[Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
sad
Scoïste, enfin !

Re: [Avant-match] J38 : Angers - Nîmes ven 22 mai , 20h30

Message par sad »

bon sang je vient de tomber sur un com de lointainscoiste datant du 14 février 2015 ( après la défaite au gazelec Ajaccio ) ...et franchement ça fait froid dans le dos ! car avec du recul on s'aperçoit qu'il avait raison !!!
comme quoi la passion rend aveugle.

voici son msg ! il faut se remettre dans le contexte ; on vient de perdre à Ajaccio 0 à 1 !
lointainscoiste a écrit : 24ème journée

2013-2014
Angers 41 points 5 défaites 2ème
Caen 37 points 9 défaites podium à 4 points

2014-2015
Angers 39 points 8 défaites podium à 3 points

à ce moment là de l'année le jeu de Caen n'était pas folichon... c'est seulement dans les derniers matches que la machine caennaise s'est mise à tourner à plein régime...

je suis certain qu'il en sera de même pour le SCO qui avait une attaque (2ème de L2) et vient de trouver une défense... il a les éléments pour stabiliser le milieu... alors chacun a sa recette, chacun a ses chouchous ou ses têtes de turc, je fais confiance au staff pour trouver la bonne formule...

A ce point de la saison l'an dernier nous étions exsangues avec une infirmerie pleine et nous nous sommes effondrés, cette année l'équipe aborde le dernier tiers avec une équipe en pleine santé et des éléments de qualité qui arrivent ou reviennent, autant dire que dans quelques matches elle tournera à plein régime.

Un seul regret, l'expulsion de Kodjia qui risque de retarder pendant 2 matches le rodage d'une équipe type mais obligera le coach à accélérer la recherche de la meilleure formule au milieu.

Alors pourquoi pourquoi? Dijon a perdu chez les corses, Troyes n'a pas pu les battre chez lui, le Gazelec n'est pas à cette place par hasard... Contre les prétendants le SCO a battu à Jean Bouin Dijon alors premier, Nancy, le Gazélec... Il a obtenu le nul à Sochaux et à Brest, tous résultats qu'il n'aurait sans doute pas eu l'an dernier. Il a connu 3 échecs : à domicile contre Troyes et Brest et le 1-0 à Ajaccio. Pas de quoi s'alarmer, juste de quoi se remettre à l'ouvrage pour gommer les défauts qui apparaissent encore.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Bobby
Junior

Message par Bobby »

À noter qu'au coup de sifflet du coup d'envoi, nous serons en L1 mathématiquement :)
! 22/05/2015 !
lorenzidane
Scoïste, enfin !

Message par lorenzidane »

Jasco a écrit :Bechu et Chabane ont dit qu'ils verront lundi pour un écran géant en centre ville
"On verra..." :?
Le SCO en L1 : best of de la saison 2014|2015
http://www.dailymotion.com/video/x2s9e56
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Bobby a écrit :À noter qu'au coup de sifflet du coup d'envoi, nous serons en L1 mathématiquement :)
Et au coup de sifflet final aussi car cette équipe ne veut pas céder sa place, on voit depuis plusieurs matches avec quelle énergie farouche elle se bat ...

La seule question est de savoir si elle arrivera devant cette foule enthousiaste à ne pas seulement bien défendre mais aussi combler son public avec quelques buts.

C'est un peu léger en attaque actuellement et la dernière fois que le SCO a mis 3 buts c'est devant Nancy en janvier ( 3 buts de Kodjia).
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lointainscoiste a écrit :
Bobby a écrit :À noter qu'au coup de sifflet du coup d'envoi, nous serons en L1 mathématiquement :)
Et au coup de sifflet final aussi car cette équipe ne veut pas céder sa place, on voit depuis plusieurs matches avec quelle énergie farouche elle se bat ...

La seule question est de savoir si elle arrivera devant cette foule enthousiaste à ne pas seulement bien défendre mais aussi combler son public avec quelques buts.

C'est un peu léger en attaque actuellement et la dernière fois que le SCO a mis 3 buts c'est devant Nancy en janvier ( 3 buts de Kodjia).
Pas si vite, malheureux... Nous ne sommes pas encore en L1 et c'est à s'y voir trop tôt qu'on serait bien capable de la louper.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
glasgow_ghirls1888
Débutant

Message par glasgow_ghirls1888 »

Salut tout le monde! Je suis nouvelle au forum. Je suis une étudiante écossaise et j'ai passée l'année ici à Angers. Je suis une grande fan du football, je soutiens le Celtic et le SCO bien sur! Pendant l'année je suis allée à tous les matches du SCO à Jean Bouin aves mes deux amies écossaises. Malheureusement je n'ai pas obtenu les billets pour le match ce weekend. Serait-ce possible d'acheter billets le jour du match (par exemple trois place dans le stand pour les supporteurs nîmois) ou connaissez-vous des personnes qui vendent 3 billets? C'est notre dernier match et nous aimerions voir le SCO une dernière fois ? Merci beaucoup!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Bouka et Mangani ont été touchés lors de la rencontre. Si le second devrait reprendre rapidement, il n'est est pas de même pour le premier qui est incertain pour ce dernier match

Mise au vert jeudi ? OP a évoqué la possibilité. Elle aurait lieu où ils ont l'habitude, au complexe hôtelier Loire et Sens à Juigné sur Loire.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

lorenzidane a écrit :
Jasco a écrit :Bechu et Chabane ont dit qu'ils verront lundi pour un écran géant en centre ville
"On verra..." :?

Je ne comprends pas trop cette histoire d'écran géant car le match n'est pas télévisé ou alors ce serait uniquement pour le multiplex match directeur, ça ne vaut pas le coup à mon avis !
Florent-49
Scoïste, enfin !

Message par Florent-49 »

Mettre un stream anglais. :D
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

glasgow_ghirls1888 a écrit :Salut tout le monde! Je suis nouvelle au forum. Je suis une étudiante écossaise et j'ai passée l'année ici à Angers. Je suis une grande fan du football, je soutiens le Celtic et le SCO bien sur! Pendant l'année je suis allée à tous les matches du SCO à Jean Bouin aves mes deux amies écossaises. Malheureusement je n'ai pas obtenu les billets pour le match ce weekend. Serait-ce possible d'acheter billets le jour du match (par exemple trois place dans le stand pour les supporteurs nîmois) ou connaissez-vous des personnes qui vendent 3 billets? C'est notre dernier match et nous aimerions voir le SCO une dernière fois ? Merci beaucoup!!

tente avec les supporters nimois
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Des places apparaissent déjà en revente sur leboncoin. Avec une forte hausse (40 euros en Coubertin) . :shock:
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

le match peut encore être diffusé sur be in sport max, sinon la diffusion sur ecran geant me parait difficile sans accord avec Be in sport.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

glasgow_ghirls1888 a écrit :Salut tout le monde! Je suis nouvelle au forum. Je suis une étudiante écossaise et j'ai passée l'année ici à Angers. Je suis une grande fan du football, je soutiens le Celtic et le SCO bien sur! Pendant l'année je suis allée à tous les matches du SCO à Jean Bouin aves mes deux amies écossaises. Malheureusement je n'ai pas obtenu les billets pour le match ce weekend. Serait-ce possible d'acheter billets le jour du match (par exemple trois place dans le stand pour les supporteurs nîmois) ou connaissez-vous des personnes qui vendent 3 billets? C'est notre dernier match et nous aimerions voir le SCO une dernière fois ? Merci beaucoup!!

Ca relance mon idée de traduction scoïste, pour ceux qui ont rater le feuilleton (notamment toi glasgow girl), et en attendant le match de vendredi, le résumé du SCO - Nantes de 2013 ça donnait ça en anglais:

Angers SCO make an impression!

The headline fixture in the 31st week of the Ligue 2 season took place at the Jean Bouin stadium in Angers in front of a sell-out crowd (a new record attendance for the new-look arena) for the clash between Angers SCO and FC Nantes. Both teams are fighting for a place in the top three and the men from Loire-Atlantique went into this crucial match with a 4-point advantage over the home side.
Chairman Chabane’s players got off to a good start, quickly creating the first chance of the match as Claudiu Keserü fired a snapshot at goal. The Angevins’ tactical preparation paid off as Grégory Malicki’s team-mates aggressively pressed their opponents high up the pitch, allowing them to regain possession frequently and force Nantes into making mistakes. This led to Rudy Riou’s failure to clear the ball properly, presenting the league’s top goal scorer, Claudiu Keserü, with a golden opportunity to add to his tally; but his attempted lob hit the bar! But it was only a matter of time, as the Angevins dominated play and finally opened the scoring on the half-hour mark. After a string of one-touch passes, Yoric Ravet crossed the ball to Ibrahima Diallo at the far post, who then coolly cut the ball back for Alharbi El Jadeyaoui to hammer home (pictured).
The opening goal served to crank up the heat in an already explosive atmosphere at the Jean Bouin stadium! Djordjevic then reminded everyone of the away side’s attacking prowess, but an alert Grégory Malicki prevented the effort from the Nantes striker. In first-half stoppage time, Alharbi El Jadeyaoui went on a weaving run and after going past several opponents, squared a perfect ball to Claudiu Keserü, who was unable to convert the chance.
After the break, the visitors tried everything to get back into the game, ranging from the good, with Yohan Eudeline forcing Grégory Malicki into a fine save as he tipped the midfielder’s effort onto the post, to the bad, mainly from Papy Djilobodji, who made a crunching tackle on Alharbi El Jadeyaoui. The stand-in referee, Wilfried Bien, a last minute replacement for Stéphane Lannoy, had no choice but to show the red card to the Nantes defender. Angers were in the ascendancy from that point onwards. Chances rained down on the Nantes goal with several opportunities for Claudiu Keserü, but it was not his day. The Romanian striker, shortlisted for Ligue 2 player of the month for March, saw his first two efforts go wide, while his third came back off the post and his final attempt was stopped by Riou coming off his line.
Angers’ manager, Stéphane Moulin, made three attacking substitutions in an attempt to seal victory for his side. It was the right move, as it took less than a minute for Alharbi El Jadeyaoui to cement his position as the best passer in Ligue 2, setting up Charles Diers at the far post to make it 2-0.
A victory for the home side was no longer in doubt and they would have had more to show for it if Fodé Doré’s effort had not cannoned off the post.
The win gives Angers SCO three vital points, taking them to third in the table, ramping up the pressure on the night’s opponents by reducing the gap between them to just a point. No doubt the Angers players will be keeping a close eye on the week’s remaining fixtures before preparing for an away trip to Niort next Friday, and then hosting another top-of-the-table clash against SM Caen on 19th April!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

plein de nouveaux amis sur notre forum........bizarre bizarre :indiana: :indiana:

je ne saisi pas trop le sens de cet engouement subi???? stade complet en 2h, demande d'écran geant??????
on n'en fait pas un peu trop??? ou on raconte un peu n'importe quoi :lol: :lol:

on joue la montée en L1 devant 17000 personnes dans le stade, cela suffit largement.

une bonne semaine de récupération pour les joueurs et au staff pour avoir les bonnes idées, les bonnes paroles pour vendredi soir.
encore une fois, on verra bien qui sera sur le terrain, pas de place pour les sentiments.

gagner pour notre plaisir :sco6: :sco6:

au pire ne pas perdre pour avoir le sentiment du travail bien fini :oops: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Bwisposco
Minime

Message par Bwisposco »

Kodjia officiellement forfait pour vendredi, source bein...
La Dalle Angevine
lego
Donateur

Message par lego »

jjffll a écrit :plein de nouveaux amis sur notre forum........bizarre bizarre :indiana: :indiana:

je ne saisi pas trop le sens de cet engouement subi???? stade complet en 2h, demande d'écran geant??????

on joue la montée en L1 devant 17000 personnes dans le stade, cela suffit largement.
Je connais des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade de foot de leurs vies, qui ne raffolent pas forcément de ce sport d'ailleurs, qui ne connaissent pas un seul joueur du SCO mais qui ont pris leur places à Jean Bouin parce que c'est "l'endroit où il faut être vendredi soir"...

C'est comme ça malheureusement, faudra si faire (vive les abonnements). Ça sera pareil l'an prochain (si Ligue 1 il y a) contre Paris, Marseille, St Etienne, etc...
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

lego a écrit :
Je connais des gens qui n'ont jamais mis les pieds dans un stade de foot de leurs vies, qui ne raffolent pas forcément de ce sport d'ailleurs, qui ne connaissent pas un seul joueur du SCO mais qui ont pris leur places à Jean Bouin parce que c'est "l'endroit où il faut être vendredi soir"...

C'est comme ça malheureusement, faudra si faire (vive les abonnements). Ça sera pareil l'an prochain (si Ligue 1 il y a) contre Paris, Marseille, St Etienne, etc...
Ah oui, y'a le classique "C'est bien que le SCO monte, ça permettra d'aller voir jouer des grosses équipes à Angers" :indiana:
calimero
Donateur

Message par calimero »

Si Bienvenue pouvait éviter de la ramener sur le Sco!
Je propose a la municipalité que toute communication effectuée à l'endroit du Sco le soit par une autre personne!
Elle n'a aucune crédibilité,qu'elle s'occupe de basket,elle sera certainement plus impliquée et plus pertinente!
cedric49
Scoïste, enfin !

Message par cedric49 »

moi tout se que j’espère c'est cas la fin du match si le sco monte je que j’espère, on va pas être accuser de corruption pour avoir payer le champagne au joueurs et au staff de Nîmes.
Maurice49
Cadet

Message par Maurice49 »

calimero a écrit :Si Bienvenue pouvait éviter de la ramener sur le Sco!
Je propose a la municipalité que toute communication effectuée à l'endroit du Sco le soit par une autre personne!
Elle n'a aucune crédibilité,qu'elle s'occupe de basket,elle sera certainement plus impliquée et plus pertinente!

Tout a fait d'accord .. Pour l'avoir côtoyer dans le village dont elle est originaire, moze , le club de basket s'en souvient, ... Encore. Elle ne recherche que la notoriété et le m'as tu vu .. Désolant, et ses premières déclarations concernant le SCO le montre à l'évidence.. Dire qu'elle ne voulait pas que le sço monte l'an dernier parce que cela n'aurait pas ete du a la nouvelle municalite ?, çe type de discours montre bien la "profondeur" de cette personne .. Se montrer se faire voir n'exister que par les "projecteurs" qui se braquent sur sa petite personne ..
rezone
Pupille

Message par rezone »

C'est Moulin qui dit que si le SCO ne gagne pas contre Nimes c'est que le SCO ne mérite pas la Ligue 1...
C'est le match quasi de la décennie, donc la seule issue est la victoire pour que la montée soit encore plus
belle. De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de ce jouer avec de futurs recours. Je ne dis pas
qu'ils viendront en touriste mais contre cette équipe le SCO ne doit pas se louper.
:sco6:
rezone
Pupille

Message par rezone »

rezone a écrit :C'est Moulin qui dit que si le SCO ne gagne pas contre Nimes c'est que le SCO ne mérite pas la Ligue 1...
C'est le match quasi de la décennie, donc la seule issue est la victoire pour que la montée soit encore plus
belle. De plus en face c'est Nimes une équipe condamnée à la relégation pour matchs truqués. Une équipe
donc fortement perturbée car son futur est en train de se jouer avec de futurs recours. Je ne dis pas
qu'ils viendront en touriste mais contre cette équipe le SCO ne doit pas se louper.
:sco6:
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Du monde qui part de Nantes ?
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

momosco a écrit :Du monde qui part de Nantes ?
Moi, vers 16h30/17h00 je pense. Par contre je ne peux pas assurer de l'heure (et du jour) du retour... :D
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

MIAMI a écrit :y a t'il d'autre forum plus actifs sur le sco???
6 pages en 48h pour un moment si important... pas terrible...
T'es un expert toi Miami...
Yes we did !
lego
Donateur

Message par lego »

Tiwy a écrit :
Moi, vers 16h30/17h00 je pense. Par contre je ne peux pas assurer de l'heure (et du jour) du retour... :D
Ni de l'état? :D
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
MIAMI a écrit :y a t'il d'autre forum plus actifs sur le sco???
6 pages en 48h pour un moment si important... pas terrible...
T'es un expert toi Miami...
Ha elle est bien celle- là !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
Tu devais pas partir hier soir, à pied et à p ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Touriste a écrit :
Tiwy a écrit :
Tu devais pas partir hier soir, à pied et à p ?
:D
Yes we did !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

lego a écrit :
jjffll a écrit :plein de nouveaux amis sur notre forum........bizarre bizarre :indiana: :indiana:

En commençant par le premier magistrat de la ville que l'on verra lorsque les spectateur seront plus de 10000 sinon sa vaut pas le coup d'être vu!!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Verrouillé

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »