Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
allezsco
Donateur

Re: [Justice] Affaire W.B. - Délibéré le 1er juin à 13h

Message par allezsco »

CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Lacouture est une star nationale:
http://lci.tf1.fr/france/justice/2011-0 ... 79058.html
:D
Il s'est endormi contre le mur ? :up:

Vu la tête qu'il fait ce Lacouture, on a l'impression que c'est lui qui est jugé :lol:
Mais qu'a t-il donc fait de mal ??
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Zikaz a écrit :Dans la rubrique "magouille en interne", il a le droit de donner gratuitement ses actions à qqun comme son frère par exemple pour les récupérer 5 ans plus tard ?
De même, aurait-il droit d'être conseiller ou porte-parole du président ?
Euh, pas sûr qu'il les donne à son frère si j'ai bien compris les débats à l'audience...

En tous les cas, c'est une bien drôle de situation que celle-ci. Je pense qu'il va se passer d'autres choses d'ici le 1er juin (j'ai hâte de connaître le positionnement de WB. Mais il n'a peut-être pas le droit de parler ceci dit...). J'espère que le SCO va en sortir rapidement indemne.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

J'espère que lacouture n'a pas dit à son employeur qu'il prenait son après midi pour aller
au chevet de sa grand mère qui est bien malade :lol:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
1956
Donateur

Message par 1956 »

allezsco a écrit :
CCSCO a écrit :
jourdesco a écrit :Lacouture est une star nationale:
http://lci.tf1.fr/france/justice/2011-0 ... 79058.html
:D
Il s'est endormi contre le mur ? :up:

Vu la tête qu'il fait ce Lacouture, on a l'impression que c'est lui qui est jugé :lol:
Mais qu'a t-il donc fait de mal ??
Sa signature qu'il a depuis fait disparaître ! Soutien à bandit çà peut aller chercher 6 mois ferme :up:
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Zikaz a écrit : s'il a commis une faute, c'est à la justice de lui dire quoi faire pour réparer sa faute.
Je ne vois pas du tout pourquoi il mériterait une double peine en devant en plus quitter le club.
Zikaz je pense que la justice lui à tout dit hier, tout était à charge contre lui, il n'a pas fait de révélations fracassantes pour sa défense,car il n'en avait pas à faire
afin de nous projetez vers l'avenir,il doit laisser sa place pour le bien du club
il a joué avec l'argent du SCO il a perdu,même si on veut bien dire qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel
quand on lit ça (Le président du tribunal compare les rémunérations des présidents des principaux clubs de football en France avec la rémunération de M. B. : "Il prend trente fois plus que les autres )et ensuite (Il y a eu du parasitisme de W. B. sur le SCO, devenu sa banque attitré )
ce que je retiens c'est que W. c'est bien fait cassé au tribunal sans qu'il puisse réagir faute de réponses valable de sa part alors qu'il avait eu tout le temps de préparer sa défense
ça ne lui enlève pas tout ce qu'il a fait de bien pour le SCO ,mais dans la vie il y'a des règles pour tout un chacun et sa faute n'est plus à réparer il est trop tard
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

plus de 5 h dans un tribunal , c'est pire qu'une garde à vue :D et mon employeur connait "ma passion " et j'en profite à fond et essaye de la faire partager à d'autres :?
Présent aussi sur x !
khams
Donateur

Message par khams »

Ce qu'on veut savoir, c'est :
- si l'administrateur provisoire pouvait avoir les mêmes droits qu'un vrai président (acheter des joueurs (en collaboration avec OP et JLG), prolonger les contrats,...).
- si WB était amené à être relaxé (sur l'interdiction de gérer une entreprise ou un club), est-ce qu'il pourrait nommer une personne à qui il délèguerai le pouvoir ?
- s'il était obliger de vendre ses parts pour ne devenir qu'un actionnaire "ordinaire" et non majoritaire.
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

khams a écrit :Ce qu'on veut savoir, c'est :
- si l'administrateur provisoire pouvait avoir les mêmes droits qu'un vrai président (acheter des joueurs (en collaboration avec OP et JLG), prolonger les contrats,...).
- si WB était amené à être relaxé (sur l'interdiction de gérer une entreprise ou un club), est-ce qu'il pourrait nommer une personne à qui il délèguerai le pouvoir ?
- s'il était obliger de vendre ses parts pour ne devenir qu'un actionnaire "ordinaire" et non majoritaire.
1) Oui, l'administrateur provisoire (à ne pas confondre avec l'administrateur judiciaire qui concerne la procédure de redressement) peut avoir les mêmes pouvoirs que les organes de direction régulièrement nommés en AG, puisqu'il se substitue à eux. Après, il fait cela en connaissance de cause selon les finances du club.

2) Il le peut. (cf. Toumelin sous Norbert III)

3) S'il a interdiction de gérer, il sera obligé de vendre une bonne partie de ses parts (au moins la moitié compte tenu de la structure actuelle de l'actionnariat du SCO) pour ne pas être considéré comme dirigeant de fait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
cac40
Donateur

Message par cac40 »

Un joueur ne viendra jamais avec un administrateur judicaire : il ne connaît pas son futur président ni son futur entraîneur (JLG a peu de chances de rester quoi qu'il se passe). Vu les réquisitions, à moins d'un miracle, W. B. va vendre... Espérons que pour le SCO il vendra avant le marcato, pour permettre au club de se préparer. A sa place, je profiterai de la période d'ici le 1er juin pour chercher un repreneur. Mais il sait que s'il vend le SCO, il risque de tomber dans l'oubli. Etre à la tête du SCO lui permet d'exister grâce aux médias.
No future
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

cac40 a écrit :Un joueur ne viendra jamais avec un administrateur judicaire : il ne connaît pas son futur président ni son futur entraîneur (JLG a peu de chances de rester quoi qu'il se passe). Vu les réquisitions, à moins d'un miracle, W. B. va vendre... Espérons que pour le SCO il vendra avant le marcato, pour permettre au club de se préparer. A sa place, je profiterai de la période d'ici le 1er juin pour chercher un repreneur. Mais il sait que s'il vend le SCO, il risque de tomber dans l'oubli. Etre à la tête du SCO lui permet d'exister grâce aux médias.
Quoiqu'il en soit, son avenir sera très fortement terni, car il ne sortira pas complètement blanchi de cette affaire. Il va trainer cette casserole pendant un bon bout de temps; autant. dans le monde du foot que celui des affaires en général.
lacouture.49
Donateur

tu veux que je te donne , les noms des ministres punis qui sont encore ministres , les noms des pdg qui ont été punis qui dirigent des entreprises aujourd'hui ; etc , etc .....dans certains mondes ont oublit le passé...........et le temps qui passe
Présent aussi sur x !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lacouture.49 a écrit :tu veux que je te donne , les noms des ministres punis qui sont encore ministres , les noms des pdg qui ont été punis qui dirigent des entreprises aujourd'hui ; etc , etc .....dans certains mondes ont oublit le passé...........et le temps qui passe

:lol: :lol:
Après avoir passé quelques heures au tribunal hier, tu parles comme un avocat maintenant ! :D
scoty49
Professionnel

Message par scoty49 »

Réactions suite au procès du 8 avril !!
http://www.angers-sco.fr/actualite-reac ... 75525.html
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoty49 a écrit :Réactions suite au procès du 8 avril !!
le Co va -t-il mettre cette dépêche à sa une demain??????? :lol: :lol:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

W. reprend en mains les affaires du sco :chinois:
Présent aussi sur x !
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

lacouture.49 a écrit :W. reprend en mains les affaires du sco :chinois:
ça va encore réchauffer les relations entre le Sco et la PQ...R :up:
La voix de Saint Leo !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Pas content le W. !
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Pas mal...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Beaucoup de points énoncés, et surtout à charges de WB avaient déjà été perçus dans les quotidiens par certains Forumistes...
On peut observer que depuis le jugement, OF et le CO, si prolixes dans leurs diatribes avant le procès, se montrent beaucoup plus discrets. En effet, depuis le 8/04, nous avons été gratifiés de simples articles succincts et laconiques, signifiant, bien entendu, juste les peines encourues par WB... :roll:
Quelle bande de "chacals", après tout ce qu'ils ont pu déverser comme fiel, ce serait bien entendu trop avilissant de se déjuger, persuadés qu'ils sont, de détenir le monopole de la vérité... :roll:
j'espère que ce communiqué sera transcrit dans son intégralité.
Modifié en dernier par Anonymous le mar. 12 avr., 2011 7:48 am, modifié 2 fois.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

tranquilou a écrit :
Beaucoup de points énoncés, et surtout à charges de WB avaient déjà été perçus dans les quotidiens par certains Forumistes...
On peut observer que depuis le jugement, OF et le CO, si prolixes dans leurs diatribes avant le procès, se montrent beaucoup plus discret. En effet, depuis le 8/04, nous avons été gratifié de simples articles succincts et laconiques, signifiant, bien entendu, juste les peines encourues par WB... :roll:
Quelle bande de "chacals", après tout ce qu'ils ont pu déverser comme fiel, ce serait bien entendu trop avilissant de se déjuger, persuadés qu'ils sont, de détenir le monopole de la vérité... :roll:
Après le jugement, peut-on imaginer un petit procès aux fesses de OF et du CO?
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :
tranquilou a écrit :
On peut observer que depuis le jugement, OF et le CO, si prolixes dans leurs diatribes avant le procès, se montrent beaucoup plus discret. En effet, depuis le 8/04, nous avons été gratifié de simples articles succincts et laconiques, signifiant, bien entendu, juste les peines encourues par WB... :roll:
Après le jugement, peut-on imaginer un petit procès aux fesses de OF et du CO?
Qui sait ??
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Bon, ce communiqué, c'est classique, même s'il a le mérite de préciser certains points de la procédure. Il me semble avoir lu quand même, je ne sais plus si c'est dans OF ou CO que les finances du Sco étaient saines.

Mais je m'interroge Quel intérêt pour OF et CO de casser WB ?
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

Touriste a écrit :Bon, ce communiqué, c'est classique, même s'il a le mérite de préciser certains points de la procédure. Il me semble avoir lu quand même, je ne sais plus si c'est dans OF ou CO que les finances du Sco étaient saines.

je ne pense pas que c'est WB mais le SCO, oublions pas les étés précédents ,avec JLG qui s'en prennait plein la gamelle.
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

lgnico a écrit :
Touriste a écrit :Bon, ce communiqué, c'est classique, même s'il a le mérite de préciser certains points de la procédure. Il me semble avoir lu quand même, je ne sais plus si c'est dans OF ou CO que les finances du Sco étaient saines.

je ne pense pas que c'est WB mais le SCO, oublions pas les étés précédents ,avec JLG qui s'en prennait plein la gamelle.

Pas d'accord je pense qu'on veut "la peau " de WB et que certains éventuels repreneurs attendent le 1er juin avec impatience pour se découvrir !!!
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Dogliani 49 a écrit : Pas d'accord je pense qu'on veut "la peau " de WB et que certains éventuels repreneurs attendent le 1er juin avec impatience pour se découvrir !!!
Ayons à l'esprit que le 1er juin, si WB était condamné, il ferait appel et le jugement serait repousser de plusieurs mois.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
lacouture.49
Donateur

il a vu les joueurs , ce matin à la baumette
Présent aussi sur x !
richy
Professionnel

Message par richy »

tranquilou a écrit :
On peut observer que depuis le jugement, OF et le CO, si prolixes dans leurs diatribes avant le procès, se montrent beaucoup plus discrets. En effet, depuis le 8/04, nous avons été gratifiés de simples articles succincts et laconiques, signifiant, bien entendu, juste les peines encourues par WB... :roll:
Entièrement d'accord avec toi tranquilou !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

lacouture.49 a écrit :il a vu les joueurs , ce matin à la baumette
pour info, que pense lacouture de ce communiqué, lui qui a pu suivre le procès ?
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lacouture.49
Donateur

je ne parlerai pas trop de mon opinion ,ne voulant pas rentrer en conflit avec ceux qui ont déjà remplacer WB.....

Juste quelques brides perso qui m'ont marqué et ceux qui assistaient dans la salle :

- acharnement limite de la présidente Matous et du procureur Le bras pour démonter WB et son incapacité a gérer société ou club........en passant d'une date à une autre durant les 5 ans de club

- WB , très costaud debout durant des heures devant ces représentants de la loi

-tous surpris par le revirement des collectivités qui ne demandent plus qu'un euro pour l'image d'angers

- Metzner , l'avocat de WB , va tenter de faire annuler le procès pour vice de forme sur la garde à vue en france , suite à celle de WB qui ne s'est pas passée dans les rêgles.......

- moi , je vois soit une interdiction temporaire de gérer ou du sursis pour WB ..........mais le saura t'on le 1 er juin , je n'y crois pas
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :- moi , je vois soit une interdiction temporaire de gérer ou du sursis pour WB ..........mais le saura t'on le 1 er juin , je n'y crois pas
Pas possible, étant entendu qu'il a un sursis en cours de moins de 5 ans.
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »