercher lui même ...![]()
... sans rancune !
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tranquilou
- Donateur
Je pensais la même chose, mais je te sentais énervoucaptaineDan a écrit :Suis très calme cher Tranquilou ... et à quoi bon s'étriperait-on pour un sujet qui ne vaut vraiment pas tripette .....Tranquilou a écrit :Repos mon Capitaine Dan, faut pas vous énervou comme ça !!!!captaineDan a écrit : dis donc Tranquilou "donneur de leçons"... j'ai pas trop l'habitude qu'on me mâche le boulot ... j'ai juste relevé une citation brut de pomme sans aucun élément ; perso, il m'arrive parfois, de partager des articles (enfin, des extraits ...) et ne pas me contenter d'une mention vierge ; à bon entendeur ........ sans rancune !
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 12 mars, 2018 12:46 pm, modifié 2 fois.
- captaineDan
- Donateur
bizarre , en répondant à ton msg je vois apparaitre une partie qui ne s'affiche pas sur ton msg reçu (" bon....grrr les gens") ??Tranquilou a écrit :Je pensais la même chose, mais je te sentais énervoucaptaineDan a écrit :Suis très calme cher Tranquilou ... et à quoi bon s'étriperait-on pour un sujet qui ne vaut vraiment pas tripette .....Tranquilou a écrit :
Repos mon Capitaine Dan, faut pas vous énervou comme ça !!!!Bon je l'admets, parfois, j'aime bien taquinou et grifouiller tel un chat grrr les gens..
ton côté "taquin" ne me dérange nullement ! On est parfois un poil susceptible ... mais .... sur le divan .... ce qui m'exaspère , c'est probablement celui qui a tellement plombé le sujet qui porte son nom et qui nous a bcp trop tenu en haleine ... finalement assez fétide ! ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
je me rappelle du l avis de O Pickeu concernant YB : c e n'est vraiment pas le genre de joueur dont nous avons besoin ! il avait raison et il a bien rectifié son (mauvais) mercato estival en recrutant Ludo , Prince et Jeff ! que des réussites !
J'avais pas le temps de développer, et puis, vous etes des grands garcons!captaineDan a écrit :sympa aussi, de se donner la peine de développer, en parties, quand on cite un mediaTranquilou a écrit :"Et"... voilà, il suffit de se donner la peine de chercher un peu ... 10 secondes...captaineDan a écrit : Et .... ???![]()
Cher Dan, il me semble avoir mis suffisamment d'éléments dans mon post, pour que les rares, que le sujet intéresse encore, puissent le trouver en 10 secondes , comme le signale Tranquilou.captaineDan a écrit :Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.
Me concernant, j'ai émis un avis précoce et tres controversé concernant ce joueur, pas envie de faire d'autres commentaires le concernant......
- captaineDan
- Donateur
Tu as raison on a déjà que trop gâché de salive épistolairesco dalle a écrit :Cher Dan, il me semble avoir mis suffisamment d'éléments dans mon post, pour que les rares, que le sujet intéresse encore, puissent le trouver en 10 secondes , comme le signale Tranquilou.captaineDan a écrit :Et .... ???sco dalle a écrit :explications de Belaili, dans le magasine, le buteur.
Me concernant, j'ai émis un avis précoce et tres controversé concernant ce joueur, pas envie de faire d'autres commentaires le concernant......
Pierre Desproges
Pierre Desproges
On vois bien ce qui ressort de l'article, c'est le désaccord entre Chabane d'un côté, Moulin et Pickeu de l'autre au sujet de ce transfert,et cela a certainement laisser des traces...romar a écrit :je me rappelle du l avis de O Pickeu concernant YB : c e n'est vraiment pas le genre de joueur dont nous avons besoin ! il avait raison et il a bien rectifié son (mauvais) mercato estival en recrutant Ludo , Prince et Jeff ! que des réussites !
- Tranquilou
- Donateur
Oui, Moulin a été prolongé...chlosta49 a écrit :On vois bien ce qui ressort de l'article, c'est le désaccord entre Chabane d'un côté, Moulin et Pickeu de l'autre au sujet de ce transfert,et cela a certainement laisser des traces...romar a écrit :je me rappelle du l avis de O Pickeu concernant YB : c e n'est vraiment pas le genre de joueur dont nous avons besoin ! il avait raison et il a bien rectifié son (mauvais) mercato estival en recrutant Ludo , Prince et Jeff ! que des réussites !
-
christophe h
- Donateur
et personne pour proposer de lui donner le titre de Monsieur?
Oups!

Oups!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Playtime
- Donateur
"Vous avez parlé avec l’entraîneur (Moulin) ?
- Oui. Il m’a dit : «Tu es un joueur de ballon, sauf que dans notre équipe, on a un style différent. Notre équipe mise sur le physique et joue plus défensivement…»."
Belaïli voulait dire, sans doute :
" Oui. Il m'a dit : «Tu es un joueur de ballon, j'adore ça, mais il faut aussi que tu fasses du travail défensif, que tu te défonces pour faire le pressing.» Ça, merci bien, très peu pour moi..."
- Oui. Il m’a dit : «Tu es un joueur de ballon, sauf que dans notre équipe, on a un style différent. Notre équipe mise sur le physique et joue plus défensivement…»."
" Oui. Il m'a dit : «Tu es un joueur de ballon, j'adore ça, mais il faut aussi que tu fasses du travail défensif, que tu te défonces pour faire le pressing.» Ça, merci bien, très peu pour moi..."
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- FloViveAngers
- Donateur
J'ai pensé exactement la même chose.Playtime a écrit :"Vous avez parlé avec l’entraîneur (Moulin) ?
"Dans notre tactique, il faut que tu sois physiquement prêt a répété les efforts pour pouvoir faire les replis défensifs.
Je l'ai proposé en janvierBen a écrit :Je propose le titre de « Monsieur »