[2015-2016] Nos arbitres
Re: [2015-2016] Nos arbitres
Notre arbitre a été excellent contre Bordeaux, il faut le souligner.
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1Scoreur a écrit :Notre arbitre a été excellent contre Bordeaux, il faut le souligner.
-
calimero
- Donateur
Ils sont souvent bons contre nous,peut-être parce qu'ils dirigent des joueurs réglos,non??
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Pour l'arbitrage vidéo, article très intéressant à lire sur les difficultés de celui-ci.CCSCO a écrit :
Up vu la prestation globale des arbitres de L1 ce week-end, entre les expulsions fantaisistes (Barrada, Malcuit - pas surprenant que le nombre de rouges ait doublé en L1 par rapport à la saison dernière quand on dégaine aussi vite), les mains non sifflées...
La vidéo, c'est pour bientôt ou on attend ? (pour des actions litigieuses qui ne pourraient être tranchées avec la vidéo, on se range derrière l'arbitre)
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... ideo-.html

-
calimero
- Donateur
Quand les joueurs arrêteront de se rouler par terre ,de simuler en permanence pour tout et n'importe quoi,on pourra en reparler!
Déjà utiliser la vidéo pour punir les simulateurs et ceci de manière systématique,cela assainirait et faciliterait le travail des arbitres.
Commençons par les choses simples et évidentes avant d'envisager autre chose!
Même ça c'est difficile à mettre en place,alors le reste.
Déjà utiliser la vidéo pour punir les simulateurs et ceci de manière systématique,cela assainirait et faciliterait le travail des arbitres.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est tellement évident que les visionnages et des sanctions a postériori ne sont plus utilisées parait-il!!!!calimero a écrit :Quand les joueurs arrêteront de se rouler par terre ,de simuler en permanence pour tout et n'importe quoi,on pourra en reparler!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Il a été très bon en première mi temps, ne tombant pas dans le piège de la simulation grossière de Crivelli (au passage j'aimerais que les lois du jeu prévoient une sanction plus "juste" pour ce genre de tricheur, à savoir un carton rouge et non un jaune).Scoreur a écrit :Notre arbitre a été excellent contre Bordeaux, il faut le souligner.
Par contre en deuxième mi temps, il a "craqué", à tel point qu'au moment du but de Thomas, j'ai craint un instant qu'il nous le refuse, tant ses décisions étaient orientées...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Un article intéressant à méditer : http://latta.blog.lemonde.fr/2015/12/31 ... se-t-elle/
Sur l'arbitrage vidéo, je suis plutôt pour en revanche...
Sur l'arbitrage vidéo, je suis plutôt pour en revanche...
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Moi qui avait des doutes sur Rainville, il faut reconnaitre qu'il a été très bon et que sa tendance à laisser jouer a contribué à rendre ce match plaisant à regarder.
Il y a eu 14 fautes sur tout le match contre 30 en moyenne par match, c'est à souligner.
Il y a eu 14 fautes sur tout le match contre 30 en moyenne par match, c'est à souligner.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Première faute après 17'30". Moi aussi, j'avais des craintes, bon arbitrage de M. Rainville.xafer07 a écrit :Moi qui avait des doutes sur Rainville, il faut reconnaitre qu'il a été très bon et que sa tendance à laisser jouer a contribué à rendre ce match plaisant à regarder.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Effectivement, si ce match a probablement été le plus agréable à domicile depuis le début de saison, il y a aussi contribué, notamment en ne hachant pas le jeu perpétuellement et en s'effaçant au profit des joueurs. Bravo à lui.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
+ 1 avec vous tous, j'y ai pensé aussi pendant le match. 
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Une fois n'est pas coutume, on avait eu un très bon arbitre face à Caen et un tocard ce soir à Nice !!
Entre le jaune donné à N'Doye qui a pourtant remarquablement réagit après la provocation et l'énervement de Cardinale et le deuxième péno sifflé contre Manceau, on s'est vraiment fait empapaouter ce soir !!
La vidéo, et vite, ça urge
Entre le jaune donné à N'Doye qui a pourtant remarquablement réagit après la provocation et l'énervement de Cardinale et le deuxième péno sifflé contre Manceau, on s'est vraiment fait empapaouter ce soir !!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Le 1er péno me parait encore moins évident que le second...foppa2149 a écrit :Une fois n'est pas coutume, on avait eu un très bon arbitre face à Caen et un tocard ce soir à Nice !!![]()
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il y a bien longtemps que l'on n'avait pas justifié une défaite par l'arbitrage
- Tranquilou
- Donateur
C'est souvent ça qu'en le Sco perd...On cherche des excuses et l'arbitre est bien entendu en première ligne...Essayons de nous projeter dans l'autre sens, on applaudirait ces deux interventions et il serait un dieu alors...jjffll a écrit :il y a bien longtemps que l'on n'avait pas justifié une défaite par l'arbitrage
- Sur le premier, Manceau est dans le vent et n'arrive pas à reprendre l'attaquant, Traoré s'interpose dans les 18 m et, même si elle n'est pas franche, il y a déséquilibre (à bien regarder, il crochète le pied droit pas derrière) donc faute.
- Sur le deuxième, c'est moins évident car il ne semble pas que Manceau fasse le geste vers le ballon, ça se voit sur le ralenti, il se protège et c'est le ballon qui va heurter son bras...Mais bon, on a le ralenti, l'arbitre non, il doit juger dans la seconde... Oui, je sais, c'est son métier...
Force est de constater que Nice, en 2ème MT a fait le forcing et nous a acculé sur le but. De ce fait, il était à parier qu'il y aurait des fautes de notre part.
M'enfin, c'est juste mon avis
- jjffll
- Scoïste, enfin !
comme je ne regarde pas le match, mon constat est celui de la relecture du live et de l'après match ce matinTranquilou a écrit :C'est souvent ça qu'en le Sco perd...On cherche des excuses et l'arbitre est bien entendu en première ligne...Essayons de nous projeter dans l'autre sens, on applaudirait ces deux interventions et il serait un dieu alors...jjffll a écrit :il y a bien longtemps que l'on n'avait pas justifié une défaite par l'arbitrageBref simple constatation vérifiable...
- Sur le premier, Manceau est dans le vent et n'arrive pas à reprendre l'attaquant, Traoré s'interpose dans les 18 m et, même si elle n'est pas franche, il y a déséquilibre (à bien regarder, il crochète le pied droit pas derrière) donc faute.
- Sur le deuxième, c'est moins évident car il ne semble pas que Manceau fasse le geste vers le ballon, ça se voit sur le ralenti, il se protège et c'est le ballon qui va heurter son bras...Mais bon, on a le ralenti, l'arbitre non, il doit juger dans la seconde... Oui, je sais, c'est son métier...![]()
![]()
Force est de constater que Nice, en 2ème MT a fait le forcing et nous a acculé sur le but. De ce fait, il était à parier qu'il y aurait des fautes de notre part.
- Tranquilou
- Donateur
Okjjffll a écrit :comme je ne regarde pas le match, mon constat est celui de la relecture du live et de l'après match ce matinTranquilou a écrit :C'est souvent ça qu'en le Sco perd...On cherche des excuses et l'arbitre est bien entendu en première ligne...Essayons de nous projeter dans l'autre sens, on applaudirait ces deux interventions et il serait un dieu alors...jjffll a écrit :il y a bien longtemps que l'on n'avait pas justifié une défaite par l'arbitrageBref simple constatation vérifiable...
- Sur le deuxième, c'est moins évident car il ne semble pas que Manceau fasse le geste vers le ballon, ça se voit sur le ralenti, il se protège et c'est le ballon qui va heurter son bras...Mais bon, on a le ralenti, l'arbitre non, il doit juger dans la seconde... Oui, je sais, c'est son métier...![]()
![]()
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 16 janv., 2016 10:41 am, modifié 1 fois.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Tu as revu l'action ??? Le 2ème prête à discussion, mais sur le 1er il y a faute. Au-delà de ça je me suis juste fait la réflexion en 1ère mi-temps que l'arbitre ne sifflait pas beaucoup pour nous, mais pas de quoi fouetter... un chat. Les raisons de notre défaite sont ailleurs, bien qu'un jugement plus dans l'esprit sur la main de Manceau aurait pu nous offrir le point du nul.lointainscoiste a écrit :Le 1er péno me parait encore moins évident que le second...foppa2149 a écrit :Une fois n'est pas coutume, on avait eu un très bon arbitre face à Caen et un tocard ce soir à Nice !!![]()
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait Ok avec toi. Ceci dit, effectivement ce n'est pas la peine de me fouetter pour ça ...Tiwy a écrit :Tu as revu l'action ??? Le 2ème prête à discussion, mais sur le 1er il y a faute. Au-delà de ça je me suis juste fait la réflexion en 1ère mi-temps que l'arbitre ne sifflait pas beaucoup pour nous, mais pas de quoi fouetter... un chat. Les raisons de notre défaite sont ailleurs, bien qu'un jugement plus dans l'esprit sur la main de Manceau aurait pu nous offrir le point du nul.lointainscoiste a écrit :Le 1er péno me parait encore moins évident que le second...foppa2149 a écrit :Une fois n'est pas coutume, on avait eu un très bon arbitre face à Caen et un tocard ce soir à Nice !!![]()
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Parce que c'est la première fois cette saison que l'on est vraiment victime de l'arbitrage. Cela n'avait pas été le cas lors de nos défaites contre Lorient, Monaco, Rennes ou Sainté.jjffll a écrit :il y a bien longtemps que l'on n'avait pas justifié une défaite par l'arbitrage
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
D'accord avec toi Tiwy.Tiwy a écrit :Tu as revu l'action ??? Le 2ème prête à discussion, mais sur le 1er il y a faute.lointainscoiste a écrit :Le 1er péno me parait encore moins évident que le second...foppa2149 a écrit :Une fois n'est pas coutume, on avait eu un très bon arbitre face à Caen et un tocard ce soir à Nice !!![]()
- Roni
- Scoïste, enfin !
Le 2e est totalement inexistant (main involontaire).
Le 1e est très très contestable, vu que le niçois a déjà commencé à se déséquilibrer tout seul en faisant la toupie.
Quant on rajoute le jaune pour N'Doye bidon....
Match raté de l'arbitre.
On peut à juste titre considérer qu'en étant en difficulté en deuxième MT, on a donné l'occasion à l'homme en noir de commettre des erreurs...
Le fait est que ces erreurs sont réelles et font perdre au minimum 1pt au SCO.
Le 1e est très très contestable, vu que le niçois a déjà commencé à se déséquilibrer tout seul en faisant la toupie.
Quant on rajoute le jaune pour N'Doye bidon....
Match raté de l'arbitre.
On peut à juste titre considérer qu'en étant en difficulté en deuxième MT, on a donné l'occasion à l'homme en noir de commettre des erreurs...
Le fait est que ces erreurs sont réelles et font perdre au minimum 1pt au SCO.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
après visionnage de ma commission d'arbitrage personnel.......
si l'arbitre siffle pour le SCO les mêmes fautes.........je trouve cela normal.
donc regrettons juste que cela se passe en 4 mm sur le même match et en fin de rencontre.
frustrant, tellement frustrant
si l'arbitre siffle pour le SCO les mêmes fautes.........je trouve cela normal.
donc regrettons juste que cela se passe en 4 mm sur le même match et en fin de rencontre.
frustrant, tellement frustrant
- Florent-49
- Scoïste, enfin !
Il faut arrêter, avec la première faute, elle y est...Si cela arrive à Angers, à mon avis, on crie au scandale. J'ai un peu l'impression de revoir la faute de Cabella au Velodrome avec Traoré qui fonce dessus sans trop réfléchir et qui se fait avoir bêtement.
Je pense que sur la deuxième main d'ailleurs, si elle est dans le sens d'Angers on la demande aussi. Mais en effet, il faudrait éclaircir les règles.
Je pense que sur la deuxième main d'ailleurs, si elle est dans le sens d'Angers on la demande aussi. Mais en effet, il faudrait éclaircir les règles.
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Sincèrement, tu penses que si c'est PSG, OL, ASM ou OM, l'arbitre siffle ces 2 penos en 4 minutes ? Je n'y crois pas un seul instant...Florent-49 a écrit :Il faut arrêter, avec la première faute, elle y est...Si cela arrive à Angers, à mon avis, on crie au scandale. J'ai un peu l'impression de revoir la faute de Cabella au Velodrome avec Traoré qui fonce dessus sans trop réfléchir et qui se fait avoir bêtement.
C'est tellement plus facile de taper sur le petit promu qui dérange !!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
foppa2149 a écrit :Sincèrement, tu penses que si c'est PSG, OL, ASM ou OM, l'arbitre siffle ces 2 penos en 4 minutes ? Je n'y crois pas un seul instant...Florent-49 a écrit :Il faut arrêter, avec la première faute, elle y est...Si cela arrive à Angers, à mon avis, on crie au scandale. J'ai un peu l'impression de revoir la faute de Cabella au Velodrome avec Traoré qui fonce dessus sans trop réfléchir et qui se fait avoir bêtement.
C'est tellement plus facile de taper sur le petit promu qui dérange !!
la réponse avec la main de Cavani dans le mur non sifflée...
...
En effet mais d'après Sauzée "honnêtement c'est jamais sifflé" 
- jjffll
- Scoïste, enfin !
si, hier...............Cherrinho a écrit :En effet mais d'après Sauzée "honnêtement c'est jamais sifflé"