Je serai beaucoup moins critique avec lui qu'avec Camara ou Kodjia cet été.
Dans un sens, je ne lui en veux pas, car en plus de l'offre financière, il part dans un meilleur club que le SCO sportivement parlant, qui jouera sûrement l'Europe (EL ou LDC) la saison prochaine, ce que, ne nous faisons pas de faux espoirs, ne fera pas le SCO à mon avis (en tout cas pas grâce au championnat).
Là où je lui en veux un peu, c'est sûr le timing et le sentiment d'hypocrisie que son départ renvoie.
Je m'explique :
- Pour le timing : Ludo vit la meilleure saison de sa carrière, avec une ambiance de groupe qu'il ne retrouvera sans doute jamais. Il est pour la première fois de sa carrière titulaire dans un club de l'élite et part quand même au bout de 6 mois en L1.
-Pour l'hypocrisie : L'annonce du départ de Ludo a été un choc et une grande surprise pour à peu près tout le monde. Il était pour beaucoup l'un des symboles de la dalle et de l'esprit du groupe, il était investi à Beaucouzé, etc. Il faisait partie, quand les premières rumeurs sont arrivées, de ceux pour lesquels on se disait qu'ils avaient une trop bonne mentalité pour partir cet hiver. Quand on revoit la photo où il porte le t-shirt "Seulement Angers" après le match contre le PSG, ça fait un peu mal quand même. Et puis, malgré la progression, vu le classement et la saison du SCO, il aurait pu attendre 6 mois tant l'offre (sportivement parlant) n'était pas si irrefusable que ça... C'aurait été un grand club (Liverpool, Marseille, Séville, Schalke, etc), j'aurais compris sans problème, mais là...
Bref, un immense merci Ludo, tu es un l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du SCO, et bonne chance ! Mais malgré tout, ce départ me laisse un goût vraiment amer...