[Après-match] J17 : Orléans 2-3 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !

Qui est, selon vous, le meilleur scoïste ?

Letellier
1
1%
Angoula
3
3%
Traoré
0
Aucun vote
Frikèche
0
Aucun vote
Bouka Moutou
2
2%
Diers
65
70%
Auriac
2
2%
Manceau
1
1%
Camara
0
Aucun vote
Boufal
19
20%
Clémence
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 93

Cyril Téhétéro
Minime

Re: [Après-match] Orléans 2-3 Angers SCO

Message par Cyril Téhétéro »

Tinus4985 a écrit :
Cyril Téhétéro a écrit :Non mais là c'est cafouillage, & c'est un orléanais qui dégage la balle. Il est clair que le ballon ne provient pas d'un angevin, donc pas de HJ.
Heureusement c'est sans conséquences. Par contre la main d'Angoula elle est dans la surface non ?
C'est une question d'interprétation:
c'est un extrait de la loi au dessus:

"Il n’y a pas d’infraction de hors-jeu lorsque le joueur:
reçoit le ballon d'un joueur de l'équipe adverse qui en avait le contrôle parfait."

On peut considérer que le jouer d'Orléans n'a pas le contrôle parfait de la balle dans le cafouillage justement.
Oui, mais étant donné que le ballon est quasi-arrêté quand l'orléanais dégage, on considère qu'il en a le contrôle. Dans la situation présente on est pas dans le cas où un joueur angevin adresse une passe déviée.
Je vous mets le GIF là pour qu'on se mette d'accord:
http://fat.gfycat.com/UnsteadyUnselfishBlueshark.gif
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J17 : Orléans 2-3 Angers SCO

Message par Scoreur »

Ce n'es pas la faute de l'arbitre centrale qui valide brièvement le but puis l'annule rapidement en voyant le drapeau levé. Par contre l'arbitre de touche : zéro. C'est un scandale et c'est offusquant si on avait été égalisé, on aurait encore perdu des pts à cause de l'arbitre. Je suis fâché. :evil:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Qu'est ce que vous vous faites mal avec vos échanges à n'en plus finir sur l'arbitrage...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Qu'est ce que vous vous faites mal avec vos échanges à n'en plus finir sur l'arbitrage...
"Tout à fait Thierry" et par la même occasion c'est casse berlingots. Ces discussions sans fin sont nulles et non avenues et ne changeront pas la face du match. :roll:
Le match a eu lieu jeudi, on est lundi et vous n'êtes toujours pas d'accord et ne savez pas , au bout d'x pages et x ralentis s'il y avait HJ ou pas :hihi: :roll: ...L'arbitre et ses assesseurs eux, ont 1 à 2 secondes pour prendre la décision alors... Je n'ose imaginer si vous étiez à leur place :hihi:
J'aimerais bien vous voir arbitrer et l'avez vous fait au moins une fois dans votre vie ? :roll:
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Tranquilou a écrit :J'aimerais bien vous voir arbitrer et l'avez vous fait au moins une fois dans votre vie ? :roll:
Donc si ton plombier fait mal son travail, et que tu n'as jamais fait de plomberie, tu diras "oh c'est pas grave, je suis incapable de faire mieux". Mais bien sûr. :lol:

Un arbitre est un professionnel comme un autre avec l'exigence de bien faire son travail, point barre.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bon, un des seuls matchs ou on a pas eu de situation de péno ! :up:
Une montée, c'est comme un titre !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
Tranquilou a écrit :J'aimerais bien vous voir arbitrer et l'avez vous fait au moins une fois dans votre vie ? :roll:
Donc si ton plombier fait mal son travail, et que tu n'as jamais fait de plomberie, tu diras "oh c'est pas grave, je suis incapable de faire mieux". Mais bien sûr. :lol:

Un arbitre est un professionnel comme un autre avec l'exigence de bien faire son travail, point barre.
Sauf que l'erreur est humaine (professionnel ou pas) et qu' il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque pas d'en faire... ;)
Tu devrais savoir qu'Il n'y a pas d'erreur, pas de coïncidence. Tous les événements sont des bienfaits, qui nous sont données pour que nous apprenions...Mais faut-il encore aller au devant de ces événements... ;)
Mais bref,
Uno : Tu interprètes comme d'hab à ta manière les propos d'autrui..
deuxio : A quoi bon discuter, on va encore en mettre deux pages et tu voudras encore avoir raison alors, je te laisse avec tes certitudes Googoliennes mon bon CCSCO ... ;)

Bonne journée ;)
Cyril Téhétéro
Minime

Message par Cyril Téhétéro »

Scoreur a écrit :Ce n'es pas la faute de l'arbitre centrale qui valide brièvement le but puis l'annule rapidement en voyant le drapeau levé. Par contre l'arbitre de touche : zéro. C'est un scandale et c'est offusquant si on avait été égalisé, on aurait encore perdu des pts à cause de l'arbitre. Je suis fâché. :evil:
Non, c'est bien l'arbitre central qui se plante. L'arbitre de touche peut pas voir qui dégage le ballon; il voit juste que Charly est placé devant les défenseurs adverses, donc il lève. Et l'arbitre principal doit le déjuger s'il voit que c’est un orléanais qui dévie le ballon. Mais honnêtement, à vitesse réelle, difficile à voir.
Rédacteur de la SCO Académie à la limite du footballistiquement correct sur http://horsjeu.net
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Principe de base, dans le doute avantage à la défense
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

FloViveAngers a écrit :Principe de base, dans le doute avantage à la défense
C'est humain, mais normalement l'arbitre est censé avantager l'attaque en cas de doute.

Bref, ça fait quand même quelques matches qu'on a au moins une erreur majeure en notre défaveur par match (un penalty/but injustement refusé ou injustement accordé à l'adversaire). Ça fait beaucoup.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Quand cela arrive 1 ou 2 fois tous les 4 - 5 matchs, j'en fais fi, mais j'ai l'impression que c'est quasiment à chaque match cette saison.

C'est naturel de s'interpeller là-dessus en tant que supporteur non?
pickup
Junior

Message par pickup »

CCSCO a écrit :

Si j'en déduis, quelqu'un qui travaille dans un hôpital, nous dirons aide soignant, si il fait une faute de jugement face a un comportement d'un résident, ce même aide soignant doit être viré! Il est bien question là aussi d'une erreur du jugement!
Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accord qu'on a pas le droit de s'entendre.
Ce sont nos choix qui montrent ce que nous sommes vraiment ...

@pickup49
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sans parler d'erreurs arbitrales, qui est chose commune car ce n'est vraiment pas évident d'arbitrer sans erreur. On peut tout de même s'étonner si on fait le bilan cette saison, d'avoir eu autant de décisions en notre défaveur et cela en essayant de rester le plus objectif possible malgré notre statut de supporteurs.
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Tranquilou a écrit : Sauf que l'erreur est humaine (professionnel ou pas)
Y a pas plus humains que les arbitres français, alors
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

The Jaguar a écrit :
Je laisse libre cours à l'interprétation de mes propos... Néanmoins, relis bien le post en entier et ne te contente pas d'épiloguer sur une bribe de phrase sortie de son contexte...Je pense que tu es au dessus de ça ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 15 déc., 2014 8:05 pm, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je l'avais déjà exprimé la saison dernière, mais cela pourra vouloir le coup pour un statisticien passionné de visionner tous les matchs de ligue 2, par exemple.
Déceler les erreurs d'arbitrage, faire des moyennes ect...

On dit habituellement que cela s'équilibre sur une saison :D
Une montée, c'est comme un titre !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Je l'avais déjà exprimé la saison dernière, mais cela pourra vouloir le coup pour un statisticien passionné de visionner tous les matchs de ligue 2, par exemple.
Déceler les erreurs d'arbitrage, faire des moyennes ect...

On dit habituellement que cela s'équilibre sur une saison :D
une autre statistique qui s'impose, deux pages pour un dégagement raté..........ou un triplé virtuel :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Tranquilou a écrit :
The Jaguar a écrit :
Je laisse libre cours à l'interprétation de mes propos... Néanmoins, relis bien le post en entier et ne te contente pas d'épiloguer sur une bribe de phrase sortie de son contexte...Je pense que tu es au dessus de ça ;)
C'était de l'humour mon bon Tranquilou, un peu vache, mais pas méchant pour deux sous !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

The Jaguar a écrit :
Tranquilou a écrit :
The Jaguar a écrit :
C'était de l'humour mon bon Tranquilou, un peu vache, mais pas méchant pour deux sous !
D'où mon ;)
Cat
Donateur

Message par Cat »

http://maligue2.fr/j17-votez-pour-votre-top/

Votez pour le plus beau but de la 17° journée, dont celui de Sofiane
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »