tof49 a écrit :c'est quand même dommage d'attendre d'être mené pour se rendre compte qu'on peut aussi attaquer... et pas trop mal en plus...
(commentaire pas uniquement pour le match d'aujourd'hui)
Oui, quand on lit la réaction de SM ce soir, le plan de jeu était d'attendre Ste et de profiter d'opportunités.
Ca marchera pas tout le temps
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
tof49 a écrit :c'est quand même dommage d'attendre d'être mené pour se rendre compte qu'on peut aussi attaquer... et pas trop mal en plus...
(commentaire pas uniquement pour le match d'aujourd'hui)
Oui, quand on lit la réaction de SM ce soir, le plan de jeu était d'attendre Ste et de profiter d'opportunités.
Ca marchera pas tout le temps
Du JLG dans le texte!
Sa fameuse tactique d'arriver à 0-0 et de tout tenter en fin de match!
Ah souvenirs,souvenirs.
SM : "Nous venons de Ligue 2 avec des joueurs de Ligue 2 qui font des choses exceptionnelles. Saint-Etienne est seulement la quatrième équipe à nous battre cette saison".
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Si Momo revient et Camara nous quitte (pour le reste je prie), j'aimerais bien nous voir - au moins une fois - en 4-4-2. Pour voir si on peut marquer des buts (un peu plus). Quelque chose comme ça :
Butelle
Manceau ou Angoula - Traoré - Thomas - Andreu
Saïss
N'doye - Mangani
Sunu ou Ketkéo
Karanovic - Yattara
lorenzidane a écrit :Si Momo revient et Camara nous quitte (pour le reste je prie), j'aimerais bien nous voir - au moins une fois - en 4-4-2. Pour voir si on peut marquer des buts (un peu plus). Quelque chose comme ça :
Butelle
Saïss
N'doye - Mangani
Sunu ou Ketkéo
Karanovic - Yattara
Intéressant ! On pourrait aussi imaginer un trio offensif Sunu-Ketkeo-Yatarra avec Sunu et Yatarra en pointe sur les côtés et Ketkeo en 9 1/2 distributeur. Ou bien Ketkeo et Yatarra en pointe sur les côtés et Sunu en 9 1/2 (il me semble qu'il souhaite évoluer dans l'axe).
Cela fait pas mal d'options offensives en tout cas, surtout si l'on ajoute Karanovic, Sissoko (qui en voulait à Geoffroy Guichard) et le retour de Fode Dore dans quelques semaines.
lorenzidane a écrit :Si Momo revient et Camara nous quitte (pour le reste je prie), j'aimerais bien nous voir - au moins une fois - en 4-4-2. Pour voir si on peut marquer des buts (un peu plus). Quelque chose comme ça :
Butelle
Saïss
N'doye - Mangani
Sunu ou Ketkéo
Karanovic - Yattara
Si intrigante que puisse être cette configuration , je pense qu'elle est inimaginable pour nous cette saison.
Je m'explique ; notre réussite s'est construite en grande partie sur notre puissance sur les cotés. Que ce soit à l'arrière où à l'avant avec des latéraux et des ailiers performants et ultra-complémentaires. Nous avons gràce à cela proposé une équipe solide qui pouvait contrer à tout moment et principalement en utilisant la largeur du terrain.
Le diamant ou losange est tout simplement le système qui propose tout l'opposé. Un jeu direct et ambitieux vers l'avant en passant par le centre au déni de l'utilisation des ailes ou du moins , pas comme choix premier. Car on considère que notre axe central est suffisamment fort pour "aplatir" n'importe qui. Bref , pour nous , je pense que ce serait du suicide. Nos joueurs offensifs se briseraient les dents sur de nombreuses défenses et la notre perdrait en solidité.
Enfin ce n'est que mon avis.
“C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.” 22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre.
Butelle
Saïss
N'doye - Mangani
Sunu ou Ketkéo
Karanovic - Yattara
Il faut plus envisager un onze comme celui-ci pour la suite de notre saison :
Avec déjà 31 points dans la besace et n'ayant plus que 10 points à gagner pour le maintien (environ), est-ce que Moulin va essayer de modifier sa stratégie de base pour cette seconde partie de saison. Ce qui aurait comme conséquence de surprendre un peu nos adversaires qui ont compris comment jouer contre nous (voir Bordeaux et Sainté).
Nous jouons actuellement avec un faux 4-3-3 qui se change en 4-1-4-1 lorsque l'adversaire à le ballon (la majorité du temps d'après les stats).
A la vue des recrues qui arrivent (un attaquant au moins) et des joueurs offensifs qu'on a déjà, on pourrait aussi jouer en un faux 4-3-1-2 (avec un 10 et 2 attaquants) qui se change en 4-1-3-2 en défense.
Il est vrai que le milieu serait moins dense. Mais le pressing serait plus haut, moins à la charge de nos milieux/défenseurs et plus à celui des attaquants/milieux. En 10, nous avons ce qu'il faut. Nous serions encore plus dangereux en attaque.
C'est une technique qui pourrait fonctionner plus facilement en 2nde mi-temps, après avoir fatigué (physiquement et mentalement) nos adversaires.
Je pense que c'est plus vers les 45 points que se jouera le maintient .Avec la domination du PSG et la faiblesse des "dits adversaires prétendus" le classement sera serré . Il ne faut pas oublier que ca reparle dur d'une L1 à 18 clubs , vous savez quand la TV et ses MEUROS s'en mêle , on ne pourra pas y échapper dans les années qui suivent .
mytailorisrich a écrit :Je pense que c'est plus vers les 45 points que se jouera le maintient .Avec la domination du PSG et la faiblesse des "dits adversaires prétendus" le classement sera serré . Il ne faut pas oublier que ca reparle dur d'une L1 à 18 clubs , vous savez quand la TV et ses MEUROS s'en mêle , on ne pourra pas y échapper dans les années qui suivent .
Le 18ème (Guingamp) est à 19 points actuellement. On s'achemine plutôt vers un maintien à 38-40 points.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Le match de Paris ne remet rien en cause, il faut juste revenir à nos fondamentaux et quelques réglages, tous n'est pas à jeter, mais j'avoue qu'il y a quelques bévues à corriger.
Depuis deux matchs (à Nice), nous avons bcp plus de difficultés à remonter le ballon, pourquoi?
La défense est la même, quid de Manceau OU Angoula
Le milieu a perdu gros avec Mangani, c'est une évidence pour tout le monde, alors quels corrections?
Bouka qui n'a pas été bon à Nice (j'assume) est demi gauche défensif qui pourrait combler un trou, et donner en impact offensif, nous n'avons pas de joueur en Mangani Bis. Alors il faut densifier le milieu.
Sunu n'est plus dans le schéma selon ce raisonnement, il défend plutôt énergiquement, mais il perd trop souvent le ballon, ce qui rend ses efforts inefficaces, sans compter qu'il n'est productif offensivement.
Avec Bouka, nous avons un milieu plus dense à la récupération, avec une velléité offensive plus impactante.
Comme nous n'avons plus personne pour poser le ballon, il serait plus simple de gagner en verticalité (Sunu n'a pas le profil) ou alors en 10, si il veut bien lâcher le ballon plus rapidement et plus proprement
Les attaquants sont alors plus disponibles offensivement et espérons plus prolifiques.
Kékéo est l'évidence du jour et Capelle vient en second et si l'on veut plus de verticalité Augustin serait une super recrue.
Yatarra doit travailler bcp plus pour l'instant à lui de voir.
Le débat du gardien est trop précoce, Letellier est irréprochable à ce jour
Slyt a écrit :Avec déjà 31 points dans la besace et n'ayant plus que 10 points à gagner pour le maintien (environ), est-ce que Moulin va essayer de modifier sa stratégie de base pour cette seconde partie de saison. Ce qui aurait comme conséquence de surprendre un peu nos adversaires qui ont compris comment jouer contre nous (voir Bordeaux et Sainté).
Nous jouons actuellement avec un faux 4-3-3 qui se change en 4-1-4-1 lorsque l'adversaire à le ballon (la majorité du temps d'après les stats).
A la vue des recrues qui arrivent (un attaquant au moins) et des joueurs offensifs qu'on a déjà, on pourrait aussi jouer en un faux 4-3-1-2 (avec un 10 et 2 attaquants) qui se change en 4-1-3-2 en défense.
Il est vrai que le milieu serait moins dense. Mais le pressing serait plus haut, moins à la charge de nos milieux/défenseurs et plus à celui des attaquants/milieux. En 10, nous avons ce qu'il faut. Nous serions encore plus dangereux en attaque.
C'est une technique qui pourrait fonctionner plus facilement en 2nde mi-temps, après avoir fatigué (physiquement et mentalement) nos adversaires.
Butelle
Saïss
N'doye - Mangani
Sunu ou Ketkéo
Karanovic - Yattara
Si intrigante que puisse être cette configuration , je pense qu'elle est inimaginable pour nous cette saison.
Je m'explique ; notre réussite s'est construite en grande partie sur notre puissance sur les cotés. Que ce soit à l'arrière où à l'avant avec des latéraux et des ailiers performants et ultra-complémentaires. Nous avons gràce à cela proposé une équipe solide qui pouvait contrer à tout moment et principalement en utilisant la largeur du terrain.
Le diamant ou losange est tout simplement le système qui propose tout l'opposé. Un jeu direct et ambitieux vers l'avant en passant par le centre au déni de l'utilisation des ailes ou du moins , pas comme choix premier. Car on considère que notre axe central est suffisamment fort pour "aplatir" n'importe qui. Bref , pour nous , je pense que ce serait du suicide. Nos joueurs offensifs se briseraient les dents sur de nombreuses défenses et la notre perdrait en solidité.
Enfin ce n'est que mon avis.
Tout à fait, mais selon S. M., une des autres forces du SCO est également d'attirer l'adversaire dans l'axe, notamment dans les phases défensives, ce qui permet des contres scoïstes lancés sur les côtés, qui sont plus meurtriers.
Romain Thomas trouve qu'on a été trop joueur hier. Assez d'accord, il fallait vraiment essayer de garer le bus tout le long du match.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Si j'étais coach, et je pense que je serais un mauvais coach car personne n'utilise ce genre de schéma, mais avec l'état de forme de nos joueurs j'essaierai cette compo (en tenant compte l'absence de Mangani) ci-dessous:
Défense classique.
Milieu def: Saïss et NDoye (positionné un poil plus bas)
4 MO: chacun apporte défensivement (pas comme contre le PSG où Momo était inutile dans ce domaine), et chacun de ces 4 joueurs permutent au cours du match pour déstabiliser la défense et varier le jeu, je pense qu'on a 4 joueurs offensifs avec un niveau technique très bon et une bonne capacité d'accélération.
sanders88 a écrit :Le match de Paris ne remet rien en cause, il faut juste revenir à nos fondamentaux et quelques réglages, tous n'est pas à jeter, mais j'avoue qu'il y a quelques bévues à corriger.
Depuis deux matchs (à Nice), nous avons bcp plus de difficultés à remonter le ballon, pourquoi?
La défense est la même, quid de Manceau OU Angoula
Le milieu a perdu gros avec Mangani, c'est une évidence pour tout le monde, alors quels corrections?
Bouka qui n'a pas été bon à Nice (j'assume) est demi gauche défensif qui pourrait combler un trou, et donner en impact offensif, nous n'avons pas de joueur en Mangani Bis. Alors il faut densifier le milieu.
Sunu n'est plus dans le schéma selon ce raisonnement, il défend plutôt énergiquement, mais il perd trop souvent le ballon, ce qui rend ses efforts inefficaces, sans compter qu'il n'est productif offensivement.
Avec Bouka, nous avons un milieu plus dense à la récupération, avec une velléité offensive plus impactante.
Comme nous n'avons plus personne pour poser le ballon, il serait plus simple de gagner en verticalité (Sunu n'a pas le profil) ou alors en 10, si il veut bien lâcher le ballon plus rapidement et plus proprement
Les attaquants sont alors plus disponibles offensivement et espérons plus prolifiques.
Kékéo est l'évidence du jour et Capelle vient en second et si l'on veut plus de verticalité Augustin serait une super recrue.
Yatarra doit travailler bcp plus pour l'instant à lui de voir.
Le débat du gardien est trop précoce, Letellier est irréprochable à ce jour
D'accord en tout point avec ton analyse, bémol quand même pour BM vu l'indigence de son match face à Bordeaux.
Et si l'explication des remontées de balle difficiles était simplement physique ? Je trouve qu'on a moins de jus en ce moment.
CCSCO a écrit :Romain Thomas trouve qu'on a été trop joueur hier. Assez d'accord, il fallait vraiment essayer de garer le bus tout le long du match.
Quitte à prendre moins de plaisir
Je ne sais pas, mais je serais joueur, je n'aurais aucun plaisir à prendre une pilule (quelle que soit l'équipe en face). Demande à Hatem s'il a apprécié de prendre sa pilule contre Paris...
vu la montée en puissance de Capelle, difficile de s'en priver. Et ça serait dommage de se priver de Benrhama aussi.
d'un autre côté, pour le moment je ne suis pas fan de Yattara
.............Letellier
Angoula(ou Manceau suivant la rapidité du joueur adverse)-Traoré-Thomas-Andreu
.............Saiss
N'Doye.....Capelle.......Benrhama
.....Sunu (Yattara si on préfère un attaquant qui reste proche des défenseurs).........Kékéo
Toutes les équipes n'ont pas les qualités techniques du Psg, donc ils ne vont pas tous pouvoir reprendre le même plan.
Mais Paris a montré la solution à nos adversaires, je suppose que le staff du Sco vu cette chronique et réfléchit à d'autres solutions à travailler régulièrement en cas de besoin.
JemAngers a écrit :Toutes les équipes n'ont pas les qualités techniques du Psg, donc ils ne vont pas tous pouvoir reprendre le même plan.
Mais Paris a montré la solution à nos adversaires, je suppose que le staff du Sco vu cette chronique et réfléchit à d'autres solutions à travailler régulièrement en cas de besoin.
Ce serait utile si la défense du SCO avait joué comme elle le fait d'habitude avec un ou deux joueurs près de celui qui dispute le ballon pour lui offrir un soutien or de ce point de vue le 2ème but du PSG est emblématique: Andreu est seul, livré à lui même sur la talonnade de Di Maria pour Van der Wiel. Les autres défenseurs sont loin. Il y a un angevin (Ketkéo je crois) pas trop distant qui aurait le temps de venir aider Andreu à défendre sur Van der Wiel voire de lui couper la trajectoire, mais curieusement il ne bouge pas et d'un pas flegmatique reste spectateur.
JemAngers a écrit :Toutes les équipes n'ont pas les qualités techniques du Psg, donc ils ne vont pas tous pouvoir reprendre le même plan.
Ce serait utile si la défense du SCO avait joué comme elle le fait d'habitude avec un ou deux joueurs près de celui qui dispute le ballon pour lui offrir un soutien or de ce point de vue le 2ème but du PSG est emblématique: Andreu est seul, livré à lui même sur la talonnade de Di Maria pour Van der Wiel. Les autres défenseurs sont loin. Il y a un angevin (Ketkéo je crois) pas trop distant qui aurait le temps de venir aider Andreu à défendre sur Van der Wiel voire de lui couper la trajectoire, mais curieusement il ne bouge pas et d'un pas flegmatique reste spectateur.
Je crois que certains joueurs étaient un peu impressionnés de se trouver là, ils étaient en L2 l'année dernière, donc il faut être exceptionnel pour considérer ce match et son cadre comme un match ordinaire.
Je crois que certains joueurs étaient un peu impressionnés de se trouver là, ils étaient en L2 l'année dernière, donc il faut être exceptionnel pour considérer ce match et son cadre comme un match ordinaire.
D'accord pour dire qu'à la différence du match aller où les joueurs angevins n'avaient pas peur dans leur jardin de Jean Bouin de défier les stars parisiennes avec le soutien de leur cher public, hier dans le parc parisien impressionnant beaucoup sont restés en dedans de leur action, mais d'un point de vue collectif de nombreux manquements à la stratégie habituelle et à la discipline de groupe se sont vus sans que ce soit forcément les parisiens qui les aient provoqués. Du moins en première mi-temps.
Je suis plutôt d'accord avec toi lointainscoiste : un PSG certes en quasi mode Ligue des Champions, mais aussi un SCO moins bien y compris sur le plan de la fraîcheur. Pour espérer (un peu) mieux, il aurait déjà fallu que Mangani soit rétabli et Ndoye au top. Un effectif comme le nôtre a quand même peu de marges de manœuvre.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !