Faits divers & actualité

sporting club de l'ouest
Cadet

Message par sporting club de l'ouest »

apparament il a ete foudroye en plein vol et aurais exploser de suite ...!!
du fait que les radars ne l'ont pas vu piquer dans la mer .. et pour info le pilote avait 11000 h de vol !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

En plein milieu du Pacifique il n'y a pas de radar donc il peut très bien être tombé mais de là à le retrouvé, autant chercher un Klasnic dans l'équipe du mois!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

benji649 a écrit :En plein milieu du Pacifique il n'y a pas de radar donc il peut très bien être tombé mais de là à le retrouvé, autant chercher un Klasnic dans l'équipe du mois!
s'il a explosé en vol, il risque d'y avoir des debris sur plusieurs milles....et ça ne va pas etre simple de le retrouver. :(
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

benji649 a écrit :En plein milieu du Pacifique il n'y a pas de radar donc il peut très bien être tombé mais de là à le retrouvé, autant chercher un Klasnic dans l'équipe du mois!
C'est vrai que s'ils cherchent dans le Pacifique, y vont pas le retrouver !
C'est l'histoire d'un mec qu'est sur le pont de l'Alma et ... :chinois:
La voix de Saint Leo !
SCOuser
Scoïste, enfin !

Message par SCOuser »

Nisco a écrit :
:up: excellent
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Nisco a écrit :
Oh Benji il va falloir réviser ta géo!!! :oops: :lol: :hihi:
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

vraiment bizarre qu'aucune balise n'est été déclanché...
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

:shock: c'est sur qu'ils vont moins le trouver qu'un glaçon dans un verre de jaune !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

C'est ce que j'avais cru entendre, je savais pas qu'ils étaient partit du Brésil...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

cela sent l'explosion , mais secret défense............
Présent aussi sur x !
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

phil a écrit :moi je pense a un amérrissage... mais bon c'est bien triste cette accident :(
Je pense aussi mais impossible de le retrouver :(
chris44
Junior

Message par chris44 »

Cà m'étonnerait que ce soir la foudre seule qui est fait crasher l'appareil, les avions sont conçus pour! Apparamment un avion est foudroyé toutes les 1000h de vol environ donc çà arrive assez fréquemment.
A mon avis la catastrophe est arrivée en complément d'autres facteurs, style violente chute de grêle ou violents courants ascendants et descandants à l'intérieur de l'orage.

M'enfin on ne saura probablement jamais à mon avis. Trisye tout çà! :(
vive le SCO et Nantes!
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Ce que je trouve impressionnant et effroyant c'est qu'avec tous les moyens techniques et technologiques à notre disposition aujourd'hui l'on soit incapable de repérer l'avion...
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

Une pensée pour toutes victimes....(il n'yaura aucun survivant).

En remontant de rio pour rejoindre l'espagne le long il y'a un passage

"POT AU NOIR" très redouté lors de forte tempête.

L'avion avait passé une révision impec en avril et avait un conducteur expérimenté.

Après soit un court circuit du aux intempéries,soit un attentat ??

Personne à ce moment ne peut dire une version crédible.

A suivre.

ps: A noter un montpelierain (couple) qui devait prendre cet avion et n'avait plus de billet,il a insisté et n'a pu partir que cet nuit.
Miraculé....
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

Des sms ont été envoyé juste avant la disparition du style "J'ai peur" ou "Je t'aime"...
angevin de sang
Professionnel

30 nationalités différentes dans l'accident. :shock:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

mike
Donateur

Message par mike »

benji649 a écrit :Des sms ont été envoyé juste avant la disparition du style "J'ai peur" ou "Je t'aime"...
. c'est quoi encore cette connerie, surtout que tu peux vachement envoyé des sms dans le ciel...
Downtown Angers
angevin de sang
Professionnel

mike a écrit :
benji649 a écrit :Des sms ont été envoyé juste avant la disparition du style "J'ai peur" ou "Je t'aime"...
. c'est quoi encore cette connerie, surtout que tu peux vachement envoyé des sms dans le ciel...

Oui n'importe quoi cela, je sais pas ou tu as pu voir cet connerie ou si c'est toi qui la inventé.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

A l'heure actuelle, il est possible d'envoyer des SMS depuis un avion de ligne uniquement si ce dernier a embarqué une station destiné à faire ce travail.

Il me semble cependant que peu d'avion embarque ce genre de système ... Boing avait même abandonné ce projet ...
...
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

angevin de sang a écrit :
mike a écrit :

Oui n'importe quoi cela, je sais pas ou tu as pu voir cet connerie ou si c'est toi qui la inventé.
Tu écoutes le France 3 de ce midi.
mike
Donateur

Message par mike »

le probleme c'est que l'histoire des sms na été repris nul part ailleur, donc problème!
Downtown Angers
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

david
Professionnel

Message par david »

Vol 447 : l’information en deuil

Tout et n’importe quoi, plutôt que le silence radio !

02 juin 2009

par Aimée Joubert & Marc Cohen

Aimée Joubert est journaliste. Marc Cohen est membre de la rédaction de Causeur.

Comme disait l’autre, c’est pas parce qu’on n’a rien à dire qu’on doit fermer sa gueule… C’est à voir… En tout cas, c’est ce qu’on n’aura pas vu et pas entendu après la catastrophe aérienne d’hier. Depuis sa disparition des écrans, le vol Rio-Paris monopolise nos écrans.

Personne ne niera que cette abominable tragédie en soit une. Ni même que ce soit une information capitale. Alors, on en parle et, depuis 24 heures, on ne parle même que de cela. Le seul problème, c’est qu’à l’heure où ces lignes sont écrites, on ne sait pour ainsi dire rien. Donc on en parle. Où plutôt, on meuble, pour occuper l’antenne de la radio ou de la chaîne d’info en continu. Je ne sais rien, mais je dirai tout.

Depuis hier midi, l’aéroport Charles-de-Gaulle est devenu l’endroit où il faut être quand on est un journaliste chaud sur l’info. Et faire chauffer du rien, c’est raide. Alors on scrute le néant, on sonde l’affliction des « gens ». Ceux qui ont vraiment perdu quelqu’un dans l’Airbus sinistré ont hélas autre chose à faire que de répondre à l’envoyé spécial de RTL ou France Info. Alors on met en route le grand huit de l’angoisse du voyageur lambda, la peur de ceux qui montent dans un avion pour Sao Paulo. Lequel doit passer juste au-dessus de la zone ou l’AF 447 a disparu. Puis une jeune fille qui descend d’un Pékin-Paris et fond en larmes en apprenant de la bouche d’un touriste américain qu’elle ne connaît pas “l’horrible nouvelle”. Le journaliste – mais peut-être faut-il dire “le grand reporter” – nous décrit ensuite par le menu l’ambiance “étrange” qui règne à Roissy. Etonnant, non, vu le nombre de caméras, de nagras et de crétins avides de témoignages anxieux ?

En studio, ça ne vaut pas plus cher. L’essentiel, sur ce drame dont on n’a ni le son, ni l’image, c’est de montrer sa douleur de journaliste compassionnel. À l’instar de cette présentatrice de LCI qui, à 8 heures pile, se souvient soudain qu’il ne faut pas servir aux clients le sourire formaté standard au moment de dire bonjour, et affaisse brutalement, face caméra, la commissure des lèvres pour prendre un air de circonstance.

Après l’émotion, place à l’information. Ou à ce qui en tiendra lieu. En l’occurrence, de la bribe de néant, sur laquelle on brode et rebrode. Promis, vous saurez tout sur le Rien. Sur les caméras à infrarouge de l’armée de l’air brésilienne, sur la mise en place de cellules d’aide psychologique “destinées à accompagner les familles”, sur l’hébergement de ces mêmes familles dans des chambres réquisitionnées dans tous les hôtels de la zone de Roissy et Air France “qui prendra tous les frais à sa charge”. Sur la minute de silence ce soir à Geoffroy Guichard, avant le match amical France-Nigéria et les vingt-deux joueurs “qui porteront tous un brassard noir”. On ne nous dit pas si l’arbitre en portera un lui aussi. Mais on l’apprendra sans doute dans un autre flash d’info.

Et puis il y a aussi les déclarations de Nicolas Sarkozy, d’Hervé Morin, de toute une flopée de ministre plus ou moins concernés mais également consternés. I-Télé a même réussi à obtenir sur la question une interview exclusive de Barack Obama. On sent qu’ils meurent d’envie de crier au scoop mais qu’ils se retiennent très fort. La décence, sans doute.

Sinon, les vraies questions ? Là, curieusement on n’y répond pas, d’ailleurs on les pose pas non plus. On n’osera pas penser qu’une fille qui fait une crise d’hystérie en direct live, c’est plus porteur qu’une analyse un peu technique du drame…

En temps ordinaire, on s’énerve parce que les médias devraient avoir des choses passionnantes à nous dire, et qu’ils ne nous disent pas grand-chose. Alors, quand ils doivent tenir l’antenne H 24 et qu’ils n’ont vraiment rien à dire, là, c’est la catastrophe.
Image
angevin de sang
Professionnel

benji649 a écrit :
mike a écrit :. c'est quoi encore cette connerie, surtout que tu peux vachement envoyé des sms dans le ciel...

Tu écoutes le France 3 de ce midi.
Je préfère me fier au info de TF1 ou LCI , mais bon c'est du grand n'importe quoi ton histoire de textos.
Enfin bref.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je préfère me fier au info de TF1 ou LCI
Ils sont premiers sur l'info fiable et impartiale, c'est clair. :lol:
Croaaaa!!!
angevin de sang
Professionnel

jourdesco a écrit :
Bon aller jour de sco ,faire ton malin à chaque fois sur les propos de tout le monde,on connaît....

je ne dis pas forcément qu'ils sont de sources surs,mais je trouve que c'est plus approfondi que FR3 dans l'information.

Voilà tout.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

je ne dis pas forcément qu'ils sont de sources surs,mais je trouve que c'est plus approfondi que FR3 dans l'information.

Voilà tout.
En ce moment même, un reportage très approfondi sur la cueillette des cerises en ouverture du 13h.
Croaaaa!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
Ils sont bien connus pour leur objectivité :lol:
Je vous rappelle que regarder TF1 rend con !
La voix de Saint Leo !
angevin de sang
Professionnel

Tout simplement que cela m'arrive de suivre l'actualité.

Et pour le nisco "tf1 rend con" je n'ai pas besoin de cela pour me rendre con.

Ps: juste la signature de do marcolino à laval
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »