[Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 28 févr., 2017 9:50 pm

Michel
8
2%
A. Bamba
12
3%
Bourillon
52
14%
Thomas
10
3%
Cissokho
18
5%
Ndoye
30
8%
Santamaria
73
19%
Mangani
57
15%
J. Bamba (sorti 81e)
10
3%
Toko Ekambi (sorti 78e)
100
26%
Tait (sorti 62e)
11
3%
(entré 62e) Pépé
1
0%
(entré 78e) Bérigaud
1
0%
(entré 81) Sunu
2
1%

Nombre total de votes : 385

lacouture.49
Donateur

Re: [Après-match] J27 : Angers SCO 3-0 SC Bastia

Message par lacouture.49 »

Fierté d'être supporter de mon club.... ..............pour quelques disparus du forum.
Présent aussi sur x !
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Admiratif et heureux de ce match, le Sco redevient une belle équipe, collective et déterminée et toutes les lignes sont à saluer!
Content particulièrement pour Bourillon, et à noter que nous pouvons maintenant compter sur de nombreux joueurs interchangeables...Un grand bravo aux 2 Bambas et à sissocko, pour leurs très rapides adaptations, que l'on doit sans doute à la qualité du groupe, et du staff...
Aussi, il semble ressortir une confiance de l'équipe, que j'attribuerai au potentiel que nous avons devant maintenant, tant en qualités, qu'en nombre, ce qui facilite grandement la tâche de nos bons milieus.
Il faut continuer ainsi, prendre chaque match comme un match de coupe, sans s'occuper des autres, faire jouer le maximum de joueurs, au fil des matches, faire gagner en confiance ceux qui jouent moins, ceux qui méritent à l'entrainement, faire de la saine concurrence entre les joueurs.....
Le groupe le permet, pas de vedette égocentrique, et si chaque joueur pouvait profiter de son passage au Sco , pour se bonifier, ce serait un beau challenge, sportivement d'abord, puis financier, car tous auront une bonne valeur lors d'éventuels transferts!
Je me prends à croire que le Sco pourrait faire aussi bien dans cette 2° moitié de championnat, que ce qu'il a fait dans la 1° moitié l'an dernier...
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

lacouture.49 a écrit :Fierté d'être supporter de mon club.... ..............pour quelques disparus du forum.
Hé oui Pat, c'est comme de fumer "le pessimisme tue" :hihi: !
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit :3 joueurs du SCO dans l'équipes type de la 27 ème journée de L'Equipe, aux côtés d'une belle brochette de joueurs parisiens ou monegasques : Santamaria, Mangani et Toko Ekambi, tous avec la note 7. Mérité. Et à mon avis, Cheikh Ndoye n'était pas loin.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/781596
L'Equipe : " Après la claque reçue à Toulouse (0-4) début février, Angers n'a plus perdu depuis quatre rencontres et reste sur trois victoires d'affilée, meilleure série en cours en Ligue 1. Même face à Bastia qui n'a pas offert une grande résistance, les Angevins sont restés sérieux cadrant quinze tirs, ce qu'aucune équipe n'avait réussi en L 1 depuis dix saisons. Un match plein qui permet à Santamaria et Mangani d'apparaître pour la première fois cette saison dans l'équipe-type, aux côtés du double buteur Toko-Ekambi, qui n'avait plus marqué depuis la cinquième journée "
Quel bonheur de lire ça ! Un milieu type très transalpin ! : Verratti - Santamaria - Mangani :love:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
lacouture.49
Donateur

Présent aussi sur x !
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Permettez-moi de vous dire que l'article de l'équipe est totalement excessif.
Il y a un mois le SCO était une équipe de bras cassés promise à la descente en ligue 2.
Aujourd'hui elle mériterait tous les éloges.
Pas de doute, elle a excellemment joué contre Bastia.
Mais que diront les uns et les autres, ici et là, si le SCO s'incline contre Caen et l'OM, ce qui n'arrivera peut-être pas (mon souhait le plus cher),ce qui peut aussi arriver.
Le SCO est une équipe particulièrement solidaire (un pour tous, tous pour un !.), bien dirigée, superbement entrainée. Un point, c'est tout !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

L'article n'a rien d'excessif. Il souligne le changement de cap depuis la déroute à Toulouse et notamment ce petit record réalisé par les angevins samedi soir tout en en précisant que l'opposition était faible.
Ce redressement au classement obtenu avec une amélioration dans le jeu était à signaler. Mais l'Equipe ne dit pas que le SCO est devenu un grand du football qui va tout casser. La bonne série reste à confirmer.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Message par Hitchhiker49 »

Quel match samedi soir !! Et quelle deuxième mi-temps !

Certains l'ont signalé mais je trouve qu'il y a trop peu de votes pour lui. Abdoulaye Bamba à été énorme ! Il a éteint St Maximin, je n'ai pas souvenir de faute technique de sa part, il a apporté offensivement soit en jouant avec J.Bamba, soit par des percées. Il a vraiment été à son avantage.
Quel plaisir de voir notre équipe jouer à terre et vers l'avant. C'est quand même beaucoup mieux quand les ballons ne sont pas balancés en l'air sur Diedhiou.

- Michel : à part un ballon relâché, il a été excellent avec un sauvetage énorme en fin de match.
- Thomas, Bourillon : ils ont été très solides, propres à la relance. Bourillon nous gratifie d'une reprise à bout portant sur corner.
- A. Bamba : tout est dit ci-dessus. C'est pour moi l'home du match avec Toko, Santamaria et Mangani.
- Cissokho : a été solide mais à été parfois gêné offensivement du fait d'être sur son mauvais pied
- Santamaria :a récupéré des ballons précieux par des interventions de grande classe.
- Mangani: Quel match de relayeur, il aurait même pu être finisseur il me semble après une talonnade de Ndoye.
- Ndoye : a encore été monstrueux de la tête. Il a tout pris !! A fait une belle deuxième mi-temps offensive. Je le trouve cependant parfois en difficulté techniquement quand le SCO a la possession du ballon. Ça s'est surtout vu en première période.
- Tait : à été bien remuant. Un des seuls à demander le ballon entre les lignes mais n'est malheureusement parfois pas servi par ses coéquipiers.
- J. Bamba : je l'ai trouvé un tout petit moins en vue que les derniers matchs mais je chipote. Il fait un super match. Quelle recrue !
- Toko : Même en 9, c'est à se demander s'il n'est pas au-dessus de Diedhiou. Je repense notamment à un appel le long de la ligne défensive bastiaise pour ne pas être hors jeu, juste magnifique. De mémoire, il n'a pas été souvent hors-jeu. Il aurait mérité son triplé hier soir.

J'ai vraiment trouvé Bastia très faible. Ils ont souvent été incapables d'enchaîner 4 passes.

Maintenant, attention à Caen avec Rodelin qui retrouve les chemins des filets.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lego
Donateur

Message par lego »

captaineDan a écrit :
footpassion49 a écrit :3 joueurs du SCO dans l'équipes type de la 27 ème journée de L'Equipe, aux côtés d'une belle brochette de joueurs parisiens ou monegasques : Santamaria, Mangani et Toko Ekambi, tous avec la note 7. Mérité. Et à mon avis, Cheikh Ndoye n'était pas loin.

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/781596
L'Equipe : " Après la claque reçue à Toulouse (0-4) début février, Angers n'a plus perdu depuis quatre rencontres et reste sur trois victoires d'affilée, meilleure série en cours en Ligue 1. Même face à Bastia qui n'a pas offert une grande résistance, les Angevins sont restés sérieux cadrant quinze tirs, ce qu'aucune équipe n'avait réussi en L 1 depuis dix saisons. Un match plein qui permet à Santamaria et Mangani d'apparaître pour la première fois cette saison dans l'équipe-type, aux côtés du double buteur Toko-Ekambi, qui n'avait plus marqué depuis la cinquième journée "
Quel bonheur de lire ça ! Un milieu type très transalpin ! : Verratti - Santamaria - Mangani :love:
Voir ce milieu là au SCO ne me déplairait absolument pas !
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

En revoyant le résumé, j'avais oublié que c'est A. Bamba qui fait la passe décisive sur le deuxième but de Toko.
A noter que Bourillon a quand même 3 occasions nettes ! Pas mal pour un défenseur central.
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Hitchhiker49 a écrit :En revoyant le résumé, j'avais oublié que c'est A. Bamba qui fait la passe décisive sur le deuxième but de Toko.
A noter que Bourillon a quand même 3 occasions nettes ! Pas mal pour un défenseur central.
Mentalement il s'est passé quelque chose chez ce joueur au comportement si dilettante en 2016, sans doute un possible transfert cet hiver avec la remise en question probable d'un confort acquis. En tout cas le voir enfin mettre au service de son employeur un potentiel sous-utilisé, mais dans lequel le staff avait confiance, fait plaisir à voir.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

j'aimerais connaitre la stat, possession ou là trouver?
Eric
Donateur

Message par Eric »

sanders88 a écrit :j'aimerais connaitre la stat, possession ou là trouver?
50,9% pour le SCO. Ca paraît peu...
http://www.lequipe.fr/Football/match/363753 Clique sur Stats.
Hitchhiker49
Scoïste, enfin !

Eric1968 a écrit :
C'est la première stat que j'ai regardé en sortant du stade. Les 50, 9% m'ont également surpris. Vu du stade, j'aurais cru au 60/40 tant le SCO a écrasé son adversaire.
sanders88
Junior

Message par sanders88 »

MERCI
HEBRARD
Junior

Message par HEBRARD »

Caen est sur la montante comme le SCO.
En outre, le SCO va se déplacer à Bastia pour la coupe de France.
Pourvu que la fatigue ne se fasse pas trop sentir.
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

Un SCO Costaud !
Un SCO brillant !
Un SCO gagnant !
J'en re-demande !!!
Bravo aux joueurs et au staff !
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Pas de replay ? :(
lacouture.49
Donateur

sur angers télé à partir de ce soir 21h
Présent aussi sur x !
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

lacouture.49 a écrit :sur angers télé à partir de ce soir 21h

Yees merci Pat!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je ne sais pas si cela à été souligné, mais Bourillon avait eu une superbe ocaz vers la 18ième, sur un plat du pied mollasson.

Il a compris la leçon en 2ième :D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Hitchhiker49 a écrit :
Eric1968 a écrit :
C'est la première stat que j'ai regardé en sortant du stade. Les 50, 9% m'ont également surpris. Vu du stade, j'aurais cru au 60/40 tant le SCO a écrasé son adversaire.

Et encore, les chiffres officiels sont ceux de la LFP : http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/82054
:???:
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

Christobald a écrit :Je ne sais pas si cela à été souligné, mais Bourillon avait eu une superbe ocaz vers la 18ième, sur un plat du pied mollasson.

Il a compris la leçon en 2ième :D
Oui, en revoyant cette occasion franche, on s'aperçoit qu'il aurait pu contrôler le ballon pour ensuite fusiller Vicenzini !!! Mais on ne peut pas lui en vouloir : il n'a pas l'instinct du buteur.
Sur son but en revanche, il part de loin sur le corner et arrive lancé face à une défense apathique : bien joué !!!
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
lacouture.49
Donateur

Trois matchs ferme
Yannick Cahuzac (SC Bastia),
Présent aussi sur x !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

lacouture.49 a écrit :Trois matchs ferme
Dur pour ce geste d'humeur. Mais il paie probablement ses antécédents. En attendant, Tolisso il joue, lui.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je trouve ça lourd aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Tiwy a écrit :Je trouve ça lourd aussi.
C'est un multi récidiviste. Ça peut expliquer.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Eric
Donateur

Message par Eric »

lacouture.49 a écrit :Trois matchs ferme
Ho là là... faudrait peut-être faire preuve d'un peu d'indulgence une fois de temps en temps. Le mec sort, de mauvaise humeur, il se prend le panneau et il a un mauvais réflexe, c'est tout. Y a pas de blessé, ni d'insultes. Il serre la main de l'arbitre pour s'excuser... En voilà des histoires pour pas grand chose...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Zikaz a écrit :
Tiwy a écrit :Je trouve ça lourd aussi.
C'est un multi récidiviste. Ça peut expliquer.
+1
Et le fait de s'en prendre à un arbitre (enfin à son panneau) laissait imaginer une sanction sévère.
Croaaaa!!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Un peu dingue en comparaison de Tolisso...
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »