[Politique] Le topic officiel
- Christobald
- Donateur
Re: [Politique] Le topic officiel
Oui, je suis d'accord !
Du reste, les attaques a arme blanche sont quotidiennes en France, que l'on soit tué au nom d'Allah, ou lynché par la racaille....
Du reste, les attaques a arme blanche sont quotidiennes en France, que l'on soit tué au nom d'Allah, ou lynché par la racaille....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
et pourtant cher ami tu reprends les argumentaires dans tes écrits????Christobald a écrit :Il faut distinguer le fait et la médiatisation.
Il était évident que France allait être sous le coup d'une menace terroriste accrue.
Il y a 20 000 "fichés S", représentant selon les autorités, une menace potentielle en France.
Et l'on s'étonne ?. Et l'on s'habitue surtout !
Mais ce n'est pas sur les plateaux TV que l'on protège les Français ou que l'on a une politique étrangère....

C'est plus facile sur les plateaux TV que sur le terrain, je confirme.

Comment dire, comment assumer quand tu t'opposes aux exclusions injustes de jeunes apprentis étrangers que leurs patrons veulent embaucher et régulariser et dans le même temps des familles soutenues il y a quelques années se soient laissées pourrir par le radicalisme.........

entre colères et amertumes

le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Christobald
- Donateur
Je ne comprends pas ton argumentation.
"Comment dire, comment assumer quand tu t'opposes aux exclusions injustes de jeunes apprentis étrangers que leurs patrons veulent embaucher et régulariser et dans le même temps des familles soutenues il y a quelques années se soient laissées pourrir par le radicalisme...."
"Comment dire, comment assumer quand tu t'opposes aux exclusions injustes de jeunes apprentis étrangers que leurs patrons veulent embaucher et régulariser et dans le même temps des familles soutenues il y a quelques années se soient laissées pourrir par le radicalisme...."
Modifié en dernier par Christobald le sam. 14 oct., 2023 1:59 pm, modifié 1 fois.
La réalité de tout ça, c'est que l'on paye la lâcheté de toute la classe politique française et européenne, qui a laissé faire le radicalisme, qui l'a aidé dans bien des cas à se déployer au sein de partis politiques et d'associations diverses au nom de l'islamophobie et bien d'autres sujets dans lesquels ils ce sont engouffrés... Et souvent avec des subventions .....
Aujourd'hui ces radicaux sont présents partout en France comme dans d'autres pays Européens et ils ont gagnés la guerre des mosquées. Un musulman modéré et intégré ne peut plus s'exprimé sans être menacé...
L'école est le dernier bastion laïque, la ou les jeunes musulmans peuvent apprendre d'autres chose et ouvrir les yeux sur le monde , c'est pour ces raisons qu'elle sera toujours la cible de ces fous...
Aujourd'hui ces radicaux sont présents partout en France comme dans d'autres pays Européens et ils ont gagnés la guerre des mosquées. Un musulman modéré et intégré ne peut plus s'exprimé sans être menacé...
L'école est le dernier bastion laïque, la ou les jeunes musulmans peuvent apprendre d'autres chose et ouvrir les yeux sur le monde , c'est pour ces raisons qu'elle sera toujours la cible de ces fous...
- Christobald
- Donateur
Je suis tout à fait d'accord avec cela et tu fais bien de mettre en perspective l'UE.
Quand à Macron, ce n'est pas un chef d'état.
L"école ?. Cet individu voulait tuer un prof d'histoire, cela n'est évidemment pas neutre...
Quand à Macron, ce n'est pas un chef d'état.
L"école ?. Cet individu voulait tuer un prof d'histoire, cela n'est évidemment pas neutre...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
expérience perso, il arrive que certaines personnes a la recherche de régularité utilise la sincérité des assos et plus tard se radicalisent........Christobald a écrit :Je ne comprends pas ton argumentation.

il faut le reconnaitre et faire notre autocritique quand cela est arrivé

-
- Donateur
Oui cela arrive, enfin je le pense, le suppose car pas de vécu concernant cela. Pourtant je suis actif sur le mouvement des sans papiers depuis 1996, fus membre de RESF à sa création dans le Nord...jjffll a écrit :expérience perso, il arrive que certaines personnes a la recherche de régularité utilise la sincérité des assos et plus tard se radicalisent........Christobald a écrit :Je ne comprends pas ton argumentation.
"Comment dire, comment assumer quand tu t'opposes aux exclusions injustes de jeunes apprentis étrangers que leurs patrons veulent embaucher et régulariser et dans le même temps des familles soutenues il y a quelques années se soient laissées pourrir par le radicalisme...."![]()
![]()
Les manipulations, trahisons existent.
Perso je connais une personne ex sans papiers, avec qui j'ai lutté pour ses papiers, qui aujourd'hui est fan du RN et autres Zemour. Nous avons d'ailleurs toujours des liens forts ( il mangeait à la maison il y a quelques semaines. Soirée sympa et aussi, à nouveau, grosse prise de bec quand la discussion sur ce sujet est arrivée, car forcément sur des faits de la vie on y arrive ). Il ne m'/nous a pas "utilisé", il a évolué depuis.
Suis aussi enseignant. J'ai, comme tout prof, d'ex élèves qui sont en prison dont un ( à ma connaissance ) pour homicide lors d'un cambriolage.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
- Christobald
- Donateur
La régularisation ou pas est un sujet concernant l'immigration.
Dans ce sujet, ou il est impossible de débattre en France, sans être ramené à "pour" ou "contre", quelle est votre "position" ?
Dans ce sujet, ou il est impossible de débattre en France, sans être ramené à "pour" ou "contre", quelle est votre "position" ?
- jjffll
- Scoïste, enfin !
merci de ton témoignage.christophe h a écrit :Oui cela arrive, enfin je le pense, le suppose car pas de vécu concernant cela. Pourtant je suis actif sur le mouvement des sans papiers depuis 1996, fus membre de RESF à sa création dans le Nord...jjffll a écrit :expérience perso, il arrive que certaines personnes a la recherche de régularité utilise la sincérité des assos et plus tard se radicalisent........Christobald a écrit :Je ne comprends pas ton argumentation.
"Comment dire, comment assumer quand tu t'opposes aux exclusions injustes de jeunes apprentis étrangers que leurs patrons veulent embaucher et régulariser et dans le même temps des familles soutenues il y a quelques années se soient laissées pourrir par le radicalisme...."![]()
![]()
Les manipulations, trahisons existent.
Perso je connais une personne ex sans papiers, avec qui j'ai lutté pour ses papiers, qui aujourd'hui est fan du RN et autres Zemour. Nous avons d'ailleurs toujours des liens forts ( il mangeait à la maison il y a quelques semaines. Soirée sympa et aussi, à nouveau, grosse prise de bec quand la discussion sur ce sujet est arrivée, car forcément sur des faits de la vie on y arrive ). Il ne m'/nous a pas "utilisé", il a évolué depuis.
Suis aussi enseignant. J'ai, comme tout prof, d'ex élèves qui sont en prison dont un ( à ma connaissance ) pour homicide lors d'un cambriolage.

- Christobald
- Donateur
Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.
Surpris, et en même temps, d'apprendre que Darmanin demandait l'expulsion de "fichés S" ayant un titre de séjour.
C'est at minima ce qu'il fallait faire depuis longtemps....
Surpris, et en même temps, d'apprendre que Darmanin demandait l'expulsion de "fichés S" ayant un titre de séjour.
+1.Christobald a écrit :Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
dans quel pays tu expulses un fiché S français????Christobald a écrit :Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ouverture aujourd"hui de la conférence sociale. 

- Tranquilou
- Donateur
Du Panot dans toute sa splendeurjjffll a écrit :dans quel pays tu expulses un fiché S français????Christobald a écrit :Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.

Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 16 oct., 2023 5:55 pm, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
J'ai bien écrit : les personnes étrangères.jjffll a écrit :dans quel pays tu expulses un fiché S français????Christobald a écrit :Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.
Dans un pays qui s appelle "prison".jjffll a écrit :dans quel pays tu expulses un fiché S français????Christobald a écrit :Me concernant, je suis pour l'expulsion de tous les étrangers emprisonnés en France pour des voies de fait, et quelque soit la durée de leur séjour.
Mais avant cela il faut vider le pays "prison" de tous les fichés S que l on peut renvoyer dans l un des pays dont ils ont la nationalité.....tout un travail.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Christobald
- Donateur
La NUPES implose.
C'était prévisible.....un sacré gâchis !
https://www.rtl.fr/actu/politique/nupes ... 7900310677
C'était prévisible.....un sacré gâchis !
https://www.rtl.fr/actu/politique/nupes ... 7900310677
En même temps, c'était plutôt un "gadget " cette alliance....mais fallait bien trouver le moyen d'un peu exister...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Je pense que la NUPES était très habile politiquement, mais sans parler de "gauches irréconciliables", cette union ne pouvait être que bancale à un moment.
Maintenant, une fois Mélenchon, vraiment à la retraite.....il reste 4 ans à la Gauche pour trouver un/une Candidat qui puisse séduire les classes populaires.
Maintenant, une fois Mélenchon, vraiment à la retraite.....il reste 4 ans à la Gauche pour trouver un/une Candidat qui puisse séduire les classes populaires.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu as tout résumé en une seule phraseChristobald a écrit :Je pense que la NUPES était très habile politiquement, mais sans parler de "gauches irréconciliables", cette union ne pouvait être que bancale à un moment.

- Christobald
- Donateur
jjffll a écrit :tu as tout résumé en une seule phraseChristobald a écrit :Je pense que la NUPES était très habile politiquement, mais sans parler de "gauches irréconciliables", cette union ne pouvait être que bancale à un moment.
Maintenant, une fois Mélenchon, vraiment à la retraite.....il reste 4 ans à la Gauche pour trouver un/une Candidat qui puisse séduire les classes populaires.![]()
Comment il va la vivre ?

- jjffll
- Scoïste, enfin !
sans trop de soucis d'argentChristobald a écrit :jjffll a écrit :tu as tout résumé en une seule phraseChristobald a écrit :Je pense que la NUPES était très habile politiquement, mais sans parler de "gauches irréconciliables", cette union ne pouvait être que bancale à un moment.
Maintenant, une fois Mélenchon, vraiment à la retraite.....il reste 4 ans à la Gauche pour trouver un/une Candidat qui puisse séduire les classes populaires.![]()
Comment il va la vivre ?
Je ne m'inquiètes pas pour lui...faut voir le patrimoine de ce type , complètement aux antipodes de la politique qu'il prône...jjffll a écrit :sans trop de soucis d'argentChristobald a écrit :jjffll a écrit :
tu as tout résumé en une seule phrase![]()
Comment il va la vivre ?
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Christobald
- Donateur
Oh, c'est pas l'argent le souci.
Pour des hommes et des femmes ayant été si longtemps au devant de la scène, le problème est bien de se retrouver dans l'ombre...
Pour des hommes et des femmes ayant été si longtemps au devant de la scène, le problème est bien de se retrouver dans l'ombre...
- Christobald
- Donateur
Mais que va faire Macron en Israel ?.
La position de la France peut et doit se décider et être communiqué de l'Elysée....
La position de la France peut et doit se décider et être communiqué de l'Elysée....
Suis les infos , ils en parlent...Christobald a écrit :Mais que va faire Macron en Israel ?.

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- jjffll
- Scoïste, enfin !
quinziéme 49.3 ............ 

- Christobald
- Donateur
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Il faut prendre un peu de recul avec ce monsieur très bien médiatisé....... conseiller discret de Macron et aux influences très a droite.Christobald a écrit :L"analyse de Jérôme Fourquet est très intéressante
https://www.youtube.com/watch?v=FlbrUZa4Enw
tout est documenté et J Fourquet est clair dans ses positions.
sinon, j'ai le plaisir de vous informer que je suis de nouveau fréquentable

https://reporterre.net/La-dissolution-d ... nt-annulee
- Christobald
- Donateur
Ce que dit et écrit Jérôme Fourquet sur la carte électorale, sa sociologie et sa géographie, me parait des plus justes.
On constate aisément, ce que Christophe Guilly avait développé avec la "France périphérique", cette partition géographique de plus en plus marquée entre les métropoles, la périphérie, et au-delà de celle-ci.
On constate aisément, ce que Christophe Guilly avait développé avec la "France périphérique", cette partition géographique de plus en plus marquée entre les métropoles, la périphérie, et au-delà de celle-ci.