Aménagement du stade Raymond-Kopa

Playtime
Donateur

Re: Aménagement du stade Raymond-Kopa

Message par Playtime »

Les travaux seront-ils achevés à temps ? https://youtu.be/vhTI12rIVEo
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Allman a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Allman a écrit :
Qui peut se payer çà en St Léonard, comme çà, juste pour un soir ? et çà comprend quoi eactement la formule ? si c'est juste le burger + frites tout seul, c'est très cher...
Et les VIP, eux, tout leur est offert ...
A 19€, c'est la formule entrée/plat ou plat/dessert.
A 24€ , c'est la formule entrée/plat/dessert.
Ce sont les prix de cette gamme de restaurant. Rien de choquant.
En revanche, les soirs de match, pas sûr que les formules soient disponibles.
Oui, comme tu dis :" ce genre de restaurant..."
Dans les gens qui vont en StLéo , combien sont ceux qui les soirs de matchs vont en plus allez manger dans CE genre de restaurant ? les gens regardent d'abord leur porte monnaie...
Pour l'instant, le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi, midi uniquement.
Et, si match, le midi du match également. Le soir est en projet mais pas immédiatement.
...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Petit point sur le stade Nemausus de Nimes qui avait été évoqué dans cette rubrique. Pour mémoire, le propriétaire du club professionnel a passé un accord avec la Ville pour qu’il lui cède le stade des Costières, le démolisse et reconstruise un nouveau stade de 15 000 places tourné de 90 degrés de manière à construire des logements et commerces sur la place gagnée. Eh bien ça ne va pas fort. Sans parler des résultats sportifs de Nîmes Olympique, en route vers le National 2, le propriétaire s’est brouillé avec les supporteurs puis avec la Ville. Celle-ci n’a certainement fait aucun effort pour éviter que la commission d’aménagement commercial refuse la création de surfaces commerciales. Et ensuite elle a refusé le permis de construire. Le projet, élégant et séduisant, est donc au point mort. En attendant, Nîmes Olympique joue au stade des Antonins, provisoire et démontable.

https://www.planetenimesolympique.fr/le ... izon-2026/
https://www.debatpublic.fr/construction ... des-sports
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papa.sco
Donateur

Message par Papa.sco »

N'aurait-il pas été judicieux d'enfin résoudre notre problème de parcage visiteur pendant cette période ligue 2?
Si nous avons la chance de remonter en cette fin de saison, ça sera reparti pour un tour avec les visiteurs de nouveau en Coubertin?
On aurait pu penser que les graves incidents SCO Marseille poussent le club a agir vite afin de trouver une solution.
Comme à la Beaujoire, la création d'un 1/4 de virage Colombier/JB semble la meilleure solution.
Ou alors on délocalise la tribune kop/populaire en Colombier bas et le parcage peut rester là où il est.
5/8/93 Présent!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Playtime a écrit :Petit point sur le stade Nemausus de Nimes qui avait été évoqué dans cette rubrique. Pour mémoire, le propriétaire du club professionnel a passé un accord avec la Ville pour qu’il lui cède le stade des Costières, le démolisse et reconstruise un nouveau stade de 15 000 places tourné de 90 degrés de manière à construire des logements et commerces sur la place gagnée. Eh bien ça ne va pas fort. Sans parler des résultats sportifs de Nîmes Olympique, en route vers le National 2, le propriétaire s’est brouillé avec les supporteurs puis avec la Ville. Celle-ci n’a certainement fait aucun effort pour éviter que la commission d’aménagement commercial refuse la création de surfaces commerciales. Et ensuite elle a refusé le permis de construire. Le projet, élégant et séduisant, est donc au point mort. En attendant, Nîmes Olympique joue au stade des Antonins, provisoire et démontable.

https://www.planetenimesolympique.fr/le ... izon-2026/
https://www.debatpublic.fr/construction ... des-sports
Eh oui l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs...
Finalement pas si mal notre RK rénové...

Perso à choisir en termes d'infrastructures je prioriserais l'agrandissement de la Baumette comme prévu il y a quelques temps
Loin des yeux mais près du coeur !
Zonedead
Donateur

Message par Zonedead »

Dans le Ouest France d'hier, on y trouve un article sur l'architecte Bruno Huet.
Celui-ci évoque son parcours et précise le projet qui lui tient à cœur : finaliser le stade Raymond Kopa.
A bon entendeur...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Zonedead a écrit :Dans le Ouest France d'hier, on y trouve un article sur l'architecte Bruno Huet.
Celui-ci évoque son parcours et précise le projet qui lui tient à cœur : finaliser le stade Raymond Kopa.
A bon entendeur...
Merci pour ce message. Pour compléter, voici le
Lien (payant):
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... 2fbeb9c343

« Mais optimiste, il préfère regarder devant. Et penser à d’autres projets. Deux en particulier, dont il rêve. « J’aimerais finaliser le stade Raymond-Kopa »,avance-t-il. »
binout
Junior

Message par binout »

Je voulais avoir votre ressenti, à propos du niveau sonore émis par les enceintes sono du stade .
Pour moi et plusieurs de mes voisins , en tribune St Léo, c'est juste insupportable ! Surtout quand Gilles, le speaker intervient...le son est trop strident , cela ne sert à rien de pousser le volume à une telle intensité ! Alors ça vaut ce que ça vaut, j'ai "mesuré" le niveau sonore avec mon smartphone et le niveau est monté par moment à + de 95 db ...c'est vraiment du n'importe quoi ! Après je ne me plaint vraiment pas du reste, le confort , la vue , nickel , mais le son ....horrible
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
romar
Donateur

Message par romar »

Pour moi , le volume est adapté
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

binout a écrit :Je voulais avoir votre ressenti, à propos du niveau sonore émis par les enceintes sono du stade .
Pour moi et plusieurs de mes voisins , en tribune St Léo, c'est juste insupportable ! Surtout quand Gilles, le speaker intervient...le son est trop strident , cela ne sert à rien de pousser le volume à une telle intensité ! Alors ça vaut ce que ça vaut, j'ai "mesuré" le niveau sonore avec mon smartphone et le niveau est monté par moment à + de 95 db ...c'est vraiment du n'importe quoi ! Après je ne me plaint vraiment pas du reste, le confort , la vue , nickel , mais le son ....horrible
Oui, c’est souvent trop fort en Saint-Léonard.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Pas de problèmes en Colombier.
calimero
Donateur

Message par calimero »

binout a écrit :Je voulais avoir votre ressenti, à propos du niveau sonore émis par les enceintes sono du stade .
+1 pour moi.
La moitié des mots prononcés sont totalement inaudibles .
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Pourquoi, n'envoyez vous pas des remarques au club, ou sur réseaux sociaux du club ? Sans doute que d'autres se rajouteraient à vos doléances ;)
Modifié en dernier par lacouture.49 le dim. 11 févr., 2024 10:30 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :
Oui, c’est souvent trop fort en Saint-Léonard.
+1 aussi...

C'est même très pénible, on ne peut même pas parler avec son voisin à ce moment là car l'autre personne pourtant assise à côté de nous, n'entend rien...
Il faut attendre que ce mauvais moment passe, heureusement pas très long, mais en plus, la musique et les sons utilisés pour faire un effet sont immondes...
I68I

ARCA DAGO
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Classement des stades de L1, L2 et National en fonction de leur type.

Les exemples en photo : stade de Marseille et de Reims avant transformations successives, et actuels stades de Monaco, Lens, Caen et Lille.

Image
Titoune
Poussin

Message par Titoune »

Question ?
Qu'en est-il de la rénovation progressive de RK?
La potentielle montée en ligue 1 va t'elle accélérer le processus ?
Je m'avance d'accord, mais on le voit avec Brest, les tribunes en tubulaire c'est plus possible quoi.
Pourquoi pas profiter de la montée pour commencer à rénover la tribune St Léo et ré ouvrir JB?
Le public angevin n'a jamais été très présent au stade donc une tribune en travaux, ça serait pas dramatique je pense...
Je pose juste la question car je ne suis pas assez le club au quotidien pour savoir ce qu'il en est, si le projet est en stand-by ou bien si c'est un problème financier...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Titoune a écrit :Question ?
Qu'en est-il de la rénovation progressive de RK?
La potentielle montée en ligue 1 va t'elle accélérer le processus ?
Je m'avance d'accord, mais on le voit avec Brest, les tribunes en tubulaire c'est plus possible quoi.
Pourquoi pas profiter de la montée pour commencer à rénover la tribune St Léo et ré ouvrir JB?
Le public angevin n'a jamais été très présent au stade donc une tribune en travaux, ça serait pas dramatique je pense...
Je pose juste la question car je ne suis pas assez le club au quotidien pour savoir ce qu'il en est, si le projet est en stand-by ou bien si c'est un problème financier...
La tribune St Léo ? Elle est toute neuve, pourquoi la rénover ?
En terme de tubulaire, il n'y en a qu'une (Courbertin) et règlementairement ça ne pose problème que pour l'Europe. On en est loin. On est pas encore en L1. ;)
Mais on peut bien sûr envisager une construction en dur pour Coubertin. Mais pour ça, à mon avis, il faut une remontée et un maintien pour lancer un tel projet.
Il me semble que la priorité sera de construire entre Colombier et JB un quart de virage pouvant accueillir le parcage visiteur.
En espérant que ce projet puisse voir le jour rapidement.
:sco7: :sco12: :sco7:
Titoune
Poussin

Message par Titoune »

Je me suis trompé, je voulais dire Coubertin, évidemment.
Non mais ok par rapport à que tu dis, mais le projet initial prévoyait la rénovation complète, ma question est de savoir où en est le projet quoi.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Titoune a écrit :Je me suis trompé, je voulais dire Coubertin, évidemment.
Non mais ok par rapport à que tu dis, mais le projet initial prévoyait la rénovation complète, ma question est de savoir où en est le projet quoi.
Projet d'avant COVID, avant MEDIAPRO et avant une descente en Ligue 2...
Coubertin est complexe à bouger en organisation car parcage + tribune Kop.
...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Question !

D'après l'article suivant : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... b726af28ec ,
la capacité du stade serait de 19350 places, sur internet on trouve plusieurs informations pour une capacité entre 18500 et 20000 estimé.

Quand on prend les 2 derniers guichets fermés contre Sainté et Laval on obtient 15662 et 16785. Le record d'affluence contre le PSG est de 16914.

Comment s'explique de 2000 a 3000 places par rapport à la capacité estimé du stade ?
Le parcage non rempli et le virage non ouvert suffisent a expliquer cette différence ?
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

FloViveAngers a écrit :Question !

D'après l'article suivant : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... b726af28ec ,
la capacité du stade serait de 19350 places, sur internet on trouve plusieurs informations pour une capacité entre 18500 et 20000 estimé.

Quand on prend les 2 derniers guichets fermés contre Sainté et Laval on obtient 15662 et 16785. Le record d'affluence contre le PSG est de 16914.

Comment s'explique de 2000 a 3000 places par rapport à la capacité estimé du stade ?
Le parcage non rempli et le virage non ouvert suffisent a expliquer cette différence ?
On est plus sur 18/18,5k que sur 20k.
...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Les 2x 1/4 de virage ne sont jamais ouverts?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

FiFty a écrit :Les 2x 1/4 de virage ne sont jamais ouverts?

Seulement celui qui est à coté du parcage visiteur
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

LauSCO a écrit :
FiFty a écrit :Les 2x 1/4 de virage ne sont jamais ouverts?

Seulement celui qui est à coté du parcage visiteur
… reste fermé. L’autre coté Colombier est parfois accessible.
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Vivement un jour la destruction de la salle Jean Bouin pour une nouvelle tribune !
No future
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Le plan c'était de refaire Coubertin et finir les virages. Il va sûrement falloir faire 2/3 saisons en L1 avant de le planifier.
Une belle tribune similaire a colombier avec une belle esplanade devant, ça serait quand même bien mieux...
cac40
Donateur

Message par cac40 »

DJPi a écrit :

Oui 20 000 ce sera avec la future Coubertin et les deux 1/4 de virages qu'il reste à faire
No future
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

cac40 a écrit :
DJPi a écrit :

Oui 20 000 ce sera avec la future Coubertin et les deux 1/4 de virages qu'il reste à faire
Le quart restant. Car le dernier quart JB/Coubertin n'a jamais été envisagé.
...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

on pourrait aussi envisager d'avoir une consigne par tribune............cela a un coté pratique..................;
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

DJPi a écrit :
cac40 a écrit :
DJPi a écrit : On est plus sur 18/18,5k que sur 20k.
Le quart restant. Car le dernier quart JB/Coubertin n'a jamais été envisagé.
Ca ferait quand même bizarre de laisser un angle ouvert...
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »