[2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
Re: [2024-2025] Ligue 1 : équipes, calendrier, classement, potins
SCO fait nous rêver
- footpassion49
- Donateur
Je crois que le calendrier des barrages va être décalé, les matches se joueront après la finale de la Coup de France. Hors de question de changer la finale de la coupe de France et de gêner PSG avant sa finale de LDC.
Pas évident pour Reims qui ne va pas pouvoir savourer sa finale face au PSG avec le stress des barrages à suivre pour sauver sa peau en L1.
Pas évident pour Reims qui ne va pas pouvoir savourer sa finale face au PSG avec le stress des barrages à suivre pour sauver sa peau en L1.
- footpassion49
- Donateur
Fin septembre, quand Reims nous avait mis une leçon de football à RK et était classé en haut de tableau, j'étais bien loin d'imaginer que le SCO terminerait la saison devant Reims et que les champenois seraient barragistes.
- Christobald
- Donateur
Je suis très content pour le Havre !
Cette équipe méritait beaucoup plus que Sainté les barrages, et le fait qu'elle soit maintenue directement est une énorme performance au vu du calendrier de fin de saison.
Merci au TFC d'avoir joué le jeu....on ira voir Sainté au Mans et a Laval....
Cette équipe méritait beaucoup plus que Sainté les barrages, et le fait qu'elle soit maintenue directement est une énorme performance au vu du calendrier de fin de saison.
Merci au TFC d'avoir joué le jeu....on ira voir Sainté au Mans et a Laval....

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- lacouture.49
- Donateur
Metz / Reims en barrage de L1 sur beIN SPORTS 1 et DAZN !
L'aller le mercredi 21/05 à 20h à Metz.
Finale coupe de France , samedi 24 /05 à 21h Reims - PSG
Le retour le jeudi 29 à 20h30 à Reims.
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Ca mettra Metz et Reims a égalité au nombre de matchs !
- footpassion49
- Donateur
Merci Pat pour ce calendrier détaillé.lacouture.49 a écrit :Metz / Reims en barrage de L1 sur beIN SPORTS 1 et DAZN !
Quel programme incroyable pour Reims qui va devoir gérer des émotions très contrastées entre le stress de la descente face à une L2 et l'ivresse du Stade de France face à "la meilleure équipe d'Europe". Surtout après s'être crus maintenus en L1 à 30 secondes près.
- Christobald
- Donateur
Reims est une équipe fantomatique depuis des semaines.
C'est sans doute leur mauvaise prestation à Montpellier mais aussi face à Sainté, a domicile, qui les a mis dans cette situation.
C'est sans doute leur mauvaise prestation à Montpellier mais aussi face à Sainté, a domicile, qui les a mis dans cette situation.
- footpassion49
- Donateur
Oui, tout l'inverse du HAC. Je ne suis pas fan de cette équipe du Havre antipathique version Digard mais depuis le début de l'année on les sentait "en mission", c'est une équipe physique qui s'est battue sur tous les matches pour grapiller les points. C'est incroyable de se sauver comme cela à la 97ème, sur la dernière action de la saison.Christobald a écrit :Reims est une équipe fantomatique depuis des semaines.
- Christobald
- Donateur
Oui, absolument....je les voyais au mieux barragistes, car Sainté avait a priori le calendrier le plus "aisé".
Il faut féliciter cette équipe de Toulouse qui aurait pu lâcher le match....a l'égal de Brest, Monaco....avec Le Havre, c'est la seule équipe à avoir gagné à l'extérieur, et elle n'y était pas contrainte....
Il faut féliciter cette équipe de Toulouse qui aurait pu lâcher le match....a l'égal de Brest, Monaco....avec Le Havre, c'est la seule équipe à avoir gagné à l'extérieur, et elle n'y était pas contrainte....
Bonne nouvelle pour le SCO qu'un club de sa dimension (Le Havre) se maintienne au détriment des Verts, avec leur budget qui aurait été amené à croître dans les années à venir. Ça fera une équipe de plus à notre portée l'an prochain. Reims ne mérite pas mieux que ce qui leur arrive. J'ai peur pour eux contre Metz.
- footpassion49
- Donateur
Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle que Le Havre reste. Ils ont fait une belle seconde partie de saison, c'est une équipe très forte physiquement. Ils ne seront pas facile à jouer la saison prochaine.
Même avec son argent, Saint Etienne a fait n'importe quoi cette saison. Impossible de se maintenir avec une telle défense en carton.
Concernant Reims, je serais curieux de voir l'évolution de leur classement tout au long de la saison. Fin septembre, ils étaient 4èmes. Je me demande si la seule fois où ils ont connu la zone rouge, ce n'est pas à la 97ème minute de la 34ème journée...
Même avec son argent, Saint Etienne a fait n'importe quoi cette saison. Impossible de se maintenir avec une telle défense en carton.
Concernant Reims, je serais curieux de voir l'évolution de leur classement tout au long de la saison. Fin septembre, ils étaient 4èmes. Je me demande si la seule fois où ils ont connu la zone rouge, ce n'est pas à la 97ème minute de la 34ème journée...
Quand même bizarre que Le Havre finisse tous ses derniers matches 10 minutes après les autres (dont 2 victoires à Auxerre et Strasbourg)scoien a écrit :Bonne nouvelle pour le SCO qu'un club de sa dimension (Le Havre) se maintienne au détriment des Verts, avec leur budget qui aurait été amené à croître dans les années à venir. Ça fera une équipe de plus à notre portée l'an prochain. Reims ne mérite pas mieux que ce qui leur arrive. J'ai peur pour eux contre Metz.

"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- zeuking
- Scoïste, enfin !
La dalle Havraise ! Ils ont récupéré combien de points dans les arrêts de jeu sur la fin de saison ? Maintien mérité
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Il suffit de demanderfootpassion49 a écrit :Concernant Reims, je serais curieux de voir l'évolution de leur classement tout au long de la saison. Fin septembre, ils étaient 4èmes. Je me demande si la seule fois où ils ont connu la zone rouge, ce n'est pas à la 97ème minute de la 34ème journée...

selon footballdatabase
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- Christobald
- Donateur
Perso, un rapide bilan de la saison.
Tout en haut, un titre de champion de France qui n'est plus un objectif.
Sur la Ligue des champions, ça s'est tenu à quelques points.
Aucune équipe n'a creusé d'écarts. Tout le monde pouvait battre tout le monde.
En bas, comme chaque saison, il y a toujours une équipe qui rate complètement le coche. Ce fut le cas pour Montpellier, clairement en fin de cycle. Quant a Sainté, des mauvais choix, un mercato raté, et un coach qui fait jouer une équipe sans en avoir les joueurs....
Le Havre est l'événement de cette fin de saison. Digard aurait pu être viré. Le Havre fut aussi lésé financièrement par la Ligue...
Je mets Strasbourg dans les Tops, malgré une fin de saison difficile. On s'est régalé à les voir jouer !
Brest a fait une belle saison et a été formidable en LDC.
Lens décevant
Reims en perdition.
Tout en haut, un titre de champion de France qui n'est plus un objectif.
Sur la Ligue des champions, ça s'est tenu à quelques points.
Aucune équipe n'a creusé d'écarts. Tout le monde pouvait battre tout le monde.
En bas, comme chaque saison, il y a toujours une équipe qui rate complètement le coche. Ce fut le cas pour Montpellier, clairement en fin de cycle. Quant a Sainté, des mauvais choix, un mercato raté, et un coach qui fait jouer une équipe sans en avoir les joueurs....
Le Havre est l'événement de cette fin de saison. Digard aurait pu être viré. Le Havre fut aussi lésé financièrement par la Ligue...
Je mets Strasbourg dans les Tops, malgré une fin de saison difficile. On s'est régalé à les voir jouer !
Brest a fait une belle saison et a été formidable en LDC.
Lens décevant
Reims en perdition.
- Christobald
- Donateur
Will Still quitte Lens, sans doute pour l'Angleterre
La piste Pierre Sage....mais aussi pour Nantes ....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1562723
La piste Pierre Sage....mais aussi pour Nantes ....
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ge/1562723
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
L'idéal serait en effet que Metz monte, on pourrait ainsi se tirer la bourre avec Lorient, le Havre et Metz avec un budget a peu près équivalent pour pas descendre.scoien a écrit :Bonne nouvelle pour le SCO qu'un club de sa dimension (Le Havre) se maintienne au détriment des Verts, avec leur budget qui aurait été amené à croître dans les années à venir. Ça fera une équipe de plus à notre portée l'an prochain. Reims ne mérite pas mieux que ce qui leur arrive. J'ai peur pour eux contre Metz.
Anger'Soif de victoire !!!
- Christobald
- Donateur
Auxerre a fait une très belle saison !
Saint Etienne qui nous considérait comme des pouilleux qui redescend, c'est cool...
Je me souviens de certains messages sur leur forum " Angers vont redescendre aussi vite qu'ils sont remontés,mais nous avec les nouveaux propriétaires et la surface financière comme aura, on sera largement devant eux...."
J'ai rien contre le club des verts en lui-même, mais la mentalité de leurs supporters à se croire éternellement indispensable à la L1 à cause de leur passé, leur montre que leur place est plutôt à l'étage en dessous depuis quelques années...
Je me souviens de certains messages sur leur forum " Angers vont redescendre aussi vite qu'ils sont remontés,mais nous avec les nouveaux propriétaires et la surface financière comme aura, on sera largement devant eux...."
J'ai rien contre le club des verts en lui-même, mais la mentalité de leurs supporters à se croire éternellement indispensable à la L1 à cause de leur passé, leur montre que leur place est plutôt à l'étage en dessous depuis quelques années...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Vu le contexte financier qui risque d'être très difficile pour énormément de clubs, je vois tous les clubs suivants jouer le maintien avec nous la saison prochaine : Reims ou Metz, Lorient (malgré Bournemouth), Paris FC (qui ne va pas arriver avec un budget incroyable pour sa première saison ligue 1 malgré son nouveau propriétaire), Le Havre, Nantes, Auxerre, Toulouse, Brest, voire Lyon (si nombreux départs sans recrutement) ou Strasbourg (si la coupe d'Europe couplée à la jeunesse de son effectif les met en danger). Je dirais donc qu'on jouera dans un championnat de 8-9 équipes à notre portée. Je pense que l'opération maintien pourrait être un peu moins difficile que cette saison, malgré notre budget et notre effectif restreint.Pêcheur49 a écrit :L'idéal serait en effet que Metz monte, on pourrait ainsi se tirer la bourre avec Lorient, le Havre et Metz avec un budget a peu près équivalent pour pas descendre.scoien a écrit :Bonne nouvelle pour le SCO qu'un club de sa dimension (Le Havre) se maintienne au détriment des Verts, avec leur budget qui aurait été amené à croître dans les années à venir. Ça fera une équipe de plus à notre portée l'an prochain. Reims ne mérite pas mieux que ce qui leur arrive. J'ai peur pour eux contre Metz.

Oui,
Incroyable Saint Étienne relégué.
Reims qui jouait une place Européenne se retrouve barragiste avec un effectif de qualité et 80 m€ de budget ….,comme Nantes !
Et notre SCO qui s’en sort et fini 14eme,
Magnifique !
Comme tous les ans, il y a le classement final sportif en corrélation avec le classement des budgets….,sauf pour Reims et Nantes dans le mauvais sens et Auxerre et Angers dans le bon.
Incroyable Saint Étienne relégué.
Reims qui jouait une place Européenne se retrouve barragiste avec un effectif de qualité et 80 m€ de budget ….,comme Nantes !
Et notre SCO qui s’en sort et fini 14eme,
Magnifique !
Comme tous les ans, il y a le classement final sportif en corrélation avec le classement des budgets….,sauf pour Reims et Nantes dans le mauvais sens et Auxerre et Angers dans le bon.
- footpassion49
- Donateur
Je poste dans ce topic un commentaire sur le match de barrage L1/L2.
Score de parité entre Metz et Reims 1-1 pour la rencontre aller à Metz. Match assez terne entre deux équipes qui ne sont pas très enthousiasmantes ces derniers temps.
Je pense que Reims s'est un peu rassuré, ils ont été sérieux en défense et ont su revenir au score après avoir été menés. C'était néanmoins très pauvre offensivement.
J'ai été une nouvelle fois déçu par Metz qui n'a pas su emballer le match. Soit un manque d'envie, soit tout simplement un manque de talent. Gauthier Hein a bien essayé mais il était trop seul.
Léger avantage à Reims au match retour à domicile, ils seront libérés du poids de la finale de coupe. Mais rien n'est perdu pour Metz, un exploit individuel de Hein, Udol ou Sabaly reste possible.
Score de parité entre Metz et Reims 1-1 pour la rencontre aller à Metz. Match assez terne entre deux équipes qui ne sont pas très enthousiasmantes ces derniers temps.
Je pense que Reims s'est un peu rassuré, ils ont été sérieux en défense et ont su revenir au score après avoir été menés. C'était néanmoins très pauvre offensivement.
J'ai été une nouvelle fois déçu par Metz qui n'a pas su emballer le match. Soit un manque d'envie, soit tout simplement un manque de talent. Gauthier Hein a bien essayé mais il était trop seul.
Léger avantage à Reims au match retour à domicile, ils seront libérés du poids de la finale de coupe. Mais rien n'est perdu pour Metz, un exploit individuel de Hein, Udol ou Sabaly reste possible.
Après 20-25 minutes où ils ont subi les assauts de Metz, je trouve moi aussi que Reims est bien revenu dans le match , et a bien contrôlé par la suite...
Ils me paraissaient plus costauds et ils dégageaient plus de densité...
Pas facile à gérer cette semaine en plus niveau effectif avec la finale de CdF ce WE, et dans les têtes faut être solide...
Les messins frustrés à l'image de Hein en fin de match par 2 fois...
A mon avis, une fois la finale passée, Reims va tout donner chez lui sur ce match retour et je les vois bien restés en L1...
Ils me paraissaient plus costauds et ils dégageaient plus de densité...
Pas facile à gérer cette semaine en plus niveau effectif avec la finale de CdF ce WE, et dans les têtes faut être solide...
Les messins frustrés à l'image de Hein en fin de match par 2 fois...
A mon avis, une fois la finale passée, Reims va tout donner chez lui sur ce match retour et je les vois bien restés en L1...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO