[2013-2014] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Re: Affluence des spectateurs à Jean Bouin
8500 spectateurs contre Niort......contre NIORT.......c'est plutôt un bon résultat CONTRE NIORT
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Je pense aussi que c'est au Club de communiquer un maximum un peu partout. De faire des offres "découverte" alléchante quitte à employé du monde supplémentaire rien que pour ça. Il faut se mouiller et faire des sacrifices dans un premier temps pour avoir des résultats.
Après le meilleur moyen, le plus rapide et le moins risqué c'est juste de monter en Ligue 1.
La preuve, je suis le SCO depuis mes 10 ans un certain jour de Mai 1993... 
Après le meilleur moyen, le plus rapide et le moins risqué c'est juste de monter en Ligue 1.
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Et descendre en National trois ans plus tard est le meilleur moyen de les faire fuir en courant.Jack.Boss a écrit :Je pense aussi que c'est au Club de communiquer un maximum un peu partout. De faire des offres "découverte" alléchante quitte à employé du monde supplémentaire rien que pour ça. Il faut se mouiller et faire des sacrifices dans un premier temps pour avoir des résultats.
Après le meilleur moyen, le plus rapide et le moins risqué c'est juste de monter en Ligue 1.La preuve, je suis le SCO depuis mes 10 ans un certain jour de Mai 1993...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ah non je suis pas partit moi.CCSCO a écrit : Et descendre en National trois ans plus tard est le meilleur moyen de les faire fuir en courant.
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Les petits matchs dans le froid du samedi soir contre Beaucaire et Viry-Chatillon, ça forme la jeunesseJack.Boss a écrit :Ah non je suis pas partit moi.CCSCO a écrit : Et descendre en National trois ans plus tard est le meilleur moyen de les faire fuir en courant.Le National avait son charme aussi. De beaux souvenirs de remontée.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- jjffll
- Scoïste, enfin !
SCOman a écrit :Les petits matchs dans le froid du samedi soir contre Beaucaire et Viry-Chatillon, ça forme la jeunesseJack.Boss a écrit :Ah non je suis pas partit moi.CCSCO a écrit : Et descendre en National trois ans plus tard est le meilleur moyen de les faire fuir en courant.Le National avait son charme aussi. De beaux souvenirs de remontée.
Des regrets Scoman???
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Nostalgie quoi, c'était le temps où Zikaz acceptait encore de passer un match debout à supporter son équipe, depuis ça s'est embourgeoisé en Ligue 2jjffll a écrit :SCOman a écrit :Les petits matchs dans le froid du samedi soir contre Beaucaire et Viry-Chatillon, ça forme la jeunesse
Des regrets Scoman???
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- Cisco
- Administrateur
SCOman a écrit :Nostalgie quoi, c'était le temps où Zikaz acceptait encore de passer un match debout à supporter son équipe, depuis ça s'est embourgeoisé en Ligue 2jjffll a écrit :SCOman a écrit :Les petits matchs dans le froid du samedi soir contre Beaucaire et Viry-Chatillon, ça forme la jeunesse
Des regrets Scoman???
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Christobald
- Donateur
Combien ce soir d'après vous ?

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
8000 rien que pour voir l'arbitre de touche! lol
http://fr.sports.yahoo.com/video/peut-% ... 36611.html
http://fr.sports.yahoo.com/video/peut-% ... 36611.html
On ne nous dit pas tout.....! ......
- lacouture.49
- Donateur
8 172 spectateurs annoncés , je voyais moins de la tribune.............peut être que tous les gamins du lever de rideau installés en St léo avec un billet invités qui doit compter
Présent aussi sur x !
8177 il t'en manque 5 lacouture
-
solo49
- Stagiaire pro
le sco ferait combien en L1?
contre sochaux, ajaccio, toulouse, reims...
oui, il y aurait le plein pour PSG, marseille, nantes,
du monde lyon-lille-bordeaux-monaco
et entre 6 et 10000 pour le reste surtout si ces matchs divers se passent en janvier février (temps frais et porte monnaies vides)

profitons d'être encore assez loin des municipales pour s'interroger:
faut il un stade de 25 000 places?
en tant qu'électeur, quel est votre avis?
en tant que supporter du Sco, quel est votre avis?

et entre 6 et 10000 pour le reste surtout si ces matchs divers se passent en janvier février (temps frais et porte monnaies vides)
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Rénover oui, agrandir non. 22 000 places serait le maximum pour Angers, et ça suffirait même pour une saison européenne (au pire, en C1, on pourrait toujours aller jouer à Nantes).solo49 a écrit :le sco ferait combien en L1?
En tant que supporter, mon seul rêve est de retourner prendre les averses en Colombier.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Reportage intéressant de la nouvelle émission de C+.CCSCO a écrit :Rénover oui, agrandir non. 22 000 places serait le maximum pour Angers, et ça suffirait même pour une saison européenne (au pire, en C1, on pourrait toujours aller jouer à Nantes).solo49 a écrit :le sco ferait combien en L1?
En tant que supporter, mon seul rêve est de retourner prendre les averses en Colombier.
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954427
On comprend l’intérêt d'avoir des loges...
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
On sait que les loges sont les seules places vraiment rentables dans un stade. Mais dans la configuration actuelle de JB, impossible de faire mieux que ce qu'on a actuellement. Les futures loges en plus seront inévitablement en Saint-Léonard, dans une tribune en dur d'au moins 6 000 places.FiFty a écrit :Reportage intéressant de la nouvelle émission de C+.CCSCO a écrit :Rénover oui, agrandir non. 22 000 places serait le maximum pour Angers, et ça suffirait même pour une saison européenne (au pire, en C1, on pourrait toujours aller jouer à Nantes).solo49 a écrit :le sco ferait combien en L1?
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-footb ... vid=954427
On comprend l’intérêt d'avoir des loges...
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Dans le futur rénover le JB actuel me paraît la meilleure solution.CCSCO a écrit :
On sait que les loges sont les seules places vraiment rentables dans un stade. Mais dans la configuration actuelle de JB, impossible de faire mieux que ce qu'on a actuellement. Les futures loges en plus seront inévitablement en Saint-Léonard, dans une tribune en dur d'au moins 6 000 places.
Avoir un stade en dur entre 20 et 25 000 places, avec des loges pourquoi pas tout autour du stade, y regrouper la boutique et pourquoi pas un musée sous les tribunes.
En clair fonctionnel, à construction évolutive pour s'endetter intelligemment, et surtout dimensionné convenablement à la ville et au public (actuel et futur) du SCO.
Modifié en dernier par FiFty le sam. 19 oct., 2013 2:19 pm, modifié 1 fois.
- Cisco
- Administrateur
Pour ma part, tout a fait d'accord avec cette vision des choses.FiFty a écrit :Dans le futur rénover le JB actuel me paraît la meilleur solution.CCSCO a écrit :
On sait que les loges sont les seules places vraiment rentables dans un stade. Mais dans la configuration actuelle de JB, impossible de faire mieux que ce qu'on a actuellement. Les futures loges en plus seront inévitablement en Saint-Léonard, dans une tribune en dur d'au moins 6 000 places.
Avoir un stade en dur entre 20 et 25 000 places, avec des loges pourquoi pas tout autour du stade, y regrouper la boutique et pourquoi pas un musée sous les tribunes.
En clair fonctionnel, à construction évolutive pour s'endetter intelligemment, et surtout dimensionné convenable à la ville et au public (actuel et futur) du SCO.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- 1956
- Donateur
C'est pas pour cela qu'il y avait grand monde dans les tribunes en 93/94....quand ya pas de public.....ya pas de public....point.Jack.Boss a écrit :Je pense aussi que c'est au Club de communiquer un maximum un peu partout. De faire des offres "découverte" alléchante quitte à employé du monde supplémentaire rien que pour ça. Il faut se mouiller et faire des sacrifices dans un premier temps pour avoir des résultats.
Après le meilleur moyen, le plus rapide et le moins risqué c'est juste de monter en Ligue 1.La preuve, je suis le SCO depuis mes 10 ans un certain jour de Mai 1993...
En 93, les moyennes étaient les suivantes en D1:1956 a écrit :C'est pas pour cela qu'il y avait grand monde dans les tribunes en 93/94....quand ya pas de public.....ya pas de public....point.Jack.Boss a écrit :Je pense aussi que c'est au Club de communiquer un maximum un peu partout. De faire des offres "découverte" alléchante quitte à employé du monde supplémentaire rien que pour ça. Il faut se mouiller et faire des sacrifices dans un premier temps pour avoir des résultats.
Lyon: 16678
Paris: 26704
Lille: 6326
Marseille: 27010
Bref tout ça pour dire que les temps ont changé.
On ne ferait pas 17000 de moyenne en L1 mais largement plus de 10000 de moyenne voire 13-14000 avec du beau jeu. Et dans le JB actuel.
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
Brest en L2 2009/2010 moyenne de 7700, puis en L1 la saison suivante 13 500 (plus petite affluence de la saison 11 500 contre Valenciennes), pour finir 16ème
Dijon en L2 2010/2011 moyenne de 7500, puis en L1 la saison suivante 13 600 (plus petite affluence de la saison 12 000 contre Valenciennes), pour finir 19ème
2 villes proches de celle d'Angers en population, avec un stade "semblable", des affluences en L2 qui sont les mêmes que la notre,Dijon n'avait jamais connu la L1, Brest avait attendu 20 ans pour la retrouver
Donc si ils ont été capables de faire ces affluences en L1, pourquoi pas nous?!
Dijon en L2 2010/2011 moyenne de 7500, puis en L1 la saison suivante 13 600 (plus petite affluence de la saison 12 000 contre Valenciennes), pour finir 19ème
2 villes proches de celle d'Angers en population, avec un stade "semblable", des affluences en L2 qui sont les mêmes que la notre,Dijon n'avait jamais connu la L1, Brest avait attendu 20 ans pour la retrouver

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
Y aura forcément guichets fermé sur des matchs comme Paris, Marseille, Monaco, Nantes, voir Saint Etienne. c'est quand même 5 6 rencontres sur 19 de comble déjà. et puis 20 ans après sa fait long, les gens viendront en masse le samedi soir je pense. j 'ai confiance si on monteRNB a écrit :Brest en L2 2009/2010 moyenne de 7700, puis en L1 la saison suivante 13 500 (plus petite affluence de la saison 11 500 contre Valenciennes), pour finir 16ème
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- FiFty
- Scoïste, enfin !
Pour Brest avec un stade de tout juste 15 000 places, c'est un bon scoreRNB a écrit :Brest en L2 2009/2010 moyenne de 7700, puis en L1 la saison suivante 13 500 (plus petite affluence de la saison 11 500 contre Valenciennes), pour finir 16ème
- 1956
- Donateur
Metz va faire plus de 20.000 ce soir ? Si le match avait eu lieu au SCO je pense que c'était un peu mieux que SCO/Tours, soit environ 10.000....2 fois moins que METZ !!! voila déjà la dif avec un club qui ne casse pas 4 pattes à un canard....
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
A la différence près que St Symphorien ressemble beaucoup plus à un vrai stade de foot que Jean Bouin, et puis ils ont quoi d'autre comme sport à aller voir les messins à part le foot ??? L'offre de sport est beaucoup plus large à Angers...1956 a écrit :Metz va faire plus de 20.000 ce soir ? Si le match avait eu lieu au SCO je pense que c'était un peu mieux que SCO/Tours, soit environ 10.000....2 fois moins que METZ !!! voila déjà la dif avec un club qui ne casse pas 4 pattes à un canard....
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
foppa2149 a écrit :A la différence près que St Symphorien ressemble beaucoup plus à un vrai stade de foot que Jean Bouin, et puis ils ont quoi d'autre comme sport à aller voir les messins à part le foot ??? L'offre de sport est beaucoup plus large à Angers...1956 a écrit :Metz va faire plus de 20.000 ce soir ? Si le match avait eu lieu au SCO je pense que c'était un peu mieux que SCO/Tours, soit environ 10.000....2 fois moins que METZ !!! voila déjà la dif avec un club qui ne casse pas 4 pattes à un canard....
Championnes de France de Handball et de beaux parcours dans l'équivalent en Ligue des championnes
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Oui je sais, un championnat sans intérêt qu'elles survolent presque chaque année allègrement depuis près de 20 ans, sans concurrence digne de ce nom, pour le suspens et l'intérêt on repassera... Pour la ligue de champions elles ne sortent presque jamais de la phase de poule !!jjffll a écrit :foppa2149 a écrit :A la différence près que St Symphorien ressemble beaucoup plus à un vrai stade de foot que Jean Bouin, et puis ils ont quoi d'autre comme sport à aller voir les messins à part le foot ??? L'offre de sport est beaucoup plus large à Angers...1956 a écrit :Metz va faire plus de 20.000 ce soir ? Si le match avait eu lieu au SCO je pense que c'était un peu mieux que SCO/Tours, soit environ 10.000....2 fois moins que METZ !!! voila déjà la dif avec un club qui ne casse pas 4 pattes à un canard....
Championnes de France de Handball et de beaux parcours dans l'équivalent en Ligue des championnes
En tout, ça fait 2 sports, beaucoup moins que l'offre que l'on a sur Angers en terme de sport...
En gros à Metz, si t'es passionné(e) de sport, le week end tu vas voir du hand en étant certain(e) que ton équipe va gagner de 10 ou 15 buts, ou bien si tu aimes un peu la glorieuse incertitude du sport, ben c'est forcement le foot, le choix s'arrête là.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Moi, j'avoue ne pas trouver beaucoup d'arguments à opposer à 1956 pour expliquer une telle différence, si ce n'est peut-être pour partie le confort du stade (je ne suis jamais allé à St-Symphorien mais sur les photos que j'ai vues, ça m'a l'air quand même plus sympa que JB).
Un beau cas d'école à creuser.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Nisco
- Donateur
Un passé récent en L1, coupe d'europe, gros bassin ouvrier et ils viennent de monter : faut pas chercher plus loin.Tiwy a écrit :Moi, j'avoue ne pas trouver beaucoup d'arguments à opposer à 1956 pour expliquer une telle différence, si ce n'est peut-être pour partie le confort du stade (je ne suis jamais allé à St-Symphorien mais sur les photos que j'ai vues, ça m'a l'air quand même plus sympa que JB).
La voix de Saint Leo !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
. Passé récent en L1 : oui, peut-être. Mais ça remonte à quand ? 3, 4 ans ?Nisco a écrit :Un passé récent en L1, coupe d'europe, gros bassin ouvrier et ils viennent de monter : faut pas chercher plus loin.Tiwy a écrit :Moi, j'avoue ne pas trouver beaucoup d'arguments à opposer à 1956 pour expliquer une telle différence, si ce n'est peut-être pour partie le confort du stade (je ne suis jamais allé à St-Symphorien mais sur les photos que j'ai vues, ça m'a l'air quand même plus sympa que JB).
. Coupe d'europe : euh, tu nous la fais à la Jules Bocandé là...
. Gros bassin ouvrier : en termes de population, et pas seulement "bourgeoise" comme il est dit souvent à tort d'Angers, on est pas mal non plus
. Ils viennent de monter : oui, OK. Mais je ne pense pas que nous avions ces affluences là suite à notre montée en L2
Yes we did !