[Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 févr., 2017 9:51 pm

Michel
8
2%
Cissokho
36
11%
Traoré (sorti 55e)
5
2%
Thomas
77
24%
Manceau
7
2%
Santamaria
6
2%
Ndoye
19
6%
Mangani
43
13%
J. Bamba
76
23%
Capelle (sorti 60e)
27
8%
Diedhiou (sorti 81e)
14
4%
(entré 55e) Tahrat
1
0%
(entré 60e) Pépé
3
1%
(entré 81e) Doré
3
1%

Nombre total de votes : 325

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Message par foppa2149 »

Un match qui nous rappelle ceux de la saison dernière avec une équipe angevine pas forcément très créative, mais courageuse et combative. Que cette victoire fait du bien face à un concurrent direct tel que Lille, il faudra à tous prix la bonifier dès samedi prochain face à Nancy !!

Mes 3 joueurs du match : Thomas qui aura été décisif dans les 2 surfaces, avec sa tête défensive sur la ligne dès la début du match et son but vainqueur, Mangani présent sur quasiment toutes nos meilleures situations offensives et Bamba dont l'activité aura été enorme, quelle combativité !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

SCOBARNAVE a écrit :Je viens de revoir en boucle le but de Thomas et je me demande s'il est pas hors jeu ou limite hors jeu sur le centre de Famara. Qu'en pensez Vous?
Je viens de revoir les images, et pour moi Thomas est couvert par Bissouma qui dans son élan, est pris par le crochet de Diedhiou et poursuit sa course jusqu'à pas loin de sa ligne de sortie de but.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

sad a écrit :on prends des points, on grapille des place au classement; si par bonheur on enchaîne contre nancy alors on sera les rois du monde
On sera les plus heureux du monde...mais c’est tellement serré que mm si on fait un résultat contre l'ASNL il ne faudra rien lâcher.
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

Pour revoir le match :

Image

Pour une qualité de lecture correcte :
choisir "Original" à la place de "SD" en bas à droite de la vidéo

Autres liens :
http://pc.cd/E6YotalK
http://pc.cd/wtYotalK
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je serais plus exigeant que ça : je pense qu'il faudrait sept points sur le triptyque Nancy - Bastia - Caen. C'est faisable. Avec 34 points à 10 matchs de la fin, l'opération maintien serait en bonne voie.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Autres liens :
encore merci a toi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
mike
Donateur

Message par mike »

Merci Letsgosco
Downtown Angers
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

:sco6:
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

letsgosco a écrit :Pour revoir le match :

Image

Autres liens :

Cool merci beaucoup de nous faire partager!
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Eric1968 a écrit : Image
Jolie moustache. :D
Pas souvenir avoir vu un joueur actuel en porter une.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

l'excellente journaliste Mélisande, dans l'Equipe ce matin : " Angers a montré ce qu'était une force collective, une discipline d'équipe...il ne s'est pas contenté de résister pour mieux contrer...il a placé 14 tirs, ..dont 5 cadrés " CQFD !!!
:sco6: :sco8: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Eric
Donateur

Message par Eric »

captaineDan a écrit :l'excellente journaliste Mélisande, dans l'Equipe ce matin : " Angers a montré ce qu'était une force collective, une discipline d'équipe...il ne s'est pas contenté de résister pour mieux contrer...il a placé 14 tirs, ..dont 5 cadrés " CQFD !!!
J'adore Mélisande Gomez. :D
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Eric1968 a écrit :
captaineDan a écrit :l'excellente journaliste Mélisande, dans l'Equipe ce matin : " Angers a montré ce qu'était une force collective, une discipline d'équipe...il ne s'est pas contenté de résister pour mieux contrer...il a placé 14 tirs, ..dont 5 cadrés " CQFD !!!
disant cela forcément qu'elle ne peut qu'être excellemment adorable!! Ce n'est pas pour d'autres raisons les gars? :roll: :roll: :roll:
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

christophe h a écrit :
Eric1968 a écrit :
disant cela forcément qu'elle ne peut qu'être excellemment adorable!! Ce n'est pas pour d'autres raisons les gars? :roll: :roll: :roll:
ALLEZ SCO!
Non non... J'adore simplement la justesse de ses propos. :lol:
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

zoso a écrit :
brulez facile à reconnaître avec sa moustache (courant à l'époque) , mezy ok, après coup, mais hervé gauthier, notre ex coach, je ne l'aurais jamais reconnu!!! merci pour la photo ;)
L1, le retour !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

D'abord quelques considérations sur le LOSC et sur son stade. Bizarrement, le toit était ouvert malgré le froid, je ne sais pas pourquoi. Comme la saison dernière, ça sonnait creux : le SCO n'attire pas encore la grande foule, ça finira par venir. ;) je serais curieux de savoir ce que donne ce stade quand tous les spectateurs poussent l'équipe lilloise. Le plus étonnant pour moi est l'effondrement des Loscistes en fin de match : on les aurait dits résignés, sans aucun esprit de révolte. Et particulierement maladroits ! Tant mieux pour nous. Ils ont intérêt à se ressaisir car la zone rouge n'est pas loin pour eux non plus.

A l'opposé, on sent que les Scoïstes pourraient produire du beau jeu s'ils étaient moins préoccupés pas le résultat (mais heureusement qu'ils le sont). En dépit de ce que j'ai lu au debut de cette rubrique, il y a eu quelques beaux enchainements, notamment pour remonter le ballon le long de la touche. L'ennui, c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise passe : il y en a encore beaucoup. De quoi s'exaspérer. Comme contre Rennes, l'équipe a été très solidaire ; ca ne doit pas être un hasard si les deux adversaires de la semaine ont déjoué alors qu'ils ont en théorie un effectif bien meilleur que le nôtre.

La défense a été impériale dans le jeu aérien, je n'ai jamais eu peur dans ces phases-là. A terre, c'est parfois limite, a l'instar de Cissokho qui a notamment effectué un degagement acrobatique qu'il ne fallait pas manquer. Offensivement, les deux latéraux sont restés très prudents (leçon de Toulouse). Le milieu a effectué un pressing intense, comme à la belle époque du début de saison 2015-2016. J'ai toujours autant de mal à juger Santamaria : discret mais efficace, probablement. Mangani m'a paru très bon, et Bamba également : leur qualité technique est vraiment appréciable. Capelle a aussi une belle technique dans les contrôles : ça soulage l'équipe. N'Doye joue évidemment dans un autre registre : il a encore gagné énormément de ballons de la tête, et par rapport aux derniers matches de 2016 ils sont dans l'ensemble mieux exploités par les autres Angevins. Devant, Diedhiou m'a encore agacé par certaines pertes de balles mais je veux bien croire que son rôle est ingrat. Comme on a gagné, il est entièrement absous.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Eric1968 a écrit :La dernière victoire du SCO à Lille remontait au 10 novembre 1976 (0-1 sur un pénalty de B. Lech) avec des joueurs tels que Fouché, Citron, Amersek, Cassan, Barthélémy ou encore Eric Edwige.
Une saison qui, malheureusement, allait se terminer sur la relégation du SCO (et celle de Lille et Rennes). Pourvu que l'histoire ne se répète pas... :roll:
Ci-dessous, une photo du match. On reconnaîtra le légendaire défenseur angevin Patrick Brulez, le célèbre Michel Mézy, à terre, et le futur entraîneur du SCO Hervé Gauthier, alors sous les couleurs lilloises.

Image
t'aurais pas le nom des gens en tribune derrière !j'ai cru en reconnaitre quelques uns ! :chinois:
angevin4ever
Modo

Message par angevin4ever »

J'ai voté:
- bamba et ces accélérations
- thomas pour son but
- sissoko bien défendu

et mention bien pour magani les coup francs et certains enchainements

j'ai revu le match grace à la mise à disposition de la vidéo

et les 20 dernieres minutes trop hachées trop chiantes, belle 1ere mi temps
sco dalle
Professionnel

Message par sco dalle »

Playtime a écrit :D'abord quelques considérations sur le LOSC et sur son stade. Bizarrement, le toit était ouvert malgré le froid, je ne sais pas pourquoi. Comme la saison dernière, ça sonnait creux : le SCO n'attire pas encore la grande foule, ça finira par venir. ;) je serais curieux de savoir ce que donne ce stade quand tous les spectateurs poussent l'équipe lilloise. Le plus étonnant pour moi est l'effondrement des Loscistes en fin de match : on les aurait dits résignés, sans aucun esprit de révolte. Et particulierement maladroits ! Tant mieux pour nous. Ils ont intérêt à se ressaisir car la zone rouge n'est pas loin pour eux non plus.

A l'opposé, on sent que les Scoïstes pourraient produire du beau jeu s'ils étaient moins préoccupés pas le résultat (mais heureusement qu'ils le sont). En dépit de ce que j'ai lu au debut de cette rubrique, il y a eu quelques beaux enchainements, notamment pour remonter le ballon le long de la touche. L'ennui, c'est qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise passe : il y en a encore beaucoup. De quoi s'exaspérer. Comme contre Rennes, l'équipe a été très solidaire ; ca ne doit pas être un hasard si les deux adversaires de la semaine ont déjoué alors qu'ils ont en théorie un effectif bien meilleur que le nôtre.

La défense a été impériale dans le jeu aérien, je n'ai jamais eu peur dans ces phases-là. A terre, c'est parfois limite, a l'instar de Cissokho qui a notamment effectué un degagement acrobatique qu'il ne fallait pas manquer. Offensivement, les deux latéraux sont restés très prudents (leçon de Toulouse). Le milieu a effectué un pressing intense, comme à la belle époque du début de saison 2015-2016. J'ai toujours autant de mal à juger Santamaria : discret mais efficace, probablement. Mangani m'a paru très bon, et Bamba également : leur qualité technique est vraiment appréciable. Capelle a aussi une belle technique dans les contrôles : ça soulage l'équipe. N'Doye joue évidemment dans un autre registre : il a encore gagné énormément de ballons de la tête, et par rapport aux derniers matches de 2016 ils sont dans l'ensemble mieux exploités par les autres Angevins. Devant, Diedhiou m'a encore agacé par certaines pertes de balles mais je veux bien croire que son rôle est ingrat. Comme on a gagné, il est entièrement absous.
J'aime bien cette analyse, et le sentiment général est que notre équipe VA CHERCHER son maintien en ligue 1, en se battant avec ses armes et en y mettant une volonté et détermination assez exemplaire....Thomas, ce soir, sur canal, rend bien ce qu'est cette équipe, jamais un commentaire déplacé d'aucuns joueur, c'est une vraie équipe, humble, sympathique,solidaire, sans vedette.... et alors, je crois qu'il y a 2 échéances importantes à Jean Bouin. Et bien supporters, remplissons le stade, ces 2 prochains samedis!
Aussi, le maintien, ca va être des matches de coupe jusqu'à la fin, et je verrai bien le sco en finale de CDF, au stade de France.....Que cette 2° année de ligue 1, renforce l'esprit qu'on sent dans ce club, depuis quelques années....
Descendre en D2, c'est prendre le risque de remonter que 20 ans plus tard, avec le SCO, j'aimerai bien que Lille et Dijon se maintiennent....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Effectivement, pas de hors-jeu sur le but de Thomas, Basa et Bissouma couvrent.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Grâce à letsgosco, MERCI, j'ai pu voir le match 24h après. Et l'impression d'une équipe qui joue sa survie dans l'élite a prédominé. Trois exemples pour illustrer cette dalle : Traoré et cette glissade collective à la deuxième minute pour éviter l'ouverture du score, Diedhiou à la 72e sprintant, s'arrachant pour défendre sur une remontée de balle, à l'instar de son match et Cissokho qui joue sa vie sur chaque ballon. Qu'est ce que c'est bon de voir cette envie, ça a déjà été souligné, mais on avait l'impression de voir l'équipe de l'an passé.

Faut garder cet esprit et on peut gagner de précieux points pour le maintien lors des deux privatives journées !
cris72
Donateur

Message par cris72 »

SCOubi a écrit :
zoso a écrit :
brulez facile à reconnaître avec sa moustache (courant à l'époque) , mezy ok, après coup, mais hervé gauthier, notre ex coach, je ne l'aurais jamais reconnu!!! merci pour la photo ;)
Puisque on se replonge dans les souvenirs,voici la compo de ce match et de ce qui était notre dernière victoire à Lille. :up:
LILLE 0 - ANGERS 1 (0). B. Lech (80e, s. pen.)

Lille. - CHEMIER*** - DENNEULIN***, BESNARD****, GARDON***, ZAGAR*** - GRUMELON****, GAUVAIN***, SIMON** - GAUTHIER***, KARASI***,MEZY*** puis PARIZON**** (55e) - 13e : HEIDKAMP. - Entr. : SAMOY. - Total : 34.

Angers. - FOUCHE*** - CITRON***, BAUDRY****, BRULEZ*****, BRUCATO*** - AMERSEK****, FERRI***, CASSAN*** - B. LECH****, BARTHELEMY****, EDWIGE*** - 12e : AUGUSTIN. - Entr. : MIGNOT. Total : 39.
Source:site de Hugues Rétro Sco Angers. :sco4:
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Eric1968 a écrit :La dernière victoire du SCO à Lille remontait au 10 novembre 1976 (0-1 sur un pénalty de B. Lech) avec des joueurs tels que Fouché, Citron, Amersek, Cassan, Barthélémy ou encore Eric Edwige.
Une saison qui, malheureusement, allait se terminer sur la relégation du SCO (et celle de Lille et Rennes). Pourvu que l'histoire ne se répète pas... :roll:
Ci-dessous, une photo du match. On reconnaîtra le légendaire défenseur angevin Patrick Brulez, le célèbre Michel Mézy, à terre, et le futur entraîneur du SCO Hervé Gauthier, alors sous les couleurs lilloises.

Image
Pour compléter : 4 250 spectateurs à Grimonprez-Jooris :up:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
scoobisco
Stagiaire pro

Message par scoobisco »

Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Romain Thomas est élu Scoïste du Match. Il ne l'avait pas encore été cette saison.
Le classement du Challenge SCO1919 au bout de 25 journées en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... 07#p840907
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »